Gignac à Tigres: occasion manquée pour IMFC?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Gignac à Tigres: occasion manquée pour IMFC?

Message par penz »

Gignac au Mexique, c'est fait.

Aurait-on dû faire (a-t-on fait) le forcing pour l'amener ici?

http://eurovisions.eurosport.fr/footbal ... tory.shtml


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Gignac à Tigres: occasion manquée pour IMFC?

Message par loupdogg »

4,5M $ US par année... C'est cher, mais je pense qu'au-delà des considérations financières, Tigres a une meilleure proposition sportive que l'Impact en ce moment. Ils jouent les compétitions continentales et le haut du tableau. Gignac est un ajout à leur équipe, pas le sauveur qui doit faire la différence.

Comme c'est pas mon argent, j'aurais aimé que Joey vise ce genre de joueur, qui vient cocher beaucoup de cases autant sportivement que pour attirer des spectateurs et de l'attention sur le club, mais je pense qu'il va falloir diminuer un peu nos attentes.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Gignac à Tigres: occasion manquée pour IMFC?

Message par penz »

C'est clair que Tigres débarque avec une position favorable en championnat, la Copa Libertadores et la Champions League (sans compter un stade de 50 000 places régulièrement rempli), tandis que nous, on offre la finale du championnat canadien. Dur de rivaliser.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Gignac à Tigres: occasion manquée pour IMFC?

Message par mad72 »

D'un point de vue sportif et marketing, ça aurait été énorme. Mais Saputo a clairement dit qu'il ne voulait pas payer ce genre de montant pour un joueur désigné. La seule façon de l'attirer ici aurait été de monter les enchères, ce qui ne semble pas s'inscrire dans la mentalité du club. On avait beau essayer, Gignac ne serait jamais venu à Mtl pour un salaire de 2 millions (qui est apparemment le montant maximum visé par par Saputo pour ses DP).

Mais pour simplement à ta question: oui, il fallait essayer de l'attirer ici. Contrairement à ce que croit Joey, une vedette comme Gignac aurait attiré du monde au stade


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Gignac à Tigres: occasion manquée pour IMFC?

Message par penz »

mad72 a écrit :Contrairement à ce que croit Joey, une vedette comme Gignac aurait attiré du monde au stade
Comment tu sais ce que Saputo en pense?


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Gignac à Tigres: occasion manquée pour IMFC?

Message par mad72 »

Il n'arrête pas de répéter en entrevue que les vedettes n'attireront pas plus de spectateurs au Stade en citant les exemples Nesta et Di Vaio. Je ne sais pas s'il le pense mais il le dit souvent...


Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 630
Inscription : 27 février 2013 10:34
Localisation : Montréal

Re: Gignac à Tigres: occasion manquée pour IMFC?

Message par Catcheur en bobettes »

penz a écrit :
mad72 a écrit :Contrairement à ce que croit Joey, une vedette comme Gignac aurait attiré du monde au stade
Comment tu sais ce que Saputo en pense?
Évidemment, Saputo ne s'est pas prononcé sur Gignac en particulier, mais il a affirmé à une ou deux reprises que de payer plusieurs millions par années (i.e. plus que deux) pour un joueur n'était pas rentable, parce que jamais cet investissement n'amènerait de revenus équivalents aux guichets.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Gignac à Tigres: occasion manquée pour IMFC?

Message par Frankinho »

Sans rien enlever à ses qualités footballistiques, aurait-il vraiment emmené du monde au stade? Le mec est bien connu en Europe, mais de ce côté-ci de l'Atlantique? Le sportif de salon abonné à TVA Sports et RDS, qui suit la Champions League et le Mondial, ne l'a pas vu jouer.

Évidemment qu'un joueur comme lui va en inscrire des buts et contribuer au jeu de l'équipe, mais aurait-il le statut de vedette qui amène les foules? Permettez-moi d'en douter.

Je pense que Saputo est prêt à dépenser plus que deux millions (Surtout avec la montée de Bologne en 1ere division italienne) pour un joueur, mais pas pour Gignac.


