Marketing IMFC
-
- Champion du monde
- Messages : 27211
- Inscription : 09 novembre 2004 21:03
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Localisation : Hochelaga
- Contact :
Marketing IMFC
Étant donné que c'est un thème qui revient dans 90% des discussions du forum, aussi bien avoir un sujet qui y est dédié.
Et on commence avec un truc bien sympa, une belle idée d'après moi : le BIXI IMFC.
http://www.impactmontreal.com/fr/news/2 ... al-cet-ete
Et on commence avec un truc bien sympa, une belle idée d'après moi : le BIXI IMFC.
http://www.impactmontreal.com/fr/news/2 ... al-cet-ete
-
- Minime
- Messages : 153
- Inscription : 08 avril 2015 0:29
- Votre vrai nom : Eric Therriault
- Club préféré : IMFC
Re: Marketing IMFC
J'avais bien aimé, aussi, cette campagne de pub sur les abribus (C'était difficile de passer à côté):
http://abribus.ca/galerie/Fiere-d-avoir-un-impact
Aussi, quand je vois ce que le CH fait au centre-ville, c'est à foutre des boutons parfois! Je n'en demande pourtant pas autant pour l'Impact.
Quand Joey dit qu'il ne voit plus de gens avec les couleurs de l'Impact en ville, on pourrait lui demander ce que le club fait pour avoir de la visibilité en ville...
http://abribus.ca/galerie/Fiere-d-avoir-un-impact
Aussi, quand je vois ce que le CH fait au centre-ville, c'est à foutre des boutons parfois! Je n'en demande pourtant pas autant pour l'Impact.
Quand Joey dit qu'il ne voit plus de gens avec les couleurs de l'Impact en ville, on pourrait lui demander ce que le club fait pour avoir de la visibilité en ville...
-
- Titulaire indiscutable
- Messages : 1680
- Inscription : 22 septembre 2009 20:55
- Votre vrai nom : Fantome
Re: Marketing IMFC
Les gens du forum savent ce qui ne tourne pas rond, mais pas les gens de l'imfc. Est-ce qu'ils le lisent?
-
- Minime
- Messages : 153
- Inscription : 08 avril 2015 0:29
- Votre vrai nom : Eric Therriault
- Club préféré : IMFC
Re: Marketing IMFC
De deux choses l'une, soit les gens du forum savent ce qui ne tourne pas rond ou bien on est une méchante gang à être c...ment dans l'champ!!!
-
- Titulaire indiscutable
- Messages : 1680
- Inscription : 22 septembre 2009 20:55
- Votre vrai nom : Fantome
Re: Marketing IMFC
Lol! Au moins on a l'imfc dans la peau quand on discute markétingWhippet a écrit :De deux choses l'une, soit les gens du forum savent ce qui ne tourne pas rond ou bien on est une méchante gang à être c...ment dans l'champ!!!
-
- Réel espoir
- Messages : 1346
- Inscription : 18 avril 2012 16:58
- Votre vrai nom : Normand
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Monaco
- Place dans le stade : 104
- Localisation : Longueuil- Section 104
Re: Marketing IMFC
Je sais pas si vous avez les nouvelles ce soir à Radio-Canada ?
Il parlait de l'avant match au centre Bell les vidéos, effets spéciaux sur la glace et bien c'est une compagnie de Montréal qui fait tout ça (4U2C).
Il me semble que le club pourrait leurs donner un coup de fil il pourrait sûrement faire quelque chose de bien.
Je sais que les puristes de foot seront contre, mais d'après-moi si on leurs demandent de se baser sur ce qui ce passe en Europe ça serait un moyen de faire embarquer un plus grand nombre de fans.
Il faut commencer quelque part et une fois que la base sera élargit on pourra voler de nos propres ailes !
Il parlait de l'avant match au centre Bell les vidéos, effets spéciaux sur la glace et bien c'est une compagnie de Montréal qui fait tout ça (4U2C).
Il me semble que le club pourrait leurs donner un coup de fil il pourrait sûrement faire quelque chose de bien.
Je sais que les puristes de foot seront contre, mais d'après-moi si on leurs demandent de se baser sur ce qui ce passe en Europe ça serait un moyen de faire embarquer un plus grand nombre de fans.
Il faut commencer quelque part et une fois que la base sera élargit on pourra voler de nos propres ailes !
