Quel rôle pour Bernier en 2015?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
mathf
Cadet
Cadet
Messages : 295
Inscription : 28 mai 2010 14:03
Votre vrai nom : Mathieu

Quel rôle pour Bernier en 2015?

Message par mathf »

Le capitaine n'est plus jeune et le club est allé chercher des milieux qui, sur papier, lui sont supérieurs. Nombreux sont ceux qui affirment que Bernier est fini, qu'il ne mérite seulement que quelques minutes en fin de rencontre dans des matchs déjà gagnés. Ne sommes-nous pas trop sévère à son endroit? Certes, 2014 n'a pas été une grosse année pour lui, mais, au demeurant, elle ne le fut pour personne, sinon peut-être Romero. On parle d'un All-Star de 2013, capitaine de surcroît, qui n'a toujours pas été partant cette année et qui, selon les pronostiques des membres du forums, ne le sera toujours pas samedi prochain.

Bref, débat.


OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: Quel rôle pour Bernier en 2015?

Message par OreoTheBoyWonder »

On ne voit pas les entraînements alors c'est très difficile de juger. Le mec est Québécois et il a le coeur à la bonne place, alors difficile pour nous d'être objectif lorsque l'on discute son utilisation.

Honnêtement, j'aimerais le voir avoir plus de temps de jeu, mais il faut être réaliste: l'entraîneur semble considérer Donadel et NRC devant Bernier dans la hiérarchie et Mallace performe très bien comme super-sub partant occasionnel. On pourrait dire que Donadel et NRC n'ont pas été convaincants depuis le début de la saison, et c'est vrai, mais il faut aussi être honnête et concéder qu'ils s'améliorent de matchs en matchs. Autant ça fait de la peine de voir Bernier relégué au banc, autant c'est une décision pas si outrageuse que cela.


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Quel rôle pour Bernier en 2015?

Message par Frankinho »

La seule chose que je reproche à Reo-Coker, c'est son apport offensif. Chaque fois qu'il tente de monter le ballon, il fait quelques contrôles de trop et perd le ballon. De ce côté, Bernier apportait quelque chose d'intéressant.


Image
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Quel rôle pour Bernier en 2015?

Message par grandbleu »

C'est bien d'avoir 2 joueurs (Donadel et Reo-Cocker) qui sont solides en récupération de ballon mais là on a personne pour faire la relance et cela parait dans notre construction du jeu. Tout passe par les ailes, ce qui rend notre attaque assez prévisible.
C'est très bien de ne pas accorder de but mais un moment donner il va falloir en compter si on veut gagner...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Quel rôle pour Bernier en 2015?

Message par penz »

grandbleu a écrit :C'est bien d'avoir 2 joueurs (Donadel et Reo-Cocker) qui sont solides en récupération de ballon mais là on a personne pour faire la relance et cela parait dans notre construction du jeu. Tout passe par les ailes, ce qui rend notre attaque assez prévisible.
C'est très bien de ne pas accorder de but mais un moment donner il va falloir en compter si on veut gagner...
En fait, tout passe par les ailes parce que les équipes bourrent l'axe du terrain pour éviter que Nacho s'emporte. On l'a vu avec NER qui était préparé à Piatti et qui a fait disparaître Alexander. Raison de plus pour le ramener à gauche, le Nacho.


grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Quel rôle pour Bernier en 2015?

Message par grandbleu »

penz a écrit :
grandbleu a écrit :C'est bien d'avoir 2 joueurs (Donadel et Reo-Cocker) qui sont solides en récupération de ballon mais là on a personne pour faire la relance et cela parait dans notre construction du jeu. Tout passe par les ailes, ce qui rend notre attaque assez prévisible.
C'est très bien de ne pas accorder de but mais un moment donner il va falloir en compter si on veut gagner...
En fait, tout passe par les ailes parce que les équipes bourrent l'axe du terrain pour éviter que Nacho s'emporte. On l'a vu avec NER qui était préparé à Piatti et qui a fait disparaître Alexander. Raison de plus pour le ramener à gauche, le Nacho.
D'accord avec toi d'ou l'improtance d'avoir un Bernier - Alexander en milieu pour ouvrir le jeu et laisser Piatti è son poste le plus productif (sur la gauche)


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Quel rôle pour Bernier en 2015?

