Que nous disent les quatre buts de l'America ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Que nous disent les quatre buts de l'America ?

Message par Bxl Boy »

Il y avait d'étranges ressemblances entre les quatre buts encaissés par l'Impact hier, et on peut même ajouter les deux autres occasions les plus franches de l'America.
Voir détails ici (point 2, le “lieu du crime”) : http://www.mlssoccer.com/blog/post/2015 ... inq-points

Comme on est ici au meilleur endroit pour débattre soccer, je veux ouvrir le débat avec vous.
Je lance deux hypothèses trrrrrès générales, pour partir la discussion, et y rattacher des questions.
Je vous laisse évidemment peser tout ça, entrer dans les détails et apporter toutes les subtilités que vous souhaitez (et amener d'autres questions, et relancer le débat).

1/ C'est le mérite de l'America.
Travail, qualité des joueurs, et surtout situations répétées tellement souvent que forcément, à un moment donné, le ballon va arriver là et continuer sa course de la même façon ou presque jusque dans le but.
Objectif : arriver, nous aussi, à faire la même chose, c'est-à-dire marquer comme ça
Là, on est dans le moyen-long terme
Comment y arriver ? Pour l'Impact, mais aussi tous les clubs de MLS ?
Faut-il de meilleurs joueurs, de meilleurs entraîneurs, une meilleure formation,... ?
Et quand va-t-on y parvenir si on arrive à réunir tous les ingrédients ?

2/ C'est de la faute de l'Impact.
Ce qui alors signifierait qu'il y a une énorme faille à corriger qui, si elle ne coûtera pas aussi cher qu'hier en championnat, risque quand même de faire mal assez souvent.
Objectif : ne plus encaisser ce genre de buts.
Là, on est dans le court terme
Comment y remédier ?
Problème tactique ? D'entraîneur ? De joueurs ? Quelles solutions apporteriez-vous, peut-être déjà à partir du prochain entraînement ou du prochain match ?
Est-ce possible de résoudre ça tout de suite ou sinon, quelle est votre échéance ?

Le débat est ouvert !


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Que nous disent les quatre buts de l'America ?

Message par Phil7777 »

Je pense qu'avec Camara ou Cabrera a son poste, ca aurait été moins pire.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Que nous disent les quatre buts de l'America ?

Message par Frankinho »

Soumare est un excellent athlète, mais un moyen joueur de soccer. Combiné avec un Reo-Coker qui a été dépassé tout le match, cela empire. Sur le premier but, les deux joueurs étaient beaucoup trop haut et on aurait jamais dû voir ça. Après les dominos se sont enchaînés. Comme Phil7777 a dit, avec un Camara ou un Cabrera, cela aurait été moins pire.

Aussi, quand tu alignes un joueur hors-position, arranges-toi pour pas lui foutre un gars qui ne revient pas en deuxième demie (Romero). Ça pourrait limiter les dégâts. Donc à mon avis, c'est clairement un mélange des deux hypothèses, car techniquement America était une coche au-dessus de l'Impact. Klopas aurait dû modifier sa stratégie à 1-1. Effectuer un changement. Briser le rythme. C'est dans ce genre de situations que j'aimerais voir Biello et Concina prendre les commandes. Car, Klopas a peut-être de bonnes qualités, mais il est incapable de s'adapter en cours de match. Combien de fois qu'on a encaissé un but sans être capable de revenir concrètement dans le match depuis 2015 (Je parle même pas de 2014 là)

Pachuca à l'aller. DC United. Orlando. Alajuelense au retour. Houston. America à l'aller. America au retour.

Là-dedans, y'a juste vs Pachuca et NER qu'on a sauvé les meubles. (Et le seul autre match est Alajuelense à l'aller où on a gagné sans la présence de Klopas. Mais bon, ce match-là, on aurait pu les achever direct à la maison et faire 3, 4-0).


Image
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2601
Inscription : 23 mars 2007 2:10
Localisation : Montréal

Re: Que nous disent les quatre buts de l'America ?

Message par Moutinho28 »

Reo-Coker était incapable de gagner un duel aérien et plein de fois j'ai remarqué que les mexicains exploitaient cette faille. Des duels que Camara aurait gagné la plupart du temps.


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Que nous disent les quatre buts de l'America ?

Message par Arsenal »

Le canevas sans cesse pareil de Klopas. Je change mes joueurs à partir de la 70ème.