Image
Massiosare
Messages : 10
Inscription : 30 avril 2015 10:50
Votre vrai nom : Juan de Dios
Club préféré : TIGRES UANL
Localisation : Monterrey, Mexico.

Re: Gignac à Tigres: occasion manquée pour IMFC?

Message par Massiosare »

Pour ma part l'arrivée de Gignac Tigres UANL me rend très heureux, un gars très sympa est avec ses pieds fermement sur le sol et est de haute qualité, va certainement être un excellent ajout à du club Tigres. En outre, le gars sait un peu espagnol (a apparemment ascendance espagnole), de sorte que leur adaptation devrait être rapide et sans beaucoup de conflits ... peut-être le seul inconvénient sérieux que leurs salaires provoquent la jalousie dans les étoiles de Tigres UANL. :ptdr:


Image
bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 818
Inscription : 10 février 2012 13:48

Re: Gignac à Tigres: occasion manquée pour IMFC?

Message par bibibanax »

L'Impact a beau déclarer que c'est pas les vedettes qui vont attirer le monde au stade... c'est quand même Kaka qui fait la pub pour le match contre Orlando et non pas un joueur montréalais.

4,5 millions US. En comparaison, Di Vaio et Piatti, ils ont gagné combien? il y a beaucoup de DP qui gagnent 4,5 millions ou plus?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Gignac à Tigres: occasion manquée pour IMFC?

Message par Frankinho »

Peux-tu vraiment mettre Gignac et Kaka dans la même catégorie de "vedettes"?

Rapidement, des DP à 4,5M, je crois qu'il y a Altidore, Giovinco, Keane, Kaka, Dempsey, Bradley, Villa.


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Gignac à Tigres: occasion manquée pour IMFC?

Message par fmfranck »

4,5 millions US c'est correct pour un joueur de la trempe de Gignac. C'est le salaire de Keane, et c'est bcp moins cher que Dempsey et Altidore par exemple. Je pense que le salaire n'est pas nécessairement le problème (quoiqu'il soit assez élevé c'est vrai), mais comme il a déjà été mentionné : 1) est-ce que le joueur était sur le radar de l'IMFC et 2) est-ce qu'on est assez attrayant pour attirer ce genre de joueur?

1) Géographiquement : Je ne sais pas si on recherche activement des joueurs sur le marché français. Oui, l'IMFC s'est concentré sur des signatures francophones au dernier mercato, mais ceux-ci ne provennaient pas du foot français.

Selon la position : Klopas mentionnait qu'un attaquant de haut niveau manquait à l'effectif et qu'il était activement à la recherche de celui-ci. Les performances de McInerney ont elles suffit à le faire changer d'avis? Est-ce que les blessures de Cooper et Porter entrent en ligne de compte à ce chapitre?

2) Je crois que le trajet de l'IMFC en LdC l'a mis sur la map au sens que les joueurs de foot voulant tenter une nouvelle aventure pourrait envisager le club. Je ne crois pas qu'ils soient nécessairement au fait des foules décevantes au stade depuis la finale, ou si l'IMFC est qualifié pour la LdC. Je pourrais me tromper. Ceci étant dit, la Liga MX est probablement mieux perçu à l'étranger que l'est la MLS.


Image
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Gignac à Tigres: occasion manquée pour IMFC?

Message par mad72 »

Pour avoir lu certaines analystes en France sur le move de Gignac, j'ai l'impression que la Liga MX n'est pas nécessairement mieux perçue que la MLS en Europe. En France, on se demande pourquoi Gignac est allé «s'enterrer» au Mexique. On aurait eu droit au même type de commentaire s'il avait choisi une destination MLS à part peut être pour NY ou LA


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Gignac à Tigres: occasion manquée pour IMFC?

Message par grandbleu »

J'espère que le club c'est au moins informer à son sujet, maintenant est-ce que 4.5 millions c'est trop ?
Peut-être mais si on compare aux autres DP de la MLS je pense que c'est "raisonnable" surtout pour un gars qui a compter 13-16 et 21 buts à ses 3 dernières saisons en Ligue 1.
En plus il n’a que 29 ans.
À savoir si Joey est prêt à payer un tel montant pour un joueur je ne crois pas et en passant je pense que l’Impact va être deuxième dans le choix de joueur de ce type derrière Bologne.


Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 980
Inscription : 16 janvier 2011 20:20
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Re: Gignac à Tigres: occasion manquée pour IMFC?

Message par Stljmf »

C'est peut-être une occasion manquée ce coup-ci (quoique comme penz je vois mal ce qui aurait réellement attiré Gignac à Mtl), mais si son séjour est un succès ça va ouvrir plein d'autres options.

Si un joueur européen encore dans son "prime" voit qu'il peut avoir un salaire intéressant avec de bonnes conditions autour (milieu sécuritaire, installations de qualité, etc.) en Amérique du Nord comme Gignac, ça va devenir une vraie option et non, une option de fin de carrière.

Et, puis, un attaquant c'est pas ce que l'IMFC a de besoin. Un Cabaye qui veut sortir du PSG, ça se serait une vraie grosse addition pour remplacer les NRC/Donadel.


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Gignac à Tigres: occasion manquée pour IMFC?

Message par loupdogg »

grandbleu a écrit : À savoir si Joey est prêt à payer un tel montant pour un joueur je ne crois pas et en passant je pense que l’Impact va être deuxième dans le choix de joueur de ce type derrière Bologne.
On parle de Fabio Borini pour Bologne. C'est pas un joueur qui a une meilleure cote que Gignac (Bologne est son club formateur, alors il est probablement mieux vu localement). Pour moi, Joey Saputo est propriétaire de deux clubs assez différents et il y a pas de synergie réelle entre les deux équipes. Ils va importer des trucs nord-américains pour le stade et les kiosques, peut-être, mais ça s'arrête là. Alors les questions de "Il va garder les bons joueurs pour la Serie A", ou encore "Il va amener un gars ici x nombre de mois avant de le passer à Bologne" je pense que ça repose sur du vide. En tout cas j'ai rien vu qui indiquerait le contraire.


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Gignac à Tigres: occasion manquée pour IMFC?

Message par grandbleu »

loupdogg a écrit :
grandbleu a écrit : À savoir si Joey est prêt à payer un tel montant pour un joueur je ne crois pas et en passant je pense que l’Impact va être deuxième dans le choix de joueur de ce type derrière Bologne.
On parle de Fabio Borini pour Bologne. C'est pas un joueur qui a une meilleure cote que Gignac (Bologne est son club formateur, alors il est probablement mieux vu localement). Pour moi, Joey Saputo est propriétaire de deux clubs assez différents et il y a pas de synergie réelle entre les deux équipes. Ils va importer des trucs nord-américains pour le stade et les kiosques, peut-être, mais ça s'arrête là. Alors les questions de "Il va garder les bons joueurs pour la Serie A", ou encore "Il va amener un gars ici x nombre de mois avant de le passer à Bologne" je pense que ça repose sur du vide. En tout cas j'ai rien vu qui indiquerait le contraire.
Faut faire attention je parle d'un type de joueur qui pourrait être partant avec les deux clubs et qui répond à des besoins précis et oui dans ces situtaions je persiste à croire que Bologne serait placé en premier.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Gignac à Tigres: occasion manquée pour IMFC?

Message par bad seed »

faut dire que Bologne est plus facile a vendre aussi.
La ou il faut miser est de convaincre aux jeunes qui ne s'ont pas encore assez bon pour Serie A, ou joueurs etabli en Serie B qui on perdu la "fenetre" pour jouer en Serie A que la MLS est une meilleure option que Serie B. Pas sur si c'est realiste, mais il doit en avoir des gars qui revent de venir en amerique du nord (soit pour l'aventure ou de vivre le reve americain). La venue de Govinco, Pirlo(?), Divaio, Nesta, est vendeur aussi je pense.


Titi
Cadet
Cadet
Messages : 282
Inscription : 13 février 2012 11:04

Re: Gignac à Tigres: occasion manquée pour IMFC?

Message par Titi »

C'est surtout que ça s'autofinance parce que les revenus sont clairement pas du même ordre. Borini à Bologne, c'est le club qui le paie à même ses revenus; Gignac à MTL, c'est JS qui le paie de sa poche.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Gignac à Tigres: occasion manquée pour IMFC?

Message par fmfranck »

Lloyd Barker :
Gignac, essentially chose #LigaMX over #MLS. Signs with #Tigres.
Image


Image
joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 748
Inscription : 09 octobre 2008 1:10
Votre vrai nom : sebastian
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114
Localisation : Beaconsfield

Re: Gignac à Tigres: occasion manquée pour IMFC?

Message par joepaco »

next, suivant


Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: Gignac à Tigres: occasion manquée pour IMFC?

Message par Cancoillotte au rhum »

Une occasion manquée ?
Oui et non.
Je pense sincèrement que Gignac aurait pu signer en MLS en Montréal. Par contre, l'Impact n'a ni la volonté, ni les moyens de faire une proposition qui soit plus intéressante que le challenge sportif et le gros salaire que propose Tigres.

Pour mad72, faut se faire à l'idée que les français et les européens méprisent tous les championnats en dehors de l'UEFA et que pour les médias sportifs français la ligue helvétique et déjà un championnat exotique.

Quand je vois la photo, je me dit que Gignac est bien à où il est...


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Gignac à Tigres: occasion manquée pour IMFC?

Message par PC_Pal68 »

Frankinho a écrit :Le mec est bien connu en Europe, mais de ce côté-ci de l'Atlantique? Le sportif de salon abonné à TVA Sports et RDS, qui suit la Champions League et le Mondial, ne l'a pas vu jouer.
Je suis ce partisan. Bon, j'ose croire que je suis une coche au dessus de ça et que je connais mon soccer, mais je n'ai clairement pas les références européennes que plusieurs ici ont. Ne le connaissant que très peu (de nom à cause de ce forum) je ne peux pas dire qu'il me ferait accourir au stade; de moins pas avant d'avoir démontré ses qualités sur le terrain auparavant.

Celà dit, je pense que quelques très grandes vedettes internationales pourraient créer un engouement pour l'IMFC. Mais cette liste est plutôt courte et le prix à payer...

Montréal est une ville de happenings et de victoires. Si on fait abstraction du CH (le centre Bell est toujours plein anyway), est-ce que Montréal a déjà attiré un athlète qui a significativement fait augmenté, par sa seul présence, le nombre de partisans voulant assister sur une base régulière aux matchs de l'équipe? Y'a plein d'exemples pour des événements ponctuels (tennis, FINA, F1, NBA, MLB, golf, etc), mais pour une équipe pro pendant une saison entière, j'en trouve aucun.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Gignac à Tigres: occasion manquée pour IMFC?

Message par penz »

Stljmf a écrit :Si un joueur européen encore dans son "prime" voit qu'il peut avoir un salaire intéressant avec de bonnes conditions autour (milieu sécuritaire, installations de qualité, etc.) en Amérique du Nord comme Gignac, ça va devenir une vraie option et non, une option de fin de carrière.
Bah le mec est quand même allé se foutre en plein coeur du champ de bataille des narcotrafiquants mexicains. Attendons 2-3 semaines qu'il regarde les nouvelles un peu pour voir s'il reste ou pas.


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Gignac à Tigres: occasion manquée pour IMFC?

Message par Arsenal »

penz a écrit :
mad72 a écrit :Contrairement à ce que croit Joey, une vedette comme Gignac aurait attiré du monde au stade
Comment tu sais ce que Saputo en pense?
C professeur Xavier...


Répondre Sujet précédentSujet suivant