-
- Champion continental
- Messages : 5212
- Inscription : 17 mars 2011 13:57
- Votre vrai nom : Francis
Re: Marketing IMFC
Ben les bixis sont un bon début. Il faut continuer dans cette voie. On l'a répété encore et encore, mais il faudrait plus de pubs dans le métro. Un plus grand pourcentage de jeunes se déplacent en métro, et c'est la base que le club tente d'aller chercher. De plus, le métro est la voie de transport la plus facile pour les déplacements aux "stades". Il faut se servir de cette plateforme qui déssert des millions de voyageurs par semaine pour annoncer le club, le rendre visible quotidiennement à la population montréalaise.Whippet a écrit :J'avais bien aimé, aussi, cette campagne de pub sur les abribus (C'était difficile de passer à côté):
http://abribus.ca/galerie/Fiere-d-avoir-un-impact
Aussi, quand je vois ce que le CH fait au centre-ville, c'est à foutre des boutons parfois! Je n'en demande pourtant pas autant pour l'Impact.
Quand Joey dit qu'il ne voit plus de gens avec les couleurs de l'Impact en ville, on pourrait lui demander ce que le club fait pour avoir de la visibilité en ville...
-
- Champion continental
- Messages : 7679
- Inscription : 25 février 2005 15:36
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
- Localisation : Rouyn-Noranda
Re: Marketing IMFC
Un wagon spécialement designé foot sur la ligne verte ce serait fou.
Tu pose du turf par terre et tu wrap les murs avec le stade Saputo comme si tu te tenais au centre du terrain...
Si le turf pose problème, tu peins tout simplement le sol en vert.
Tu pose du turf par terre et tu wrap les murs avec le stade Saputo comme si tu te tenais au centre du terrain...
Si le turf pose problème, tu peins tout simplement le sol en vert.
-
- Champion continental
- Messages : 6576
- Inscription : 19 mai 2009 23:08
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
- Localisation : Laval, Qc
Re: Marketing IMFC
Un gros +1 à la pub dans le métro. Mais ça fait des années que je le dis...
Ancien abonné en 126
-
- Champion continental
- Messages : 7679
- Inscription : 25 février 2005 15:36
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
- Localisation : Rouyn-Noranda
Re: Marketing IMFC
Tu stage un décor autour d'un banc ou deux de certaines stations le long de la ligne quand tu te rapproches de PIE-IX
Genre un frame de but, une patch de pelouse synthétique et un bout de muraille avec le kop en délire derrière...
Quelque chose qui donne le goût, quoi!
Genre un frame de but, une patch de pelouse synthétique et un bout de muraille avec le kop en délire derrière...
Quelque chose qui donne le goût, quoi!
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Messages : 2813
- Inscription : 22 décembre 2005 18:19
- Mon “autre” club favori : Ajax
Re: Marketing IMFC
Je ne savais pas ou mettre ça donc je mets l'image ici.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Messages : 2813
- Inscription : 22 décembre 2005 18:19
- Mon “autre” club favori : Ajax
Re: Marketing IMFC
Juste pour mentionner que c'est une pub de BMO, pas de l'Impact.Whippet a écrit :J'avais bien aimé, aussi, cette campagne de pub sur les abribus (C'était difficile de passer à côté):
http://abribus.ca/galerie/Fiere-d-avoir-un-impact
Aussi, quand je vois ce que le CH fait au centre-ville, c'est à foutre des boutons parfois! Je n'en demande pourtant pas autant pour l'Impact.
Quand Joey dit qu'il ne voit plus de gens avec les couleurs de l'Impact en ville, on pourrait lui demander ce que le club fait pour avoir de la visibilité en ville...
BMO veut qu'on les associe au soccer (comme Tim Horton's au hockey, je suppose) et se sert de l'Impact. Ce qui est bien, mais c'est pas l'Impact qui a payé pour ça.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Messages : 2813
- Inscription : 22 décembre 2005 18:19
- Mon “autre” club favori : Ajax
Re: Marketing IMFC
American Soccer Is Surprisingly Huge Overseas
http://www.ibtimes.com/american-soccer- ... nk.twitter
Un des avantages de la MLS c'est son calendrier d'été
http://www.ibtimes.com/american-soccer- ... nk.twitter
Un des avantages de la MLS c'est son calendrier d'été
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Minime
- Messages : 153
- Inscription : 08 avril 2015 0:29
- Votre vrai nom : Eric Therriault
- Club préféré : IMFC
Re: Marketing IMFC
Effectivement, une pub de BMO. Voilà qui explique pourquoi c'est apparu dans le décor...mephistau a écrit :Juste pour mentionner que c'est une pub de BMO, pas de l'Impact.Whippet a écrit :J'avais bien aimé, aussi, cette campagne de pub sur les abribus (C'était difficile de passer à côté):
http://abribus.ca/galerie/Fiere-d-avoir-un-impact
Aussi, quand je vois ce que le CH fait au centre-ville, c'est à foutre des boutons parfois! Je n'en demande pourtant pas autant pour l'Impact.
Quand Joey dit qu'il ne voit plus de gens avec les couleurs de l'Impact en ville, on pourrait lui demander ce que le club fait pour avoir de la visibilité en ville...
BMO veut qu'on les associe au soccer (comme Tim Horton's au hockey, je suppose) et se sert de l'Impact. Ce qui est bien, mais c'est pas l'Impact qui a payé pour ça.
-
- Titulaire indiscutable
- Messages : 1680
- Inscription : 22 septembre 2009 20:55
- Votre vrai nom : Fantome
Re: Marketing IMFC
Ça!xdukex a écrit :Un wagon spécialement designé foot sur la ligne verte ce serait fou.
Tu pose du turf par terre et tu wrap les murs avec le stade Saputo comme si tu te tenais au centre du terrain...
Si le turf pose problème, tu peins tout simplement le sol en vert.
-
- Titulaire indiscutable
- Messages : 1680
- Inscription : 22 septembre 2009 20:55
- Votre vrai nom : Fantome
Re: Marketing IMFC
Et ça!xdukex a écrit :Tu stage un décor autour d'un banc ou deux de certaines stations le long de la ligne quand tu te rapproches de PIE-IX
Genre un frame de but, une patch de pelouse synthétique et un bout de muraille avec le kop en délire derrière...
Quelque chose qui donne le goût, quoi!
-
- Champion national
- Messages : 4875
- Inscription : 07 août 2011 14:02
Re: Marketing IMFC
Y'aurait trop de danger d'interruption de service à cause de gens qui fakent des blessuresxdukex a écrit :Un wagon spécialement designé foot sur la ligne verte ce serait fou.
Tu pose du turf par terre et tu wrap les murs avec le stade Saputo comme si tu te tenais au centre du terrain...
Si le turf pose problème, tu peins tout simplement le sol en vert.
-
- Joueur de réserve
- Messages : 518
- Inscription : 20 août 2011 22:23
- Votre vrai nom : pascalf1
Re: Marketing IMFC
On appelle ça du "sponsor activation" et honnêtement, il y en a trop peu avec l'Impact et ça, c'est un domaine où c'est plus ou moins la faute de l'Impact. L'organisation peut le demander, signer des contrats qui le demandent, mais au final, le commanditaire a toujours le dernier mot et si (par exemple), Vidéotron décide de commanditer l'Impact pour X$$$ par année pendant 5 ans, mais jamais faire de pub, promotion ou quoi que ce soit qui implique l'impact, bien c'est de leurs affaires.Whippet a écrit :Effectivement, une pub de BMO. Voilà qui explique pourquoi c'est apparu dans le décor...mephistau a écrit :Juste pour mentionner que c'est une pub de BMO, pas de l'Impact.Whippet a écrit :J'avais bien aimé, aussi, cette campagne de pub sur les abribus (C'était difficile de passer à côté):
http://abribus.ca/galerie/Fiere-d-avoir-un-impact
Aussi, quand je vois ce que le CH fait au centre-ville, c'est à foutre des boutons parfois! Je n'en demande pourtant pas autant pour l'Impact.
Quand Joey dit qu'il ne voit plus de gens avec les couleurs de l'Impact en ville, on pourrait lui demander ce que le club fait pour avoir de la visibilité en ville...
BMO veut qu'on les associe au soccer (comme Tim Horton's au hockey, je suppose) et se sert de l'Impact. Ce qui est bien, mais c'est pas l'Impact qui a payé pour ça.
Après ça, c'est à l'Impact de faire ses choix : plus d'argent pour un commanditaire moins impliqué ou moins d'argent pour un commanditaire plus impliqué...ou le jackpot quand tu as les deux.
Mais quand à moi, BMO en fait vraiment pas assez sachant que c'est le commanditaire du club.
-
- Champion continental
- Messages : 7679
- Inscription : 25 février 2005 15:36
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
- Localisation : Rouyn-Noranda
Re: Marketing IMFC
L'ennui c'est que BMO sponsorise tout le monde...
Ça leur prendrait un partenaire d'envergure, mais avec une portée "unique"
Ça leur prendrait un partenaire d'envergure, mais avec une portée "unique"
-
- Titulaire indiscutable
- Messages : 1680
- Inscription : 22 septembre 2009 20:55
- Votre vrai nom : Fantome
Re: Marketing IMFC
''Ligne jaune'' à ceux qui fakes!!!Van Basten a écrit :Y'aurait trop de danger d'interruption de service à cause de gens qui fakent des blessuresxdukex a écrit :Un wagon spécialement designé foot sur la ligne verte ce serait fou.
Tu pose du turf par terre et tu wrap les murs avec le stade Saputo comme si tu te tenais au centre du terrain...
Si le turf pose problème, tu peins tout simplement le sol en vert.
lol!
-
- Joueur de réserve
- Messages : 691
- Inscription : 10 août 2006 19:06
- Localisation : Montréal
Re: Marketing IMFC
Le problème, c'est que la couverture médiatique de la ligue est nulle, un peu comme celle de la ligue des champions. C'est pas facile de vendre des billets d'une équipe qui joue dans une ligue qui n'existe pas. Même chose pour la ligue des champions, au-delà de "l'événement d'un match contre un club du Mexique au Stade O.", personne à part les supporters ne sait que ça existe.
-
- Champion du monde
- Messages : 20301
- Inscription : 27 janvier 2003 20:08
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
- Localisation : Verdun
- Contact :
Re: Marketing IMFC
Je me répète, mais combler ce vide est un des objectifs de Coup Franc (tant la version écrite que parlée)
D'où l'importance à mes yeux pour le club de lui donner de la visibilité et d'en assurer une certaine promotion
D'où l'importance à mes yeux pour le club de lui donner de la visibilité et d'en assurer une certaine promotion
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur de réserve
- Messages : 930
- Inscription : 24 février 2009 19:00
- Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
- Club préféré : America (Mexique)
- Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
- Localisation : Montreal
Re: Marketing IMFC
J'adore! Je me demande vraiment il sert a quoi le nouveau VP de marketing... je vois rien d'innovateur ni differentVan Basten a écrit :Y'aurait trop de danger d'interruption de service à cause de gens qui fakent des blessuresxdukex a écrit :Un wagon spécialement designé foot sur la ligne verte ce serait fou.
Tu pose du turf par terre et tu wrap les murs avec le stade Saputo comme si tu te tenais au centre du terrain...
Si le turf pose problème, tu peins tout simplement le sol en vert.
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Messages : 2813
- Inscription : 22 décembre 2005 18:19
- Mon “autre” club favori : Ajax
Re: Marketing IMFC
Comment expliquer une ligue des champions à des fans de hockey, sans parler de hockey?
C'est impossible.
Point.
Supposons qu'une équipe de PeeWee AA de Laval est en pleine saison.
Et que pendant cette saison elle est invitée au tournoi PeeWee de Québec, contre des équipes de Russie et des États-Unis, même de l'Ontario (la Mecque du hockey).
Cette équipe de Vimont (Laval) bat de l'aile en championnat régional; on le sait tous, Chomedey est très fort, et Duverney a des vedettes qui sont nées à Répentigny, mais leurs grand-mères les hébergent pour profiter du sport-études.
...Bein le tournoi PeeWee de Québec c'est la ligue des champions.
C'est tout.
Et pas plus compliqué que ça.
C'est impossible.
Point.
Supposons qu'une équipe de PeeWee AA de Laval est en pleine saison.
Et que pendant cette saison elle est invitée au tournoi PeeWee de Québec, contre des équipes de Russie et des États-Unis, même de l'Ontario (la Mecque du hockey).
Cette équipe de Vimont (Laval) bat de l'aile en championnat régional; on le sait tous, Chomedey est très fort, et Duverney a des vedettes qui sont nées à Répentigny, mais leurs grand-mères les hébergent pour profiter du sport-études.
...Bein le tournoi PeeWee de Québec c'est la ligue des champions.
C'est tout.
Et pas plus compliqué que ça.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Champion du monde
- Messages : 20301
- Inscription : 27 janvier 2003 20:08
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
- Localisation : Verdun
- Contact :
Re: Marketing IMFC
Non
Car elle est invitée
En Ligue des champions, il n'y a pas d'invitations
Car elle est invitée
En Ligue des champions, il n'y a pas d'invitations
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard