Jean-Yves Ballou Tabla

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Taliah »

C'EST OFFICIEL
Publié hier en fin de journée par la Fédération de soccer du Québec:
"Le joueur québécois Ballou Jean-Yves Tabla a été transféré de l'Impact de Montréal à l'équipe B du FC Barcelone qui évolue en deuxième division espagnole. Rappelons que Ballou a été formé aux clubs de Panellinios et Pointe-aux-Trembles et est passé par le programme du Centre national de haute performance (CNHP) de la Fédération de soccer du Québec."

Entre-nous si la FSQ a procédé au transfert hier les papiers ont été complétés bien avant. Cela ne se fait pas dan la journée. Rappelons-nous le transfert de Piette qui avait pris près de 10 jours...

Et ce matin par l'Impact: https://www.impactmontreal.com/fr/post/ ... -barcelone


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Bxl Boy »

Aucun papier officiel n'est passé par la FSQ
Les parties impliquées sont les deux clubs, et les deux fédés nationales


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Bxl Boy »

Cela dit, quel transfert dingue !
C'est énorme, il ne faut pas s'y tromper
Et sa clause de départ l'est aussi : 25 millions d'euros !!! Et elle triplera s'il prolonge son contrat (il a signé pour 3 ans + 2 années d'option)
https://www.fcbarcelona.es/futbol/barca ... -de-ballou


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Bosco
Messages : 8
Inscription : 23 juillet 2017 14:18
Votre vrai nom : Maurice
Club préféré : Bayern Munich
Mon “autre” club favori : Impact
Localisation : Ste-Julie, Qc.

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Bosco »

Sur le site du FC Barcelone, on parle d'un contrat de 5 ans (3ans + 2années d'option). C'est beaucoup je trouve. Par ailleurs, sa clause libératoire
a été fixée à 25 millions d'euros pour les trois premières années et de 75 millions d'euros jusqu'à la fin du contrat. Merde c'est beaucoup d'argent.
Parlons-nous du même Ballou que j'ai vu à Montréal? cE QUE JE VOUDRAIS SAVOIR, C'est combien l'IMFC a empoché en dollars$$$$? Personnellement,
en ce moment je crois que l'Impact s'est fait fourrer!!!


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Taliah »

Bxl Boy a écrit : 25 janvier 2018 9:39 Aucun papier officiel n'est passé par la FSQ
Les parties impliquées sont les deux clubs, et les deux fédés nationales
Et j'ajouterai la ligue. Effectivement quand il s'agit d'une ligue professionnelle le certificat de transfert doit être signé par l'équipe, la ligue, et envoyé à l'ACS qui a 5 jours pour le traité et l'envoyé à l'autre Fédé. C'est toutefois la FSQ qui gère le registrariat des joueurs affiliés au Québec pour l'ACS.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Taliah »

Bosco a écrit : 25 janvier 2018 9:48 Sur le site du FC Barcelone, on parle d'un contrat de 5 ans (3ans + 2années d'option). C'est beaucoup je trouve. Par ailleurs, sa clause libératoire
a été fixée à 25 millions d'euros pour les trois premières années et de 75 millions d'euros jusqu'à la fin du contrat. Merde c'est beaucoup d'argent.
Parlons-nous du même Ballou que j'ai vu à Montréal? cE QUE JE VOUDRAIS SAVOIR, C'est combien l'IMFC a empoché en dollars$$$$? Personnellement,
en ce moment je crois que l'Impact s'est fait fourrer!!!
Je doute que ces informations ne soient pas communiqué aux membres du FC Barcelone à un certains moment.

Il n'y a certainement pas de règle de 3 à faire, mais Samuel Umtiti a été payé 35ME à l'OL et a une clause libératoire de 60ME. Neymar avait été acheté 88ME avec un clause libératoire de 222ME.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Campoozmstnz »

On pourrait donc croire à au moins 10ME..


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Saison 2017: départs et besoins

Message par penz »

Allez, on y va... sans rancune, les amis... :D
Montreal_FC_Fan a écrit : 08 août 2017 10:00
penz a écrit : 07 août 2017 11:42

C'est rageant, parce que Davies devrait en quelque sorte suivre les pas de Ballou. À la place, on voit Davies dans le plan qu'on aurait dû avoir pour Ballou...