Message par Polio »

Bernier sert à faire parler de l'IMFC.
http://www.la90eminute.com/un-peu-de-respect-s-v-p/


Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 958
Inscription : 13 octobre 2011 20:03
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Localisation : Martinique FWI

Re: Quel rôle pour Bernier en 2015?

Message par Cancoillotte au rhum »

Bernier aura cette saison le rôle de doublure expérimenté de NRC au poste de milieu relayeur tandis que Mallace est plutôt celle de Donadel dans un rôle de récupérateur. Ca n'a pas grand chose de choquant pour moi et il devra se prouver quand il aura l'occasion d'avoir un départ.


chansiufung76
Poupon
Poupon
Messages : 95
Inscription : 26 septembre 2014 19:07
Votre vrai nom : Eric Chanly

Re: Quel rôle pour Bernier en 2015?

Message par chansiufung76 »

Je pense Duka ou Alexander joueront à l'aile gauche et Piatti comme 10. Ils vont s'échanger ses positions selon les situations en 'attaque ou en défense. On a déjà vu ce schema pendant le match contre Alajeulense.

Concernant Bernier, il va avoir son temps d'utilisation. Mais il doit rester patience comme la situation de Gerrard au Liverpool présentement.
grandbleu a écrit :
penz a écrit :
grandbleu a écrit :C'est bien d'avoir 2 joueurs (Donadel et Reo-Cocker) qui sont solides en récupération de ballon mais là on a personne pour faire la relance et cela parait dans notre construction du jeu. Tout passe par les ailes, ce qui rend notre attaque assez prévisible.
C'est très bien de ne pas accorder de but mais un moment donner il va falloir en compter si on veut gagner...
En fait, tout passe par les ailes parce que les équipes bourrent l'axe du terrain pour éviter que Nacho s'emporte. On l'a vu avec NER qui était préparé à Piatti et qui a fait disparaître Alexander. Raison de plus pour le ramener à gauche, le Nacho.
D'accord avec toi d'ou l'improtance d'avoir un Bernier - Alexander en milieu pour ouvrir le jeu et laisser Piatti è son poste le plus productif (sur la gauche)


FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Quel rôle pour Bernier en 2015?

Message par FranckieStone »

Bench Warmer.


Drazk
Cadet
Cadet
Messages : 271
Inscription : 18 mars 2015 20:23
Votre vrai nom : Richard

Re: Quel rôle pour Bernier en 2015?

Message par Drazk »

Devrait jouer autant que Piatti,selon les fefans, relationniste avec les médias,doublure de Réo Coker,Donadel,Mallace,si les 3 joueurs sont incommodés par les blessures ou suspendus:XD Mais si son noms étais Pat Bern, il ne serais pas avec l'impact cette saison;) PS: J'ai toujours apprécié Patrice Bernier, mais maintenant il est en fin de carriere, comme Davy Arnaud l'étais a sa derniere saison avec l'Impact, donc meme si Patrice est Québecois, il faut rester objectif!


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Quel rôle pour Bernier en 2015?

Message par Polio »

Drazk a écrit :Devrait jouer autant que Piatti,selon les fefans, relationniste avec les médias,doublure de Réo Coker,Donadel,Mallace,si les 3 joueurs sont incommodés par les blessures ou suspendus:XD Mais si son noms étais Pat Bern, il ne serais pas avec l'impact cette saison;) PS: J'ai toujours apprécié Patrice Bernier, mais maintenant il est en fin de carriere, comme Davy Arnaud l'étais a sa derniere saison avec l'Impact, donc meme si Patrice est Québecois, il faut rester objectif!
rester objectif ça veut dire se baser sur les performances. En l'absence d'observation, c'est de la spéculation. Étiqueter un joueur de vieux comme tu le fais est dégradant en plus d'être gratuit.


Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Quel rôle pour Bernier en 2015?

Message par Arsenal »

Pourtant Davy joue à dcu...


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Quel rôle pour Bernier en 2015?

Message par Van Basten »

Il aurait fait mieux de le comparer à Ching, au rythme ou les choses vont côté blessure chez l'Impact il va soit lui-même être blessé et rendre cette spéculation inutile oubedon NRC va lui-même se péter la fiole en quelque part... , en MLS on a eu plus de blessures à long terme que de buts en deux rencontres :help:

Pour le texte de Tougas, il semble dire que Bernier devrait jouer parce qu'il est capitaine , perso je renverserait la phrase de façon à la rendre moins tendancieuse, un capitaine devrait être en principe un joueur qui joue régulièrement (On a bien trouvé le moyen de donner des minutes à Arnaud quitte à l'utiliser à contre-emploi durant son séjour ici), la question devient est-ce que Bernier devrait être capitaine compte tenu du rôle sportif de plus en plus réduit ? Pis c'est là qu'on se retrouve avec la patate chaude de Klopas, s'il dit oui bien il doit accroître le rôle du 8 ou il deale avec les interrogations qui vont venir avec ce faible temps d'emploi sinon ben veut-il dealer avec la perturbation que sa destitution provoquerait dans le vestiaire.

Bref si j'étais méchant je dirais que Tougas fait un peu du Réjean* dans ce dossier.

* Je ne parle pas de Houle ou de celui de La P'tite vie ...


mathf
Cadet
Cadet
Messages : 295
Inscription : 28 mai 2010 14:03
Votre vrai nom : Mathieu

Re: Quel rôle pour Bernier en 2015?

Message par mathf »

Drazk a écrit :Devrait jouer autant que Piatti,selon les fefans, relationniste avec les médias,doublure de Réo Coker,Donadel,Mallace,si les 3 joueurs sont incommodés par les blessures ou suspendus:XD Mais si son noms étais Pat Bern, il ne serais pas avec l'impact cette saison;) PS: J'ai toujours apprécié Patrice Bernier, mais maintenant il est en fin de carriere, comme Davy Arnaud l'étais a sa derniere saison avec l'Impact, donc meme si Patrice est Québecois, il faut rester objectif!
Personne n'a dit qu'il devrait être titulaire à toutes les rencontres. Il y a une marge que tu ne sembles pas saisir entre ça et se questionner à savoir pourquoi le capitaine ne joue pratiquement jamais. C'est sûr que le fait qu'il soit un joueur local a son importance, mais je n'ai pas pas vu d'ovation quand Tissot a remplacé Duka... Les fans l'apprécient d'abord pour les performances qu'il a livré sur le terrain. Je me permets de douter que, en dépit de son âge, Bernier se verrait confiné au même rôle dans un autre club de la MLS. Par ailleurs, l'argument de l'âge n'est valable qu'en regard des performances sur le terrain, lesquelles nous ne pouvons juger pour l'instant.

Et comparer Bernier à Arnaud, ça ne fait tout simplement aucun sens, à moins de s'appeler Jesse Marsh.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20312
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Quel rôle pour Bernier en 2015?

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Quel rôle pour Bernier en 2015?

Message par Danny Boy »

A lire on est juste plus convaincu que Klopas a zéro envie de lui, représentant du passé...


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1680
Inscription : 22 septembre 2009 20:55
Votre vrai nom : Fantome

Re: Quel rôle pour Bernier en 2015?

Message par Arsenal »

À mesure que les années de son contrat vont passer, je crois qu'il sera de moins en moins utilisé. L'Impact devrait chercher un futur remplaçant pour faire le pont entre l'équipe et son marche maintenant


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Quel rôle pour Bernier en 2015?

Message par PC_Pal68 »

Ces stats crèvent les yeux!

Mais que lui reproche-t-on? Est-ce que ses tests physiques étaient mauvais? Il est p-e vrai qu'il n'a plus la forme physique pour jouer un vrai #8. Tant qu'à ça, NRC non plus! Mais je persiste à croire que Bernier est le meilleur #10 que l'équipe a présentement. Surtout avec Mapp blessé, il pourrait balancer des ballons en direction de Piatti, Romero ou JackMac mieux que quiconque dans la formation actuelle. Mais Klopas ne veut pbb pas prendre des minutes à ses choix personnels que sont Duka, Alexander et Oduro. Pcq si Bernier devait jouer en #10, alors un de ces derniers devrait réchauffer le banc...


Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2179
Inscription : 12 mai 2003 17:16
Localisation : Montreal

Re: Quel rôle pour Bernier en 2015?

Message par Montreal_FC_Fan »

Tu na jamais assez de profondeur au foot.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Quel rôle pour Bernier en 2015?

Message par penz »

Montreal_FC_Fan a écrit :Tu na jamais assez de profondeur au foot.
C'est pour ça que TFC prend pas de chance. C'est toujours mieux de finir plus profondément au classement.


Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: Quel rôle pour Bernier en 2015?

Message par Raphael de la Rosa »

Il doit assumer son role et savoir qu'il est la pour venir en aide quand il aura des blessures on quand on fera des rotations, il n'a pas les jambes pour jouer 90 minutes a chaque semaine. Je trouve quand meme qu'il peut tres bien jouer des 45 minutes ici et la mais tout va dependre du niveau montré de Reo-Coker et Donadel et meme Mallace.. et je crois que Reo-Coker a montré des choses tres interessantes et Donadel doit encore s'ajuster au niveau physique MLS et comment gerer son jeu defensif pour eviter de recevoir des cartons jaunes match apres match. Mais je suis content du niveau de Donadel compte tenu des circonstances.

Je crois que les gens exagerent avec la situation de Bernier quand a 35 ans c'est tout a fait normal de joueur de moins en moins de minutes.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Quel rôle pour Bernier en 2015?

Message par PC_Pal68 »

Montreal_FC_Fan a écrit :Tu na jamais assez de profondeur au foot.
Eeeeeeeeeee. Super citation ça. On est dans les mêmes ligues que le célèbre "Le ballon est rond" de Klopas!

Avec 2 buts en 3 matchs, on a besoin de créativité. J'étais le premier excité par la venu de NRC, mais force d'admettre qu'il n'est pas un joueur qui permet de développer en attaque. Pourquoi c'est Bernier la "profondeur". Pourquoi ce n'est pas NRC? Et ce n'est pas le fa-fan qui parle. C'est l'amateur de soccer qui essaie de comprendre ce que NRC fait de plus cette année ou les 3 dernières as a matter of fact...


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Quel rôle pour Bernier en 2015?

Message par Frankinho »

Raphael de la Rosa a écrit :Il doit assumer son role et savoir qu'il est la pour venir en aide quand il aura des blessures on quand on fera des rotations, il n'a pas les jambes pour jouer 90 minutes a chaque semaine. Je trouve quand meme qu'il peut tres bien jouer des 45 minutes ici et la mais tout va dependre du niveau montré de Reo-Coker et Donadel et meme Mallace.. et je crois que Reo-Coker a montré des choses tres interessantes et Donadel doit encore s'ajuster au niveau physique MLS et comment gerer son jeu defensif pour eviter de recevoir des cartons jaunes match apres match. Mais je suis content du niveau de Donadel compte tenu des circonstances.

Je crois que les gens exagerent avec la situation de Bernier quand a 35 ans c'est tout a fait normal de joueur de moins en moins de minutes.
Pas mal tout le monde s'attendait à ce que Bernier joue moins. Juste le temps que ça l'a pris pour annoncer sa signature était assez révélateur. Or, le plus gros problème depuis la fin Février, c'est la relance. Le duo NRC-Donadel est pénible de ce côté-là. Donc, pourquoi ne pas essayer Bernier ? Pourquoi s'entêter à le bencher quand tu sais qu'une de ses forces, c'Est justement la relance?


Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Quel rôle pour Bernier en 2015?

Message par fmfranck »

Du pressing. Me semble que c'est assez évident. Bernier n'a plus les jambes selon moi, c'était évident l'année dernière. Il avait de la difficulté à "tourner" son marqueur, sans parler de son pressing trop lent selon moi. Oui, il reste un excellent joueur à avoir de son côté et il va débuter un bon nombre de parties, mais en MLS l'aspect physique pèse trop pour faire de lui un partant inconditionnel sur une saison de 34 matchs.


Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant