Le toit du Stade (Saputo)

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

À quel point est-ce que vous aimeriez que le Stade Saputo ait un toit?

Ça m'importe guère.
13
41%
Pour moi c'est important.
19
59%
 
Nombre total de votes : 32

loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Le toit du Stade (Saputo)

Message par loupdogg »

Ça fait depuis que je suis l'Impact que je vois des gens dire que le Stade Saputo serait vraiment meilleur avec un toit, et je me demandais à quel point ça importait aux gens. Pour ma part, j'ai des billets en hauteur alors je suis couvert, et vu la place qu'il reste dans les dernières rangées, je me dis que si c'était si capital pour le monde, il n'y aurait déjà plus de disponibilité dans toutes les zones couvertes, mais peut-être que je me trompe.

Alors pour vous, à quel point c'est important d'avoir un toit qui couvre tous les sièges?

(J'ai gardé le nombre d'options au strict minimum, parce que je me suis dit que si j'ajoutais une option "J'aimerais mieux ça mais je vais au Stade quand même" tout le monde répondrait ça.)


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Le toit du Stade (Saputo)

Message par Bxl Boy »

Et je précise que quand on parle de toit, on parle de toit qui couvre les tribunes, PAS le terrain (pas d'en faire une salle fermée comme le stade olympique)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1256
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Le toit du Stade (Saputo)

Message par loupdogg »

Oui, merci de le préciser c'est évidemment ce que j'avais en tête aussi.


KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 508
Inscription : 03 février 2012 12:06
Votre vrai nom : Kevin

Re: Le toit du Stade (Saputo)

Message par KB7 »

Pour moi c'est suffisamment important pour que je tienne compte de la météo annoncé avant d'acheter mes billets. Je ne m'en plaint pas trop car c'est assez facile d'avoir des billets sous le toit, même à la dernière minute, mais le jour où le stade sera plein match après match et que se sera plus dur d'avoir ce luxe, je vais commencer à vraiment vouloir beaucoup un toit!


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Le toit du Stade (Saputo)

Message par gbagrami »

Je m'en fous totalement. C'est pas dur de mettre un poncho, tsé.


Ancien abonné en 126
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Le toit du Stade (Saputo)

Message par Daniel »

Je préfère un toit à pas-de-toit. Ça résonne plus, ça protèges de la pluie, et ça évite d'avoir une gang de personnes dans les dernières rangées et personne devant.

On est frileux avec les toits rétractables / en tissu à Montréal, mais il me semble que y'aurait quelque chose qu'on pourrait faire en le ralongeant lors des jours de pluie, comme le colisée de Rome le faisait à l'époque:

Image

Ou même quelque chose comme ça avec une gouttière au bout:

Image

Pas besoin que ça soit une superstructure en acier.


Avatar de l’utilisateur
T-bone
Junior
Junior
Messages : 494
Inscription : 18 mars 2013 23:45
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131
Localisation : Montréal, Qc

Re: Le toit du Stade (Saputo)

Message par T-bone »

Ça m'a toujours surpris que le Stade Saputo soit demi-couvert pour les tribunes. Me semble que tu appliques ou tu appliques pas l'idée, pas à moitié. Mais j'imagine que par les contraintes d'argent et d'ingénierie lorsqu'ils ont conçu les plans du SS, ce n'était pas possible de faire mieux.

Je dois avouer pour moi ça va aussi jouer s'il prévoit de la mouille; je vais acheter mes billets plus haut, sous le toît. Je me suis fait prendre une fois sous la pluie, plus jamais.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Le toit du Stade (Saputo)

Message par gold »

C'est sur qu'un toit qui couvre tout les sièges serait super mais je pense que nous somme quant même chanceux d'avoir un beau stade neuf avec un toit partiel. Si il y avait une tendance marqué entre les foules élevée par beau temps vs les basses par mauvais temps on pourrait dire que c'est la faute du toit mais temps que ca sera pas plein à chaque match où il fait beau, il m’apparaît irresponsable d'investir pour un toit qui couvre tous les gradins puisque ça ne changeras pas grand chose.

Je crois que plusieurs sous-estiment le prix qu'un toit qui couvre tout les gradins pourrait coûter. C'est surtout une question de structure car plus le toit est long, plus la structure qui la tient doit être imposante puisqu'il n'est pas soutenu de l'autre côté . En plus la différence avec un stade comme San José , c'est qu'ici il y a de la neige , donc le concept doit en tenir compte don encore plus de $$$. Il faudrait s'informer mais je doute que la structure actuelle permette une extension au dessus tout les sièges.

On s'est payé vraiment un beau stade pour les moyens qu'on avait !!! (Le «On» car on a tous un peu payé ;)


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Le toit du Stade (Saputo)

Message par bad seed »

Je prefere notre demi-toit que d'avoir un plein toit et partager le stade avec notre club CFL comme va faire les clowns.


Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Re: Le toit du Stade (Saputo)

Message par Moutinho28 »

bad seed a écrit :Je prefere notre demi-toit que d'avoir un plein toit et partager le stade avec notre club CFL comme va faire les clowns.
C'est quoi le rapport. C'est pas comme si le scénario s'appliquerait ici.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Le toit du Stade (Saputo)

Message par fmfranck »

Sérieux, on vous demande pas d'évaluer la chose sous des conditions bizarres ou même en pensant aux contraintes budgétaires. Est-ce que vous aimeriez un toit, ou non? Pour ceux qui disent que ça n'impacte pas les foules, faites les moyennes de foules les jours de pluies vs les jours ensoleillés, vous l'aurez votre réponse. Perso, je n'ai jamais vu le stade Saputo plein un jour de pluie.

