Quel genre d'ambiance voulez-vous avoir au Stade Saputo?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Avatar de l’utilisateur
Felipe
Junior
Junior
Messages : 499
Inscription : 10 janvier 2010 19:38
Club préféré : Impact de Montréal FC

Quel genre d'ambiance voulez-vous avoir au Stade Saputo?

Message par Felipe »

Je me pose la question a la lecture des commentaires des abonnés et spectateurs occasionnels à la suite de l'éditorial écrit par un membre de ls127 plus tôt cette semaine sur MountRoyalSoccer.

Aimez-vous l'ambiance produite par le Kop ou aimeriez-vous mieux un stade plus silencieux ? Êtes-vous parfois tenté de reprendre les chants mais ne le faites pas? Pourquoi?


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Quel genre d'ambiance voulez-vous avoir au Stade Saputo?

Message par Mr.Stats »

Section 130, je suis tenté de les reprendre, mais crime, après 3 ans.. je suis toujours seul pis ça me fait chier... des fois y'a une action proche du filet, tout le monde se lève.. un corner arrive mais j'pense que y'a juste moi qui est au courant fak je reste debout et le reste du monde s'assoit... pis cr**, y'a du monde qui m'sacre après pour que j'm'assois quand kek secondes plus tard, ce même monde se lève pour voir le corner... tk.. je pense partir en 127 ou dans le coin.

J'aime l'ambiance. Pas celui du stade, celui du Kop.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Quel genre d'ambiance voulez-vous avoir au Stade Saputo?

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Quel genre d'ambiance voulez-vous avoir au Stade Saputo?

Message par Danny Boy »

Je pense que les attentes de plusieurs ici sont irréalistes, je m'explique.

J'ai assisté à des matchs en Europe, en Amérique du Sud, en Asie et en Océanie. Des chants ou des cris repris par l'ensemble (ou même la majorité) de l'assistance d'un stade sont l'exception dans le monde. Ça marche fort en Europe, dans certains stades, mais le spectateur, partisan, fan, supporteur moyen du monde est pas différent qu'ici à Montréal.

Vous souhaitez que tout le stade embarque, bien. Mais comprenez que ceux qui ne le font pas ne sont pas nécessairement des "clients". Ils peuvent être seulement des spectateurs moins exubérant.


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Quel genre d'ambiance voulez-vous avoir au Stade Saputo?

Message par Van Basten »

On peut souhaiter une plus grande participation en ce qui concerne les chants mais au delà de cela, on a de la difficulté a avoir des spectateurs concentrés sur la rencontre , y'a une vibe unique lorsque les moindres gestes provoquent des réactions et ou on sent les spectateurs dans le coup qui suivent la rencontre avec une intensité féroce. Une des meilleures foules dans ce genre fut lors de la rencontre contre SJ en LdC l'année dernière, du reste c'est assez concluant qu'en dépit du fait que c'était un match somme toute merdique je m'en souvienne encore.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Quel genre d'ambiance voulez-vous avoir au Stade Saputo?

Message par Bxl Boy »

C'est clair que ce qui me dérange le plus, c'est qu'il y a trop peu de monde dans le match (ultras y compris)
Je suis toujours content quand, dans la tribune des “riches (©Deba)”, il y a du monde qui applaudit les beaux gestes (je ne peux pas entendre ça dans les autres tribunes, tellement il y en a peu)
Généralement, il y en a davantage quand le match est important et/ou quand la foule est clairsemée
C'est le genre de public à fidéliser, quel que soit leur emplacement dans le stade, et le fait qu'ils chantent ou non avec le kop


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Quel genre d'ambiance voulez-vous avoir au Stade Saputo?

Message par Daniel »

Un kop plus gros et un stade plus plein ça aide.

Je ne crois pas que tout le stade reprendra les chants du kop, mais il y a quelques avancées (six-lettres, Impact Montréal olé). Ceci dit, il n'y a que très peu de bruit qui ressort des autres tribunes - que ce soit des applaudissements, des huées, des réactions.

