Mapp vs Oduro

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Mapp vs Oduro

Message par blue_87 »

Voilà les amis, Mapp reviendra un jour et avec l'arrivée de Drogba et Venegas dans l'équipe, nous ne verrons probablement plus très souvent Oduro en partant comme attaquant. Oduro c'était l'option contre-attaque, maintenant l'Impact avec tout ce talent, ne nous le cachons pas, il a des grandes chances que c'est nous qui dicte le tempo du match. Ce qui relègue Oduro à l'aile droite en compétition contre un certain Mapp.

Oduro c'est un joueur:

Les plus

-Doté d'une condition physique impeccable et qui donne 90 minutes d'intensité.

-Ultra rapide

-Costaud et bien utile devant un filet pour les ballons qui flottent.

Les moins

-Manque de finition par moment

-Peu créatif



Mapp c'est un joueur:

Pour les plus

-Aime le contrôle du ballon

-Aime piquer au centre de la surface de réparation

-Doté d'un des meilleurs pied gauche du club.

Les moins

Tendance à manquer de gaz à la 75 minutes

Un peu effacé sur les coups franc



Selon vous, lequel de ces deux joueurs va mieux cadré dans notre nouveau onze partant?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Mapp vs Oduro

Message par penz »

Je suis d'accord avec ton analyse des joueurs, mais j'ajouterais que Mapp, son gros problème, c'est son jeu qui consiste presque uniquement à couper vers le milieu. Ça devient vite redondant et prévisible.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Mapp vs Oduro

Message par Gabegeh »

penz a écrit :Je suis d'accord avec ton analyse des joueurs, mais j'ajouterais que Mapp, son gros problème, c'est son jeu qui consiste presque uniquement à couper vers le milieu. Ça devient vite redondant et prévisible.
c'est entre autres pourquoi il risque de partir.
patrick leduc semblait dire qu'il fallait regarder du côté de joueurs en fin de contrat ( et qui deviendront agent libre la prochaine saison ) pour aller chercher de l'argent et de la place dans l'équipe. je me demande aussi ce qu'il vont faire avec camara, j'ai peur qu'il soit sacrifié.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Mapp vs Oduro

Message par gold »

blue_87 a écrit : Les moins

Tendance à manquer de gaz à la 75 minutes

Un peu effacé sur les coups franc



Selon vous, lequel de ces deux joueurs va mieux cadré dans notre nouveau onze partant?
Puisqu'il n'aura pas la forme de match il risque de manquer de jus à la 60e, du moins lors des premiers match après son retour. Je le vois mal comme partant avant 2-3 mois suivant son retour .


OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: Mapp vs Oduro

Message par OreoTheBoyWonder »

Honnêtement, ce que j'aime avec le fait d'avoir beaucoup de profondeur, c'est que tu peux t'ajuster tout dépendant de l'adversaire et garder tout le monde frais.

T'sais, faut pas se mentir, Drogba ne jouera pas 90 minutes à TOUS les matchs; Oduro va donc avec des minutes comme attaquant. Mapp, comme tu l'as dit, manque souvent de gaz en fin de rencontre. Bonne chose qu'on ait les outils pour le remplacer sans perdre en qualité trop trop.

À mon sens, l'Impact doit plus couper dans le gras (NRC, Bekker, peut-être même Jack Mac) que de se poser des questions sur Mapp et Oduro. Si Klopas gère bien la chose, il va y avoir en masse de minutes pour les deux.


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Avatar de l’utilisateur
Hcivic
Minime
Minime
Messages : 181
Inscription : 21 décembre 2011 16:38

Re: Mapp vs Oduro

Message par Hcivic »

Ca depend de qui joue sur l'autre aile egalement. Si on met un Romero/Piatti/Duka a gauche, tous des joueur qui on tendance a couper vers l'interieur, je mettrais Oduro a droite pour permettre de varier notre jeu.
Si au contraire on met un joueur comme Tissot, je prefererais un Mapp a droite.
Cependant, il est serait surprenant de voir Tissot partant lors des prochain match si les 2 joueurs signe reelement avec le club


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Mapp vs Oduro

Message par blue_87 »

OreoTheBoyWonder a écrit :Honnêtement, ce que j'aime avec le fait d'avoir beaucoup de profondeur, c'est que tu peux t'ajuster tout dépendant de l'adversaire et garder tout le monde frais.

T'sais, faut pas se mentir, Drogba ne jouera pas 90 minutes à TOUS les matchs; Oduro va donc avec des minutes comme attaquant. Mapp, comme tu l'as dit, manque souvent de gaz en fin de rencontre. Bonne chose qu'on ait les outils pour le remplacer sans perdre en qualité trop trop.