Y aurait dû faire un va tout avec jacmac en pointe et oduro à droite et permuter de temps en temps en 442 pour donner du punch.
Mais je doute que la préparation physique soit pas topnotch aussi. On a trop de blessés, trop esseulés et tout cela trop souvent.


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Que nous disent les quatre buts de l'America ?

Message par blue_87 »

3/Faute de l'arbitre


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Que nous disent les quatre buts de l'America ?

Message par Bobyboy »

Comme certains ont mentionné, le côté droit de la défense était trop vulnérable et je crois que CA l'a assez vite remarqué.

Il y avait un gros déséquilibre entre la gauche et la droite:
Duka-Toia-Ciman Vs Romero-NRC-Soumaré

Le choix était assez facile mettons pour Club América.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Que nous disent les quatre buts de l'America ?

Message par Van Basten »

Comme ce fut mentionné maintes fois, lorsqu'on a réussi à scinder le bloc en deux, ce n'était qu'une question de temps avec que ça craque pour de bon.
Concernant la faille que tu as décelé, la culture MLS fait en sorte qu'on est peu porté à surveiller ce genre d'aspect tactique , et ça parait dans l'embauche des joueurs ou on privilégie les joueurs avec une réputation d'engagement physique au détriment du placement et la lecture de jeu, surtout chez les joueurs aux tâches défensives. Bref on a des joueurs volontaires mais naïfs qui n'utilisent pas leurs ressources à bon escient.

Je l'ai mentionné ailleurs, ce qui fait de la MLS un championnat interne passionnant à suivre, ; le plafond de dépense qui limite la profondeur des équipes et qui les obligent à faire des choix que d'autres cadors n'ont pas à gérer dans leurs opération nous met un sérieux bâton dans les roue en compétition continentale. Est-ce que la MLS va oser changer de philosophie pour être plus compétitive en LdC , d'après moi tant que cette compétition n'offrira pas à ses participants une compensation financière alléchante (ex: les droits de télé) je doute que le circuit Garber va réviser ses façons de faire


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Que nous disent les quatre buts de l'America ?

Message par costarg »

Bxl Boy a écrit :Il y avait d'étranges ressemblances entre les quatre buts encaissés par l'Impact hier, et on peut même ajouter les deux autres occasions les plus franches de l'America.
Voir détails ici (point 2, le “lieu du crime”) : http://www.mlssoccer.com/blog/post/2015 ... inq-points

Comme on est ici au meilleur endroit pour débattre soccer, je veux ouvrir le débat avec vous.
Je lance deux hypothèses trrrrrès générales, pour partir la discussion, et y rattacher des questions.
Je vous laisse évidemment peser tout ça, entrer dans les détails et apporter toutes les subtilités que vous souhaitez (et amener d'autres questions, et relancer le débat).

1/ C'est le mérite de l'America.
Travail, qualité des joueurs, et surtout situations répétées tellement souvent que forcément, à un moment donné, le ballon va arriver là et continuer sa course de la même façon ou presque jusque dans le but.
Objectif : arriver, nous aussi, à faire la même chose, c'est-à-dire marquer comme ça
Là, on est dans le moyen-long terme
Comment y arriver ? Pour l'Impact, mais aussi tous les clubs de MLS ?
Faut-il de meilleurs joueurs, de meilleurs entraîneurs, une meilleure formation,... ?
Et quand va-t-on y parvenir si on arrive à réunir tous les ingrédients ?

2/ C'est de la faute de l'Impact.
Ce qui alors signifierait qu'il y a une énorme faille à corriger qui, si elle ne coûtera pas aussi cher qu'hier en championnat, risque quand même de faire mal assez souvent.
Objectif : ne plus encaisser ce genre de buts.
Là, on est dans le court terme
Comment y remédier ?
Problème tactique ? D'entraîneur ? De joueurs ? Quelles solutions apporteriez-vous, peut-être déjà à partir du prochain entraînement ou du prochain match ?
Est-ce possible de résoudre ça tout de suite ou sinon, quelle est votre échéance ?

Le débat est ouvert !
Excellent sujet et question!

Deux choses:
1- Intelligence soccer
2- Conditionnement

Leur conditionnement et intelligence soccer est sur un autre niveau que la plupart des joueurs de l'Impact.

