2015 - Section commentaires pour l'homme de la saison

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

2015 - Section commentaires pour l'homme de la saison

Message par Citlec »

L'erreur de marquage sur le 2e but de Pachuca n'enlève-t-elle pas toute légitimité à Cabrera pour une mention honorable, encore plus un top 3?


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Section commentaires pour l'homme de la saison

Message par Frankinho »

On pourrait aussi blâmer la communication Bush-Ciman pour le 2e but.
Pour le 1er but, on peut blâmer Soumare qui ne saute pas.

Dans l'ensemble, Cabrera a joué un solide match, surtout que c'est un CB. Et si Klopas avait été un peu plus rapide, il l'aurait changé plus tôt.


Image
viva_diego
Minime
Minime
Messages : 196
Inscription : 17 mars 2012 18:27
Votre vrai nom : Louay

Re: 2015 - Section commentaires pour l'homme de la saison

Message par viva_diego »

Je comprends pas beaucoup pourquoi Bush se retrouve parmis plusieurs MH. Il m'a paru très nerveux et manque d'autorité devant son filet. Je dis pas qu'il était pas bon, mais il n'a pas connu un gros match selon mon évaluation.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: 2015 - Section commentaires pour l'homme de la saison

Message par bad seed »

Peu importe du denouement de la saga Oyongo, Toia est la pour rester. Et moi qui pensait qu'il ferait la navette entre L'Impact et le Fc Montreal, j'ai eu tord. Il a jouer un bon match defensif. il est clairment de calibre MLS et a seulement 22 ans (23 en mai).


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: 2015 - Section commentaires pour l'homme de la saison

Message par gbagrami »

Je pense, d'après ce que j'ai lu, que Toia et Oyongo sont une alternative l'un à l'autre. Les qualités de Toia sont surtout défensives, alors qu'Oyongo est reconnu pour ses montées et son apport offensif. Si jamais il finit par se joindre à l'équipe, je pense que Klopas va alterner entre les deux en fonction de l'adversaire.


Ancien abonné en 126
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: 2015 - Section commentaires pour l'homme de la saison

Message par OreoTheBoyWonder »

Je suis curieux de savoir pourquoi penz (et peut-être d'autres, j'ai pas remarqué) a donné un malus à Piatti. La seule raison que je peux voir c'est parce qu'il a été trop égoïste avec la balle, notamment sur une action où il avait Mapp totalement découvert (et en meilleure position que lui) à sa droite et qu'il a décidé d'opter pour un tir à faible pourcentage.

En dehors de ça, je ne vois pas. J'ai trouvé qu'il avait notre meilleur (ou deuxième meilleur après Duka) joueur balle au pied.


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 2015 - Section commentaires pour l'homme de la saison

Message par penz »

OreoTheBoyWonder a écrit :Je suis curieux de savoir pourquoi penz (et peut-être d'autres, j'ai pas remarqué) a donné un malus à Piatti. La seule raison que je peux voir c'est parce qu'il a été trop égoïste avec la balle, notamment sur une action où il avait Mapp totalement découvert (et en meilleure position que lui) à sa droite et qu'il a décidé d'opter pour un tir à faible pourcentage.

En dehors de ça, je ne vois pas. J'ai trouvé qu'il avait notre meilleur (ou deuxième meilleur après Duka) joueur balle au pied.
Ben ça dépend des points de vue.
Il fait un match correct. Bien.
Il a pas joué en équipe. Pas bien du tout.

Perso, que le mec se sente en confiance et décide de faire le boulot tout seul une fois, ça me va; après tout, c'est Piatti, c'est pas non plus Kevin Sakuda.
Par contre, qu'il le fasse une deuxième fois, une troisième fois, une quatrième fois, chaque fois sans succès, désolé, mais non. Désolé champion, mais t'es pas tout seul, alors fait des passes, surtout quand Mapp est tellement seul dans la surface qu'il en attrape un coup de froid à cause du vent des drapeaux des supporters adverses...

