Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par ATN_LR »

Bien écrit, ce n'est pas encore le temps de capoter. Combien il y en a ici qui pense réellement que si l'Impact avait joué le même nombre de matchs que les autres clubs il ne serait pas en position de faire les séries?

Ceci dit, avec le départ de Lopez, on a la place sous le plafond pour engager un bon joueur ou un DP. J'ai l'impression que c'est ce que l'on attendait pour passer à l'action.


Tout pour gagner
Whatever it takes
jsbournival
Messages : 15
Inscription : 01 décembre 2014 14:34
Votre vrai nom : JS Bournival

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par jsbournival »

Sages paroles. Je suis plutôt en accord.

En revanche, en ce qui a trait au JD, je pense que la requête de certains, j'en suis, est surtout dirigée vers le secteur marketing et à l'attachement au club. On mentionne dans l'article la hiérarchie dans la ligue, mais je parle surtout d'exposure dans notre propre flaque. Il y a eu un travail de fait, en ce sens, avec Marco Di Vaio. En 2013, des gens tous azimuts savaient qui était Marco Di Vaio (ou avait déjà entendu ce nom). Après viennent les ventes de maillots, la légitimité dans les médias mainstream, et ultimement des abonnements de saison avec la face du gars sur le carnet de billets.

Est-ce que tout ceci est plus important que le côté sportif? Bien sûr que non. Personnellement, je me fiche un peu de tout ça. Mais je pense que ça a une certaine importance pour faire grandir le club à Montréal.

Ceci dit, j'adhère totalement aux principes de Joey quand il répète ad nauseam qu'il veut bien payer des JD, mais le bon gars, au bon prix, pour les bonnes raisons.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par penz »

jsbournival a écrit :En revanche, en ce qui a trait au JD, je pense que la requête de certains, j'en suis, est surtout dirigée vers le secteur marketing et à l'attachement au club. On mentionne dans l'article la hiérarchie dans la ligue, mais je parle surtout d'exposure dans notre propre flaque. Il y a eu un travail de fait, en ce sens, avec Marco Di Vaio. En 2013, des gens tous azimuts savaient qui était Marco Di Vaio (ou avait déjà entendu ce nom). Après viennent les ventes de maillots, la légitimité dans les médias mainstream, et ultimement des abonnements de saison avec la face du gars sur le carnet de billets.
Est-ce le CV ou le rendement sur le terrain qui a fait le boulot dans le cas de Di Vaio?
Pourquoi Ciman et Piatti seraient-ils incapables de faire de même?


OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par OreoTheBoyWonder »

C'est bien beau les vieilles gloires hors de prix (NYCFC, LAG, Red Bull, Orlando) et les joueurs vedettes surpayés (bonjour Toronto et Seattle), mais il ne faut pas oublier que le club appartient à un individu qui doit, à moyen terme, rentabiliser l'équipe. L'équipe n'appartient pas à des grosses corporations (AEG et MLSE) qui, au final, sont sans doute contentes de "perdre de l'argent" avec leur équipe de soccer plutôt que de payer des taxes et impôts de plus. Et nous sommes encore moins le jouet de deux des plus grands géants "économiques" du monde sport (Man City et Yankees de New York). Pis Joey n'est pas BFF avec Kaka.


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par Jean-Rene »

D'accord avec l'ensemble. La seul chose qui me bug un peu c'est d'entendre Joey dire qu'il veut faire venir un JD pour les bonnes raisons. C'est comme quand NDS nous parlait de "la philosophie du club". C'est bien beau tout ca mais ca jamais été expliqué (ou trop peu). Quelqu'un peu me résumé en quelques points la "philosophie du club" ou nos bonnes raisons svp parce que j'ai jamais vu ca passer nul part.


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par Bxl Boy »

Les bonnes raisons, je les résumerais ainsi (sans ordre spécifique) :

1/ Apporter un plus sportif direct, par les prestations sur le terrain lors des matches
2/ Apporter un plus sportif indirect, en permettant à ses coéquipiers de progresser et en partageant son expérience avec eux hors du terrain
3/ Exister positivement aux yeux du public pas seulement lors des matches, mais en ayant un certain contact avec lui (via les médias notamment) et en ayant une attitude que le club aime (pas un gars qui va se faire arrêter après avoir défoncé un arbre saoûl au volant)
4/ Avoir un salaire qui ne dépasse pas ton apport financier direct ou indirect (plus de public aux matches, vente de maillots, etc.)