Deux exemples concrets: sur les corners, tout le stade devrait tapper des pieds - c'est facile et ça fait un maudit vacarme. Shit, allez-y même sur les contre-attaques (les Honduriens le faisait en 2008 et ça intimide). Et en arrêt de jeu, tant qu'on ne perd pas de 2+ (donc victoire, nulle, ou on perd d'un but), faudrait VRAIMENT que le stade se lève et se fasse entendre pour pousser l'équipe.


Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 518
Inscription : 04 mai 2012 18:28
Votre vrai nom : Etienne Collette

Re: Quel genre d'ambiance voulez-vous avoir au Stade Saputo?

Message par Etienne360 »

Je crois aussi que la population n'a pas encore la passion pour l'Impact. J'ai l'impression que pour les gens c'est davantage une équipe de foot qui joue à Montréal plutôt que LEUR équipe de foot. Le sentiment d'appartenance ne semble pas encore présent, malgré le fait que nous avons toutes les raisons du monde d'être attaché au club. Et ici je blâme en parti les médias sportifs plus généraliste. Le soccer est le sport le plus pratiqué au Québec, je vois tout plein de jeunes avec des maillots de l'Impact, c'est clairement le sport de l'avenir ici et on n'en parle vraiment pas convenablement. Les gens ne connaissent rien à la ligue! Je ne comprends pas que ces médias peuvent avoir une vision aussi court terme. Avec tous les nouvelles chaînes, il serait peut-être temps d'y penser. Lorsqu'on retrouvera cette passion et ce sentiment d'appartenance, je ne sus pas inquiet que le stade Saputo sera l'un des plus intimidant de la ligue. Montréal a la réputation dans les autres sports d'avoir une foule qui se manifeste, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour le foot.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Quel genre d'ambiance voulez-vous avoir au Stade Saputo?

Message par Van Basten »

Par contre le fait d'avoir davantage de joueurs locaux va aider, pour l'instant seul Bernier est un titulaire régulier, lorsque les autres vont percer l'alignement et non seulement jouer de façon sporadique le phénomène d'identification va devenir plus fort,


by the way taper du pied dans mon coin ça donne rien... ... c'est seulement pour les pauvres :wink:


Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Quel genre d'ambiance voulez-vous avoir au Stade Saputo?

Message par Polio »

Je ne suis pas un trippeux d'ambiance. Ce que j'aime pendant les matchs c'est la réaction de la foule au déroulement du jeu. A chaque match que j'assiste je dois informer mes voisins du nom des joueurs parce qu'ils se trompent ou disent carrément qu'ils ne savent pas. Disons que la courbe d'apprentissage est grande.

quelques suggestions :
Vendre des billets de compagnie partout au stande mais dans une section centrale des tribunes et non dans toutes les tribunes. Un rectangle qui fait le tour du stade sans monter trop haut ou descendre trop bas. Ça permet aux supporter régulier de les influencer et de mettre de la vie en groupe en haut et en bas. Pensez à la zone club desjardins du centre bell.

On manque d'Ultra pour cela, mais avoir 3 autres mini-zones dédiés pour reprendre les chants ça aiderait. Saputo pourrait même rémunérer des animateurs au début pour suivre le Kop tout en recrutant/formant ce type de supporteur avec bien sur des billets... gratos s'ils répondent aux attentes. l'idéal serait que l'IMFC embarque dans un programme de formation initié par les ultra non ?

un système audio de meilleure qualité et avec de la basse qui percute pour amener la foule à bâtir de l'énergie avec leur pieds... au bon moment et ensemble. Également pour que l'information passe... soit comprise par les spectateurs quoi. Pendant que l'annonceur maison parle, pas grand monde n'écoute. La qualité est franchement nulle et inaudible par endroit.

Des reprises avec explication sonore sur le tableau d'affichage et un 2e tableau de l'autre côté.

