Montréal-America ( Sondage, prédictions )

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Impact-America

Le sondage est terminé depuis le 29 avril 2015 10:43

L'Impact emporte le match sur 90 minutes
20
53%
Un pointage de 0-0 qui nous permet de célébrer la victoire
3
8%
L'Impact l'emporte en temps supplémentaire
2
5%
L'Impact l'emporte en fusillade
5
13%
America l'emporte en fusillade
2
5%
America l'emporte en prolongation.
0
Aucun vote
Pointage nul mais America l'emporte grâce au nombre de buts à l'étranger
2
5%
America gagne en temps régulier
4
11%
 
Nombre total de votes : 38

Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Montréal-America ( Sondage, prédictions )

Message par Van Basten »

Aucun des sujets pour les deux rencontres de finale n'a de sondage, donc on va en pondre un plus détaillé qu'à l'accoutumé.

Est-ce qu'on va vivre des moments plus dramatiques que ceux face à Pachuca.




Tant qu'a y aller de scénarios spectaculaires voici le mien; Piatti marque un but en première mi-temps , vers la 50e minute il en marque un autre jetant la frénésie dans la stade. Les visiteurs y vont un all in en attaque faisant ses trois changements exclusivement offensifs et débordent nos héros, l'équipe cède une première fois à la 65e minute et un seconde fois 5 minutes plus tard. Frank Klopas ayant une fois trop tardé à faire ses changements se retrouve paradoxalement récompensé par cette erreur tactique. Reo-Coker cède sa place à Bernier et Piatti ineffectif depuis son second but cède sa place à Cooper et on passe en 4-4-2.

Dans les arrêts de jeu une longue passe de Ciman vers Cooper qui aussitôt lance McInerney qui profite d'une erreur de marquage pour se retrouver seul face à Munoz dans la surface de réparation, avec le ballon à sa portée, le portier des visiteurs fait un Schumacher fauche le 99 qui sortira éventuellement sur une civière. Devant une foule qui hurle sa colère , l'arbitre montre le rouge au gardien des Mexicains, une cohue s'ensuit alors que les hommes en jaunes engueulent à qui mieux mieux l'officiel, quelques jaunes plus tard, Patrice Bernier se met au point du tir de penalty, Bernier fait son sidestep habituel et rate la cible, cependant l'arbitre force les troupes à refaire l'exercice puisqu'un certain Darwin Quintero a mis le pied dans la surface de réparation avant que Bernier tire, une autre mêlée éclate , quelques minutes plus tard Bernier recommence pas de sidestep ce coup-ci et ....


Ça leur apprendra à envoyer Réjean Tremblay couvrir le club :D


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Montréal-America ( Sondage, prédictions )

Message par Danny Boy »

Pour moi, 0-0.

L'IMFC a avancé dans ce tournoi en annulant et le gagnera en annulant!


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Montréal-America ( Sondage, prédictions )

Message par Frankinho »

1-0. Sur un but en début de partie. Ensuite, gros stress pendant 80 minutes pour pas encaisser de but avec notre gardien sans expérience.


Image
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Montréal-America ( Sondage, prédictions )

Message par blue_87 »

Super sujet de littérature sportive :D

J'ai tellement une boule d'émotion pour ce match, que je ne vois plus clair depuis le match du 22. En effet, je louche probablement depuis ce jour. Quoi qu'il en soit, j'ai trop les nerfs à vif pour avoir une prédiction qui ressemble à ce que certain pourrait appeler: la logique.

Je me lance tout de même, la surface de jeux rapide, combinée au stress, au drame et à un stade gonflé à bloc, bousculera les mexicains. Mais cette fois, ils auront bien leur rouge ¬ carton ¬ attribué à un défenseur complètement débordé dans les 15 premières minutes de jeux. La foule endiablée ¬ la plus endiablée de l'histoire du stade à ce qui parait ¬ énergisera Piatti dans la première moitié du match. Il sera partout, un festival argentin, une pléiade de chances les plus spectaculaires, des unes des autres. Malgré tout, après la première demi, le pointage est toujours de 0-0.

L'ambiance à la mi-temps, est une grande fête ou le stress se mélange à l'euphorie! La télévision montre, Montréal, plus fière qu'elle ne la jamais été depuis peut-être... 93.