Intelligence soccer = les 24 joueurs sur le roster de CA ont grandi en respirent, mangent et dorment en pensant, écoutant et jouer au soccer. Un peu comme Piatti et Ciman. Juste un couple d'exemples: Tissot, Soumare, Ouimette, etc... Les "brain farts" que ces joueurs font sont beaucoup plus commun comparativement aux joueurs de CA. Aussitôt qu'un joueur de CA se trouve dans un certaine situation ils ont déjà 5-6 scenario qu'ils considèrent dans le premier seconde de leur premier touche, quand souvent tu vas voir Tissot, Ouimette, Wenger réagir trop lentement, et souvent avec un très mauvais premier touche qui est impossible de re-controller.

Leur comprehension de ce qu'il ce passe sur le terrain, le coach du CA a vue nos faiblaisses et CA est sorti en deuxieme demi savent exactement quoi faire. Ce n'est pas un coincidence que les 4 buts sont des photocopies d'un et l'autre. Ca reviens a l'intelligence soccer et d'etre capable de voir les actions et prevoir les opportunites.

Exemple de conditionnement est Mapp, il a un talent naturel incroyable, il est aussi confortable avec un ballon à ces pieds que n'importe qu'elle joueur dans CA, mais on a vue a plusieurs reprises qu'il n'as juste pas le même niveau de conditionnement. Il disparait complement après le 60-65ieme.

Si je me trompe pas c'était le 4ieme match de CA en 14 jours avec pas mal le même alignement et ils avait l'aire sur un autre niveau coté conditionnement physique. Avant le match je disais à mes amis que l'Impact devrait avoir un avantage au deuxième demi à cause de leur fatigue, mais je me suis trompé big time! C'était l'Impact qui n'était plus capable de les suivre. Je ne veux pas prendre un angle négatif, mais s'il n y a pas de doping impliqué, ils sont incroyablement en forme ces athlètes-là. Vraiment sur un autre niveau. Comment est-ce possible pour deux équipes professionnels d'être aussi loin d'un a l'autre du coté forme physique? Les joueurs MLS ont l'aire plus forts mais beaucoup moins d'endurance et rapidité.

Je pense et j'espère que les académies de la MLS va aider avec tout ça. Quand je jouais a un niveau assez haute a 15 ans j'avais quand même l'opportunité de faire ce que je voulais, quand je voulais et jusqu'à quand je voulais. Mes amis qui jouait au hockey au même niveau était tous sur couvre-feu imposé de leurs équipes et enforcé par les parents tous les soirs avant pratique et match. Ca implante un discipline et plus de focus. Pas sur si c'est encore le cas aujourd'hui, mais j'espère que peut-être la prochaine génération on verras plus de discipline, conditionnement et focus plus tôt dans leurs carrières.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Que nous disent les quatre buts de l'America ?

Message par Frankinho »

Pour le conditionnement, on s'entend quand tes 11 joueurs savent jouer au soccer, ça l'aide beaucoup. Ils sont jamais désorganisés ou pris à contre-pied. Ca revient un peu à ton premier point. L'Impact est obligé de courir partout pour couvrir les trous tactiques (et techniques). Ils s'épuisent et après 1h de jeu, bah...ce qui arrive arrive.


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Que nous disent les quatre buts de l'America ?

Message par Bxl Boy »

Question que je me suis souvent posée : ça vaut quoi les cours d'éducation physique aux USA, en primaire et en secondaire ?

Quand Carolina Morace entraînait l'équipe nationale féminine, elle était assez en colère contre ce qui se faisait au Canada, et - sans entrer dans les détails - ne développait pas certaines habilités nécessaires au soccer (pas de la technique pure mais, par exemple, pas assez de coordination des jambes, qui ne doivent pas juste servir à courir vite)
Alors, même avec un niveau de condition physique général identique, ton corps se fatigue plus au soccer par rapport aux autres


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Que nous disent les quatre buts de l'America ?

Message par costarg »

costarg a écrit :
Bxl Boy a écrit :Il y avait d'étranges ressemblances entre les quatre buts encaissés par l'Impact hier, et on peut même ajouter les deux autres occasions les plus franches de l'America.
Voir détails ici (point 2, le “lieu du crime”) : http://www.mlssoccer.com/blog/post/2015 ... inq-points

Comme on est ici au meilleur endroit pour débattre soccer, je veux ouvrir le débat avec vous.
Je lance deux hypothèses trrrrrès générales, pour partir la discussion, et y rattacher des questions.
Je vous laisse évidemment peser tout ça, entrer dans les détails et apporter toutes les subtilités que vous souhaitez (et amener d'autres questions, et relancer le débat).