Une intro pre-match qui attise l'intérêt des gens pour le matchs. Par le fait même ça les ferait venir plus tôt bordel.

Des entrevues pendant la mi-temps, ou avant le match, qui peuvent être entendu live par les spectateurs avec bien sur un support visuel.

Du porto svp

Partager et faire connaître l'enjeu. Un peu de dramatique aiderait. Là c'est fuckall, on ne ressent rien!


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Quel genre d'ambiance voulez-vous avoir au Stade Saputo?

Message par Bxl Boy »

Le fait que le nombre de spectateurs ne soit absolument pas lié à l'enjeu du match et/ou à la qualité de l'adversaire est un violent constat d'échec
Remédier à cela, c'est aussi poser de bonnes bases pour les affluences à long terme


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Quel genre d'ambiance voulez-vous avoir au Stade Saputo?

Message par penz »

Etienne360 a écrit :Je crois aussi que la population n'a pas encore la passion pour l'Impact. J'ai l'impression que pour les gens c'est davantage une équipe de foot qui joue à Montréal plutôt que LEUR équipe de foot. Le sentiment d'appartenance ne semble pas encore présent, malgré le fait que nous avons toutes les raisons du monde d'être attaché au club. Et ici je blâme en parti les médias sportifs plus généraliste. Le soccer est le sport le plus pratiqué au Québec, je vois tout plein de jeunes avec des maillots de l'Impact, c'est clairement le sport de l'avenir ici et on n'en parle vraiment pas convenablement. Les gens ne connaissent rien à la ligue! Je ne comprends pas que ces médias peuvent avoir une vision aussi court terme. Avec tous les nouvelles chaînes, il serait peut-être temps d'y penser. Lorsqu'on retrouvera cette passion et ce sentiment d'appartenance, je ne sus pas inquiet que le stade Saputo sera l'un des plus intimidant de la ligue. Montréal a la réputation dans les autres sports d'avoir une foule qui se manifeste, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour le foot.
Voilà. Le sentiment d'appartenance!

En ce moment, l'Impact joue des matchs, des fois, on sait pas quand. Un match à la fois. L'Impak a gôgné, l'Impact a perdu esti. Faut qu'un changement s'opère pour qu'on suive la SAISON, plutôt que de se limiter à montrer 1 buts sur 3 du dernier match rapidement entre deux nouvelles de tournoi de golf de joueur de hockey X et de présence de la Cupe Stanley à Terrebonne. Pis bâtard, un classement, c'est trop difficile à mettre sur un écran dans un bulletin de nouvelles de sport?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Quel genre d'ambiance voulez-vous avoir au Stade Saputo?

Message par penz »

Polio a écrit :On manque d'Ultra pour cela, mais avoir 3 autres mini-zones dédiés pour reprendre les chants ça aiderait. Saputo pourrait même rémunérer des animateurs au début pour suivre le Kop tout en recrutant/formant ce type de supporteur avec bien sur des billets... gratos s'ils répondent aux attentes. l'idéal serait que l'IMFC embarque dans un programme de formation initié par les ultra non ?
Non.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Quel genre d'ambiance voulez-vous avoir au Stade Saputo?

Message par penz »

Bon. Je suis désolé de vous l'apprendre, mais on a une foule de merde au stade Saputo. Et il faut donc changer la foule avant de songer à la faire participer.

En ce moment, il y a 1) les supporters (et je ne me limite pas aux sections désignées comme tel, parce que c'est stupide, mais je parle bien de tous ceux qui viennent régulièrement au stade, bref les abonnés ou habitués peu importe leur section ou leur statut social) et 2) les gens qu'il est convenu d'appeler les "touristes", soit les gens qui découvrent le stade/l'équipe pour la première fois ou qui viennent parce qu'il n'ont rien d'autre à faire et qui ne se sentent pas vraiment concernés ou ne sont pas au courant de rien (chants, nouvelles concernant l'équipe, peu importe).