Le jeu reprend à la seconde mi-temps, endiablé, les mexicains sont complètement déchaînés. L'Impact est dominé comme-ci il serait à court d'un homme. On pourrait entendre une mouche volée à 20 minutes de la fin de la partie. Le score est toujours de 0-0. Rien n'est encore joué pour les mexicains, mais certains commencent à démontrer des signes évident de fatigue, la plus part ayant joué 72 heures auparavant, un match historique, éreintant dans leur pays d'origine, face à un puissant adversaire. Bernier arrive en substitution à la 75e minute, contre tout attente, il sort à 35 ans, la plus grand performance de sa carrière. Son calme et son leadership transcende tout les joueurs du club montréalais, il est littéralement partout. Montréal se dirige vers la nulle, il ne fait plus aucun doute, Montréal sera champion! Mais une main est attribuée à un défenseur de l'Impact dans la surface de réparation!!

On est dans les arrêts de jeu, America fait place à son meilleur tireur contre le gardien substitut à Bush. La pression est à son comble, il tire et il rate. Le Mexique perd au total des buts à l'étranger et la rue Ste-Catherine est envahie par une horde de supporter en délire. Le match est le sujet de conversation pour les 48 heures qui suivent sur la planète foot. On dit même, que des agents de gros noms, appellent maintenant à Montréal pour s'informer de l'intérêt du club...


Impactfan23
Minime
Minime
Messages : 101
Inscription : 24 août 2013 12:46
Votre vrai nom : Bruno

Re: Montréal-America ( Sondage, prédictions )

Message par Impactfan23 »

Van Basten a écrit :Aucun des sujets pour les deux rencontres de finale n'a de sondage, donc on va en pondre un plus détaillé qu'à l'accoutumé.

Est-ce qu'on va vivre des moments plus dramatiques que ceux face à Pachuca.




Tant qu'a y aller de scénarios spectaculaires voici le mien; Piatti marque un but en première mi-temps , vers la 50e minute il en marque un autre jetant la frénésie dans la stade. Les visiteurs y vont un all in en attaque faisant ses trois changements exclusivement offensifs et débordent nos héros, l'équipe cède une première fois à la 65e minute et un seconde fois 5 minutes plus tard. Frank Klopas ayant une fois trop tardé à faire ses changements se retrouve paradoxalement récompensé par cette erreur tactique. Reo-Coker cède sa place à Bernier et Piatti ineffectif depuis son second but cède sa place à Cooper et on passe en 4-4-2.

Dans les arrêts de jeu une longue passe de Ciman vers Cooper qui aussitôt lance McInerney qui profite d'une erreur de marquage pour se retrouver seul face à Munoz dans la surface de réparation, avec le ballon à sa portée, le portier des visiteurs fait un Schumacher fauche le 99 qui sortira éventuellement sur une civière. Devant une foule qui hurle sa colère , l'arbitre montre le rouge au gardien des Mexicains, une cohue s'ensuit alors que les hommes en jaunes engueulent à qui mieux mieux l'officiel, quelques jaunes plus tard, Patrice Bernier se met au point du tir de penalty, Bernier fait son sidestep habituel et rate la cible, cependant l'arbitre force les troupes à refaire l'exercice puisqu'un certain Darwin Quintero a mis le pied dans la surface de réparation avant que Bernier tire, une autre mêlée éclate , quelques minutes plus tard Bernier recommence pas de sidestep ce coup-ci et ....


Ça leur apprendra à envoyer Réjean Tremblay couvrir le club :D
:ptdr: C'est EXACTEMENT ça qui va arriver!


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Montréal-America ( Sondage, prédictions )

Message par gold »

Waaaaa les gars vous etes en feu !! :)
on gagne 1-1 en tirs de barrages , notre gardien remplaçant arrête les 4e et 5e tirs d'America.
Je suis Incapable d'imaginer mon équipe perdre.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Montréal-America ( Sondage, prédictions )

Message par Phil7777 »

En ce qui me concerne, c'est inconcevable qu'America ne marque pas de but dans ce match. Il faudras donc que l'Impact gagne car une nulle ne suffira pas.


Rift
Junior
Junior
Messages : 361
Inscription : 15 janvier 2013 1:24
Votre vrai nom : Tony T

Re: Montréal-America ( Sondage, prédictions )

Message par Rift »

Moi non plus je ne peux croire à la défaite.

La volonté offensive d'America va leur coûter 3 buts...

Victoire de l'Impact 3-2 après 90 minutes.

Je vais à nouveau prédire un but d'Oduro : à chaque fois que j'ai prédis ça il n'a pas compté mais l'Impact a gagné ou du moins a passé à la ronde suivante.

En passant, vos scénarios sont super !


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Montréal-America ( Sondage, prédictions )

Message par xdukex »

On les surprend avec un but assez tôt dans le match, sur une combinaison Piatti-Romero.
On tient le score jusqu'à la mi-temps.

La tension monte.

50', on marque à nouveau, cette fois un but de la tête sur jeu arrêté (oui oui!).
L'ambiance est électrique et les visiteurs commencent à s'énerver et à multiplier les fautes de frustration.

Autour de 60', América marque. C'est 2-1.
Ils forcent devant, mais ils s'aventurent trop haut et on les prend sur un bon contre. 3-1!

La tension est à son comble. Les couteaux volent bas et ils finissent par se prendre un rouge sur un mauvais tacle en milieu de terrain.

87' on en marque un dernier à 11 c. 10 pour clouer le cercueil.

On gagne 4-1 de la plus belle des manières et América regrette de ne pas avoir mis son short brun pour le match.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Montréal-America ( Sondage, prédictions )

Message par fmfranck »

Must... keep... expectations... to ... a... minimum...

Image


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal-America ( Sondage, prédictions )

Message par penz »

Je ne me prononcerai pas.

Par contre, je vais vous révéler quelque chose d'important.

Dans la tumulte précédant le match au Azteca (refus des autorités de laisser rentrer 95% du matériel des supporters montréalais), malgré ma tentative de le rentrer ni vu ni connu, mon drapeau de Montréal (refusé comme tous les autres drapeaux de Montréal) a été un peu perdu dans la manoeuvre; bloqué par les autorités et récupéré par les fans de Pumas qui se sont liés d'amitié avec les UM, il a atterri quelque part, je sais pas où, ne faisant pas le chemin de retour vers le centre avec le reste du matériel après le match. On m'a dit que ceux qui restaient au Mexique jusqu'à hier allaient tenter de le récupérer. J'ai pas eu de nouvelles.

Bref, selon toutes les apparences, il est perdu quelque part au Mexique. Pourquoi je vous dis ça? C'est le drapeau qui était attaché au grillage du stade Corona à Torreon, ce tragique soir de mars 2009. Il se pourrait que ce soit un signe.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Montréal-America ( Sondage, prédictions )

Message par fmfranck »

:D


Image
jfvachon
Minime
Minime
Messages : 181
Inscription : 05 mars 2015 9:57
Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon

Re: Montréal-America ( Sondage, prédictions )

Message par jfvachon »

Pour ma part, on va dire que le gardien substitut, que ce soit Crépeau ou Smits va sortir une performance qui nous laissera bouche bée. Il sera un véritable rempart. La plus belle performance de gardien vu à Montréal.

Et un miracle aura lieu, car Ciman va marquer sur un coup de pied arrêté.


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Montréal-America ( Sondage, prédictions )

Message par Arsenal »

fmfranck a écrit :Must... keep... expectations... to ... a... minimum...

Image
Ma face depuis l'expulsion de bush...
Bon c'est la même au premier café instantané du matin, mais ...

Sérieux, j'ose pas prédire.
La chose que je me demande par contre est l'avenir de l'imfc après cette rencontre...


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Montréal-America ( Sondage, prédictions )

Message par Arsenal »

PS: y a quelqu'un qui peut AVERTIR PIATTI DE PAS OTER SON CHANDAIL A CHAQUE BUT?


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Montréal-America ( Sondage, prédictions )

Message par xdukex »

Surtout s'il en marque deux mercredi :langue:


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Montréal-America ( Sondage, prédictions )

Message par Arsenal »

xdukex a écrit :Surtout s'il en marque deux mercredi :langue:
Un rouge automatique.
Gardien qui a pas gardé les buts depuis 6 mois.
Défense éclopée
C pas FIFA 2009 Braz quand même, c'est la réalité. :evil:


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Montréal-America ( Sondage, prédictions )

Message par grandbleu »

Victoire de l'Impact 3-1, America en sera à un 2ième match en 4 jours et va maquer de jus en deuxième demie.
On marque un but rapide comme au Mexique et il devront ouvrir le jeu.

Si un club du Costa-Rica est capable de les battre 3-0...