À mon sens, l'Impact doit plus couper dans le gras (NRC, Bekker, peut-être même Jack Mac) que de se poser des questions sur Mapp et Oduro. Si Klopas gère bien la chose, il va y avoir en masse de minutes pour les deux.
Je ne veux pas trop faire dévier le débat car je trouve très intéressant de parler du futur duel interne Mapp vs Oduro. Mais je crois que mes yeux saignent quand les gens mettent en compétition McInerney et Drogba!! :lol:

Vous avez tout tord ceux qui croient que l'américain doit s'inquiéter! Il doit être sûrement l'homme le plus heureux de la chose, Drogba dans les pattes de la défense, Jack Mac sera encore plus dangereux. À mon avis, ces joueurs seront complémentaire, pas en compétition...

Mapp et Oduro, ça c'est une vrai compétition!!


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Mapp vs Oduro

Message par blue_87 »

Hcivic a écrit :Ca depend de qui joue sur l'autre aile egalement. Si on met un Romero/Piatti/Duka a gauche, tous des joueur qui on tendance a couper vers l'interieur, je mettrais Oduro a droite pour permettre de varier notre jeu.
Si au contraire on met un joueur comme Tissot, je prefererais un Mapp a droite.
Cependant, il est serait surprenant de voir Tissot partant lors des prochain match si les 2 joueurs signe reelement avec le club
Très pertinent je trouve


OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: Mapp vs Oduro

Message par OreoTheBoyWonder »

Pour ce que ce que tu dis soit vrai, il faudrait que Kloklo change son schéma tactique. Et, même encore, l'ami Venegas a bien plus de chance que Jack de se retrouver comme second attaquant.

L'utilisation que Klopas fait de McInerney démontre que le joueur n'est pas en faveur. L'arrivée d'une superstar à son poste ne fera que réduire son temps d'utilisation.

Oduro (attaque) et Mapp (ailier droit) ont plus de chances de voir le terrain en même temps que McInerney et Drogba, selon moi.


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 508
Inscription : 03 février 2012 12:06
Votre vrai nom : Kevin

Re: Mapp vs Oduro

Message par KB7 »

Personnellement, j'ai une préférence pour Mapp à droite. Surtout à cause de la façon dont il remonte le bloc balle au pied. La façon qu'il a de faire reculer les défenses adverses pour qu'on s'installe en milieu de terrain. Cela dit, Oduro est très utile et peut aussi jouer à l'attaque et Mapp ne jouera pas 90 minute à tout les matchs. Je suis d'accord avec Oreo que si Klopas gère bien les choses, il y a en masse de temps de jeu pour tout le monde.


ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: Mapp vs Oduro

Message par ATN_LR »

Les 2 ont des styles très différents. Oduro est bon en contre-attaque, Mapp est meilleur sur attaque posée. Selon moi, Mapp est plus complet et plus apte à défendre son aile qu'Oduro. C'est bien qu'on puisse compter sur les 2 afin de pouvoir s'adapter au match.


Tout pour gagner
Whatever it takes
Socceroos
Messages : 7
Inscription : 26 février 2015 16:04
Votre vrai nom : Marc Andre

Re: Mapp vs Oduro

Message par Socceroos »

Sur mon 11 idéal, j'aimerais mieux voir Mapp centrer le ballon à Drogba. Ceci étant dit, Oduro nous a, pour plusieurs, fait mentir et obtenu de bonne performance. Au risque de répéter, les deux styles sont bons à avoir pour varier l'arsenal.


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Mapp vs Oduro

Message par blue_87 »

OreoTheBoyWonder a écrit :Pour ce que ce que tu dis soit vrai, il faudrait que Kloklo change son schéma tactique. Et, même encore, l'ami Venegas a bien plus de chance que Jack de se retrouver comme second attaquant.

L'utilisation que Klopas fait de McInerney démontre que le joueur n'est pas en faveur. L'arrivée d'une superstar à son poste ne fera que réduire son temps d'utilisation.

Oduro (attaque) et Mapp (ailier droit) ont plus de chances de voir le terrain en même temps que McInerney et Drogba, selon moi.
C'est bien possible et réaliste ce que tu dis mais il ne faut pas oublié, que le schéma favori de McInerney est le 4-4-2. Et que ce n'est pas parce que Klopas n'aime pas l'américain en pointe qu'il ne l'aimera pas en retrait.