La première étape, avant de parler d'ambiance, serait de faire grossir la catégorie 1 de façon substantielle. Parce que comme c'est là, la catégorie 2, trop largement représentée, fait en sorte qu'on est dans un stade où on n'est même pas capables d'observer une minute de silence avant le match. Et, ironiquement, si on n'est pas capables de faire taire les gens, on ne sera certainement pas capables de les faire chanter.

Bottom line : ça prend plus de gens réellement intéressés, et donc plus susceptibles d'être suffisamment "dedans" pour embarquer dans l'ambiance, voire la créer.

Et donc, on fait quoi pour changer la foule? On développe le sentiment d'appartenance (comme le dit Etienne360)


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Quel genre d'ambiance voulez-vous avoir au Stade Saputo?

Message par fmfranck »

Et ça c'est le rôle des nouveaux VP je suppose? Que suggères tu au club?


Image
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Quel genre d'ambiance voulez-vous avoir au Stade Saputo?

Message par Polio »

c'est le travail du club et des supporters qui désirent s'impliquer d'éduquer les fans actuels et futurs. Ça n'est pas un processus magique. On ne recrute pas de nouveaux fans qui sont magiquement intéressés et impliqués. C'est tout un travail que d'y parvenir.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Quel genre d'ambiance voulez-vous avoir au Stade Saputo?

Message par penz »

fmfranck a écrit :Et ça c'est le rôle des nouveaux VP je suppose? Que suggères tu au club?
C'est actuellement la grosse question qui se pose en interne au club.
Honnêtement, ce topic sur l'ambiance est bien sympa et une belle initiative de 127 pour l'article et Felipe pour le relais ici, mais le topic qui aiderait le plus notre club en ce moment devrait s'intituler "Comment peut-on augmenter le sentiment d'appartenance à l'Impact (et augmenter la base d'abonnés fidèles non corporatifs)?"

Prenez ça comme une demande sérieuse venant du club via un de vos représentants au conseil des membres. Bon, ne vous excitez point, on ne m'a pas expressément chargé de la mission, mais le discours de Saputo était clair lors de notre dernière rencontre. Si vous avez des idées, parlez-en.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Quel genre d'ambiance voulez-vous avoir au Stade Saputo?

Message par Frankinho »

Engageons Pierre Boivin. Le gars a été capable de rendre un club minable intéressant.


Image
Echtellion
Cadet
Cadet
Messages : 255
Inscription : 20 mars 2012 18:17
Localisation : Rosemont

Re: Quel genre d'ambiance voulez-vous avoir au Stade Saputo?

Message par Echtellion »

penz a écrit :
fmfranck a écrit :Et ça c'est le rôle des nouveaux VP je suppose? Que suggères tu au club?
C'est actuellement la grosse question qui se pose en interne au club.
Honnêtement, ce topic sur l'ambiance est bien sympa et une belle initiative de 127 pour l'article et Felipe pour le relais ici, mais le topic qui aiderait le plus notre club en ce moment devrait s'intituler "Comment peut-on augmenter le sentiment d'appartenance à l'Impact (et augmenter la base d'abonnés fidèles non corporatifs)?"

Prenez ça comme une demande sérieuse venant du club via un de vos représentants au conseil des membres. Bon, ne vous excitez point, on ne m'a pas expressément chargé de la mission, mais le discours de Saputo était clair lors de notre dernière rencontre. Si vous avez des idées, parlez-en.
Sentiment d'appartenance ET culture foot, je dirais. Il y a une grosse population avec la culture foot à Montréal et alentour, mais ils ne vont pas au stade... Ça devrait être les premiers ciblés, les amener au stade. Et pour qu'ils veulent y rester, ceux-là, c'est le produit le premier critère il me semble.

Pour le sentiment d'appartenance en soi, c'est surtout une question de temps je pense. Je suis les matchs de l'Impact religieusement depuis 2010. C'est pas super récent, mais j'ai vraiment tombé en amour avec le sport, que j'appréciais déjà.