Le plan de Ballou a chier quand il sais fait brainwasher par sont "grand frere" Drogba. Ballou aurais du représenter le Canada a la GC. Il viens de prendre un serieux retard sur sont rêve de jouer en Europe "les top divisions".
Zing!
Lagom a écrit : 08 août 2017 12:09 Pas le plus malin le kid... Parce que même s'il change d'adresse après ses moyens de pression, il est déjà trop tard pour se tailler une place dans un club des grandes ligues ou même un club de réserves et il va maintenant traîner une réputation de sauteux de coches, ou même de mercenaire. Il accumule tranquillement les bourdes, et j'espère que s'il traverse l'Atlantique, il engagera un meilleur agent.
Pas pire pareil un mauvais agent qui t'amène à Barcelone... :volatilize:
Phil7777 a écrit : 08 août 2017 13:43 Jai en même temps l'impression qu'on est aussi a blâmer dans tout ca. Les fans ont trop encensé Ballou, a cet âge, la tête enfle vite.
Heureusement, c'est pas ses pieds qui ont enflé. :lol:
mephistau a écrit : 09 août 2017 7:43 L'Impact ne gêne rien du tout. Ballou croit qu'il est meilleur qu'il ne l'est, et il manque de progression pour cette raison.

Si le jeune croit qu'il va être partant à Vitesse il se met le doigt dans l'oeuil d’aplomb. Il ne serait même pas sur le banc présentement. Ce gars-là n'a aucune valeur présentement. Tout ce qu'il veut c'est sauter les étapes. Oyongo avait eu cette attitude au début aussi, et là, s'il n'était pas blessé, on peut penser qu'il y aurait des offres sérieuses pour lui présentement, ou en janvier. Ballou n'est même pas indispensable présentement chez l'Impact. Des gars du calibre de Ballou et avec son attitude, l'Ajax en laisse partir 1 ou deux par année gratuitement entre 16 et 20 ans. Et ils se retrouvent dans des clubs comme PEC Zwolle ou Excelsior . Qui ici connait ces clubs et quelles couleurs ont leurs maillots?

Juste pour être bien compris, Ballou n'est même pas capable de sortir Oduro du 11 partant! Alors si un club Européen veut mettre un prix sérieux c'est certain qu'il faut le vendre, mais ça n'arrivera pas ce mois-ci. Et si ça arrive, on va perdre de vue ce joueur parti trop vite, comme des dizaines d'autres. Le gars a une mauvaise attitude et n'est même pas capable de se regarder dans le mirror pour s'évaluer.
PEC Zwolle Olé olé! :beer:
mephistau a écrit : 09 août 2017 15:58 Ballou n'est même pas de calibre pour passer le balai dans la chambre des joueurs de Bologne.

Soyons sérieux aussi.

Ils ont de très bons balayeurs en Europe.
Alors, qui balaie ce matin?

Ballou suit son rêve. Soyez pas jaloux. Soyez heureux d'avoir pu le voir ici pendant une poignée de minutes.


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Montreal_FC_Fan »

Tres content pour lui! Tse! un kid qui a jouer sur les terrains du parc Jarry ce retrouve au Barca!

J'ai juste pas aimer sont attitude et j'espere que le Barca va changer sa pour le bien de sa carriere. :)


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par flying_dutchman »

Je pense que les deux parties ont fait une bonne affaire, avec l'Impact empochant 5-10 M d'euros et Ballou poursuivant sa progression chez l'un des meilleurs clubs au monde.

En passant, il y a un utilisateur du forum des Voyageurs, base a Barcelone, qui fait les commentaires suivants a propos de Tabla et du Barca B, dont je me suis permis de traduire et d'editer.
Premierement, Tabla est eligible pour la derniere annee des juveniles, U-19, en Espagne. Il devrait avoir une option pour lui permettre de jouer pour les u-19, qui comprennent plusieurs jeunes joueurs, dont Miranda et Ruiz qui ont joue pour l'Espagne lors de la CdM U-17 lors de laquelle ils ont perdu en finale face a l'Angleterre. Je mentionne cela puisque je suis d'avis que son developpement serait meilleur chez les U-19. J'ai lu que ceci a deja ete propose au joueur.