Franchement, je pense que si Piatti n'avait pas été aussi personnel tout au long du match, on revenait avec 3 buts marqués.

Piatti c'est celui qui m'a fait chier le plus sur le terrain, plus même que nos deux latéraux qui faisaient vraiment n'importe quoi en début de match. Malus.


soccerpunk
Junior
Junior
Messages : 367
Inscription : 17 octobre 2012 16:55
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Re: 2015 - Section commentaires pour l'homme de la saison

Message par soccerpunk »

penz a écrit :
OreoTheBoyWonder a écrit :Je suis curieux de savoir pourquoi penz (et peut-être d'autres, j'ai pas remarqué) a donné un malus à Piatti. La seule raison que je peux voir c'est parce qu'il a été trop égoïste avec la balle, notamment sur une action où il avait Mapp totalement découvert (et en meilleure position que lui) à sa droite et qu'il a décidé d'opter pour un tir à faible pourcentage.

En dehors de ça, je ne vois pas. J'ai trouvé qu'il avait notre meilleur (ou deuxième meilleur après Duka) joueur balle au pied.
Ben ça dépend des points de vue.
Il fait un match correct. Bien.
Il a pas joué en équipe. Pas bien du tout.

Perso, que le mec se sente en confiance et décide de faire le boulot tout seul une fois, ça me va; après tout, c'est Piatti, c'est pas non plus Kevin Sakuda.
Par contre, qu'il le fasse une deuxième fois, une troisième fois, une quatrième fois, chaque fois sans succès, désolé, mais non. Désolé champion, mais t'es pas tout seul, alors fait des passes, surtout quand Mapp est tellement seul dans la surface qu'il en attrape un coup de froid à cause du vent des drapeaux des supporters adverses...

Franchement, je pense que si Piatti n'avait pas été aussi personnel tout au long du match, on revenait avec 3 buts marqués.

Piatti c'est celui qui m'a fait chier le plus sur le terrain, plus même que nos deux latéraux qui faisaient vraiment n'importe quoi en début de match. Malus.

+ CRISSEMENT 1 !


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: 2015 - Section commentaires pour l'homme de la saison

Message par costarg »

penz a écrit :
OreoTheBoyWonder a écrit :Je suis curieux de savoir pourquoi penz (et peut-être d'autres, j'ai pas remarqué) a donné un malus à Piatti. La seule raison que je peux voir c'est parce qu'il a été trop égoïste avec la balle, notamment sur une action où il avait Mapp totalement découvert (et en meilleure position que lui) à sa droite et qu'il a décidé d'opter pour un tir à faible pourcentage.

En dehors de ça, je ne vois pas. J'ai trouvé qu'il avait notre meilleur (ou deuxième meilleur après Duka) joueur balle au pied.
Ben ça dépend des points de vue.
Il fait un match correct. Bien.
Il a pas joué en équipe. Pas bien du tout.

Perso, que le mec se sente en confiance et décide de faire le boulot tout seul une fois, ça me va; après tout, c'est Piatti, c'est pas non plus Kevin Sakuda.
Par contre, qu'il le fasse une deuxième fois, une troisième fois, une quatrième fois, chaque fois sans succès, désolé, mais non. Désolé champion, mais t'es pas tout seul, alors fait des passes, surtout quand Mapp est tellement seul dans la surface qu'il en attrape un coup de froid à cause du vent des drapeaux des supporters adverses...

Franchement, je pense que si Piatti n'avait pas été aussi personnel tout au long du match, on revenait avec 3 buts marqués.

Piatti c'est celui qui m'a fait chier le plus sur le terrain, plus même que nos deux latéraux qui faisaient vraiment n'importe quoi en début de match. Malus.
J'ai eu cette impression un couple de fois l'année dernière, sauf quand son option de passe était DiVaio. C'est claire qu'il avait beaucoup de respect pour DiVaio, il le disait souvent en entrevue. Je me demande s'il n'est pas un peu snob avec certaines joueurs (peut-être coté niveau de talent? peut-être Nord-Américains?)

Pardonnez-moi, je ne veux pas avoir l'aire de "basher" Piatti. Je le considère le meilleur talent naturelle de l'Impact et je l’apprécie beaucoup, mais.... j'ai quand même une petit impression qu’il est snob avec certaines joueurs.


OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1319
Inscription : 23 août 2012 0:08
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130
Localisation : Québec, Québec

Re: 2015 - Section commentaires pour l'homme de la saison

Message par OreoTheBoyWonder »

penz a écrit :
OreoTheBoyWonder a écrit :Je suis curieux de savoir pourquoi penz (et peut-être d'autres, j'ai pas remarqué) a donné un malus à Piatti. La seule raison que je peux voir c'est parce qu'il a été trop égoïste avec la balle, notamment sur une action où il avait Mapp totalement découvert (et en meilleure position que lui) à sa droite et qu'il a décidé d'opter pour un tir à faible pourcentage.

En dehors de ça, je ne vois pas. J'ai trouvé qu'il avait notre meilleur (ou deuxième meilleur après Duka) joueur balle au pied.
Ben ça dépend des points de vue.
Il fait un match correct. Bien.
Il a pas joué en équipe. Pas bien du tout.

Perso, que le mec se sente en confiance et décide de faire le boulot tout seul une fois, ça me va; après tout, c'est Piatti, c'est pas non plus Kevin Sakuda.
Par contre, qu'il le fasse une deuxième fois, une troisième fois, une quatrième fois, chaque fois sans succès, désolé, mais non. Désolé champion, mais t'es pas tout seul, alors fait des passes, surtout quand Mapp est tellement seul dans la surface qu'il en attrape un coup de froid à cause du vent des drapeaux des supporters adverses...

Franchement, je pense que si Piatti n'avait pas été aussi personnel tout au long du match, on revenait avec 3 buts marqués.

Piatti c'est celui qui m'a fait chier le plus sur le terrain, plus même que nos deux latéraux qui faisaient vraiment n'importe quoi en début de match. Malus.
Ça se tient. Je l'ai mis dans mon top 3 parce que, individuellement (et c'est le mot clé), il a été, avec Duka, notre joueur le plus incisif offensivement. J'avais que sa tendance à essayer de tout faire seul est agaçante, mais bon, je suis tellement habitué à regarder Cristiano Ronaldo que j'imagine que j'ai développé une tolérance.

Alors, bien sur, si on tient compte de nos attentes qui devraient être plus élevées envers lui qu'envers les autres, tu n'as pas tort.

Merci pour la réponse.


Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 2015 - Section commentaires pour l'homme de la saison

Message par Polio »

Le rôle de Piatti c'est pas juste de construire hein, c'est aussi de faire de l'espace pour les autres, de se replier et de marquer. Oui hier il aurait pu être plus généreux. Normalement il aurait du marquer au lieu de tirer au-dessus du but. Chacun se cherche en début de saison et ce gars connait son potentiel. Faut-il passer quand il sait instinctivement qu'il va marquer ? Débattable. S'il se replie moins défensivement, combien de but de plus on accorde ?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 2015 - Section commentaires pour l'homme de la saison

Message par penz »

Polio a écrit :Le rôle de Piatti c'est pas juste de construire hein, c'est aussi de faire de l'espace pour les autres, de se replier et de marquer. Oui hier il aurait pu être plus généreux. Normalement il aurait du marquer au lieu de tirer au-dessus du but. Chacun se cherche en début de saison et ce gars connait son potentiel. Faut-il passer quand il sait instinctivement qu'il va marquer ? Débattable. S'il se replie moins défensivement, combien de but de plus on accorde ?
Sur ce match-là, je lui donne un malus. Peu importe son rôle, son potentiel, le début de saison, l'altitude et la couleur du sifflet de l'arbitre.
Et j'achète pas tes trucs de savoir instinctivement qu'on va marquer. Pas du tout.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: 2015 - Section commentaires pour l'homme de la saison

Message par xdukex »

C'est drôle, parce que d'instinct j'ai tout de suite vu qu'il aurait dû écarter pour Mapp qui faisait le poireau à droite...

Dans un univers parallèle : Piatti pousse le ballon pour Mapp qui tir pas trop franc du droit ; Piatti prend le retour et le pousse au fond du filet.


barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 546
Inscription : 27 mai 2010 20:04
Votre vrai nom : barista9

Re: 2015 - Section commentaires pour l'homme de la saison

Message par barista9 »

En réponse à tous ces malus envers Donadel, Felipe joue en MD pour NYRB ce soir, on fait un échange?

Je vient de revoir le premier 45 et franchement Donadel comme le reste des joueurs était très discipliné et était tout de même une présence assez rassurante.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: 2015 - Section commentaires pour l'homme de la saison

Message par Gabegeh »

Perso, j'ai bien aimé ce que Donadel a donné. Il était bien positionné, a récupéré beaucoup de ballons. Les joueurs de Pachuca prenaient bien soin de le contourner, ce n'est pas pour rien.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: 2015 - Section commentaires pour l'homme de la saison

Message par Van Basten »

Pour utiliser l'analogie de le compétition cycliste, c'est un peu sévère donner la balayeuse à qui que ce soit dans ce genre de rencontre, au pire on peut qu'ils ont terminé dans le bas de peloton sans être décalé avec le même temps en dépit qu'ils n'ont pas vraiment aidé le peloton tant que ça.


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: 2015 - Section commentaires pour l'homme de la saison

Message par Dart Storm »

Van Basten a écrit :Pour utiliser l'analogie de le compétition cycliste, c'est un peu sévère donner la balayeuse à qui que ce soit dans ce genre de rencontre, au pire on peut qu'ils ont terminé dans le bas de peloton sans être décalé avec le même temps en dépit qu'ils n'ont pas vraiment aidé le peloton tant que ça.
eeuuh :? j'ai rien comprit :langue:


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: 2015 - Section commentaires pour l'homme de la saison

Message par Van Basten »

Je sais qu'on a des amateurs de cyclisme ici , je vais les laisser expliquer ce que je veux dire ... ;)


Winston_C
Messages : 3
Inscription : 31 janvier 2015 8:32

Re: 2015 - Section commentaires pour l'homme de la saison

Message par Winston_C »

Donadel sera utile à l'Impact cette année, c'est indéniable. Bon, il était grillé après dès le début de la 2e demi, ça tout el monde l'a vu. Par contre, comme millieu défensif, ce n'est le type "flashy" qui tacle à l'emporte pièce et hyper-agressif dans les duels. Je pense que sa qualité se situe d'avantage dans son positionnement. Il a le flair pour couper les lignes de passes et éliminer les options de relais entre OMF et attaquant.

De plus, dans la transition vers l'avant, ce sera une arme très utile, qui a fait défaut l'année dernière... pour preuve, sa remis sur Oduro (qui l'a completement bousillé!!) était un petit bijou. On a eu jusqu'ici peu de joueurs avec ce niveau pour relancer l'attaque. J'ai l'impression qu'avec Piatti au centre, ça peut faire des flamèches.

Dernier point, avec Donadel au service sur coup franc, je pense que ce sera finalement peut-être en 2015 que l'on va assister à notre 1er but sur cette phase de jeu!Ìl a l'air très habile à ce niveau. D'ailleur, sauf erreur, je crois bien que c'est sur une de ses remises que Duka a effectué une superbe reprise de volé à gauche de la cage de Perez qui a bien failli tromper celui-ci... encourageant.

Et à sa décharge, après avoir passé une semaine sur le bol dans une chambre d'hôtel mexicaine, on est rarement au top de la forme! (et oui, je parle pas expérience!)


Avatar de l’utilisateur
onze
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1389
Inscription : 08 août 2012 11:48
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127
Localisation : Tremblant

Re: 2015 - se Section commentaires pour l'homme de la saiso

Message par onze »

Avec l'emphase que l'on a mis sur son arrivée, je m'attend à beaucoup plus. À Pachuca, Donadel m'a déçu, beaucoup. Mais bon, pas de jugement précipité, j'attends d'en voir plus sur plusieurs match. On l'a dit affaibli par la tourista et l'altitude, qu'il faut être indulgent. Soit. Mais alors, la question :
Qué cé qui faisait su'l'terrain, bâtard? Etait-on à ce point dans la marde ( touristique) que seul Donadel , même diminué, pouvait être partant, qu'il 'était la seule et meilleur solution possible à ce poste?


Visca Catalunya LLUIRE !
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 2015 - se Section commentaires pour l'homme de la saiso

Message par penz »

onze a écrit :Avec l'emphase que l'on a mis sur son arrivée, je m'attend à beaucoup plus. À Pachuca, Donadel m'a déçu, beaucoup. Mais bon, pas de jugement précipité, j'attends d'en voir plus sur plusieurs match. On l'a dit affaibli par la tourista et l'altitude, qu'il faut être indulgent. Soit. Mais alors, la question :
Qué cé qui faisait su'l'terrain, bâtard? Etait-on à ce point dans la marde ( touristique) que seul Donadel , même diminué, pouvait être partant, qu'il 'était la seule et meilleur solution possible à ce poste?
Bon déjà je vois pas trop quelle "emphase" on a mis sur sa signature. On l'a annoncé, trois heures après plus personne n'en parlait.

Ensuite, un Donadel affaibli vaut peut-être moins individuellement que Mallace, mais d'après moi, il valait probablement plus par son expérience et sa complémentarité avec Reo-Coker. Moi honnêtement je l'ai pas trouvé atroce.

Faut pas oublier qu'il y a plein de trucs que les coachs voient à l'entraînement que nous on ne voit pas.

On peut chiâler tant qu'on veut sur les choix qui ont été faits, mais le bottom line, c'est qu'on a fait 2-2 à Pachuca (vous le réalisez ou pas?). Le staff a fait son boulot et obtenu un résultat largement satisfaisant.


Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: 2015 - Section commentaires pour l'homme de la saison

Message par Nom dutilisateur »

Je relisais les règlements de l'homme de la saison (http://www.impactsoccer.com/votes.php) pour me rafraîchir la mémoire lorsque je suis tombé sur cette phrase:
ImpactSoccer a écrit :Pour un match, tous les joueurs qui ont joué au moins 20 minutes (30 pour ceux avec prolongations) reçoivent des points.
Il est clair que Cameron Porter, qui n'est entré sur le terrain qu'à la 85e minute, n'a pas joué au moins 20 minutes au match retour contre Pachuca. Pourtant, il est inclus dans le top 3 d'à peu près tout le monde, moi inclus.

Compte tenu du rôle décisif qu'il a joué dans la qualification de l'équipe aux demi-finales de LCC, il me semble qu'à titre exceptionnel, il mériterait que sa performance compte dans le classement, non?


Image
Aka @fourn
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: 2015 - Section commentaires pour l'homme de la saison

Message par Bxl Boy »

Oui, et il y sera inclus
On n'a pas ajouté la remarque car tout le monde votait déjà pour lui, sinon la précision aurait été apportée
Il y a des exceptions, mais elles sont très rares. Dans ce cas, évidemment, on en a une


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gecko
Cadet
Cadet
Messages : 279
Inscription : 29 août 2010 16:43
Votre vrai nom : Denis Dube

Re: 2015 - Section commentaires pour l'homme de la saison

Message par gecko »

Pat Leduc a donné 5.5 seulement à Ciman dans son bulletin. Mais ses statistiques pour le match placent Ciman en tête des défenseurs dans MLS fantasy malgré la défaite de IMFC:

http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... nge-your-m

Je trouve les commentaires de Pat Leduc souvent assez juste, mais là je crois qu'il n'a pas connu son meilleur match (Pat, pas Laurent).


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: 2015 - Section commentaires pour l'homme de la saison

Message par penz »

Bim. Quand je dis qu'il a joué son meilleur match jusqu'à présent...


Répondre Sujet précédentSujet suivant