1/ C'est le mérite de l'America.
Travail, qualité des joueurs, et surtout situations répétées tellement souvent que forcément, à un moment donné, le ballon va arriver là et continuer sa course de la même façon ou presque jusque dans le but.
Objectif : arriver, nous aussi, à faire la même chose, c'est-à-dire marquer comme ça
Là, on est dans le moyen-long terme
Comment y arriver ? Pour l'Impact, mais aussi tous les clubs de MLS ?
Faut-il de meilleurs joueurs, de meilleurs entraîneurs, une meilleure formation,... ?
Et quand va-t-on y parvenir si on arrive à réunir tous les ingrédients ?

2/ C'est de la faute de l'Impact.
Ce qui alors signifierait qu'il y a une énorme faille à corriger qui, si elle ne coûtera pas aussi cher qu'hier en championnat, risque quand même de faire mal assez souvent.
Objectif : ne plus encaisser ce genre de buts.
Là, on est dans le court terme
Comment y remédier ?
Problème tactique ? D'entraîneur ? De joueurs ? Quelles solutions apporteriez-vous, peut-être déjà à partir du prochain entraînement ou du prochain match ?
Est-ce possible de résoudre ça tout de suite ou sinon, quelle est votre échéance ?

Le débat est ouvert !
Excellent sujet et question!

Deux choses:
1- Intelligence soccer
2- Conditionnement

Leur conditionnement et intelligence soccer est sur un autre niveau que la plupart des joueurs de l'Impact.

Intelligence soccer = les 24 joueurs sur le roster de CA ont grandi en respirent, mangent et dorment en pensant, écoutant et jouer au soccer. Un peu comme Piatti et Ciman. Juste un couple d'exemples: Tissot, Soumare, Ouimette, etc... Les "brain farts" que ces joueurs font sont beaucoup plus commun comparativement aux joueurs de CA. Aussitôt qu'un joueur de CA se trouve dans un certaine situation ils ont déjà 5-6 scenario qu'ils considèrent dans le premier seconde de leur premier touche, quand souvent tu vas voir Tissot, Ouimette, Wenger réagir trop lentement, et souvent avec un très mauvais premier touche qui est impossible de re-controller.

Leur comprehension de ce qu'il ce passe sur le terrain, le coach du CA a vue nos faiblaisses et CA est sorti en deuxieme demi savent exactement quoi faire. Ce n'est pas un coincidence que les 4 buts sont des photocopies d'un et l'autre. Ca reviens a l'intelligence soccer et d'etre capable de voir les actions et prevoir les opportunites.

Exemple de conditionnement est Mapp, il a un talent naturel incroyable, il est aussi confortable avec un ballon à ces pieds que n'importe qu'elle joueur dans CA, mais on a vue a plusieurs reprises qu'il n'as juste pas le même niveau de conditionnement. Il disparait complement après le 60-65ieme.

Si je me trompe pas c'était le 4ieme match de CA en 14 jours avec pas mal le même alignement et ils avait l'aire sur un autre niveau coté conditionnement physique. Avant le match je disais à mes amis que l'Impact devrait avoir un avantage au deuxième demi à cause de leur fatigue, mais je me suis trompé big time! C'était l'Impact qui n'était plus capable de les suivre. Je ne veux pas prendre un angle négatif, mais s'il n y a pas de doping impliqué, ils sont incroyablement en forme ces athlètes-là. Vraiment sur un autre niveau. Comment est-ce possible pour deux équipes professionnels d'être aussi loin d'un a l'autre du coté forme physique? Les joueurs MLS ont l'aire plus forts mais beaucoup moins d'endurance et rapidité.

Je pense et j'espère que les académies de la MLS va aider avec tout ça. Quand je jouais a un niveau assez haute a 15 ans j'avais quand même l'opportunité de faire ce que je voulais, quand je voulais et jusqu'à quand je voulais. Mes amis qui jouait au hockey au même niveau était tous sur couvre-feu imposé de leurs équipes et enforcé par les parents tous les soirs avant pratique et match. Ca implante un discipline et plus de focus. Pas sur si c'est encore le cas aujourd'hui, mais j'espère que peut-être la prochaine génération on verras plus de discipline, conditionnement et focus plus tôt dans leurs carrières.
Un autre facteur important: On jouait 4-4-2 quand CA avait le ballon, mais un 4-4-2 beaucoup moins compact que les autres matches qu'on a joué en LC. Ceci leur laissait beaucoup de place pour approcher de la boite. J'imagine que c'était notre plan de jouer plus ouvertement, pour leur faire un petit surprise en espérant de les mettre hors équilibre et marquer 2-3 buts vite au début du match. Tout le monde savait que CA est très fort en attaque - de loin l'équipe la plus fort qu'on a joué contre - ce n'est pas un exagération de penser qu'ils marquerait 3 buts chez nous. Ce n'etait pas fou comme tactique, ca marché pendant 45 min, mais ils ont fini par quelques ajustement qui nous ont tuer. Comme d'habitude, on entre dans un match avec un bon système en place, mais sans jamais dévier du plan peu importe ce qu'il se passe sur le terrain.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Que nous disent les quatre buts de l'America ?

Message par gbagrami »

De mon côté, j'irais plus avec le scénario 2. L'Impact a choké, tout simplement. Ce n'est pas la même équipe qui est revenue sur le terrain après la pause. Est-ce que pendant qu'ils disputaient la 1e mi-temps, ils étaient concentrés sur ce qui se passe, sans penser à autre chose, et à la mi-temps, ils se sont vus tout près du but, et là, ça a commencé à jouer dans la tête, les jambes se sont mises à trembler? Autant l'équipe était organisée, attentive et solidaire avant la pause, autant telle a été désorganisée, perdue et dépassée immédiatement au retour des vestiaires, avant même le premier but. D'ailleurs, il ne m'a fallu que 2-3 minutes pour sentir qu'on allait s'en prendre un, je l'ai dit à mon pote: "on n'y est pas du tout, et ils font ce qu'ils veulent en face, on va s'en prendre un dans 5 minutes maximum." Véridique...

Après le but, ça aurait pris du sang-froid et de l'expérience pour temporiser et reprendre le contrôle de la situation, se regrouper, mais l'Impact a commis l'erreur fatale de se découvrir en essayer de marquer rapidement, et en se découvrant en plus d'être désorganisé, ça a été l'avalanche. Le pire, c'est vraiment cette impression que les Mexicains auraient pu en mettre encore 4-5 s'ils avaient vraiment voulu, et ça tranchait avec leur manque de solutions devant le bloc montréalais en 1e mi-temps, et la frustration qui en découlait et qu'on pouvait voir des tribunes.

Pour le conditionnement physique, j'ai déjà tout dit le soir du match et on en a rajouté une couche ci-dessus. C'est absolument anormal de se faire exploser au niveau physique par une équipe qui a joué 3 jours plus tôt son 4e match en 10 jours et qui a dû faire un long voyage.

Maintenant, il faut rajouter que l'absence de Camara et/ou de Cabrera (et Bush, dans une moindre mesure), ont été fatales. Reo-Coker était horrible, au bas mot, et pour rester poli. Jamais on aurait pris les 3 premiers buts avec Camara sur le terrain. Cependant, rien ne dit qu'on n'en aurat pas pris d'une façon différente, mais bon...

Et puis, il faut le dire et le redire, l'arbitrage a été scandaleux, jamais les Mexicains n'auraient dû finir les deux matchs à onze. JA-MAIS. Et ça aurait changé beaucoup de choses.


Ancien abonné en 126
Drazk
Cadet
Cadet
Messages : 271
Inscription : 18 mars 2015 20:23
Votre vrai nom : Richard

Re: Que nous disent les quatre buts de l'America ?

Message par Drazk »

1- NRC ne devrais plus jamais jouer en défense 2- Bush ou un gardien comme Johnson, aurais facilement arreté au moins 2 des buts de America 3- Klopas a été out coaché par Matosas 4- L'impact savais que Camara et Cabrera était blessé, et ne pourrait pas jouer, et que dans le cas de Bush, il y'avait moins de 1% que le carton jaune sois renversé...Donc il avais 1 semaine pour trouver un gardiens dans la mls, et un défenseur droit dans la mls ou avec Bologne, les autres équipe étais disposé a ''aider'' l'impact, donc si la mls ne voulait pas donner 75k$ a Chicago pour 1 match pour Johnson, l'impact aurais pu échanger Bush+ allocation money pour Johnson, et si apres le match du 29, la mls refusais, un autre trade, Johnson pour Bush, bin, au moins cela aurais été un échange équitable pour les 2 équipes, et pendant le mercato d'été, l'impact aurais été cherché Bush a Chicago en échange de Johnson;)


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Que nous disent les quatre buts de l'America ?

Message par Frankinho »

C'tu une joke de faire un échange pour 2 mois?


Image
Drazk
Cadet
Cadet
Messages : 271
Inscription : 18 mars 2015 20:23
Votre vrai nom : Richard

Re: Que nous disent les quatre buts de l'America ?

Message par Drazk »

Frankinho a écrit :C'tu une joke de faire un échange pour 2 mois?
Aller chercher un gardien dans la NASL,recevoir 2 carton jaunes douteux (Bush), et la performance partial envers América, des arbitres de la concacaf, c'est a mourir de rire :ptdr:


Drazk
Cadet
Cadet
Messages : 271
Inscription : 18 mars 2015 20:23
Votre vrai nom : Richard

Re: Que nous disent les quatre buts de l'America ?

Message par Drazk »

Donc je pense, que l'impact aurais du faire ce genre de poisson d'avril (Johnson+ defenseur droit) a la concacaf et America:XD


Massiosare
Messages : 10
Inscription : 30 avril 2015 10:50
Votre vrai nom : Juan de Dios
Club préféré : TIGRES UANL
Localisation : Monterrey, Mexico.

Re: Que nous disent les quatre buts de l'America ?

Message par Massiosare »

costarg a écrit :Excellent sujet et question!

Deux choses:
1- Intelligence soccer
2- Conditionnement

Leur conditionnement et intelligence soccer est sur un autre niveau que la plupart des joueurs de l'Impact.

Intelligence soccer = les 24 joueurs sur le roster de CA ont grandi en respirent, mangent et dorment en pensant, écoutant et jouer au soccer. Un peu comme Piatti et Ciman. Juste un couple d'exemples: Tissot, Soumare, Ouimette, etc... Les "brain farts" que ces joueurs font sont beaucoup plus commun comparativement aux joueurs de CA. Aussitôt qu'un joueur de CA se trouve dans un certaine situation ils ont déjà 5-6 scenario qu'ils considèrent dans le premier seconde de leur premier touche, quand souvent tu vas voir Tissot, Ouimette, Wenger réagir trop lentement, et souvent avec un très mauvais premier touche qui est impossible de re-controller.

Leur comprehension de ce qu'il ce passe sur le terrain, le coach du CA a vue nos faiblaisses et CA est sorti en deuxieme demi savent exactement quoi faire. Ce n'est pas un coincidence que les 4 buts sont des photocopies d'un et l'autre. Ca reviens a l'intelligence soccer et d'etre capable de voir les actions et prevoir les opportunites.

Exemple de conditionnement est Mapp, il a un talent naturel incroyable, il est aussi confortable avec un ballon à ces pieds que n'importe qu'elle joueur dans CA, mais on a vue a plusieurs reprises qu'il n'as juste pas le même niveau de conditionnement. Il disparait complement après le 60-65ieme.

Si je me trompe pas c'était le 4ieme match de CA en 14 jours avec pas mal le même alignement et ils avait l'aire sur un autre niveau coté conditionnement physique. Avant le match je disais à mes amis que l'Impact devrait avoir un avantage au deuxième demi à cause de leur fatigue, mais je me suis trompé big time! C'était l'Impact qui n'était plus capable de les suivre. Je ne veux pas prendre un angle négatif, mais s'il n y a pas de doping impliqué, ils sont incroyablement en forme ces athlètes-là. Vraiment sur un autre niveau. Comment est-ce possible pour deux équipes professionnels d'être aussi loin d'un a l'autre du coté forme physique? Les joueurs MLS ont l'aire plus forts mais beaucoup moins d'endurance et rapidité.

