Mallace en progression

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
mathf
Cadet
Cadet
Messages : 295
Inscription : 28 mai 2010 14:03
Votre vrai nom : Mathieu

Mallace en progression

Message par mathf »

EA aussi a remarqué la progression de Mallace. Son potentiel est passé de 62 en début de saison à 73 aujourd'hui: http://sofifa.com/player/207675?hl=fr-FR
Disons que c'est assez rare.

Je me souviens d'un certain match contre Pachuca au Big O où, au moment de son entrée sur le terrain, j'ai dit à mes amis néophytes "Mallace, y'est moyen en tabarouette lui". Il m'a bien fermé la trappe quelques minutes plus tard...

Êtes-vous confiants qu'il saura encore élever son jeu d'un cran?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Mallace en progression

Message par Frankinho »

Les analystes américains l'apprécient beaucoup. Certains avaient aussi dénoté un excellent potentiel. On comparait ses statistiques ( plus tôt cette saison) à un certain Kyle Beckerman. Moi, je n'ai aucun doute que le mec progresse, mais présentement, collectivement avec Donadel, c'est un peu brouillon.


Image
TêteDeFer
Messages : 28
Inscription : 09 mai 2012 12:42

Re: Mallace en progression

Message par TêteDeFer »

Personnellement je ne vois vraiment pas...

- il ne récupère pas de ballon
- il le perd constamment quand il l'a
- il fait une passe vers l'arrière ou balance un long ballon pour personne
- est maladroit avec technique très moyenne

Je ne comprends pas pourquoi ce gars là joue, tous nos milieux sont meilleurs, j'aimerais bien mieux qu'on donne du temps à JGL plutôt que lui.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Mallace en progression

Message par penz »

Il est pas mal Mallace. Pas mal du tout même.


hoyas2008
Minime
Minime
Messages : 179
Inscription : 23 mars 2008 7:56
Votre vrai nom : Jean-François

Re: Mallace en progression

Message par hoyas2008 »

Il joue de mieux en mieux, mais je pense que l'on a besoin d'un JD pour jouer avec Donadel.


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Mallace en progression

Message par Arsenal »

Mallace a expulser NRC de son siège tant qu'à moi.


RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 564
Inscription : 19 mai 2012 23:13
Votre vrai nom : David
Mon “autre” club favori : Barça
Localisation : Rive-Nord

Re: Mallace en progression

Message par RéalDave »

Mallace c'est un sub...


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Mallace en progression

Message par fmfranck »

Whoa... 73 c'est élevé. Je fais parti de ceux qui croient qu'il est probablement notre meilleur milieu axial, mais 73 je trouve ça tout de même beaucoup.

EDIT : Je viens de voir que c'est son potentiel qui a augmenté. Dans ce cas, je suis d'accord avec les chiffres.


Image
Jasmin
Minime
Minime
Messages : 103
Inscription : 09 février 2009 1:39
Votre vrai nom : Jasmin
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Manchester United

Re: Mallace en progression

Message par Jasmin »

@ mathf

<hors sujet>
Merci pour ce lien sofifa. J'essaie d'apprendre comment bien investir dans le jeu fifa 15. Le site me donne beaucoup d'info. Si j'ai bien compris, cette ligne de potentiel me dit quand c'est le temps de vendre mon ancienne carte et acheter le nouveau.
</hors sujet>

Pour Mallace, je trouve qu'il fait un bon travail. Cette passe laser a Porter restera un souvenir magique.


KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 508
Inscription : 03 février 2012 12:06
Votre vrai nom : Kevin

Re: Mallace en progression

Message par KB7 »

En faites, une des forces de Mallace semble être les longues passes pour créer une contre-attaque rapide. Le but de porter, le put de Piatti au dernier match contre SKC entre autre exemple.


TêteDeFer
Messages : 28
Inscription : 09 mai 2012 12:42

Re: Mallace en progression

Message par TêteDeFer »

Oui, il fait une bonne longue passe par 4 matchs. Mais il nous coûte combien de but avec son mauvais positionnement, ses pertes sèches de balle (comme sur le but de Dwyer en fds passée), son sens du jeu en général mauvais, je ne comprends pas vos bons commentaires.

Je le garderais comme sub occasionnel, pas plus. QU'on fasse jouer Bernier et JGL à sa place, ça me semble évident...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Mallace en progression

Message par penz »

TêteDeFer a écrit :Mais il nous coûte combien de but avec son mauvais positionnement, ses pertes sèches de balle (comme sur le but de Dwyer en fds passée), son sens du jeu en général mauvais
Pas beaucoup. Vraiment pas beaucoup.

Bon allez, faut relativiser, y a personne qui dit que c'est le prochain ballon d'or. Mais maudit à chaque fois qu'on parle de recrutement et qu'on nomme un joueur de 23-24-25 ans, on dit qu'il est "encore jeune" et qu'il "peut encore progresser". Même dans le cas de Wandou on parle encore de progression même s'il a 27 ans. Là on en tient un qui s'améliore de façon évidente d'année en année et faudrait le foutre sur le banc pour donner des minutes à un vétéran, voire à un autre jeune. :help:


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Mallace en progression

Message par Citlec »

25 ans pour Lefevre.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Mallace en progression

Message par Frankinho »

26 et demi.

Anyway, ça ne change en rien le raisonnement. Mallace n'est pas ultra-mauvais. Il progresse et c'est pas en le foutant sur le banc après chaque erreur qu'on saura en faire un bon joueur.

On semble avoir un système deux poids, deux mesures. Un vétéran nous coûte un but, manque une chance, on le laisse sur le terrain. Un jeune joueur fait pareil et le staff l'envoie paître.


