Les fans de la MLS - les plus paumés de la gang..

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Les fans de la MLS - les plus paumés de la gang..

Message par Campoozmstnz »

Article interessant: http://www.theatlantic.com/business/arc ... ns/283626/

Major League Soccer has the highest share of Hispanics by far (34 percent; second is the NBA at 12 percent) and the lowest income of any major sports audience. Nearly 40 percent of its fans make less than $40k.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Les fans de la MLS - les plus paumés de la gang..

Message par penz »

Et quand je dis que les billets sont trop chers, je me fais regarder comme si je venais de débarquer de Saturne.


RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 564
Inscription : 19 mai 2012 23:13
Votre vrai nom : David
Mon “autre” club favori : Barça
Localisation : Rive-Nord

Re: Les fans de la MLS - les plus paumés de la gang..

Message par RéalDave »

Tout à fait intéressant... et je suis super d'accord avecl e fait que le billets sont trop chers. Il me semble que quelqu'un avait linké des infos concernant les billets du Borussia Dortmund et ils étaient moins chers qu'ici à mon souvenir. Combien ils sont les billets les plus cher au SS; 80$?? Ça juste pas d'allure pour le produit présenté à mon avis. Et quand on ajoute à cela le profil socio-économique des amateurs...

Qqun devrait fwd cela à Richard Legendre...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Les fans de la MLS - les plus paumés de la gang..

Message par Bxl Boy »

En effet, faut pas juste regarder les prix exhorbitants des billets en Angleterre

Intéressants les graphiques
Le basket est le sport des jeunes (-35 ans) devant le foot
Le golf, le nascar et le baseball sont des trucs de vieux... mais la NCAA n'a pas un public jeune non plus (là, je suis davantage surpris)
Autre surprise, celui de la liste le plus populaire chez les femmes est le nascar
Le hockey est, de très loin, le sport des riches (même devant le golf !)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Les fans de la MLS - les plus paumés de la gang..

Message par bad seed »

je connais pas les chiffres mais je crois que les ratings pour le baseball (serie mondiale compris) on pris une drop. je suis surpris de voir que les finales de la nba on des cotes d'ecoutes plus élevées.

je me demande les ratings pour la Barclay's au U.S.A. c'est surement plus haut que la mls?


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Les fans de la MLS - les plus paumés de la gang..

Message par fmfranck »

Off topic. S'il te plait, n'appelle pas le championnat anglais "la Barclay's". C'est un sponsor, une banque. Pendant les années 90 c'était Carling le sponsor.


Image
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Les fans de la MLS - les plus paumés de la gang..

Message par bad seed »

@fmfranck

C'etait un lapsus. Je suis d'accord, je prefere pas utiliser le "sponser" comme nom.

Une question a part: croyez vous que la presence importante du EPL a la tele nord americain fait du bien ou du mal aux cotes d'ecoutes de la mls?


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Les fans de la MLS - les plus paumés de la gang..

Message par mephistau »

Pour la NCAA je pense que comme le dit l'article y'a peut-être plusieurs universitaires qui regardent par internet, mais aussi qu'il y a une tradition de regarder son alma mater et/ou, surtout dans les petites communautés universitaires, plusieurs sont fans d'unetelle université depuis qu'ils sont tout petits comme si c'était un club professionnel. Dans les stades, la très grande majorité des spectateurs n'est pas étudiante.

Je suis très surpris de la richesse des fans de hockey. Je peux comprendre pour y jouer, mais les fans de Détroit, Boston ou Philadelphie ne me semblent pas plus fortunés que d'autres. Peut-être que ça démontre que la richesse aux USA c'est au nord mais... j'sais pas trop.
Une question a part: croyez vous que la presence importante du EPL a la tele nord americain fait du bien ou du mal aux cotes d'ecoutes de la mls?
Ça fait un très grand bien. En plus que le Soccer européen se joue l'hiver. Grosso-modo la MLS compétitionne avec la MLB et on voit que c'est un sport de boomers. Plus tu vois d'un sport, plus tu l'aimes.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Les fans de la MLS - les plus paumés de la gang..

Message par Van Basten »

Pas certain de ta conclusion , pour plusieurs ça devient assez difficile de s'exciter pour les basquaises en leggings dixit Napule après avoir vu Mila Kunis en sous-vêtements...


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Les fans de la MLS - les plus paumés de la gang..

Message par mephistau »

Van Basten a écrit :Pas certain de ta conclusion , pour plusieurs ça devient assez difficile de s'exciter pour les basquaises en leggings dixit Napule après avoir vu Mila Kunis en sous-vêtements...
C'est pas en regardant le badminton qu'on devient fan de l'Impact.
Pratiquement personne ici n'a commencé par regarder l'Impact. C'est venu par après. Insidieusement.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Répondre Sujet précédentSujet suivant