Ensuite, il ne fait aucun doute qu'il pourrait avoir un peu de temps de jeu avec l'equipe premiere s'il est au Barca B. Par exemple, l'attaquant Arnaiz a joue autant lors de le Copa del Rey que lors du championnat. C'est aussi le cas pour le milieu gauche Alena, de la generation 98. Mis a part cela, lors des pauses internationales, environ 15 joueurs de l'equipe premiere partent et les joueurs a l''entrainement sont constitues de joueurs du Barca B, donc ceci est aussi une reelle possibilite.

Enfin, en tant qu'equipe de developpement, plusieurs elements laissent a desirer au Barca B. L'entraineur Gerard Lopez, un ex-joueur du Barca, est tres faible et le Barca B ne joue pas du tout selon le modele de l'equipe premiere, avec beaucoup de longs ballons et une surdependance aux eclairs de genie. Il est vrai que la moyenne d'age du Barca B est de 21 ans jouant contre des pros plus experimentes dans ce que je considere comme la meilleure 2e division du monde. Ils sont en somme des adolescents face a des veterans, alors c'est un grand defi pour eux, mais Tabla a deja vecu cette experience. Ainsi, je pense que que l'experience qu'il a vecu en MLS est assez proche de celle qu'il verra en D2 espagnole pour qu'il ne soit pas depayse.
http://www.thevoyageurs.org/forums/topi ... a/?page=44


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Taliah »

Campoozmstnz a écrit : 25 janvier 2018 10:50 On pourrait donc croire à au moins 10ME..
Non je n'y crois pas. Pas de règle de 3 à faire. J'ai plus tendance à voir un transfert à +/- 1M$ en gardant une partie des droits.


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par grandbleu »

Il ne faut pas non plus s'emporter avec les 25-75 mln
On parle surement d'une tactique pour éloigner les autres clubs de leurs jeunes.
Après si un PSG ou Manchester est assez fou pour payer, alors on encaisse...

Pour l'Impact je crois plus 1 mln et 10% ce qui serait pas mauvais
En espérant que cela et le fait que Garde est un défenseur de la formation des jeunes, motive Joey à revenir sur sa décision de fermer le FC Montréal !


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Frankinho »

Quand on regarde ce que les derniers Européens de 18-20 ans ont valu (Spalak ou Hagi), j'imagine que l'Impact a pu aller chercher dans ses eaux-là (1-2M d'euros).

En passant, le 25M, c'est seulement pour dissuader les autres clubs de venir l'acheter à 4-5M l'an prochain ou dans 2 ans. Si le Barça voit que Ballou plafonne, ils le vendront à beaucoup moins que 25M.

Tout ce que j'espère, c'est que le club montréalais s'est gardé un % sur la revente.


Image
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Daniel »

https://www.sportskeeda.com/football/ho ... rred-clubs --> 15-20% d'un futur transfert semble raisonnable.

Je suis curieux comment fonctionnerait le montant s'il n'est pas transféré, mais s'il devient un joueur régulier de la première équipe.

En tant que fan IMFC: déçu de ne pas avoir vu plus de lui, déçu qu'il n'ait pas marqué le moindre petit but à Montréal avec IMFC, mais content si le $ et la visibilité peut permettre à améliorer le dévelopement pour les prochains.
En tant que fan du Canada: ambivalent, surtout qu'il semble avoir le coeur avec la CI.

Je suis content de le voir mettre IMFC sur la map, mais c'est dommage à mon avis qu'il ne soit pas un meilleur ambassadeur "émotionnel" pour le foot local.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par penz »

Daniel a écrit : 25 janvier 2018 12:04 En tant que fan IMFC: déçu de ne pas avoir vu plus de lui, déçu qu'il n'ait pas marqué le moindre petit but à Montréal avec IMFC, mais content si le $ et la visibilité peut permettre à améliorer le dévelopement pour les prochains.

Je suis content de le voir mettre IMFC sur la map, mais c'est dommage à mon avis qu'il ne soit pas un meilleur ambassadeur "émotionnel" pour le foot local.
Là-dessus, t'as juste une seule entité à blâmer : l'Impact.

Le topic que tu lis, je l'ai lancé en décembre 2015, en disant qu'il fallait le monter chez les pros au plus vite. Et je le pensais déjà depuis un moment.

