Marketing IMFC

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Marketing IMFC

Message par penz »

Étant donné que c'est un thème qui revient dans 90% des discussions du forum, aussi bien avoir un sujet qui y est dédié.

Et on commence avec un truc bien sympa, une belle idée d'après moi : le BIXI IMFC.

http://www.impactmontreal.com/fr/news/2 ... al-cet-ete


Whippet
Minime
Minime
Messages : 153
Inscription : 08 avril 2015 0:29
Votre vrai nom : Eric Therriault
Club préféré : IMFC

Re: Marketing IMFC

Message par Whippet »

J'avais bien aimé, aussi, cette campagne de pub sur les abribus (C'était difficile de passer à côté):
http://abribus.ca/galerie/Fiere-d-avoir-un-impact

Aussi, quand je vois ce que le CH fait au centre-ville, c'est à foutre des boutons parfois! Je n'en demande pourtant pas autant pour l'Impact.

Quand Joey dit qu'il ne voit plus de gens avec les couleurs de l'Impact en ville, on pourrait lui demander ce que le club fait pour avoir de la visibilité en ville...


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Marketing IMFC

Message par Arsenal »

Les gens du forum savent ce qui ne tourne pas rond, mais pas les gens de l'imfc. Est-ce qu'ils le lisent?


Whippet
Minime
Minime
Messages : 153
Inscription : 08 avril 2015 0:29
Votre vrai nom : Eric Therriault
Club préféré : IMFC

Re: Marketing IMFC

Message par Whippet »

De deux choses l'une, soit les gens du forum savent ce qui ne tourne pas rond ou bien on est une méchante gang à être c...ment dans l'champ!!! :mrd:


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Marketing IMFC

Message par Arsenal »

Whippet a écrit :De deux choses l'une, soit les gens du forum savent ce qui ne tourne pas rond ou bien on est une méchante gang à être c...ment dans l'champ!!! :mrd:
Lol! Au moins on a l'imfc dans la peau quand on discute markéting


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Marketing IMFC

Message par grandbleu »

Je sais pas si vous avez les nouvelles ce soir à Radio-Canada ?
Il parlait de l'avant match au centre Bell les vidéos, effets spéciaux sur la glace et bien c'est une compagnie de Montréal qui fait tout ça (4U2C).
Il me semble que le club pourrait leurs donner un coup de fil il pourrait sûrement faire quelque chose de bien.

Je sais que les puristes de foot seront contre, mais d'après-moi si on leurs demandent de se baser sur ce qui ce passe en Europe ça serait un moyen de faire embarquer un plus grand nombre de fans.

Il faut commencer quelque part et une fois que la base sera élargit on pourra voler de nos propres ailes !


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Marketing IMFC

Message par fmfranck »

Whippet a écrit :J'avais bien aimé, aussi, cette campagne de pub sur les abribus (C'était difficile de passer à côté):
http://abribus.ca/galerie/Fiere-d-avoir-un-impact

Aussi, quand je vois ce que le CH fait au centre-ville, c'est à foutre des boutons parfois! Je n'en demande pourtant pas autant pour l'Impact.

Quand Joey dit qu'il ne voit plus de gens avec les couleurs de l'Impact en ville, on pourrait lui demander ce que le club fait pour avoir de la visibilité en ville...
Ben les bixis sont un bon début. Il faut continuer dans cette voie. On l'a répété encore et encore, mais il faudrait plus de pubs dans le métro. Un plus grand pourcentage de jeunes se déplacent en métro, et c'est la base que le club tente d'aller chercher. De plus, le métro est la voie de transport la plus facile pour les déplacements aux "stades". Il faut se servir de cette plateforme qui déssert des millions de voyageurs par semaine pour annoncer le club, le rendre visible quotidiennement à la population montréalaise.


Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Marketing IMFC

Message par xdukex »

Un wagon spécialement designé foot sur la ligne verte ce serait fou.
Tu pose du turf par terre et tu wrap les murs avec le stade Saputo comme si tu te tenais au centre du terrain...

Si le turf pose problème, tu peins tout simplement le sol en vert.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Marketing IMFC

Message par gbagrami »

Un gros +1 à la pub dans le métro. Mais ça fait des années que je le dis...


