Le brassard de capitaine

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Le brassard de capitaine

Message par Numero10 »

Dzemailli me plait aussi comme leader s’il reste. Je sais que ce n’est pas une idée populaire, mais il a du chien, du volume et mouille son chandail. Il a blâmé l’attitude à l’entrainement, ce n’est pas une mauvaise position. Reste à voir s’il a brûlé ses relations, je ne sait pas ce qui se passe dans le vestiaire. Et les changements à date semble lui avoir donné raison. Il y aura beaucoup de nouveaux visage d’ailleurs. Reste aussi à voir s’il va rester lui même bien entendu. Personnellement je n’aimais pas le leadership de Cimen. Encore une fois, je sais que ce n’est pas une idée populaire. Piatti est aussi logique, il est plus réservé mais il prêche par l’exemple, la combativité dans l’action et la bonne humeur en général. Ce n’est pas mauvais non plus comme contribution au leadership.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Le brassard de capitaine

Message par Pouchkine »

Bonne analyse!


Rockalbert
Messages : 2
Inscription : 26 décembre 2017 10:37
Votre vrai nom : mark albert

Re: Le brassard de capitaine

Message par Rockalbert »

Dernière modification par Rockalbert le 06 septembre 2018 15:29, modifié 2 fois.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Le brassard de capitaine

Message par flying_dutchman »

Il y a un texte de Martin Leclerc sur le leadership, en se basant sur le livre The Captain Class, The Hidden Force that Creates the World’s Greatest Teams de Sam Walker.
http://ici.radio-canada.ca/sports/10744 ... in-leclerc


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: Le brassard de capitaine

Message par Jeff de St-Germain »

flying_dutchman a écrit : 27 décembre 2017 11:43 Il y a un texte de Martin Leclerc sur le leadership, en se basant sur le livre The Captain Class, The Hidden Force that Creates the World’s Greatest Teams de Sam Walker.
http://ici.radio-canada.ca/sports/10744 ... in-leclerc
Intéressant et ça porte à réflexion...


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Le brassard de capitaine

Message par Citlec »

Intéressant et désespérant à la fois quand on voit ce qu'est devenu le leadership dans ce club avec les départs de Drogba, Bernier et Camara.


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Le brassard de capitaine

Message par Taliah »

Citlec a écrit : 27 décembre 2017 22:41 Intéressant et désespérant à la fois quand on voit ce qu'est devenu le leadership dans ce club avec les départs de Drogba, Bernier et Camara.
Comprends pas l'Impact n'a pas encore joué un match depuis la retraire de Bernier et Camara ???


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Le brassard de capitaine

Message par Polio »

C'est loufoque que ce journaliste croit avoir trouvé le Saint-Graal du leadership dans ce livre "d'analyse" sportif. J'aurais bien aimé qu'il pousse sa lecture plus loin avec quelques ouvrages sur le leadership afin d'éduquer ses lecteurs, de s'éduquer lui-même... et quelques proprios/coach par la bande. Qu'il effleure le rôle du "C" comme "marque de commerce", j'ai bien aimé, mais encore une fois il ne pousse pas assez.

--------

Drogba leader, oui. Bernier leader, oui. Les 2 en sont de façon différente. Après il y a un vide. Il va nous falloir quelqu'un qui peut rassembler/influencer ce groupe autrefois dysfonctionnel et le faire avancer. Ça prendra forcément un/des nouveau venu à court terme.

Camara leader ? please, un peu de sérieux. Ça prend plus que la communication et le charisme pour être leader.


MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: Le brassard de capitaine

Message par MrImpact »

Camara a pris sa retraite. Pour ceux qui l'ignorait.


IMFC Unica e sola, fede
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Le brassard de capitaine

Message par Pouchkine »

Camara leader ? Le gars qui se promène en touriste sur le terrain ? AHAHAAHAHAHAHAH


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Le brassard de capitaine

Message par Bxl Boy »

Alors que son successeur sera bientôt choisi, Patrice Bernier a accepté de nous dévoiler le dessous des cartes de la vie d'un capitaine, de ses modèles à sa gestion des arbitres en passant par les joueurs qui l’ont épaulé, son approche des conflits, son accueil des nouveaux, les activités hors du cadre du club, l’importance des langues et même la façon singulière dont il a traversé la période Klopas.

http://impactsoccer.com/news.php?id=1916


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Le brassard de capitaine

Message par Daniel »

Bel article! Et c'était Piatti le capitaine lors du match contre LV?


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Le brassard de capitaine

Message par Gabegeh »

quelle entrevue du capitaine! :aime:


Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 650
Inscription : 10 juin 2017 18:59
Votre vrai nom : RickB

Re: Le brassard de capitaine

Message par Taliah »

Très bel entrevue effectivement.

Piatti était encore capitaire contre Chicago hier et été un leader sur le terrain.

Taider a toutefois démontrer encore plus de leadership avec son volume incroyable, sa communication sur le positionnement, et la qualité de son jeu, avec et sans ballon. Il a laissé son coeur sur le terrain.


Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1849
Inscription : 28 mars 2010 0:23
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Localisation : Rimouski, QC

Re: Le brassard de capitaine

Message par Jeff de St-Germain »

Je verrais très bien Nacho comme Capitaine en 2018 avec Taïder, Piette et Bush comme adjoints. #plusonestdefousplusonrit 🤔


P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Le brassard de capitaine

Message par Mr.Stats »

Piette capitaine ce soir, devant Piatti et Bush!


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Le brassard de capitaine

Message par costarg »

Mr.Stats a écrit : 17 février 2018 18:40 Piette capitaine ce soir, devant Piatti et Bush!
Wow! C'est cool de voir qu'il a réussi de trouver ca place dans le vestiaire. Content pour lui, et nous. J'aime bien son persona sur le terrain et lors des entrevues.

Perso, je trouve qu'il a meilleure presence comme capitaine que Piatti. Son body language sur le terrain est souvent négatif, et faut aussi mentionner qu'il est trop, mais vraiment trop sélectif dans qui il decide de jouer avec. Ce n'est pas bon dans une équipe, encore pire quand ca vient du leader.


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Le brassard de capitaine

Message par santorro »

Un entraîneur étranger qui donne le brassard à un Québécois... va-t-il se faire traiter de chauvin?


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Le brassard de capitaine

Message par Polio »

a moins que j'aie manqué un bout d'information, ce n'est pas nécessairement Garde qui a donné le brassard.


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Le brassard de capitaine

Message par santorro »

C’est vrai. C’est le gars de l’équipement qui donne le brassard...


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: Le brassard de capitaine

Message par Numero10 »

costarg a écrit : 17 février 2018 19:23
Mr.Stats a écrit : 17 février 2018 18:40 Piette capitaine ce soir, devant Piatti et Bush!
Wow! C'est cool de voir qu'il a réussi de trouver ca place dans le vestiaire. Content pour lui, et nous. J'aime bien son persona sur le terrain et lors des entrevues.

Perso, je trouve qu'il a meilleure presence comme capitaine que Piatti. Son body language sur le terrain est souvent négatif, et faut aussi mentionner qu'il est trop, mais vraiment trop sélectif dans qui il decide de jouer avec. Ce n'est pas bon dans une équipe, encore pire quand ca vient du leader.
Body langage de Piatti négatif sur le terrain? J’ai dû manquer ces matchs là. Dans ceux que j’ai vu, il est impeccable. C’est vrai que des fois il a pas envie de passer à Oduro...


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Le brassard de capitaine

Message par Gabegeh »

costarg a écrit : 17 février 2018 19:23 Son body language sur le terrain est souvent négatif, et faut aussi mentionner qu'il est trop, mais vraiment trop sélectif dans qui il decide de jouer avec.
Piatti négatif? Vraiment trop sélectif? :non:


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Le brassard de capitaine

Message par costarg »

Numero10 a écrit : 18 février 2018 0:49
costarg a écrit : 17 février 2018 19:23
Mr.Stats a écrit : 17 février 2018 18:40 Piette capitaine ce soir, devant Piatti et Bush!
Wow! C'est cool de voir qu'il a réussi de trouver ca place dans le vestiaire. Content pour lui, et nous. J'aime bien son persona sur le terrain et lors des entrevues.

Perso, je trouve qu'il a meilleure presence comme capitaine que Piatti. Son body language sur le terrain est souvent négatif, et faut aussi mentionner qu'il est trop, mais vraiment trop sélectif dans qui il decide de jouer avec. Ce n'est pas bon dans une équipe, encore pire quand ca vient du leader.
Body langage de Piatti négatif sur le terrain? J’ai dû manquer ces matchs là. Dans ceux que j’ai vu, il est impeccable. C’est vrai que des fois il a pas envie de passer à Oduro...
OK, je m'explique.....
1- Piatti est un joueur extrêmement talentueux. Un de les plus électrisant de la ligue. Mais le meilleur joueur est souvent pas le meilleur capitaine.
2- Bernier, autant que je l'aime, n’était pas le meilleur joueur de l’équipe, mais il était inclusif avec tout le monde. Il encourageait meme lors que quelqu'un faisait un erreur, et surtout il ne pointait jamais le doigt sur quelqu'un qui a fait un mauvais passe ou jeu. Tu ne le voyait jamais jeter les mains dans les airs en frustration envers un autre joueur de son équipe (pas le cas pour Piatti).
3- Meme lors des mega challenges que Bernier a vécue avec les coaches, etc.... il ne c'est jamais plaint. Il travaillait plus fort. Il n'utilisait jamais le media ou autre pour passer son point (pas le cas de Piatti - souvenez-vous du geste juste avant le negotiation de son renouvellement de contrat?)
4- Je trouve Piatti trop individualiste pour être capitaine, meme s'il a le droit, je préféré de voir quelqu'un plus ouvert.
5- Lis un peu l'histoire de Piatti et la façon qu'il a quitté plusieurs équipes, Il a laissé un gout amère a plusieurs endroits qu'il a joué, je ne dis pas que ca va arriver avec nous, mais c'est rare que le monde changement. Meme Davy Arnaud était extrêmement respecté partout qu'il a joué, c'est dans son character de démontrer un maturité et respecte envers tout le monde.

Pis, franchement, si tu dit que t'as juste vue son hogging envers Oduro et pas les autres, t'as manqué plusieurs matchs......


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Le brassard de capitaine

Message par PC_Pal68 »

costarg a écrit : 18 février 2018 20:03 OK, je m'explique.....
1- Piatti est un joueur extrêmement talentueux. Un de les plus électrisant de la ligue. Mais le meilleur joueur est souvent pas le meilleur capitaine.
2- Bernier, autant que je l'aime, n’était pas le meilleur joueur de l’équipe, mais il était inclusif avec tout le monde. Il encourageait meme lors que quelqu'un faisait un erreur, et surtout il ne pointait jamais le doigt sur quelqu'un qui a fait un mauvais passe ou jeu. Tu ne le voyait jamais jeter les mains dans les airs en frustration envers un autre joueur de son équipe (pas le cas pour Piatti).
3- Meme lors des mega challenges que Bernier a vécue avec les coaches, etc.... il ne c'est jamais plaint. Il travaillait plus fort. Il n'utilisait jamais le media ou autre pour passer son point (pas le cas de Piatti - souvenez-vous du geste juste avant le negotiation de son renouvellement de contrat?)
4- Je trouve Piatti trop individualiste pour être capitaine, meme s'il a le droit, je préféré de voir quelqu'un plus ouvert.
5- Lis un peu l'histoire de Piatti et la façon qu'il a quitté plusieurs équipes, Il a laissé un gout amère a plusieurs endroits qu'il a joué, je ne dis pas que ca va arriver avec nous, mais c'est rare que le monde changement. Meme Davy Arnaud était extrêmement respecté partout qu'il a joué, c'est dans son character de démontrer un maturité et respecte envers tout le monde.

Pis, franchement, si tu dit que t'as juste vue son hogging envers Oduro et pas les autres, t'as manqué plusieurs matchs......
Voilà. Je me lève et j'applaudis haut et fort cette explication. Je n'aurais pas su mieux dire et je pense exactement la même chose.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Le brassard de capitaine

Message par Daniel »

Ce sera un brassard partagé en 2018: https://www.rds.ca/soccer/impact/un-com ... -1.5967409


Répondre Sujet précédentSujet suivant