De plus, à voir les faits saillants de Venegas, il me semble très polyvalent, il a marqué des buts de partout. Je crois qu'on peut s'attendre qu'on l'essaie à un ou deux endroits, même dans l'axe. Etk, je suppose que c'est ce que je ferais bien sûr :)


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Mapp vs Oduro

Message par Frankinho »

je garde Oduro. Plus jeune, très rapide et...sympathique.

Mapp est plus vieux, plus complet, un meilleur joueur de soccer, et c'est pour ça que je souhaite l'échanger là. Je veux pas le perdre pour rien à la fin de l'année. Le mec est un américain, apprécié au travers de la ligue, le timing est bon. Surtout si Venegas s'en vient.


Image
KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 508
Inscription : 03 février 2012 12:06
Votre vrai nom : Kevin

Re: Mapp vs Oduro

Message par KB7 »

Frankinho a écrit :je garde Oduro. Plus jeune, très rapide et...sympathique.

Mapp est plus vieux, plus complet, un meilleur joueur de soccer, et c'est pour ça que je souhaite l'échanger là. Je veux pas le perdre pour rien à la fin de l'année. Le mec est un américain, apprécié au travers de la ligue, le timing est bon. Surtout si Venegas s'en vient.
Plus jeune faut le dire vite. Oduro à 29ans et Mapp 30ans. Cela dit Mapp est bien installé à Montréal, je ne crois pas qu'il quittera l'Impact tant qu'on voudra de lui.


ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: Mapp vs Oduro

Message par ATN_LR »

KB7 a écrit :
Frankinho a écrit :je garde Oduro. Plus jeune, très rapide et...sympathique.

Mapp est plus vieux, plus complet, un meilleur joueur de soccer, et c'est pour ça que je souhaite l'échanger là. Je veux pas le perdre pour rien à la fin de l'année. Le mec est un américain, apprécié au travers de la ligue, le timing est bon. Surtout si Venegas s'en vient.
Plus jeune faut le dire vite. Oduro à 29ans et Mapp 30ans. Cela dit Mapp est bien installé à Montréal, je ne crois pas qu'il quittera l'Impact tant qu'on voudra de lui.
De plus, Mapp offre un excellent rapport qualité prix. S'il veut rester à Montréal en plus, c'est réaliste de penser que son salaire restera raisonnable. Ça vaut de l'or dans une ligue avec plafond salarial.


Tout pour gagner
Whatever it takes
artielange
Messages : 30
Inscription : 12 août 2014 12:44
Votre vrai nom : Jeffrey

Re: Mapp vs Oduro

Message par artielange »

Salut guys, lurker sur ces boards depuis un petit bout

Perso je préfère mapp avec son bon contrôle du ballon. Ça fiabilité à ne pas perdre possession est un atout pour moi. Il a aussi prouvé qu'il est capable de défendre son aile ce qui est très bien lorsqu'il le faut. J'ai toujours trouvé qu'il faisait une meilleure job que Romero fait en ce moment malgré ces dribbles parfois fantastiques. Question de fiabilité pour moi

Cependant il est difficile d'ignorer la rapidité d'Orduro, mais son manque de perfection devant le but ma toujours inquiété et lorsquil pert possession ça me rend malade

Alors je vote mapp

Aussi, désolé pour la qualité de mon français, ce n'est pas ma langue maternelle


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Mapp vs Oduro

Message par Polio »

Romero et NRC bien avant Mapp et Oduro qui ont des rôles différents.


Chucky Chuck
Junior
Junior
Messages : 491
Inscription : 13 mai 2015 12:43

Re: Mapp vs Oduro

Message par Chucky Chuck »

Je suis pas mal d'accord avec la majorité : Mapp ET Oduro peuvent nous aider. Par contre, faut noter le point de Frankinho de l'agent libre. Mais on peut le résigner, on a le droit et on sait qu'il aime Montréal donc c'est plus qu'envisageable. Mais si l'offre est belle...

Tout part du fait qu'on a la certitude qu'on va passer dans un 4-4-2. J'ai plutôt l'impression que l'équipe technique et Klopas sont bien content des chances de marquer en 4-2-3-1 et qu'on va passer en 4-4-2 seulement au besoin. Pat Leduc également a cette impression, il en parlait tantôt à RDS.

On verra, mais dans une telle situation, comme dit OreotheBoyWonder, je couperais dans le gras : NRC et/ou JacMac pour aller chercher un vrai MD et laisser Mallace comme remplaçant.


Répondre Sujet précédentSujet suivant