Image
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Mallace en progression

Message par Citlec »

25 ans, avec le lien cette fois-ci :

http://www.mlssoccer.com/players/wandrille-lefevre


TêteDeFer
Messages : 28
Inscription : 09 mai 2012 12:42

Re: Mallace en progression

Message par TêteDeFer »

Peut-être que je me trompe, mais tout ce que je vois comme potentiel, c'est un Collen Warner en plus mauvais. Collen était un bon athlète au moins.

De ce que j'ai vu de JGL, il est déjà plus technique et intelligent comme joueur. C'est difficile pour Mallace d'améliorer tant que ça ces aspects rendu à son âge.

Je ne dit pas de l'envoyer paître, mais je ne pense pas qu'il a prouvé qu'il devenait un partant sans question à se poser. Je donnerais sa chance à JGL.

C'est ce qu'ils ont fait à la défense, on a essayé Ouimette, Lefebvre, Cabrera, là on a une idée des meilleures options.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Mallace en progression

Message par penz »

Citlec a écrit :25 ans, avec le lien cette fois-ci :

http://www.mlssoccer.com/players/wandrille-lefevre
Tiens moi je me fiais à Impact Soccer.
http://impactsoccer.com/joueurs.php

Donc, selon IS, il est né le 1er février 1988 et selon la ligue il est né le 17 décembre 1989.

Selon Transfermarkt, il est né le 2 janvier 1988 (ce qui peut s'expliquer par l'inversion qui se fait dans les dates en anglais - 01/02 = 2 janvier, mais 1er février en français).

Wikipedia a décidé de faire 50-50 avec une date de naissance fixée au 17 décembre 1988.

Bref, prochain scandale IMFC? Quel âge a Wandou?


lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: Mallace en progression

Message par lpfoot »

J'aime aussi bien JGL, mais sa lacune principale se trouve au niveau de sa vitesse d'accélération qui est plus que moyenne. Au plus haut niveau sa peut devenir un handicap important.


OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: Mallace en progression

Message par OreoTheBoyWonder »

lpfoot a écrit :J'aime aussi bien JGL, mais sa lacune principale se trouve au niveau de sa vitesse d'accélération qui est plus que moyenne. Au plus haut niveau sa peut devenir un handicap important.
L'explosion, ça se travaille en gymnase. Le "soccer IQ" de JGL, ça s'enseigne pas vraiment.


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Mallace en progression

Message par penz »

OreoTheBoyWonder a écrit :
lpfoot a écrit :J'aime aussi bien JGL, mais sa lacune principale se trouve au niveau de sa vitesse d'accélération qui est plus que moyenne. Au plus haut niveau sa peut devenir un handicap important.
L'explosion, ça se travaille en gymnase. Le "soccer IQ" de JGL, ça s'enseigne pas vraiment.
Il a quoi de si fantastique JGL, à part le fait d'être Québécois?


OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: Mallace en progression

Message par OreoTheBoyWonder »

Perso, j'aime beaucoup sa vision du jeu, son positionnement et ses passes rapides. Il sait ce qu'il va faire avant d'avoir la balle et souvent ça donne lieu à des passes sur la première touche ce qui accélère le rythme et permet de créer des trous; en plus, il ne perd pas la balle au profit de l'adversaire. C,est un "joueur de possession" plus qu'un récupérateur par exemple.


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
viva_diego
Minime
Minime
Messages : 196
Inscription : 17 mars 2012 18:27
Votre vrai nom : Louay

Re: Mallace en progression

Message par viva_diego »

Je comprends pas ceux qui sont satisfaits de Mallace.

Comme substitut ok, mais le gars est très lent, il a un gros manque d'agilité, il peut pratiquement pas faire de changement de direction, défensivement il n'est pas très bon non plus, met pas assez de pression sur le porteur de ballon, et n'est vraiment pas capable de dribler avec le ballon, il peut juste le relayer. Sa qualité principale est ses longs ballons, mais c'est pas assez pour être considéré partant indiscutable.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Mallace en progression

Message par penz »

Y a personne qui dit que c'est un partant indiscutable, je crois.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Mallace en progression

Message par Daniel »

OreoTheBoyWonder a écrit :Perso, j'aime beaucoup sa vision du jeu, son positionnement et ses passes rapides. Il sait ce qu'il va faire avant d'avoir la balle et souvent ça donne lieu à des passes sur la première touche ce qui accélère le rythme et permet de créer des trous; en plus, il ne perd pas la balle au profit de l'adversaire. C,est un "joueur de possession" plus qu'un récupérateur par exemple.
+1

Avec le FC Montréal, il se démarque du lot parce qu'il joue simple, il joue vite, et il est toujours bien placé. Il sait ce qu'il va faire avant d'avoir le ballon.


MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Mallace en progression

Message par MadMax »

penz a écrit :
Citlec a écrit :25 ans, avec le lien cette fois-ci :

http://www.mlssoccer.com/players/wandrille-lefevre
Tiens moi je me fiais à Impact Soccer.
http://impactsoccer.com/joueurs.php

Donc, selon IS, il est né le 1er février 1988 et selon la ligue il est né le 17 décembre 1989.

Selon Transfermarkt, il est né le 2 janvier 1988 (ce qui peut s'expliquer par l'inversion qui se fait dans les dates en anglais - 01/02 = 2 janvier, mais 1er février en français).

Wikipedia a décidé de faire 50-50 avec une date de naissance fixée au 17 décembre 1988.

Bref, prochain scandale IMFC? Quel âge a Wandou?
Ça me rappelle le cas d'un joueur de baseball dominicain ...

À bien y penser, Wandrille Lefèvre, ça sonne inventé comme nom. :mrd:

http://www.cleveland.com/tribe/index.ss ... tcher.html


Répondre Sujet précédentSujet suivant