Di Vaio remplissait parfaitement ces conditions (le 3 en grande partie parce qu'il parlait français, à mon avis)
Ciman les remplit parfaitement aussi
Bernardello est l'exemple de joueur anonyme que tout le monde a déjà oublié
Rafael Marquez à NY, j'en parle même pas, ça devait être un 0/4


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1286
Inscription : 10 août 2009 16:37
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par ATN_LR »

La comparaison avec Ciman est super bonne. Si Ciman était DP, on n'aurait même pas cette conversation.


Tout pour gagner
Whatever it takes
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par Phil7777 »

ATN_LR a écrit :La comparaison avec Ciman est super bonne. Si Ciman était DP, on n'aurait même pas cette conversation.
Or il ne l'est pas, et l'Impact peine a avoir une fiche de .500 présentement.

Mon point est que l'Impact a des solutions inutilisés pour renforcir son effectif avec de la qualité et a mon sens, s'il prétent avoir de l'ambition, se doit de les utiliser (bien entendu, de facon intelligente). Je m'en fou des gros noms, on peut facilement trouver de la grande qualité et pas nécessairement débourser des sommes ridicules. Je pense qu'a la vue du grand public, un DP serait probablement qqchose qui mousserais l'intérêt vers le club, ainsi que l'image de son calibre en général, et on ne parle pas de la valeur sportive ajouté.

Je voudrais au moins savoir s'ils ont essayé de chercher car si ce n'est pas le cas, c'est la que je serais décu. C'est comme dire : ben on se contente de ce qu'on a et on n'utilise pas tout ce qu'on peut faire au max. A mon avis, tant qu'on a pas un club qui aspire a un championnat et qu'il y a clairement des faiblesses a combler, le travail n'est pas terminé.

J'ai vraiment l'impression que cette équipe a une base très solide, mais qu'il manque une ou deux étincelles... :) Imaginer ce club en y insérant un milieu offensif créatif de haut calibre... non seulement l'Impact serait dangereux en contre, mais serais dangereux en construction également!


joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 748
Inscription : 09 octobre 2008 1:10
Votre vrai nom : sebastian
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114
Localisation : Beaconsfield

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par joepaco »

"Savourons plutôt le redressement effectué depuis quelques mois, et profitons de ces moments précieux où nous voyons un club (re)naître, établir sa personnalité et prendre, finalement, son envol.

tu es bien optimiste. Si on se retrouve encore à la même place à la fin de la saison ? si l'équipe réussi jamais à prendre son envol ? on continue le surplace coté business et sportif ?

est-ce possible de voir ce club sans la clique de Braz, NDS, Richard Legendre Biello etc?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par penz »

Essaie l'optimisme pour voir.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par Citlec »

10 de nos 15 prochains matchs sont à domicile. Je suis convaincu qu'on sera en bonne position à ce moment. Vous verrez.


OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par OreoTheBoyWonder »

Citlec a écrit :10 de nos 15 prochains matchs sont à domicile. Je suis convaincu qu'on sera en bonne position à ce moment. Vous verrez.
Ouais, ça, c'est une très bonne chose. À la maison, on est pas mal, mais alors là PAS MAL, meilleurs.


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
jfvachon
Minime
Minime
Messages : 181
Inscription : 05 mars 2015 9:57
Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par jfvachon »

Pour moi, le DP, c'est un peu comme choisir d'acheter ton bonbon préféré dans un dépanneur ou dans un magasin de bonbons. Oui, le magasin de bonbons peut avoir l'air attirant parce que tout est attrayant alors que le vieux dépanneur près de chez nous peut avoir l'air un peu plate. Mais ce n'est pas parce que tu achètes ton bonbon au magasin de bonbon qu'il est meilleur que celui de ton vieux dépanneur.