Ancien abonné en 126
xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Marketing IMFC

Message par xdukex »

Tu stage un décor autour d'un banc ou deux de certaines stations le long de la ligne quand tu te rapproches de PIE-IX
Genre un frame de but, une patch de pelouse synthétique et un bout de muraille avec le kop en délire derrière...

Quelque chose qui donne le goût, quoi!


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Marketing IMFC

Message par mephistau »

Je ne savais pas ou mettre ça donc je mets l'image ici.

Image


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Marketing IMFC

Message par mephistau »

Whippet a écrit :J'avais bien aimé, aussi, cette campagne de pub sur les abribus (C'était difficile de passer à côté):
http://abribus.ca/galerie/Fiere-d-avoir-un-impact

Aussi, quand je vois ce que le CH fait au centre-ville, c'est à foutre des boutons parfois! Je n'en demande pourtant pas autant pour l'Impact.

Quand Joey dit qu'il ne voit plus de gens avec les couleurs de l'Impact en ville, on pourrait lui demander ce que le club fait pour avoir de la visibilité en ville...
Juste pour mentionner que c'est une pub de BMO, pas de l'Impact.
BMO veut qu'on les associe au soccer (comme Tim Horton's au hockey, je suppose) et se sert de l'Impact. Ce qui est bien, mais c'est pas l'Impact qui a payé pour ça.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Marketing IMFC

Message par mephistau »

American Soccer Is Surprisingly Huge Overseas

http://www.ibtimes.com/american-soccer- ... nk.twitter

Un des avantages de la MLS c'est son calendrier d'été ;)


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Whippet
Minime
Minime
Messages : 153
Inscription : 08 avril 2015 0:29
Votre vrai nom : Eric Therriault
Club préféré : IMFC

Re: Marketing IMFC

Message par Whippet »

mephistau a écrit :
Whippet a écrit :J'avais bien aimé, aussi, cette campagne de pub sur les abribus (C'était difficile de passer à côté):
http://abribus.ca/galerie/Fiere-d-avoir-un-impact

Aussi, quand je vois ce que le CH fait au centre-ville, c'est à foutre des boutons parfois! Je n'en demande pourtant pas autant pour l'Impact.

Quand Joey dit qu'il ne voit plus de gens avec les couleurs de l'Impact en ville, on pourrait lui demander ce que le club fait pour avoir de la visibilité en ville...
Juste pour mentionner que c'est une pub de BMO, pas de l'Impact.
BMO veut qu'on les associe au soccer (comme Tim Horton's au hockey, je suppose) et se sert de l'Impact. Ce qui est bien, mais c'est pas l'Impact qui a payé pour ça.
Effectivement, une pub de BMO. Voilà qui explique pourquoi c'est apparu dans le décor... :(


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Marketing IMFC

Message par Arsenal »

xdukex a écrit :Un wagon spécialement designé foot sur la ligne verte ce serait fou.
Tu pose du turf par terre et tu wrap les murs avec le stade Saputo comme si tu te tenais au centre du terrain...

Si le turf pose problème, tu peins tout simplement le sol en vert.
Ça!


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Marketing IMFC

Message par Arsenal »

xdukex a écrit :Tu stage un décor autour d'un banc ou deux de certaines stations le long de la ligne quand tu te rapproches de PIE-IX
Genre un frame de but, une patch de pelouse synthétique et un bout de muraille avec le kop en délire derrière...

Quelque chose qui donne le goût, quoi!
Et ça!


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Marketing IMFC

Message par Van Basten »

xdukex a écrit :Un wagon spécialement designé foot sur la ligne verte ce serait fou.
Tu pose du turf par terre et tu wrap les murs avec le stade Saputo comme si tu te tenais au centre du terrain...

Si le turf pose problème, tu peins tout simplement le sol en vert.
Y'aurait trop de danger d'interruption de service à cause de gens qui fakent des blessures :arrow:


pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 518
Inscription : 20 août 2011 22:23
Votre vrai nom : pascalf1

Re: Marketing IMFC

Message par pascalf1 »

Whippet a écrit :
mephistau a écrit :
Whippet a écrit :J'avais bien aimé, aussi, cette campagne de pub sur les abribus (C'était difficile de passer à côté):
http://abribus.ca/galerie/Fiere-d-avoir-un-impact

Aussi, quand je vois ce que le CH fait au centre-ville, c'est à foutre des boutons parfois! Je n'en demande pourtant pas autant pour l'Impact.

