Votez pour le but de l'année 2015

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Quel est le but de l'année 2015 ?

Le sondage est terminé depuis le 07 décembre 2015 15:03

But n°1 : Porter contre Pachuca
31
78%
But n°2 : McInerney contre Orlando
0
Aucun vote
But n°3 : Donadel contre Columbus
5
13%
But n°4 : Drogba contre DC United
0
Aucun vote
But n°5 : Piatti à New England
4
10%
But n°6 : Drogba contre Toronto
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 40

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20312
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Votez pour le but de l'année 2015

Message par Bxl Boy »

Le titre dit tout !

Revoyez les buts finalistes ici : http://impactsoccer.com/news.php?id=1805

Le sondage prendra fin le lundi 7 décembre


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Mononcseby
Minime
Minime
Messages : 128
Inscription : 16 octobre 2011 19:03
Votre vrai nom : Sebastien
Club préféré : IMFC

Re: Votez pour le but de l'année 2015

Message par Mononcseby »

De mon côté, à part le premier but de Porter et le dernier de Drogba, pour tous les autres vidéos, c'est le but de McInerney contre Orlando qui est représenté.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Votez pour le but de l'année 2015

Message par penz »

Mononcseby a écrit :De mon côté, à part le premier but de Porter et le dernier de Drogba, pour tous les autres vidéos, c'est le but de McInerney contre Orlando qui est représenté.
En termes clairs, ça veut dire quoi?


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Votez pour le but de l'année 2015

Message par Daniel »

Pour Drogba vs DCU, on parle du coup franc ou de l'enjambée?


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Votez pour le but de l'année 2015

Message par Gabegeh »

Pour ma part, le but de Porter est le plus beau moment vécu sur place, tous sports confondus. Le beauté du geste technique, le drame absolu, le rêaction de la foule, la leçon apprise par mon fils. Je m'attend pas à voir ça tous les matchs, mettons. :allah:
Et en prime, la saison n'était pas encore commencée et paf! But de l'année! :langue:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Votez pour le but de l'année 2015

Message par penz »

Daniel a écrit :Pour Drogba vs DCU, on parle du coup franc ou de l'enjambée?
Y a les vidéos hein. C'est l'enjambée.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Votez pour le but de l'année 2015

Message par Frankinho »

Porter un mile devant. Ce sera difficile à battre.


Image
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Votez pour le but de l'année 2015

Message par joe »

En ordre pour moi:
1. Porter: Porter, le but d'une vie... Je le re-visionne au moins une fois par semaine... J'en ai des frissons encore à chaque fois... A chaque fois que mon fils perd espoir je lui rappelle ce moment... c'est pas fini tant que c'est pas fini; faut jamais abandonner... Ce but devrait être sur toutes ces listes de "10 best last minute goals" ... Je pourrais dire j'y étais...
2. Donadel: Quel but; quel boulet de canon! Wow! Et quelle belle scène avec sa fille après.
3. Piatti: Quelle agilité, un vrai ballet, un but presque poétique...
4. Drogba vs. DC: Comment faire mal paraître un défenseur... Ouch...
5. Drogba vs. TFC: Il y en a pas beaucoup sur cette planète qui peuvent réussir 2 buts de la sorte en l'espace de 2 min...
5. JackMac: beau but mais quel manque d'émotion de sa part... Ca resume entièrement l'individu, du talent mais un manque d'émotion...


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: Votez pour le but de l'année 2015

Message par Dart Storm »

Porter...j'y étais. Moment sportif le plus intense auquel j'ai assisté. Ça va prendre une finale CCL ou Supporter Shield aussi dramatique pour battre ce but.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Votez pour le but de l'année 2015

Message par penz »

joe a écrit : 5. JackMac: beau but mais quel manque d'émotion de sa part... Ca resume entièrement l'individu, du talent mais un manque d'émotion...
Tu voulais qu'il pleure de joie en arrachant son maillot pour un match de championnat au mois de mars?

Sa réaction veut dire "Ha. Je vous ai niqués, tranquille, c'etait facile. Look at me walking in the park." Moi j'ai bien aimé.


Avatar de l’utilisateur
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1125
Inscription : 14 juin 2011 21:13
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114
Localisation : Laval

Re: Votez pour le but de l'année 2015

Message par 94,04,09,? »

7. Romero vs America


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: Votez pour le but de l'année 2015

Message par Dart Storm »

Question: pourquoi le but de Bernier face à Toronto en match de barrage n'y est pas? Il y a la technique, l'émotion, l'histoire derrière pour en faire un but de l'année non?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Votez pour le but de l'année 2015

Message par penz »

En ce qui concerne celui-là, les trois personnes qui ont fait les choix (dont je fais partie) ne l'ont pas indiqué dans leur top 5.
Je pense que point de vue émotions, on avait un gros candidat avec le but de Porter.
On s'est concentrés sur les gestes techniques pour la suite, un peu sans s'en rendre compte.


