Liens avec l'Italie

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Liens avec l'Italie

Message par penz »



bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Exit Nick De Santis

Message par bad seed »

C'est pas conflit d'interest ca? Proprio du fc bologne en partnership avec juve?


Toad
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 561
Inscription : 10 février 2012 13:36
Votre vrai nom : Marc-Antoine Bonin

Re: Exit Nick De Santis

Message par Toad »

C'est exactement ce qui m'est venu en tête dès que j'ai lu la nouvelle :?:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Exit Nick De Santis

Message par penz »

Jusqu'à preuve du contraire, Saputo n'est pas proprio de Bologne.


Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Exit Nick De Santis

Message par Bartoli »

Tiens Klopas n'est pas sur la photo, parce que le boss c'est Frank, non ? :?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Exit Nick De Santis

Message par penz »

Bartoli a écrit :Tiens Klopas n'est pas sur la photo, parce que le boss c'est Frank, non ? :?
Est-ce que t'as lu et/ou écouté les annonces qui ont été faites ou t'as juste regardé les photos?


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Exit Nick De Santis

Message par Gabegeh »

penz a écrit :Jusqu'à preuve du contraire, Saputo n'est pas proprio de Bologne.
Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas encore d'association avec la Juve.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Exit Nick De Santis

Message par penz »

Gabegeh a écrit :
penz a écrit :Jusqu'à preuve du contraire, Saputo n'est pas proprio de Bologne.
Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas encore d'association avec la Juve.
Ça par contre, c'est pas mal plus concret. À mon avis, ils auraient pas publié une photo s'ils étaient pas en train de signer la paperasse.
Collaboration il y aura.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Exit Nick De Santis

Message par bad seed »

How does this collaboration benefit Juve?


Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Exit Nick De Santis

Message par Bartoli »

penz a écrit :
Bartoli a écrit :Tiens Klopas n'est pas sur la photo, parce que le boss c'est Frank, non ? :?
Est-ce que t'as lu et/ou écouté les annonces qui ont été faites ou t'as juste regardé les photos?
En fait c'était de l'ironie. J'ai bien lu, mais ça m'a fait sourire de voir De Santis et Saputo sur cette image très solennelle ("la haute direction de l'Impact"). Surtout après que le club ait annoncé les grands bouleversements dans l'organisation le mois dernier.

Concernant l'entente, attendons de voir sur quoi ça débouche concrètement. Parce que des clubs de partout font ce genre d'ententes (officielles ou non). Et on en voit pas tout le temps les effets ; est-ce que ce sont des prêts de joueurs ? des membres du club qui vont observer le travail fait en Italie ? des jeunes qui vont passer 2 semaines à Turin ? à voir sur le long terme si ça a un impact sur le club.


Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 980
Inscription : 16 janvier 2011 20:20
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Re: Exit Nick De Santis

Message par Stljmf »

La question: et si NDS intégrait le staff technique de Bologne comme bras droit de Di Vaio après la saison?


arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: Exit Nick De Santis

Message par arseniq33 »

bad seed a écrit :How does this collaboration benefit Juve?
All about that brand expansion.


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Exit Nick De Santis

Message par bad seed »

@ stljmf
Tu veut dire Di vaio comme prochaine coach? Non Merci.


Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 980
Inscription : 16 janvier 2011 20:20
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Re: Exit Nick De Santis

Message par Stljmf »

bad seed a écrit :@ stljmf
Tu veut dire Di vaio comme prochaine coach? Non Merci.
Adjoint au DT à Bologne. Je pense pas que Di Vaio a un intérêt pour être sur le banc. Deux pierres d'un coup: une chance de redorer son blason et une chance de l'éloigner de l'IMFC.


Avatar de l’utilisateur
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1967
Inscription : 02 octobre 2011 7:10
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N
Localisation : 107

Re: Exit Nick De Santis

Message par Odinok3000 »

Bartoli a écrit :
penz a écrit :
Bartoli a écrit :Tiens Klopas n'est pas sur la photo, parce que le boss c'est Frank, non ? :?
Est-ce que t'as lu et/ou écouté les annonces qui ont été faites ou t'as juste regardé les photos?
En fait c'était de l'ironie. J'ai bien lu, mais ça m'a fait sourire de voir De Santis et Saputo sur cette image très solennelle ("la haute direction de l'Impact"). Surtout après que le club ait annoncé les grands bouleversements dans l'organisation le mois dernier.
Sourire? Pourquoi? C'était bien indiqué que NDS demeurait dans l'équipe et que maintenant il s'occuperait des relations internationales.

Tant qu'à chercher la où y a rien à chercher. :help:


Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Exit Nick De Santis

Message par Gabegeh »

Nick Sabetti @nicksabetti
Saputo arrived in Bologna. Agreement for sale of Bologna FC expected Wednesday. #IMFC #MLS pic.twitter.com/6RdGSVcdcB
Hé ben...C'est quand même bizarre ces rumeurs, jumelées au post de l'Impact sur leur rencontre avec la Juve.
J'aimerais mieux quand même qu'ils essaient d'améliorer l'équipe concrètement, là c'est un peu théorique....


Avatar de l’utilisateur
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1967
Inscription : 02 octobre 2011 7:10
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N
Localisation : 107

Re: Exit Nick De Santis

Message par Odinok3000 »

Gabegeh a écrit :Nick Sabetti @nicksabetti
Saputo arrived in Bologna. Agreement for sale of Bologna FC expected Wednesday. #IMFC #MLS pic.twitter.com/6RdGSVcdcB
Hé ben...C'est quand même bizarre ces rumeurs, jumelées au post de l'Impact sur leur rencontre avec la Juve.
J'aimerais mieux quand même qu'ils essaient d'améliorer l'équipe concrètement, là c'est un peu théorique....
C'est vrai c'est bizarre. À moins que Juve n'envisage Bologne comme un club pour ses jeunes.

Sinon, pour Imfc, ça peut pas nuire. Tu achète la pépinière de Bologne en achetant Bologne. Et il y a toujours moyen d'en traverser quelques une des jeunes pousses bolognaise dans notre tout nouveau centre d entraînement tout neuf.

iMO, futur is bright for us.


Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Toad
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 561
Inscription : 10 février 2012 13:36
Votre vrai nom : Marc-Antoine Bonin

Re: Exit Nick De Santis

Message par Toad »

Je ne pense pas que les gens de Bologne seraient heureux de voir leur club envoyer des bons jeune à l'impact au lieu de les garder


Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Exit Nick De Santis

Message par Bartoli »

Odinok3000 a écrit :Sourire? Pourquoi? C'était bien indiqué que NDS demeurait dans l'équipe et que maintenant il s'occuperait des relations internationales.
Tant qu'à chercher la où y a rien à chercher. :help:
Ça va, respire. Après tout, Turin semble pas ce qu'il y a de mieux pour un séjour. Viser Rome aurait été plus ambitieux, la ville et ses monuments, le soleil à la terrasse d'un café et , accessoirement, une entente avec l'AS Roma... 8-)


Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Liens avec l'Italie

Message par Bartoli »



fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Liens avec l'Italie

Message par fmfranck »

Ouin, So foot sont en retard dans leurs rumeurs!

http://www.espnfc.com/italian-serie-b/s ... ource-says


Image
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Liens avec l'Italie

Message par grandbleu »

Est-ce que c'est juste moi ou le lien avec Bologne risque de ne pas donner grand-chose pour l'Impact à court ou moyen terme (5 – 10 ans).
Si c’était le club de haut niveau avec des base solide et un personnel de grande qualité en place je serai d’accord… mais je vois plutôt un club qui;
- A été relégué en deuxième division et dont les joueurs sont la plupart en prêt
- Le club est endetté et le stade n’est plus de calibre de la série A;
Quand un club est en difficulté financière il coupe dans tout, joueurs, instructeurs, personnel de gestion et aménagement d’infrastructure.
Alors quand je vois les commentaires d’expert qui mentionnent que l’on pourrait apprendre de l’expertise de Bologne je dis non merci.
Si vous pensez que l’Impact à des problèmes cela n’est rien à comparer au travail que Saputo et ses amis auront à faire face là-bas !
Cela va prendre des années pour reconstruire ce club et tout effort pour avoir du personnel de qualité sera concentrer sur l’Italie.
Pour ce qui est de match amicaux je ne pense pas que Bologne attirait les foules et que tout à coup on va se mettre à vendre des tonnes de maillots de Bologne à Montréal ou de l’Impact là-bas.
Alors content pour Joey qu’il puisse réaliser un rêve d’être propriétaire d’un club en Italie et je pense que ça sera super pour DiVaio qui pourra prendre sa retraite avec ce club, mais pour nous ça ne donnera rien de concret pour l’instant.
Il nous faut apprendre de club qui performe maintenant en MLS (RSL est le meilleur exemple) et non pas d’équipe qui ont bien fait dans les années 60 et qui sont maintenant à la dérive;
Dans les années 2000 : 4 saisons en série B (incluant cette année)
au classement général série A, 19ième, 17 (2 fois),16 (2 fois),13,12,11,9 et wow 7ième !


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Liens avec l'Italie

Message par fmfranck »

Ok, mais il achète le club pour des pinottes aussi (dans le contexte actuel). Qu'est-ce que ça fout que le club ne soit pas dans l'élite et que son stade soit désuet. Presque tout les stades de Serie A sont désuet de toute façon. On peut bien apprendre de qui on veut en MLS, mais d'acquérir un club avec un potentiel à un prix modique, ça me parait un investissement logique.

Ce serait bénéfique sur deux points à mes yeux. Gain d'expérience de Saputo dans la gérance de ce club. Croissance des contacts footballistiques de Joey dans les Europes. Pour le reste, ça regarde le clan Saputo, et pas l'Impact.


Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Liens avec l'Italie

Message par Bxl Boy »

Je dis et je répète
Si Joey Saputo achète Bologne, c'est Joey Saputo qui achète Bologne, pas l'Impact
Donc, il faudra attendre que le principal intéressé explique s'il y aura ou non des liens entre les deux (et il peut très bien n'y avoir aucun lien, il n'y a aucun mal à ça)

Quant à Bologne, ça reste un grand club dans l'histoire du foot italien, un des plus beaux palmarès nationaux derrière les traditionnels grands


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1346
Inscription : 18 avril 2012 16:58
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104
Localisation : Longueuil- Section 104

Re: Liens avec l'Italie

Message par grandbleu »

C'est sûr que ça regarde Saputo mais ce que je dis c'est que la reconstruction à Bologne est beaucoup plus grande qu'avec l'Impact.
Donc est-ce que si un coach est disponible il va aller avec Bologne ou IMFC et les joueurs est-ce que Montréal sera le club école de Bologne ?
Quand tu as 2 clubs à rebâtir il faut faire des choix... Je pense que Joey est quand même très intéressés par le futur de l'Impact (la caserne en est un très bel exemple) mais quand un joueur étoile sera disponible il ira à Bologne pas Montréal.
Comme je l'ai mentionné le gain d'expérience viendrait avec un club gagnant qui a une base solide en place, là il doit encore mettre en place une nouvelle équipe de gestion, en espérant que ses partenaires le forceront à trouver les meilleures personnes qu’a Montréal pour la tâche.
Pour ce qui est des contacts footballistiques c'est sûr que cela ne peut pas nuire.
Et oui il y a l'histoire du club mais les personnes responsable de ce palmares ne sont plus en place et le club n'est plus l'ombre de lui même depuis plus de 10 ans, il faut pas non plus vivre dans le passé...
Encore une fois je ne mets pas en doute le bien fondé de cet achat mais plutôt ce qu’il va supposément apporter à l’Impact.
Comme fan du club j'essaie de voir si cela sera un plus, un moins ou sera neutre pour nous, tout simplement.
Bonne chance à Joey et ses amis dans cette nouvelle aventure et j'espère sincèrement qu'il pourront redonner la gloire d'antan à ce club !


Répondre Sujet précédentSujet suivant