Ensuite, pour ceux que ça importe pas de se mouiller, ne considèrent-ils pas l'avantage qu'un toit apporte au niveau atmosphère? Auraient-ils déjà vu un match de foot dans un stade couvert? Je peux vous garantir que l'ambiance n'est pas du tout la même.


Image
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Le toit du Stade (Saputo)

Message par Van Basten »

T-bone a écrit :

Je dois avouer pour moi ça va aussi jouer s'il prévoit de la mouille; je vais acheter mes billets plus haut, sous le toît. Je me suis fait prendre une fois sous la pluie, plus jamais.
J'ai appris ma leçon lors de l'ouverture du stade en 2008 , j'ai pris les moyens pour mes visites subséquentes de m'assurer d'être protégé des éléments et d'avoir un siège en conséquence.


Whippet
Minime
Minime
Messages : 153
Inscription : 08 avril 2015 0:29
Votre vrai nom : Eric Therriault
Club préféré : IMFC

Re: Le toit du Stade (Saputo)

Message par Whippet »

Oui, il y a toujours moyen de mettre un poncho mais je me suis fait avoir lors du match contre Portland - oublié d'amener des ponchos pour toute la bande; heureusement que les gradins vides ont permis un déplacement vers le haut. Sans dire que je m'empêcherais d'aller voir un match s'ils annoncent de la pluie, c'est clair que si la météo est incertaine, je ne prendrai plus de chance et je vais acheter des billets couverts.


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Le toit du Stade (Saputo)

Message par Campoozmstnz »

Pas d'importance. Ma meilleure expérience au SS était un match de la CCF en automne ou il mouillait et faisait frette que'l criss. Il suffit de s'habiller en conséquence.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Le toit du Stade (Saputo)

Message par fmfranck »

OK, mais est-ce que les casuals ça leur dérange? Le fait est que le SS ne se remplie pas avec de hardcores. La plupart sont des casuals. Alors quoi, on préfère voir le stade vide pcq "nous" ça nous dérange pas la pluie?

C'est pas un concour de qui est le plus tough, mais ce qui est le meilleur pour le club. Si t'aimes ça gueuler en te faisant mouiller, va aux glissades d'eau. Si tu veux un stade plein un jour de pluie, ou l'ambiance est incroyable grâce à l’acoustique d'un stade avec toit, c'est au SS avec un toit que ça se passe.


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Le toit du Stade (Saputo)

Message par Bxl Boy »

En fait, la pluie est moins dérangeante quand il fait plus frais et en automne
On est déjà super habillé, et ce sont de moins grosses gouttes

Ce qui est chiant, c'est quand il est censé faire bon et que finalement, tu te retrouves trempé jusqu'aux os alors que t'étais en simple t-shirt à cause de la température
En plus, ce sont de grosses gouttes très désagraébles


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Le toit du Stade (Saputo)

Message par Frankinho »

J'en veux un. Moi, ça m'importe, mais en ayant une paire de billets de saison, j'essaye toujours d'initier des amis. Quand c'est ta première fois, tu veux vivre le moment. Pas voir des parapluies te cacher la moitié du terrain.


Image
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: Le toit du Stade (Saputo)

Message par deba2012 »

Je ne comprends pas que cela fasse même débat. J'étais à Palerme en mars du côté non couvert du stade qui était aux trois quarts vide (et je l'ai trouvé tough) alors que du côté couvert, il était presque plein. Y'a pas photo. Pour ceux qui aiment souffrir la pluie, on pourra leur faire un enclos sans toit. C'est impératif un toit complet.


deba
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Le toit du Stade (Saputo)

Message par Arsenal »

fmfranck a écrit :OK, mais est-ce que les casuals ça leur dérange? Le fait est que le SS ne se remplie pas avec de hardcores. La plupart sont des casuals. Alors quoi, on préfère voir le stade vide pcq "nous" ça nous dérange pas la pluie?

C'est pas un concour de qui est le plus tough, mais ce qui est le meilleur pour le club. Si t'aimes ça gueuler en te faisant mouiller, va aux glissades d'eau. Si tu veux un stade plein un jour de pluie, ou l'ambiance est incroyable grâce à l’acoustique d'un stade avec toit, c'est au SS avec un toit que ça se passe.
En plein ça. Moi, ça ne me dérange pas trop et le froid automnal, m'aimes bien. Mais des sièges qui ne sont pas protégés de la pluie vont en refroidir plus d'un. Et ça, c beaucoup de $ pour le propriétaire de l'IMFC. En plus, l'ambiance avec un toit plus grand ou plus de sièges couverts viendrait fortement contenir le son en dedans et cela intimiderait l'adversaire grandement.


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Le toit du Stade (Saputo)

Message par Arsenal »

Je viens de voter et on est à 57% pour un toit, sur un site de fan finis de l'IMFC, imaginer dans la société en général, ça doit être plus grand...


Répondre Sujet précédentSujet suivant