Allez, c'était magique au Mexique je veux une autre douche de bière mais cette fois elle viendra des fans de l'impact et ça sera pour célébrer la victoire.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Montréal-America ( Sondage, prédictions )

Message par xdukex »

penz a écrit :Bref, selon toutes les apparences, il est perdu quelque part au Mexique. Pourquoi je vous dis ça? C'est le drapeau qui était attaché au grillage du stade Corona à Torreon, ce tragique soir de mars 2009. Il se pourrait que ce soit un signe.
Et là, de nul part un sale Samaritain t'accoste avant le match :

Hola amigo! Olvides tu bandera en Mexico? Lo tengo!
:exorbité:


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Montréal-America ( Sondage, prédictions )

Message par Van Basten »

La mode est tout de même à l'optimisme avec 80 % des votants imaginant les nôtres remporter la compétition.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal-America ( Sondage, prédictions )

Message par penz »

xdukex a écrit :
penz a écrit :Bref, selon toutes les apparences, il est perdu quelque part au Mexique. Pourquoi je vous dis ça? C'est le drapeau qui était attaché au grillage du stade Corona à Torreon, ce tragique soir de mars 2009. Il se pourrait que ce soit un signe.
Et là, de nul part un sale Samaritain t'accoste avant le match :

Hola amigo! Olvides tu bandera en Mexico? Lo tengo!
:exorbité:
Je fais quoi?
Ce drapeau est allé partout.
Torreon, Rochester, Cleveland, Toronto, Philadelphie, NY, Boston, Stuttgart, Liège, Bruges... même sur la scène avec Loco Locass aux Francofolies.


Mr.MojoRisin
Minime
Minime
Messages : 193
Inscription : 21 mars 2015 20:21
Votre vrai nom : Mathieu
Place dans le stade : Kop

Re: Montréal-America ( Sondage, prédictions )

Message par Mr.MojoRisin »

Mercredi , 20h , le sifflet se fait entendre et c'est parti. Le moment tant attendu depuis maintenant une semaine est finalement arrivé. Klopas attaque le match avec son traditionnel 4-2-3-1 avec Jack Mac en pointe, Piatti en 10, Duka à gauche et Romero à droite. Les milieus récupérateurs sont Mallace et Reo-Coker et la défensive est représenté par le traditionnel Toia-Ciman-Soumare-Camara. La nouveauté se trouve devant le filet, un petit gardien au nom de Smits provenant d'un club d'Edmonton de 2e division. Le plus gros point d'interrogation du match se situe à cette position. Si l'impact voulait marquer l'histoire, ce soir ils ne pouvaient espérer mieux.

Le match commence et les mexicains sont en feu. Ils dominent nettement l'impact qui ne peut que se replier en défense devant une telle fougue. La première demi, à l'avantage des mexicains se terminent sur un score vierge de 0-0. La deuxième demi se mets en branle; America font un changement et ils embarquent Zuniga qui marque d'une reprise de la tête sur un coup de pied arrêté à la 70e minute. Klopas répond en embarquand Oduro pour Romero et Bernier pour Reo-Coker. L'impact se lance en attaque et coup de théatre, mets la pression à America. Les mexicains ne savent plus ou mettrent de la tête. 84e minute, le miracle survient; nul autre que Laurent Ciman marque sur une tête sur corner. Du jamais vue pour l'impact. L'impact tiendras bon et le match devra se terminer en supplémentaire. La prolongation commence et Oduro marque dès le début à la 94e minute. Le stasde explosent comme il ne s'est jamais vue à Montréal avant, tous sports confondus. L'impact tient bon, aidé par quelques gros arrêts du gardien substitut. Le stade en est liesse en la foule saute sur le terrain terminant le tout sur en grosse fête avec les joueurs sur le terrains pour célébrer un triomphe historique de nos amours.

J'en rêve déjà.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Montréal-America ( Sondage, prédictions )

Message par xdukex »

Une chose est sûre (pas vraiment, mais c'est mon feeling), il ne faut absolument pas se rendre en prolongation.
Nos gars peinent à s'investir complètement pendant 70 minutes, faute de forme physique.
On se prendrait 2-3 buts entre la 100' et 120'.

On doit absolument closer le deal en temps règlementaire.

N'empêche que de finir ça au tirs aux buts dans un stade plein de 61 000 personnes... holy crap, j'pense que mon coeur flanche avant la fin haha


Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Montréal-America ( Sondage, prédictions )

Message par Jean-Rene »

Quelqu'un sait si América va avoir le temps de pratiquer ou pas sur le béton-gazon au stade?


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal-America ( Sondage, prédictions )

Message par gbagrami »

Je crois qu'ils vont y pratiquer demain.


Ancien abonné en 126
Répondre Sujet précédentSujet suivant