Il est monté chez les pros en 2017. Un an et demi (on va dire un an, pour être gentil) trop tard selon moi. Qui plus est, Ontivero (!!) a pris sa place en 2016 et comme si c'était pas assez, on a fait monter Choinière (trop tôt dans son cas) avant lui en 2016.

Le résultat, tu l'as bien résumé : il n'aura pas été un joueur significatif pour l'équipe première (Choinière non plus d'ailleurs) et en plus, il n'aura pas développé de sentiment d'appartenance pour l'Impact. C'est ce qui arrive quand tu ralentis la progression d'un joueur de ce niveau-là.


Inuk
Minime
Minime
Messages : 184
Inscription : 18 février 2015 18:15

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Inuk »

Éclairez-moi, s’il vous plaît...

Qu’est-ce qu’une clause libératoire ? On parle de quelque chose comme 25 M$ pour le dossier Ballou. Est-ce la somme que l’Impact revevra ? Je m’y perds un peu...


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Taliah »

penz a écrit : 25 janvier 2018 12:24 Le résultat, tu l'as bien résumé : il n'aura pas été un joueur significatif pour l'équipe première (Choinière non plus d'ailleurs) et en plus, il n'aura pas développé de sentiment d'appartenance pour l'Impact. C'est ce qui arrive quand tu ralentis la progression d'un joueur de ce niveau-là.
Je ne veux rien enlever au talent de Ballou, et relancer sur le fameux sentiment d'appartenance pour un club. Une clé très importante.

C'est un compte de fée qu'il soit aujourd'hui à Barcelone. Pour lui et l'Impact.

Ballou le mercenaire du soccer. Il a débuté à RDP et repris par l'Impact. Il a ensuite été attiré par l'argent à Panellinios qui l'on maraudé à RDP pour allé en AAA, sorti de l'Académie et emmené au CNHP. Au niveau sportif RDP avait fait le travail et avait à ce moment une équipe du niveau de Panellinios. Avec le FC Montréal, l'Impact est retourné le chercher, mais le lien n'a jamais été très fort.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Bxl Boy »

Inuk a écrit : 25 janvier 2018 12:48 Éclairez-moi, s’il vous plaît...

Qu’est-ce qu’une clause libératoire ? On parle de quelque chose comme 25 M$ pour le dossier Ballou. Est-ce la somme que l’Impact revevra ? Je m’y perds un peu...
C'est la somme qu'un club devra payer à Barcelone pour transférer Ballou pendant qu'il est sous contrat.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par penz »

Taliah a écrit : 25 janvier 2018 12:52
penz a écrit : 25 janvier 2018 12:24 Le résultat, tu l'as bien résumé : il n'aura pas été un joueur significatif pour l'équipe première (Choinière non plus d'ailleurs) et en plus, il n'aura pas développé de sentiment d'appartenance pour l'Impact. C'est ce qui arrive quand tu ralentis la progression d'un joueur de ce niveau-là.
Ballou le mercenaire du soccer.
Pourtant il n'est pas allé à l'académie du TFC même si on lui avait offert du fric pour, selon ce que j'ai lu récemment.


Inuk
Minime
Minime
Messages : 184
Inscription : 18 février 2015 18:15

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Inuk »

Bxl Boy a écrit : 25 janvier 2018 13:05
Inuk a écrit : 25 janvier 2018 12:48 Éclairez-moi, s’il vous plaît...

Qu’est-ce qu’une clause libératoire ? On parle de quelque chose comme 25 M$ pour le dossier Ballou. Est-ce la somme que l’Impact revevra ? Je m’y perds un peu...
C'est la somme qu'un club devra payer à Barcelone pour transférer Ballou pendant qu'il est sous contrat.
Ok merci, et concernant ce que l’Impact recevra pour ce transfert, j’ai lu plus haut 5-10 M $. Ça vient d’où ces chiffres si le club n’a confirmé publiquement aucun montant ? 🤔