Mononcseby
Minime
Minime
Messages : 128
Inscription : 16 octobre 2011 19:03
Votre vrai nom : Sebastien
Club préféré : IMFC

Re: Votez pour le but de l'année 2015

Message par Mononcseby »

penz a écrit :
Mononcseby a écrit :De mon côté, à part le premier but de Porter et le dernier de Drogba, pour tous les autres vidéos, c'est le but de McInerney contre Orlando qui est représenté.
En termes clairs, ça veut dire quoi?
J'avoue que j'ai mal formulé. Le premier vidéo dans la liste, c'est le but de Porter. Le dernier vidéo, c'est celui de Drogba. Pour tous les autres vidéos, lorsque je tente de regarder, c'est toujours le but de JackMac contre Orlando. Lorsque je clique le vidéo du but de Donadel, on voit toujours le but de JackMac. Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème (avec Chrome sur iPad)?

Bref, les vidéos 2-3-4-5 me renvoient tous au but de McInerney...


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: Votez pour le but de l'année 2015

Message par Dart Storm »

penz a écrit :En ce qui concerne celui-là, les trois personnes qui ont fait les choix (dont je fais partie) ne l'ont pas indiqué dans leur top 5.
Je pense que point de vue émotions, on avait un gros candidat avec le but de Porter.
On s'est concentrés sur les gestes techniques pour la suite, un peu sans s'en rendre compte.
Je remets pas en question les choix mais je trouvais que techniquement le but avait été supérieur à certain présenté. Pas sur s'il n'aurait pas dépassé le but de Porter pour le vote.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Votez pour le but de l'année 2015

Message par penz »

Dart Storm a écrit :
penz a écrit :En ce qui concerne celui-là, les trois personnes qui ont fait les choix (dont je fais partie) ne l'ont pas indiqué dans leur top 5.
Je pense que point de vue émotions, on avait un gros candidat avec le but de Porter.
On s'est concentrés sur les gestes techniques pour la suite, un peu sans s'en rendre compte.
Je remets pas en question les choix mais je trouvais que techniquement le but avait été supérieur à certain présenté. Pas sur s'il n'aurait pas dépassé le but de Porter pour le vote.
Pas pour moi, et visiblement pas pour les 2 autres personnes qui ont donné leurs choix non plus.
Question d'appréciation, j'imagine. Pour moi, d'un point de vue purement technique, le but dont tu parles n'a pas sa place dans le top 6. D'ailleurs, si tu peux m'expliquer en quoi il est techniquement supérieur aux autres, je serais intéressé à avoir ton avis détaillé.


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: Votez pour le but de l'année 2015

Message par Dart Storm »

Bxl, tu peux transférer le sujet dans un autre post pour pas qu'on pollue celui-la?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Votez pour le but de l'année 2015

Message par penz »

On trouvera pas de meilleur sujet pour discuter des buts de l'année je pense. :D


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: Votez pour le but de l'année 2015

Message par Dart Storm »

penz a écrit :On trouvera pas de meilleur sujet pour discuter des buts de l'année je pense. :D
Lol oui mais le sujet est sur le vote et les buts en lice mais ok donne moi 5 minutes et j'envoie ça :p


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Votez pour le but de l'année 2015

Message par penz »

Je laisse le choix à Bxl de bouger la discu ou non, mais perso je vois pas de problème.
C'est pas comme l'homme de la saison où la compile se fait dans le topic.
Ici il y a un sondage, donc on peut discuter librement sans déranger le vote je crois.


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: Votez pour le but de l'année 2015

Message par Dart Storm »

http://www.rds.ca/videos/soccer/le-capi ... -3.1159412

Voici pourquoi je trouve que ce but est supérieur au but de Drogba contre DC et celui de Jack Mac contre Orlando. Je ne dit pas que ce ne sont pas de beau but. (Avis aux excités du clavier...)

