Jean-Yves Ballou Tabla

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Daniel »

Je crois qu'on veut voir si Ballou a la grinta pour se forger une place dans un effectif pro compétitif qui n'est pas le Barça. Walk before you run.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par penz »

Moi je le vois plus du point de vue d'Albacete. Peu de moyens pour se renforcer au mercato (ils ne font que des prêts ou des transferts libres), mais on joue la montée en Liga. Ils ont un vieil ailier droit tout moisi. Un coup de téléphone à Barcelone pour voir s'ils ont pas un jeune à leur prêter. Ballou joue peu, et l'expérience Albacete est excellente pour lui. Match parfait.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par imfc132 »

Question niaiseuse: comment se compare la Liga 2 avec la MLS ?


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par deba2012 »

D'après ce que j'ai vu, depuis son arrivée à Albacete (j'exclus le match du 2 février), Ballou a fait le banc sans entrer en jeu pour le premier match et même pas le banc pour le deuxième. Bonjour le développement !


deba
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Pouchkine »

Peut-être une blessure?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par penz »

deba2012 a écrit : 18 février 2019 15:16 D'après ce que j'ai vu, depuis son arrivée à Albacete (j'exclus le match du 2 février), Ballou a fait le banc sans entrer en jeu pour le premier match et même pas le banc pour le deuxième. Bonjour le développement !
En même temps, Albacete est premier au classement avec 4 équipes qui suivent à 2 pts ou moins.
C'est peut-être pas le moment de faire des changements dans l'alignement.
Cela dit, à leur dernier match, ils sont allés s'emmêler les pinceaux à Saragosse (0-0). On verra.
Chose certaine, fallait pas s'attendre à le voir titularisé dès son arrivée.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Pouchkine »

Retour de Ballou chez l'Impact prochainement?


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Matheo »

Pouchkine a écrit : 18 février 2019 16:19 Peut-être une blessure?
Une blessure à son égo


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par penz »

Matheo a écrit : 19 février 2019 13:15
Pouchkine a écrit : 18 février 2019 16:19 Peut-être une blessure?
Une blessure à son égo
Décroche.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par imfc132 »

penz a écrit : 19 février 2019 17:16
Matheo a écrit : 19 février 2019 13:15
Pouchkine a écrit : 18 février 2019 16:19 Peut-être une blessure?
Une blessure à son égo
Décroche.
+1 Laissez le jeune tranquille. Peut-être qu'il ne fait pas partie des anciens joueurs de l'Impact les plus humbles, mais il n'a pas dit non plus qu'il allait au Barça pour déloger Messi et offrir la LdC au club. Laissons lui le temps de poursuivre sa formation. À son âge, il a encore du temps.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Gabegeh »

C'est quand même jusqu'ici un des meilleurs joueurs formé ici, sinon le meilleur. Son développement a été ralenti, sinon il serait probablement sur le banc du Barça en ce moment. On a tendance à l'oublier, mais à son âge c'est encore presqu'un enfant. On se calme et on arrête de penser que pour se développer il faut jouer absolument avec Messi.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Matheo »

imfc132 a écrit : 19 février 2019 22:17
penz a écrit : 19 février 2019 17:16
Matheo a écrit : 19 février 2019 13:15
Une blessure à son égo
Décroche.
+1 Laissez le jeune tranquille. Peut-être qu'il ne fait pas partie des anciens joueurs de l'Impact les plus humbles, mais il n'a pas dit non plus qu'il allait au Barça pour déloger Messi et offrir la LdC au club. Laissons lui le temps de poursuivre sa formation. À son âge, il a encore du temps.
Décroche? Laissez-le tranquille? Pffff.... Ce n'était qu'une blague facile par rapport au commentaire de suggérant une blessure. Je ne m'accroche pas vraiment à quoi que ce soit, étant donné que c'est mon premier post concernant Ballou... C'est un joueur que j'ai apprécié voir jouer au stade, pour qui je suis heureux qu'il puisse prendre de l'expérience dans un des meilleurs contextes qui soit et que j'espère revoir avec le club un jour.

Mais merci de tenir les gens à l'ordre, faudrait surtout pas que ce forum devienne trop profane... :non:

Why si serious?
:aime2:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par penz »

Indépendamment de ce que tu penses supposément à propos de Ballou, ce que tu as écrit est une attaque directe contre le joueur. Ça dénigre la personne et ça propage une image négative du joueur.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par gbagrami »

Ballou a encore été écarté cette semaine par le coach d'Albacete. Hum...


Ancien abonné en 126
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Pouchkine »

Retour à l'Impact prochainement!


Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Walt »

Il semble croire a son propre hype. Je m'eloignerais de lui, mais ne serais pas surpris de le revoir ici.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par penz »

On serait pas mieux de vouloir qu'il réussisse?


Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Walt »

penz a écrit : 18 mars 2019 16:47 On serait pas mieux de vouloir qu'il réussisse?
Pour quelle raison? Il n'est plus ici et pour Canada on a encore Alphonso Davies.

Son parcous de carriere n'a aucune importance pour moi. Il est encore jeune pour se rattraper, au moins.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par penz »

Walt a écrit : 18 mars 2019 17:40
penz a écrit : 18 mars 2019 16:47 On serait pas mieux de vouloir qu'il réussisse?
Pour quelle raison? Il n'est plus ici et pour Canada on a encore Alphonso Davies.

Son parcous de carriere n'a aucune importance pour moi. Il est encore jeune pour se rattraper, au moins.
Je sais pas. Quand un mec de l'académie IMFC signe à Halifax ou en D2 en Finlande les gens sont contents, voire fiers de la grande réussite de l'Impact. Ballou à Barcelone, on dirait que tout le monde espère qu'il se plante. C'est lassant.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par imfc132 »

penz a écrit : 18 mars 2019 16:47 On serait pas mieux de vouloir qu'il réussisse?
+1 L'Impact de Montréal n'est pas une marque de commerce de foot mondiale, alors n'importe quelle réussite d'un ancien joueur de l'Impact est bonne à prendre. Au point de vue purement sportif, vous n'imaginez pas la motivation pour les jeunes de l'Académie. Les enfants et ados montréalais peuvent se dire "ouais on jouait dans un parc à Montréal, maintenant on joue à l'Académie de l'Impact et dans quelques années on a une chance de jouer au Barça comme Ballou".


Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Walt »

penz a écrit : 18 mars 2019 18:13
Walt a écrit : 18 mars 2019 17:40
penz a écrit : 18 mars 2019 16:47 On serait pas mieux de vouloir qu'il réussisse?
Pour quelle raison? Il n'est plus ici et pour Canada on a encore Alphonso Davies.

Son parcous de carriere n'a aucune importance pour moi. Il est encore jeune pour se rattraper, au moins.
Je sais pas. Quand un mec de l'académie IMFC signe à Halifax ou en D2 en Finlande les gens sont contents, voire fiers de la grande réussite de l'Impact. Ballou à Barcelone, on dirait que tout le monde espère qu'il se plante. C'est lassant.
Eh personellement je m'en fou. Je veux qu'il joue bien pour l'Impact. Ou qu'ils vont suite a leur sejour ici ce n'est pas important.

Mais je crois que c'est pour une raison merdique: Ballou n'est pas un Quebecois et son comportement vers la fin est reste dans la memoire de quelques partisans. Ce n'est pas un cas pareil commes les Ouimettes, David Choinieres, Tissots, ou Beland-Goyette qu'ils sont des "tits du coin" et ils ont ete mis dehors puisqu'il n'avais pas le niveau requis.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Gabegeh »

Walt a écrit : 18 mars 2019 23:20
penz a écrit : 18 mars 2019 18:13
Walt a écrit : 18 mars 2019 17:40

Pour quelle raison? Il n'est plus ici et pour Canada on a encore Alphonso Davies.

Son parcous de carriere n'a aucune importance pour moi. Il est encore jeune pour se rattraper, au moins.
Je sais pas. Quand un mec de l'académie IMFC signe à Halifax ou en D2 en Finlande les gens sont contents, voire fiers de la grande réussite de l'Impact. Ballou à Barcelone, on dirait que tout le monde espère qu'il se plante. C'est lassant.
Eh personellement je m'en fou. Je veux qu'il joue bien pour l'Impact. Ou qu'ils vont suite a leur sejour ici ce n'est pas important.

Mais je crois que c'est pour une raison merdique: Ballou n'est pas un Quebecois et son comportement vers la fin est reste dans la memoire de quelques partisans. Ce n'est pas un cas pareil commes les Ouimettes, David Choinieres, Tissots, ou Beland-Goyette qu'ils sont des "tits du coin" et ils ont ete mis dehors puisqu'il n'avais pas le niveau requis.
C'est n'importe quoi là. T'es confus. Tout le monde est fier de Ballou sauf quelques zoufs qui n'ont rien compris, dont peut-être toi, vu qu'on comprend à moitié ce que tu dis.


Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Walt »

J'ai rien contre Ballou. Il voulais progresser sa carriere. Une chance a aller a Barcelone tu le prends, surtout a son age.

Mais je m'en fou comment il perform la bas. C'est tout. Je me suis mis dans la peau d'un individu qui n'aime pas Ballou pour cette replique.Une observation, si tu veux.

Peut etre j'ai mal compris aussi. Le francais n'est pas ma premiere langue aussi.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Pouchkine »

C'est probablement la manière qu'il a agi avant de quitter qui a laisser un goût amer pour plusieurs fans et c'est compréhensible. Le boudage constant et la tête enflé avant d'avoir accompli quelque chose chez les pros et comment il ne voulait pas jouer pour le Canada etc...


Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Walt »

Pouchkine a écrit : 19 mars 2019 11:23 C'est probablement la manière qu'il a agi avant de quitter qui a laisser un goût amer pour plusieurs fans et c'est compréhensible. Le boudage constant et la tête enflé avant d'avoir accompli quelque chose chez les pros et comment il ne voulait pas jouer pour le Canada etc...
Voila ce que je cherchais. Merci, Poutine.

Personellement j'ai rien contre lui, mais je me souviens vers la fin il n'avais plus la tete ici. Triste, mais c'est comme ca des fois.


Répondre Sujet précédentSujet suivant