Le DP, c'est un branding. Ciman, c'est ton bonbon préféré. Là, on l'a au vieux dépanneur près de chez nous, mais c'est le même bonbon que tu aurais eu magasin de bonbons. Mais bon, les gens préfèrent celui du magasin de bonbons pcq il y a un branding qui dit que c'est un meilleur bonbon.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par bad seed »

jfvachon a écrit :Pour moi, le DP, c'est un peu comme choisir d'acheter ton bonbon préféré dans un dépanneur ou dans un magasin de bonbons. Oui, le magasin de bonbons peut avoir l'air attirant parce que tout est attrayant alors que le vieux dépanneur près de chez nous peut avoir l'air un peu plate. Mais ce n'est pas parce que tu achètes ton bonbon au magasin de bonbon qu'il est meilleur que celui de ton vieux dépanneur.

Le DP, c'est un branding. Ciman, c'est ton bonbon préféré. Là, on l'a au vieux dépanneur près de chez nous, mais c'est le même bonbon que tu aurais eu magasin de bonbons. Mais bon, les gens préfèrent celui du magasin de bonbons pcq il y a un branding qui dit que c'est un meilleur bonbon.
Mais l'année prochaine Ciman merite d'etre vendu dans un magasin de bonbon. et voila notre 2ieme JD.


jsbournival
Messages : 15
Inscription : 01 décembre 2014 14:34
Votre vrai nom : JS Bournival

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par jsbournival »

penz a écrit : Est-ce le CV ou le rendement sur le terrain qui a fait le boulot dans le cas de Di Vaio?
Pourquoi Ciman et Piatti seraient-ils incapables de faire de même?
Non, clairement le gars a livré. Mais je dirais pas le CV, je dirais plutôt la présence et sa générosité envers Montréal, en + de ses performances exceptionnelles. La combinaison des 2 faisait de lui le modèle à reproduire.

Piatti, je sais pas. Sur le terrain le gars fait, et va faire des flamèches. No questions. Mais tu sens qu'il est mal à l'aise comme porte étendard. Ciman est en train de réussir, il s'installe dans le coeur des montréalais qui ne connaisse pas beaucoup le foot. Dans des conversations de boulot, en famille etc, c'est un nom que je commence à entendre quand je force le sujet de l'Impact. «Ah ouais, le défenseur avec pas d'cheveux, Ciman? Ciment? il est bon en torrieu!». Mais je reste d'avis qu'un joueur vedette offensif aura plus d'impact dans l'imaginaire du sportif lambda (ceux qu' IMFC veut attirer pour remplir les sièges restants pour un full house).

On peut questionner le modus operandi de TFC et mettre en doute sa viabilité financière et son irresponsabilité face au marché des joueurs dans notre ligue. Mais force est d'admettre que si on regarde seulement le plan marketing, malgré une décennie de médiocrité et le désenchantement généralisé des supporteurs, l'arrivée de leurs 3 stooges a fait vendre 17,000 abonnements (près de 3x + que nous). Maintenant, quand tu vois un Defoe se faire la malle parce que tanné/$/sa maman, tu te dis que ça été mal géré, mais c'est un autre département, qui "j'ose espérer", est plus sérieux de notre côté.

Je pense qu'on peut courtiser une (des?) vedette tout en restant fidèle au postulat de départ exprimé par le président.


Rift
Junior
Junior
Messages : 361
Inscription : 15 janvier 2013 1:24
Votre vrai nom : Tony T

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par Rift »

On dirait que c'est « mal » d'avoir un joueur désigné... Comme si on ne peut pas en avoir parce que Toronto pis New York en ont et qui n'ont pas la même « philosophie » que nous... Ou comme s'il faut prouver que l'Impact « peut » faire les séries sans joueur désigné, ou qu'il faut démonter qu'on peut être un club potable avec notre modèle... Comme si un joueur désigné ça n'apporte rien ! Criff, à regarder la liste des meilleurs scoreurs de la ligue, me semble que ça apporte quelque chose, ce sont tous des joueurs désignés ! En plus ça fait vendre des maillots pis ça fait rêver les petits kids.


OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par OreoTheBoyWonder »

La grosse différence entre Toronto et nous c'est que, eux, s'ils se plantent comme avec Defoe, les conséquences sont minimes. Ils le foutent dehors et recommencent avec un autre dude hors de prix. Nous, on peut pas jouer à ça sinon ça va être la faillite. Y'a aucun comparatif à faire.