Les deux buts mentionné plus haut sont causé en grande partie par des erreurs au niveau de la défensive adverse et un rebond bizarre du ballon (Jack Mac). Oui il y a le passement de jambe de Drogba et ça prends tout un sens de "positionnement" pour envoyer le ballon par-dessus tout le monde comme Jack Mac. Le but de Bernier quant à lui, associe jeu défensif, jeu de passe (donadel-Reo-Cocker-Piatti-Bernier), la patience de Bernier et son tir. Tir glissé en douceur sous le gardien, déjà difficile à la base, mais une chose que j'ai apprécié personnellement et que je ne voie pas souvent avec mes joueurs est qu'il n'a pas du tout touché au ballon avant de tirer. Il l'a laissé continué sa course et a attendu qu'il soit en bonne position.

Ça c'est techniquement supérieur à mon avis aux deux autres but.


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Votez pour le but de l'année 2015

Message par Polio »

l'an prochain dark, faut que tu participes à la présélection des buts sur lesquels nous voterons!


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Votez pour le but de l'année 2015

Message par penz »

Dart Storm a écrit :http://www.rds.ca/videos/soccer/le-capi ... -3.1159412

Voici pourquoi je trouve que ce but est supérieur au but de Drogba contre DC et celui de Jack Mac contre Orlando. Je ne dit pas que ce ne sont pas de beau but. (Avis aux excités du clavier...)

Les deux buts mentionné plus haut sont causé en grande partie par des erreurs au niveau de la défensive adverse et un rebond bizarre du ballon (Jack Mac). Oui il y a le passement de jambe de Drogba et ça prends tout un sens de "positionnement" pour envoyer le ballon par-dessus tout le monde comme Jack Mac. Le but de Bernier quant à lui, associe jeu défensif, jeu de passe (donadel-Reo-Cocker-Piatti-Bernier), la patience de Bernier et son tir. Tir glissé en douceur sous le gardien, déjà difficile à la base, mais une chose que j'ai apprécié personnellement et que je ne voie pas souvent avec mes joueurs est qu'il n'a pas du tout touché au ballon avant de tirer. Il l'a laissé continué sa course et a attendu qu'il soit en bonne position.

Ça c'est techniquement supérieur à mon avis aux deux autres but.
Si on parle purement de technique, un lob de l'extérieur de la boîte (qui plus est sur un terrain de béton) et un passement de jambe suivi d'une balle piquée au-dessus d'un gardien (parce que c'est la balle piquée qui fait la beauté du but de Drogba à mon avis), c'est largement plus difficile à réaliser comme gestes que de glisser la balle sous le gardien à un contre un.


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: Votez pour le but de l'année 2015

Message par Dart Storm »

penz a écrit :
Dart Storm a écrit :http://www.rds.ca/videos/soccer/le-capi ... -3.1159412

Voici pourquoi je trouve que ce but est supérieur au but de Drogba contre DC et celui de Jack Mac contre Orlando. Je ne dit pas que ce ne sont pas de beau but. (Avis aux excités du clavier...)

Les deux buts mentionné plus haut sont causé en grande partie par des erreurs au niveau de la défensive adverse et un rebond bizarre du ballon (Jack Mac). Oui il y a le passement de jambe de Drogba et ça prends tout un sens de "positionnement" pour envoyer le ballon par-dessus tout le monde comme Jack Mac. Le but de Bernier quant à lui, associe jeu défensif, jeu de passe (donadel-Reo-Cocker-Piatti-Bernier), la patience de Bernier et son tir. Tir glissé en douceur sous le gardien, déjà difficile à la base, mais une chose que j'ai apprécié personnellement et que je ne voie pas souvent avec mes joueurs est qu'il n'a pas du tout touché au ballon avant de tirer. Il l'a laissé continué sa course et a attendu qu'il soit en bonne position.

Ça c'est techniquement supérieur à mon avis aux deux autres but.
Si on parle purement de technique, un lob de l'extérieur de la boîte (qui plus est sur un terrain de béton) et un passement de jambe suivi d'une balle piquée au-dessus d'un gardien (parce que c'est la balle piquée qui fait la beauté du but de Drogba à mon avis), c'est largement plus difficile à réaliser comme gestes que de glisser la balle sous le gardien à un contre un.
En fait c'est la combinaison du tir ET de la patience (pas de touche de balle) que je trouve techniquement supérieur. La plupart des joueurs y serait allé d'une première touche et fort probablement d'un tir appuyé. Ce qui aurait pu ou pas marché également.

Pour moi, il aurait été troisième après Porter et Piatti.


Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: Votez pour le but de l'année 2015

Message par Raphael de la Rosa »

Il manque le but de Romero-Piatti vs America!!! Mais mon gagnant est celui de Piatti vs N.E.


Répondre Sujet précédentSujet suivant