Je pense et j'espère que les académies de la MLS va aider avec tout ça. Quand je jouais a un niveau assez haute a 15 ans j'avais quand même l'opportunité de faire ce que je voulais, quand je voulais et jusqu'à quand je voulais. Mes amis qui jouait au hockey au même niveau était tous sur couvre-feu imposé de leurs équipes et enforcé par les parents tous les soirs avant pratique et match. Ca implante un discipline et plus de focus. Pas sur si c'est encore le cas aujourd'hui, mais j'espère que peut-être la prochaine génération on verras plus de discipline, conditionnement et focus plus tôt dans leurs carrières.

Excuse utiliser le traducteur de Google. :exorbité:

Le mode de vie football.
Il est logique que vous dites @costarg, seulement de découvrir comment êtes vous ferez l'équipe et la ligue elle-même à se développer encore plus. Au Mexique et en Amérique latine, les joueurs sont nés avec un ballon de football sous son bras, puis les enfants si elles ont la possibilité d'appartenir à un club dans une ligue officielle (enfant / adolescent), finissent par jouer dans la rue, dans certains carré ou un morceau de terre pleine de pierres (pas de buts, pas d'uniforme, pas de chaussures et pas de buts); puis vient l'étape de l'instruction (fondamentaux, tactique, technique, etc.) qui est le premier véritable filtre avant d'aspirer aux grandes ligues.

Évidemment, il ya des cas exceptionnels où le joueur passe par «génération expontanea", des gens comme Messi, Maradona, etc., mais la grande majorité sont des «diamants bruts», qui doit aller lentement polissage, mais sans transpirer premier vous devez avoir est d'aptitude et d'attitude. Bien qu'il existe aussi d'autres joueurs qui sont venus de professionnalisme par la grâce de l'agencement des planètes ... une autre de haute qualité et agile comme une pierre. :mrd:

Dans des cas exceptionnels.
Par exemple au Mexique, Carlos Salcido (latéral, ailier, milieu de terrain de confinement) est l'un des meilleurs joueurs et avec plus d'attitude / remise en forme / force physique / de la qualité, a été soulignée par un match contre le Brésil où sécher complètement Ronaldinho (2005 Coupe des Confédérations) et faisait partie de l'équipe nationale mexicaine pour la Coupe du Monde 2006 après avoir été signé par le PSV en Hollande et Fulham anglais, est ensuite retourné au Mexique pour jouer pour mon équipe, Tigres UANL, être champion Tournoi Apertura 2011 a fiché pour Chivas Guadalajara enfin (club où il est né) ...

Je dis tout cela par la suite, Salcido était pas un processus normal dans le football n'a jamais fait partie des forces de base de Chivas ou un autre club, il était un gars, alors je pense expulsé 3 fois aux États-Unis, sa mère est morte quand il avait 9 ans, la vie d'un enfant, il a obtenu le lavage des voitures, dont certaines atelier de verre, une menuiserie, quincaillerie, etc., qui est le genre que je ne pensais jamais devenir footballeur professionnel; mais Chivas spectateur découvert quand je suis 20 ans comme Salcido accompagné un ami à un test qui fait Chivas dans leur localité, il ou porter sportswear et chaussures de football, mais l'affichage était ravi de sa performance et fait uan invitation, mais Salcido était pas convaincu, il a dit au spectateur qu'il avait besoin de travailler, apporter de l'argent à la maison, parce que sinon, sa famille ne voulait pas manger, l'affichage d'environ 70 dollars américains pour montrer qu'il pouvait gagner de l'argent si vous travaillez footballeur, Chivas contrat, a fait ses débuts en première division mexicaine très rapidement, était sur le point de prendre sa retraite parce qu'il a estimé qu'il était au-delà de tout cela et a fini par être l'un des meilleurs joueurs au Mexique ... si bien que la méthode scientifique / technique apporter de grands résultats, vous devez également avoir un bon œil et un peu de chance de détecter ces diamants à l'état brut. :idea:

Fitness et de l'altitude.
D'autre part, les clubs mexicains font habituellement leur plage de pré-saison, il ya généralement deux ou trois matches amicaux afin de commencer la saison régulière; nous devons aussi mentionner que l'Amérique, Toluca, Pumas, Cruz Azul et Pachuca ont un avantage en physique car ils sont dans les villes à haute altitude (Je ne veux pas dire à leurs stades, sinon le conditionnement physique), pas à l'altitude de la Bolivie, mais évidemment les sports lors de la lecture peuvent affecter; d'autre part il avait Amérique pas pour cette saison 2015, Tigres UANL contesté avec la fin de "Torneo Apertura 2014» reposait 10 à 15 jours et a commencé avec le «Torneo Clausura 2015» (même cas Tigres UANL).