Il faut trouver les BONS joueurs désignés. Pas lancer des dizaines de ligne à l'eau à coup de millions qu'on se fiche de perdre comme le fait TFC. Ils ont selon toute vraisemblance trouvé le farfadet au bout de l'arc-en-ciel avec Giovinco, mais ils paient 10M$ par année + le transfert. On peut juste pas se permettre ce genre de JD. Faut investir intelligemment dans des joueurs comme Piatti et Ciman.

On vendra jamais assez de maillots pour justifier d'aller chercher un gars à 10M$. On a juste pas le marché pour ça, du moins, pas encore. Il faut une croissance progressive et constante si on veut que ce soit viable à long terme. Y allait pour le coup de circuit ce serait, à mon avis, contre-productif.


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par penz »

Rift a écrit :On dirait que c'est « mal » d'avoir un joueur désigné... Comme si on ne peut pas en avoir parce que Toronto pis New York en ont et qui n'ont pas la même « philosophie » que nous... Ou comme s'il faut prouver que l'Impact « peut » faire les séries sans joueur désigné, ou qu'il faut démonter qu'on peut être un club potable avec notre modèle... Comme si un joueur désigné ça n'apporte rien ! Criff, à regarder la liste des meilleurs scoreurs de la ligue, me semble que ça apporte quelque chose, ce sont tous des joueurs désignés ! En plus ça fait vendre des maillots pis ça fait rêver les petits kids.
Personne ne dit le contraire. Ce qui est "mal", c'est de croire qu'il faut faire rentrer deux joueurs désignés, maintenant, toute de suite, voire hier tabarnak, sinon on gagnera pu jamais pis Joey va se casser pour de bon à Bologne. C'est juste pas ancré dans la réalité.

La réalité, c'est qu'un joueur désigné hors de prix n'est PAS dans le plan de base, qui est de réussir sans ça. C'est ça, la seule "promesse" qui a été faite. Sauf que beaucoup de gens réagissent comme si on avait "promis" des résultats immédiats, comme si on avait dit qu'on allait gagner les séries, alors que le discours a toujours été de se qualifier pour les séries. C'est ça le portrait actuel. Mais y a quand même des gens qui pensent que le club DOIT faire ceci ou cela. Le club DOIT faire ce qu'il a dit qu'il ferait : faire les séries. C'est ça l'objectif. Si ça vous suffit pas, c'est à vous de demander plus, mais arrêtez de blâmer la gestion du club, parce que la gestion est saine si on s'en tient à l'objectif annoncé (on a même fait plus avec la finale de LC). Ça marche peut-être pas selon VOS objectifs, mais là c'est à vous de revenir sur terre.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par bad seed »

2014: 6 victoires en total
2015: 5 victoire a date. c'est un meilleur club aujourd'hui que l'année passée. fuck, on a meme compté un ou deux buts en set play. not time to panic....yet!


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par fmfranck »

OreoTheBoyWonder a écrit :La grosse différence entre Toronto et nous c'est que, eux, s'ils se plantent comme avec Defoe, les conséquences sont minimes. Ils le foutent dehors et recommencent avec un autre dude hors de prix. Nous, on peut pas jouer à ça sinon ça va être la faillite. Y'a aucun comparatif à faire.

Il faut trouver les BONS joueurs désignés. Pas lancer des dizaines de ligne à l'eau à coup de millions qu'on se fiche de perdre comme le fait TFC. Ils ont selon toute vraisemblance trouvé le farfadet au bout de l'arc-en-ciel avec Giovinco, mais ils paient 10M$ par année + le transfert. On peut juste pas se permettre ce genre de JD. Faut investir intelligemment dans des joueurs comme Piatti et Ciman.

On vendra jamais assez de maillots pour justifier d'aller chercher un gars à 10M$. On a juste pas le marché pour ça, du moins, pas encore. Il faut une croissance progressive et constante si on veut que ce soit viable à long terme. Y allait pour le coup de circuit ce serait, à mon avis, contre-productif.
On peut arrêter de comparer avec le pire exemple en matière de gestion saine? Oublions TFC. La ligue comporte 48 DP présentement. Ça fait une moyenne acotant le 2 DP et demi par club. L'Impact est donc dans les clubs les plus pauvres de la ligue pour ne pas pouvoir se maintenir dans la moyenne?