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Taliah »

penz a écrit : 25 janvier 2018 13:06
Taliah a écrit : 25 janvier 2018 12:52
penz a écrit : 25 janvier 2018 12:24 Le résultat, tu l'as bien résumé : il n'aura pas été un joueur significatif pour l'équipe première (Choinière non plus d'ailleurs) et en plus, il n'aura pas développé de sentiment d'appartenance pour l'Impact. C'est ce qui arrive quand tu ralentis la progression d'un joueur de ce niveau-là.
Ballou le mercenaire du soccer.
Pourtant il n'est pas allé à l'académie du TFC même si on lui avait offert du fric pour, selon ce que j'ai lu récemment.
Peut-être juste pas assez de fric ou encore moins de fric qu'à Montréal.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Bxl Boy »

Allez, on a essayé de faire un texte à la hauteur de ce transfert, mais la barre est vraiment très haute !
http://impactsoccer.com/news.php?id=1912


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Taliah »

Bxl Boy a écrit : 25 janvier 2018 15:21 Allez, on a essayé de faire un texte à la hauteur de ce transfert, mais la barre est vraiment très haute !
http://impactsoccer.com/news.php?id=1912
Excellent article d'excellent ton. J'espère aussi que RDP et Panellinios recevront leur dû,

Aussi à voir les commentaires de Rémi Garde sur TVA sports. Encore beaucoup de justesse.
http://www.tvasports.ca/2018/01/25/remi ... llou-tabla


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Daniel »

Les paiements aux clubs formateurs, c'est pas évident aux US. Rien vu encore pour le Canada.

http://www.espn.com/soccer/blog-fifa/st ... ifa-docket
http://sbisoccer.com/2015/09/training-c ... -conundrum

Edit: Soccer Canada inclut une clause comme quoi les paiements doivent se faire, mais c'est pas super clair - est-ce que ça passe par la FSQ?
Section 6.5j - https://www.canadasoccer.com/files/Cana ... 141001.pdf


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Jean-Yves Ballou Tabla

Message par Numero10 »

flying_dutchman a écrit : 25 janvier 2018 11:26 Je pense que les deux parties ont fait une bonne affaire, avec l'Impact empochant 5-10 M d'euros et Ballou poursuivant sa progression chez l'un des meilleurs clubs au monde.

En passant, il y a un utilisateur du forum des Voyageurs, base a Barcelone, qui fait les commentaires suivants a propos de Tabla et du Barca B, dont je me suis permis de traduire et d'editer.
Premierement, Tabla est eligible pour la derniere annee des juveniles, U-19, en Espagne. Il devrait avoir une option pour lui permettre de jouer pour les u-19, qui comprennent plusieurs jeunes joueurs, dont Miranda et Ruiz qui ont joue pour l'Espagne lors de la CdM U-17 lors de laquelle ils ont perdu en finale face a l'Angleterre. Je mentionne cela puisque je suis d'avis que son developpement serait meilleur chez les U-19. J'ai lu que ceci a deja ete propose au joueur.

Ensuite, il ne fait aucun doute qu'il pourrait avoir un peu de temps de jeu avec l'equipe premiere s'il est au Barca B. Par exemple, l'attaquant Arnaiz a joue autant lors de le Copa del Rey que lors du championnat. C'est aussi le cas pour le milieu gauche Alena, de la generation 98. Mis a part cela, lors des pauses internationales, environ 15 joueurs de l'equipe premiere partent et les joueurs a l''entrainement sont constitues de joueurs du Barca B, donc ceci est aussi une reelle possibilite.

Enfin, en tant qu'equipe de developpement, plusieurs elements laissent a desirer au Barca B. L'entraineur Gerard Lopez, un ex-joueur du Barca, est tres faible et le Barca B ne joue pas du tout selon le modele de l'equipe premiere, avec beaucoup de longs ballons et une surdependance aux eclairs de genie. Il est vrai que la moyenne d'age du Barca B est de 21 ans jouant contre des pros plus experimentes dans ce que je considere comme la meilleure 2e division du monde. Ils sont en somme des adolescents face a des veterans, alors c'est un grand defi pour eux, mais Tabla a deja vecu cette experience. Ainsi, je pense que que l'experience qu'il a vecu en MLS est assez proche de celle qu'il verra en D2 espagnole pour qu'il ne soit pas depayse.
http://www.thevoyageurs.org/forums/topi ... a/?page=44
"(...) avec beaucoup de longs ballons et une surdependance aux eclairs de genie"
Effectivement, il ne sera dépaysé :lol:


Répondre Sujet précédentSujet suivant