Quant à la ville de Montréal est de 50 ou 60 mètres au dessus du niveau de la mer, il est donc un avantage pour ceux qui vivent 24 heures par jour à plus de 2000 mètres d'altitude, cet avantage peut se produire dans les stades qui sont situés à haute altitude ou quand un athlète habitué à vivre en haute altitude dans un conflit de tournoi basses ville (est ce que les marathoniens et certains athlètes olympiques). Argentine pense que toute l'équipe a gagné en terres boliviennes (Copa Libertadores) et il est également difficile pour les Brésiliens, et il est parce que ces équipes sont également au niveau de la mer, tandis que la Bolivie doit 3mil ou plusieurs mètres au dessus du niveau de la mer, tandis que les équipes mexicaines sont plus habitués à l'altitude et grâce à son développement physique / technique / tactique, tout cela ne pose aucun problème ... Tigres UANL ont deux jeux en Bolivie (l'une avec un équipement alternatif) et a remporté deux codisks la victoire (Oruro est à 3800 mètres, tandis que Sucre à 2800 mètres au dessus du niveau de la mer). :shock:

Calendrier, la duré du tournoi et MLS plafond salarial/l'équipe du budget
Sans doute ces deux points restera un obstacle majeur, car ils vont découvrir ce qui se passe dans le monde au niveau de la FIFA, un tournoi qui dure très peu, calendrier un peu étrange, descente, sans une ligue promotion, sans un marché libre; ne dites pas que la ligue mexicaine est parfait, il a beaucoup de mal à l'organisation, dans le calendrier parce que vous avez deux tournois par an et deux tournois ligue gobelets par an (4 champions tous les 365 jours), outre qu'il n'y a pas de champion qui a réalisé le premier, sinon très américain de style, le titre a à jouer dans les séries éliminatoires, mais ... une partie de ce manque de la MLS, en plus de combiner les dates avec la FIFA, mais je ne ils vont.

Je ne sais pas comment nommer les joueurs pour chaque équipe dans la MLS, mais tout en ayant de nombreuses stars européennes à la fin de sa vie sportive, il serait peut-être préférable de dépenser de l'argent sur les joueurs qui ont un grand potentiel et de développer dans leurs clubs , de donner les meilleures années de sa vie, le poker à la fin de la journée, les noms sont juste que ... les noms; le budget est mieux dépensé sur un groupe de joueurs (colonne vertébrale) dans une ou deux étoiles européennes qui facturent jusqu'à respirer. :diablotin:


Image
Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: Que nous disent les quatre buts de l'America ?

Message par Cancoillotte au rhum »

América est tout un club, largement au dessus des meilleurs équipes de la MLS : c'est l'équivalent du Real de la CONCACAF.
Ils étaient une bonne coche au dessus techniquement, tactiquement et surtout mentalement : les gars n'ont jamais douté, à aucun moment pendant les 2 matchs. A l'Azteca comme au big O, ils sont revenu après la mi-temps gonflé à bloc et ont imposé leur domination.

L'Impact a beaucoup couru après le ballon et à subit cette domination. Pour moi, c'est pour ça qu'ils tiraient la langue en fin de math contrairement aux mexicains.

Il n'a pas manqué grand chose mais América, à l'image des grands clubs européens, a une culture de la gagne qui a manqué à l'Impact en pareil occasion même si un gars comme Laurent Ciman a su e insufflé à cette équipe.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Que nous disent les quatre buts de l'America ?

Message par xdukex »

Cancoillotte au rhum a écrit :A l'Azteca comme au big O, ils sont revenu après la mi-temps gonflé à bloc et ont imposé leur domination.
Ils ont surtout fait les ajustements tactiques nécessaires. Chose que nous sommes incapables de faire.


Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: Que nous disent les quatre buts de l'America ?

Message par Cancoillotte au rhum »

xdukex a écrit :
Cancoillotte au rhum a écrit :A l'Azteca comme au big O, ils sont revenu après la mi-temps gonflé à bloc et ont imposé leur domination.
Ils ont surtout fait les ajustements tactiques nécessaires. Chose que nous sommes incapables de faire.
ça ne change pas grand chose à mon propos où je soulignais aussi la domination tactique de l'América


Répondre Sujet précédentSujet suivant