Quand Joey dit qu'il ne voit plus de gens avec les couleurs de l'Impact en ville, on pourrait lui demander ce que le club fait pour avoir de la visibilité en ville...
Juste pour mentionner que c'est une pub de BMO, pas de l'Impact.
BMO veut qu'on les associe au soccer (comme Tim Horton's au hockey, je suppose) et se sert de l'Impact. Ce qui est bien, mais c'est pas l'Impact qui a payé pour ça.
Effectivement, une pub de BMO. Voilà qui explique pourquoi c'est apparu dans le décor... :(
On appelle ça du "sponsor activation" et honnêtement, il y en a trop peu avec l'Impact et ça, c'est un domaine où c'est plus ou moins la faute de l'Impact. L'organisation peut le demander, signer des contrats qui le demandent, mais au final, le commanditaire a toujours le dernier mot et si (par exemple), Vidéotron décide de commanditer l'Impact pour X$$$ par année pendant 5 ans, mais jamais faire de pub, promotion ou quoi que ce soit qui implique l'impact, bien c'est de leurs affaires.

Après ça, c'est à l'Impact de faire ses choix : plus d'argent pour un commanditaire moins impliqué ou moins d'argent pour un commanditaire plus impliqué...ou le jackpot quand tu as les deux.

Mais quand à moi, BMO en fait vraiment pas assez sachant que c'est le commanditaire du club.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Marketing IMFC

Message par xdukex »

L'ennui c'est que BMO sponsorise tout le monde...
Ça leur prendrait un partenaire d'envergure, mais avec une portée "unique"


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Marketing IMFC

Message par Arsenal »

Van Basten a écrit :
xdukex a écrit :Un wagon spécialement designé foot sur la ligne verte ce serait fou.
Tu pose du turf par terre et tu wrap les murs avec le stade Saputo comme si tu te tenais au centre du terrain...

Si le turf pose problème, tu peins tout simplement le sol en vert.
Y'aurait trop de danger d'interruption de service à cause de gens qui fakent des blessures :arrow:
''Ligne jaune'' à ceux qui fakes!!!

lol!


J
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 691
Inscription : 10 août 2006 19:06
Localisation : Montréal

Re: Marketing IMFC

Message par J »

Le problème, c'est que la couverture médiatique de la ligue est nulle, un peu comme celle de la ligue des champions. C'est pas facile de vendre des billets d'une équipe qui joue dans une ligue qui n'existe pas. Même chose pour la ligue des champions, au-delà de "l'événement d'un match contre un club du Mexique au Stade O.", personne à part les supporters ne sait que ça existe.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Marketing IMFC

Message par Bxl Boy »

Je me répète, mais combler ce vide est un des objectifs de Coup Franc (tant la version écrite que parlée)
D'où l'importance à mes yeux pour le club de lui donner de la visibilité et d'en assurer une certaine promotion


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: Marketing IMFC

Message par Raphael de la Rosa »

Van Basten a écrit :
xdukex a écrit :Un wagon spécialement designé foot sur la ligne verte ce serait fou.
Tu pose du turf par terre et tu wrap les murs avec le stade Saputo comme si tu te tenais au centre du terrain...

Si le turf pose problème, tu peins tout simplement le sol en vert.
Y'aurait trop de danger d'interruption de service à cause de gens qui fakent des blessures :arrow:
J'adore! Je me demande vraiment il sert a quoi le nouveau VP de marketing... je vois rien d'innovateur ni different


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Marketing IMFC

Message par mephistau »

Comment expliquer une ligue des champions à des fans de hockey, sans parler de hockey?
C'est impossible.
Point.

Supposons qu'une équipe de PeeWee AA de Laval est en pleine saison.
Et que pendant cette saison elle est invitée au tournoi PeeWee de Québec, contre des équipes de Russie et des États-Unis, même de l'Ontario (la Mecque du hockey).
Cette équipe de Vimont (Laval) bat de l'aile en championnat régional; on le sait tous, Chomedey est très fort, et Duverney a des vedettes qui sont nées à Répentigny, mais leurs grand-mères les hébergent pour profiter du sport-études.


...Bein le tournoi PeeWee de Québec c'est la ligue des champions.

C'est tout.
Et pas plus compliqué que ça.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20301
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Marketing IMFC

Message par Bxl Boy »

Non
Car elle est invitée
En Ligue des champions, il n'y a pas d'invitations


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant