Samedi vs San Jose

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
vweyonlah
Messages : 48
Inscription : 22 juillet 2008 19:36
Votre vrai nom : Dominic
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : River Plate
Place dans le stade : 204
Localisation : Montreal

Samedi vs San Jose

Message par vweyonlah »

Ca fait maintenant 14 ans que j'habite Montréal, j'ai toujours suivi l'Impact d'aussi loin que je me souvienne, meme avant Montréal... APSL, A-League, Soccer Intérieur, mais ce n'est qu'au début de la saison 2008 (avec le nouveau Stade) que j'ai vraiment embarqué "all-in" dans le bateau IMFC.

J'ai la chance d'avoir eu un employeur détenteur de billets de saison en 107 mais qui n'est pas un fan de foot, alors c'était pratiquement moi qui était détenteur des billets. IMFC m'a fait vivre pleins de belles choses, j'ai eu la chance de voir pleins de matchs excitants, au BigO contre Santos Laguna, le championnat de 2009, des match de CCL contre des clubs inconnus... mais aussi le "Miracle in Montreal" de TFC et, dans ma tele, le brise-coeur à Torréon.

Je suis IMFC et comme un jeune ca imite ses parents, mon fils de 4 ans est aussi IMFC. On écoute les matchs ensemble, on joue au foot ensemble, on joue a FIFA ensemble... J'ai un peu peur d'etre un mauvais père car le jour ou il ira à l'école parler à ses amis du gardien de Columbus ou du dernier but de Robbie Keane, il risque de se sentir un peu seul.

Tout ca pour en venir au fait que nous déménageons la semaine prochaine dans une autre ville à quelques heures de Montréal, ce qui rendra les visite au Stade Saputo beaucoup plus rares qu'elles le sont présentement. Samedi contre San Jose marquait notre dernier match avant le dit déménagement. Je me suis donc rendu en 107 avec Emile et après 30 minutes il m'a demandé d'aller derrière le but de San Jose pour voir "les corners et les penaltys".

Je me suis toujours concidéré comme un Ultra de salon, mais samedi nous y étions. Nous avons passé le reste du match en 132 à chanter, sauter et taper des mains. Il était sur mes épaules, il participait bien aux bras tendus et aux applaudissement mais surtout il voulait que je saute. Ce que j'ai fait.

Ce matin il m'en parle encore, il se souvient de quelques chants... Je crois bien que les Ultras peuvent écrire +2 dans la liste de leurs membres. Ce match restera un de mes grands souvenirs de foot père/fils.

Dominic Tremblay
@vweyonlah


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Samedi vs San Jose

Message par Citlec »

Beau témoignage, j'espère que le dicton ''loin des yeux, près du cœur'' s'appliquera pour toi et ton fils!


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20312
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Samedi vs San Jose

Message par Bxl Boy »

Très touchant !
À imprimer et à donner à tous les gens qui travailler pour attirer du monde au stade.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1272
Inscription : 21 juin 2009 16:18
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Samedi vs San Jose

Message par Jean-Rene »

Bonne chance dans tes démarches. J'ai passé par le même processus il y a 5 ans environ. J'ai jamais connu la MLS tout en possédant des billets de saison et ca me manque :(


"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Samedi vs San Jose

Message par penz »

Sympa. Je pense t'avoir aperçu de la 131. :)


Répondre Sujet précédentSujet suivant