Nacho Piatti

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Arrivée de Nacho Piatti

Message par Pouchkine »

Rien de surprenant si c'est le cas.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Arrivée de Nacho Piatti

Message par Citlec »

Mauvaise foi et Impact?! Noooooon :non:


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Arrivée de Nacho Piatti

Message par Kleinjj »

Un truc pour l'amadouer et revenir nous donner du bonheur ?


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Arrivée de Nacho Piatti

Message par Kleinjj »

Ce qui est ahurissant c'est que 5 jours plus tard, personne ne soit en mesure de nous donner l'heure juste !


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Arrivée de Nacho Piatti

Message par Kleinjj »

Campoozmstnz a écrit : 11 octobre 2019 15:06 IMFC qui met la photo de Piatti sur sa nouvelle pub de billets de saison. S'il n'est pas sur qu'il est de retour en 2020 c'est de mauvaise foi..
Et voilà, ce samedi 12 octobre PM, c'est maintenant Bojan sur la photo de la pub de billets de saison. Est-ce une annonce subliminale d'IMFC ?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Arrivée de Nacho Piatti

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Arrivée de Nacho Piatti

Message par imfc132 »

Tiens, je me disais justement que ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de drame avec l'Impact.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Arrivée de Nacho Piatti

Message par mad72 »

De toute évidence, Nacho est en train de se magasiner un retour en Argentine. Longue entrevue dans laquelle il explique qu’il souhaite revenir à la maison - idéalement cette année mais sinon dans un an - mais qu’il n’a toujours pas reçu d’offre de clubs argentins. « Si je reçois une offre, je vais parler à Montréal «  dit-il
https://www.infobae.com/deportes/2019/1 ... otamundos/


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Arrivée de Nacho Piatti

Message par mad72 »

Beaucoup de choses intéressantes dans cet article. Quand il mentionne le fait qu’il n’a pas reçu d’offre de clubs argentins, il dit « avec agacement «  que le téléphone ne sonne pas assez souvent à son goût. Aussi, il ne vise plus uniquement San Lorenzo comme dans le passé. Il dit que comme San Lorenzo ne l’a pas approché, il est ouvert aux autres clubs argentins. À propos du salaire, il souligne que ce n’est pas vrai qu’il coûte cher (façon de dire qu’il est prêt à accepter un salaire beaucoup plus bas que celui qu’il gagne à Montreal). Sur une note plus légère, il dit qu’après cinq ans, il commence à trouver l’hiver quebecois et la neige moins charmante qu’au début.

Enfin, il rappelle que si ça ne bouge pas dans les prochains jours, il va prendre l’avion pour Montreal le 10 janvier, mais si on lit entre les lignes, on se rend compte que ce n’est vraiment pas ce qu’il souhaite


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Arrivée de Nacho Piatti

Message par Bxl Boy »

Superbe trouvaille, merci !
Et aussi merci du résumé pour tous ceux qui ne comprennent pas l'espagnol.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Arrivée de Nacho Piatti

Message par mad72 »

Ça fait plaisir!
Il y a eu des rumeurs d’un retour de Nacho en Argentine à chaque saison morte depuis cinq ans mais de mémoire, c’est la première fois qu’il prend la parole publiquement pour dire qu’il est prêt à revenir à la maison. J’ai l’impression que s’il est dans l’avion pour Montréal le 10 janvier, ce sera parce qu’il n’a pas reçu d’offre satisfaisante. J’ai aussi l’impression que l’Impact attend que ce dossier se règle pour bouger au mercato


Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1492
Inscription : 28 mai 2013 11:12
Votre vrai nom : Daniel
Localisation : Medellin

Re: Arrivée de Nacho Piatti

Message par Campoozmstnz »

Être l'Impact, j'attendrais pas que le dossier se règle pour bouger, car le club ne fait définitivement pas parti du plan à moyen terme du joueur, et possiblement vice-versa. Je gérerais le mercato comme si Piatti n'est pas là et dans le meilleur des cas, ils l'auront pour la saison ou la demi-saison.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Arrivée de Nacho Piatti

Message par Bxl Boy »

Piatti à Banfield, selon une télé locale argentine, mais pas mal d'autres journalistes en parlent là-bas aussi, et vu le ton des supporters argentins sur les réseaux sociaux, ça ressemble davantage à un fait quasiment accompli qu'à une bête rumeur.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Nacho Piatti

Message par loupdogg »

J'espère seulement qu'on aura l'occasion de lui dire un dernier adieu vendredi. Sinon, qu'on se rappellera qu'il a tout donné pour ce club et que peu de gens voudraient passer une année complète à 11 000 km de leur bébé nouveau-né.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Nacho Piatti

Message par Citlec »

Il était devenu plus gros que le club l’an passé, là ça dépasse l’entendement. Aucune organisation peut se permettre ça.


samsagat
Poupon
Poupon
Messages : 57
Inscription : 20 novembre 2019 10:21
Votre vrai nom : Sam Sagat

Re: Nacho Piatti

Message par samsagat »

Encore une rumeur infondée?

Semblerait que Banfield sont 17e du championnat argentin et n'aurait pas les moyens de s'offrir Piatti.

On verra.

Ce que j'en sais, c'est que la situation économique en Argentine ne serait pas bonne et que les équipes n'ont pas bcp d'argent.

Piatti dira ce qu'il veut mais 4 mil pour +/- 8 mois, avant de retourner chez lui pour de bon, ça se prend bien.
Dernière modification par samsagat le 29 janvier 2020 21:01, modifié 1 fois.


Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Messages : 209
Inscription : 04 mars 2015 14:22
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Re: Nacho Piatti

Message par Retraité au Soleil »

Selon Vincent Destouches « Il n’y a eu aucun contact entre Banfield et l’Impact ».


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Nacho Piatti

Message par mad72 »

On ne connait évidemment pas toute l'histoire mais le cas Piatti semble vraiment être géré tout croche. C'est clair que le gars veut retourner en Argentine auprès de sa famille (ça se comprend) et que son agent travaille en coulisses pour lui trouver un club là-bas avant la fermeture de la fenêtre de transfert, vendredi soir. Sinon quoi? On garde un Piatti tristounet et malheureux jusqu'en juillet? Je l'aime, Piatti, mais pour moi, le temps est venu de le laisser retourner à la maison. D'autant plus qu'avec le nombre d'ailiers que le club a embauché cette année, ça laisse croire qu'ils s'étaient préparés pour son départ

Jusqu'à récemment, je croyais que le plan secret du club était de le garder pour la CCL et de le laisser partir gratuitement après. Ça aurait eu du sens. Sauf qu'avec l'info que la fenêtre des transferts en Argentine se ferme demain, cette théorie ne marche plus. Il faudrait attendre jusqu'en juillet. Six mois loin de ta femme, ta petite fille et ton bébé naissant, c'est long en svp


Kleinjj
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 604
Inscription : 03 janvier 2018 13:51

Re: Nacho Piatti

Message par Kleinjj »

mad72 a écrit : 30 janvier 2020 8:41 On ne connait évidemment pas toute l'histoire mais le cas Piatti semble vraiment être géré tout croche. C'est clair que le gars veut retourner en Argentine auprès de sa famille (ça se comprend) et que son agent travaille en coulisses pour lui trouver un club là-bas avant la fermeture de la fenêtre de transfert, vendredi soir. Sinon quoi? On garde un Piatti tristounet et malheureux jusqu'en juillet? Je l'aime, Piatti, mais pour moi, le temps est venu de le laisser retourner à la maison. D'autant plus qu'avec le nombre d'ailiers que le club a embauché cette année, ça laisse croire qu'ils s'étaient préparés pour son départ

Jusqu'à récemment, je croyais que le plan secret du club était de le garder pour la CCL et de le laisser partir gratuitement après. Ça aurait eu du sens. Sauf qu'avec l'info que la fenêtre des transferts en Argentine se ferme demain, cette théorie ne marche plus. Il faudrait attendre jusqu'en juillet. Six mois loin de ta femme, ta petite fille et ton bébé naissant, c'est long en svp
Selon transfertmkt la fenêtre Argentine fermé le 19 février. .. de quoi enrichir le présent forum (une rumeur par jour).


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Nacho Piatti

Message par Daniel »

Kleinjj a écrit : 30 janvier 2020 9:20 Selon transfertmkt la fenêtre Argentine fermé le 19 février. .. de quoi enrichir le présent forum (une rumeur par jour).
J'ai vu ça aussi. Qui dit vrai? J'ai juste vu un tweet qui parlait de fermeture vendredi.

De toute façon, ça risque d'être awkward si on fait la présentation d'équipe avec lui et qu'il part quelques jours après!


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: Nacho Piatti

Message par mad72 »

C'est déjà awkward. Ils se retrouvent avec un joueur vedette qui ne veut plus être là, et toute l'attention est portée là-dessus depuis le début du camp.

Très mauvaise gestion de ce dossier, selon moi.


samsagat
Poupon
Poupon
Messages : 57
Inscription : 20 novembre 2019 10:21
Votre vrai nom : Sam Sagat

Re: Nacho Piatti

Message par samsagat »

samsagat a écrit : 29 janvier 2020 17:16 Encore une rumeur infondée?

Semblerait que Banfield soit 17e du championnat argentin et n'aurait pas les moyens de s'offrir Piatti.

On verra.

Ce que j'en sais, c'est que la situation économique en Argentine ne serait pas bonne et que les équipes n'ont pas bcp d'argent.

Piatti dira ce qu'il veut mais 4 mil pour +/- 8 mois, avant de retourner chez lui pour de bon, ça se prend bien.


Fab11
Messages : 9
Inscription : 31 janvier 2020 20:36
Votre vrai nom : Fabien Morand

Re: Nacho Piatti

Message par Fab11 »

Même si j'appreprecie bcp Piatti, je pense qu'un transfert en Argentine pour une bonne somme pourrait nous permettre d'aller chercher un joueur avec un fort potentiel. En plus, ça ferait l'affaire de Piatti qui semble s'ennuyer de sa famille et c'est compréhensible. S'il reste ici triste, ça risque de gâcher l'ambiance dans le vestiaire... Perso, j'ai dégoté un jeune argentin qui me fait penser à Piatti et qui semble se chercher un club. C'est Alexis Mac Allister. Il peut jouer aussi bien milieu axial, milieu offensif ou ailier gauche et il est bourré de talent...


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: Nacho Piatti

Message par loupdogg »

Il a signé à Brighton ton gars (mais de toute manière Olivier Renard a déclaré en entrevue que s'il avait beaucoup joué à Football Manager lui aussi en son temps, c'est fini cette époque)


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Nacho Piatti

Message par penz »

Fab11 a écrit : 31 janvier 2020 21:18 un transfert en Argentine pour une bonne somme
Je doute fortement que ça puisse arriver.


Répondre Sujet précédentSujet suivant