Sans rentrer trop dans les détails, en se comparant au reste de la ligue, c'est difficile de concevoir que l'IMFC soit si pauvre que ça. Le stade a presque rien coûté aux Saputo, on reçoit plus de supporteurs en chiffre absolu par année que la majorité des clubs MLS (si on rajoute la Coupe Canadienne + la CCL, surtout les matchs au SO). Je ne vois pas pourquoi on aurait des ambitions moindre que Philly, Colorado ou Chicago pour ne nommer que ceux là. (vous savez ce qui est hilarant? J'ai pris trois clubs au HASARD avec des résultats médiocre, des "attendances" clairement bien en deça de celle de l'Impact... et pourtant, en vérifiant par la suite, c'est 3 clubs ont chacun 3 DP).

Alors, je ne dis pas qu'il nous faut ABSOLUMENT 3 DP. Je dis seulement d'arrêter d'agir comme si de signer un DP c'était un luxe risqué. C'est rendu la norme dans la MLS. Et si on ne peut pas suivre la "norme", c'est normal de douter de la motivation du propriétaire.

NOTE : Je n'ai pas dit que Saputo n'était plus intéressé par l'IMFC, j'ai dit qu'on était en droit de DOUTER, autant qu'on est en droit de croire le contraire. Cependant, je suis définitivement contre l'idée d'assimiler ce doute chez certains supporters à un comportement ridicule voir insultant.

2e NB : C'est Klopas qui a fait allusion à une signature offensive DP (sans réellement dire DP, mais bon, on peut lire entre les lignes) et le clubs a de plus démontré cette volonté en courant après Gilardino. Ceux qui se demande où est se renfort offensif n'ont rien inventé, c'est le club qui a démontré cette ambition. Il est donc normal d'espérer une suite à cet objectif fixé par le club.
Dernière modification par fmfranck le 03 juillet 2015 11:30, modifié 1 fois.


Image
Duff001
Junior
Junior
Messages : 356
Inscription : 03 avril 2012 11:56
Votre vrai nom : pierre b
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Arsenal

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par Duff001 »

OreoTheBoyWonder a écrit :La grosse différence entre Toronto et nous c'est que, eux, s'ils se plantent comme avec Defoe, les conséquences sont minimes. Ils le foutent dehors et recommencent avec un autre dude hors de prix. Nous, on peut pas jouer à ça sinon ça va être la faillite. Y'a aucun comparatif à faire.
Nous, c'est avec les entraineurs qu'on fait ça.... :arrow:


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par fmfranck »

Duff001 a écrit :
OreoTheBoyWonder a écrit :La grosse différence entre Toronto et nous c'est que, eux, s'ils se plantent comme avec Defoe, les conséquences sont minimes. Ils le foutent dehors et recommencent avec un autre dude hors de prix. Nous, on peut pas jouer à ça sinon ça va être la faillite. Y'a aucun comparatif à faire.
Nous, c'est avec les entraineurs qu'on fait ça.... :arrow:
Badum-tish! :lol:


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par penz »

fmfranck a écrit :(vous savez ce qui est hilarant? J'ai pris trois clubs au HASARD avec des résultats médiocre, des "attendances" clairement bien en deça de celle de l'Impact... et pourtant, en vérifiant par la suite, c'est 3 clubs ont chacun 3 DP).
Donc voilà. La corrélation JD/stade plein/résultats sportifs tombe à l'eau.
Et ça indique donc que la gestion de l'Impact est saine et sur la bonne voie.

J'ajoute que SKC a deux JD, qui ont reçu des contrats de JD alors qu'ils étaient déjà au club (et chacun gagne 600 000 $).
Idem pour RSL avec deux de leurs trois JD.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par mad72 »

Rift a écrit :Criff, à regarder la liste des meilleurs scoreurs de la ligue, me semble que ça apporte quelque chose, ce sont tous des joueurs désignés ! En plus ça fait vendre des maillots pis ça fait rêver les petits kids.
Quatre des dix meilleurs compteurs de la ligue ne sont pas joueurs désignés (Kei Kamara, Krisztian Nemeth, Will Bruin et Charlie Davies). Et pas sûr que le top scorer actuel (Kamara avec 12 buts) fasse vendre tente de chandails jaunes que ça


Répondre Sujet précédentSujet suivant