Les Canadiens sont un bon exemple de mise en marché réussie et de génération de happening. Si on compare aux Canadiens, leurs matchs sont des évènements, anticipés, attendus. Les matchs de l'Impact sont des non-évènements. Et c'est certainement pas totalement la faute de l'Impact. Je pense que le hype autour des Canadiens est 95% médiatique. Il faudrait donc commencer par nos réseaux sportifs, qui mettent encore les résultats de l'Impact après les résultats d'un match de balle entre Baltimore et Cincinatti si ça se peut (comme ça m'intéresse fuck all je ne sais pas qui est dans l'Américaine et la Nationale et j'irai pas googler ça FFS...). Marque de commerce, répétition, happening... On a un produit hautement local en plus présentement, alors c'est un argument de vente pour ceux qui aiment la saveur nationale. Les bulletins sportifs, la couverture médiatique, d'avoir un plan de communication clair net et précis, des conférences de presse régulières, sinon quotidiennes... c'est de la pub gratuite, et sports 30 ça passe 45 fois par jour. Aller à l'Antichambre, au 5@7, etc. Et surtout, pas arrêter. Jamais. Au maximum 2 mois comme ça les gens ont le temps d'être en manque...

Ouhhhhh le hockey recommence la semaine prochaine...


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Quel genre d'ambiance voulez-vous avoir au Stade Saputo?

Message par Van Basten »

Le4 CH c'est une autre game, c'est familial alors que la passion se transmet de génération en génération , , le fait que plusieurs ont joué le jeu a un niveau compétitif renforce le lien et surtout il y a une histoire et une légende savamment cultivée par l'organisation. L'impact n'a peu près rien de cella, ben gentil Mauro, Nevio mais ils font pas le poids face aux Béliveau et Lafleur, du reste on n'a qu'à voir l’indifférence avec laquelle les titrés des années précédentes furent accueillis au SS lors des célébrations l'an dernier

Oui il y a un hype énaurme autour de l'équipe pour chauffer le tout de façon obscène mais y'a déjà le contenu dans la casserole , bref utiliser les méthodes du CH ça ne donne rien

La culture foot et le sentiment d'appartenance mettons que c'est pas évident de l'assimiler faut que ça vienne de toi ça s'achète pas chez Home Depot ...

Pour les médias, ben quand on sera assez nombreux pour leur tomber sur la patate pour leur couverture médiocre ben ils s'ajusteront , la triste réalité est que la majorité des gens s'en tapent de l'Impact


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Quel genre d'ambiance voulez-vous avoir au Stade Saputo?

Message par fmfranck »

Van Basten a écrit :La triste réalité est que la majorité des gens s'en tapent de l'Impact
Justement, à eux de créer un engouement! C'est leurs cotes d'écoutes, et donc leurs propres revenus qui en sont diminué.


Image
Wonnilon
Cadet
Cadet
Messages : 269
Inscription : 09 juillet 2005 9:22
Votre vrai nom : Frédéric
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Celtic FC
Localisation : Montreal - RiveSud

Re: Quel genre d'ambiance voulez-vous avoir au Stade Saputo?

Message par Wonnilon »

Personnellement, j'aimerais aussi que ça chante dans toutes les tribunes mais ça n'arrivera pas demain matin. J'aimerais qu'il y ait plus de variété dans les chants des Ultras. De façon générale, je trouve le tempo très 'militaire'. Ça serait bien d'avoir autre chose comme chant. Je regardais le match à l'étranger contre FAS et c'était très différent comme chants, j'ai bien aimé.

Aussi, si il y a une chose qui m'irrite, c'est les 'fuck you ref'. Calis, ceux qui crient ça y'ont quoi? 9 ans? Les supporteurs des autres équipes doivent trouver qu'on a l'air d'une belle bande de tatas à la télé quand ça crie ça.

Je ne sais pas si ça a été dit mais si il pouvait y avoir d'autres sections qui s'affichent, ça pourrait créer un sentiment d'appartenance à ta section (ex: 127). Ça prend 5-6 personnes qui s'affichent pendant la saison et certains vont suivre et tranquillement, on bâtit une ambiance globale.


Allez les Bhoys!
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Quel genre d'ambiance voulez-vous avoir au Stade Saputo?

Message par Van Basten »

Dude, les chants du FAS, c'était la même toune pendant trente minutes leur intensité était malade mais pour le changement de tempo on passera , plus ou moins d'accord que les chants de notre Kop ne soient pas variés au contraire je suis impressionné par le répertoire qui s'est énormément bonifié au cours des dernières années je pense qu'ils peuvent faire une demie sans chanter la même chanson mais tu as vraiment pris le pire exemple en termes de variétés de chants.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Quel genre d'ambiance voulez-vous avoir au Stade Saputo?

Message par penz »

Wonnilon a écrit :Personnellement, j'aimerais aussi que ça chante dans toutes les tribunes mais ça n'arrivera pas demain matin. J'aimerais qu'il y ait plus de variété dans les chants des Ultras. De façon générale, je trouve le tempo très 'militaire'. Ça serait bien d'avoir autre chose comme chant. Je regardais le match à l'étranger contre FAS et c'était très différent comme chants, j'ai bien aimé.

Aussi, si il y a une chose qui m'irrite, c'est les 'fuck you ref'. Calis, ceux qui crient ça y'ont quoi? 9 ans? Les supporteurs des autres équipes doivent trouver qu'on a l'air d'une belle bande de tatas à la télé quand ça crie ça.

Je ne sais pas si ça a été dit mais si il pouvait y avoir d'autres sections qui s'affichent, ça pourrait créer un sentiment d'appartenance à ta section (ex: 127). Ça prend 5-6 personnes qui s'affichent pendant la saison et certains vont suivre et tranquillement, on bâtit une ambiance globale.
Bon ben déjà, si tu trippes sur le style latino, mais que tu veux de la variété, y a un léger problème. Le style latino-américain, c'est 4 tounes de 25 minutes. Et toutes sur le même beat.

Le fuck you ref, on en a déjà parlé amplement. On aime ou on aime pas. Moi j'adore. Ça fait du bien. Et on se crisse des supporters des autres équipes, honnêtement. Anyway, quand on se compare, ils ont absolument aucun argument en leur faveur, hormis du côté de l'habituelle paire Seattle-Portland, peut-être.

Pour le reste, ça s'affiche en 132, en 131 et en 127. C'est déjà bien.


Wonnilon
Cadet
Cadet
Messages : 269
Inscription : 09 juillet 2005 9:22
Votre vrai nom : Frédéric
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Celtic FC
Localisation : Montreal - RiveSud

Re: Quel genre d'ambiance voulez-vous avoir au Stade Saputo?

Message par Wonnilon »

Van Basten a écrit :Dude, les chants du FAS, c'était la même toune pendant trente minutes leur intensité était malade mais pour le changement de tempo on passera , plus ou moins d'accord que les chants de notre Kop ne soient pas variés au contraire je suis impressionné par le répertoire qui s'est énormément bonifié au cours des dernières années je pense qu'ils peuvent faire une demie sans chanter la même chanson mais tu as vraiment pris le pire exemple en termes de variétés de chants.
Je ne voulais pas dire de 'chanter la toune de la première demie'... J'apprécie ce que les Ultras font et depuis la première saison en MLS, le répertoire est plus varié. Je dis juste que je trouve que ça a plus ou moins tout le même style et que j'aimerais plus de variété, FAS était un exemple, j'ai aimé le style mais je n'ai jamais parlé de 'changer complètement' ce qui est fait mais bien de varier. Une amélioration serait peut-être d'amener un autre musicien, trompette ou autre, ça amènerait peut-être plus de variété? C'est une suggestion...


Allez les Bhoys!
Répondre Sujet précédentSujet suivant