Ton ONZE Partant

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Ton ONZE Partant

Message par Raphael de la Rosa »

Vu qu'on aime tous parler de ce qu'on aimerait avoir comme 11 partant.. pourquoi pas ouvrir le sujet pour justement en discuter de ceci semaine après semaine, considerant l'arrivee de nouveaux joueurs, bonnes et mauvaises performances, differentes competitions, etc


Voici ce que j'aimerais avoir (considerant ce que Schallibaum fait dernierement):

Image


Mais j'aimerais voir plus ceci d'ici peu:

Image

Je me dis que pour que Felipe fonctionne comme on attend de lui... il faut qu'il joue juste en arriere des attaquants et voir Camara avancer au milieu pour qu'il fasse ce que Mapp fait dernierment, en plus de rester toujours un recuperateur au milieu de terrain mais aussi un attaquant de plus avec tout ce qu'il peut apporter que Mapp ne fait pas.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Ton ONZE Partant

Message par fmfranck »

1ere formation: Oui pour les matchs à domicile contre des équipes "faibles". Mais pas avec Felipe sur l'aile gauche. Felipe sur le banc et Romero, Smith ou Nyassi à sa place. Cependant je crois que l'on devrait demeurer avec un 4-2-3-1 pour l'instant, avec Bernardello qui relance plus vite, ça va aider le reste de l'équipe.

2e formation: Le problème c'est que t'as 0 largeur dans ton jeu avec cette formation.

Attaquant et milieux:
- Dans tes attaquants, Paponi et Di Vaio sont assez nuls pour prendre leur marqueur en un contre un.
- Felipe ne semble pas faire des courses dans les "couloirs" par les temps qui courent.
- Bernier n'est tout simplement pas un joueur de couloir.
- Bon, Camara Ok, mais c'est pas assez.

Dans cette formation tu t'attends à ce que tes défenseurs appuient fortement l'attaque:
- Brovsky, monte rarement pour appuyer l'attaque.
- Lopez n'est pas un défenseur latéral. Quand on le voit défendre sur l'aile dans sa compil de son temps à Wigan, c'était en temps que défenseur gauche dans une défense à 3. Son rôle n'était pas d'appuyer l'attaque du tout. Je ne rentrai pas dans le détails de ce schéma tactique, mais il n'a rien à voir avec le nôtre présentement.

Pour l'instant je garderais la formation d'hier, mais avec Bernardello à la place de Arnaud, Bernier dans un rôle plus libre, je garderais Felipe dans sa position (pour l'instant, mais je n'hésiterais pas à mettre Romero là) et je mettrais Smith à la place de Nyassi. Pour ce qui est de Lopez, il jouerais son premier match avec Ferrari au milieu contre San Jose selon moi.


Image
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ton ONZE Partant

Message par Van Basten »

Le problème c'est qu'on manque de qualité sur les ailes et déplacer des axiaux à ces endroit ne résout pas grand chose, l'autre ennui c'est qu'on a pas de 10, l'an passé Felipe s'en approchait le plus mais cette année il est du bois mort.

L'idée c'est de trouver un alignement tactique qui nous permet de demeurer solide en défensive tout en étant plus fluide en attaque, disons que l'équilibre me semble difficile à obtenir. Pour les formations proposées, je rejoins FM Frank pour la première et dans la 2e il y a beaucoup trop d'expérimentation et de douteux pour simplement la considérer. D'après moi on se ferait bouffer tout rond par des équipes avec des éléments de vitesse.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ton ONZE Partant

Message par Frankinho »

Je me suis prêté au jeu:

Image

Dans le meilleur des mondes, j'ai un vrai #10 pour remplacer Felipe. On pourrait aussi essayer Paponi. J'essayerais de mettre Piscu à gauche, même si je sais qu'il est un défenseur central. Sinon, on remet Brovsky, et Piscu remplace un de nos 2 italiens, 2 matchs sur 3.

Avec un alignement de la sorte, Bernier peut jouer + reculer (On passe alors en 4-2-3-1). Pas parfait, mais avec les joueurs qu'on a, il est difficile d'avoir l'alignement idéal, quand on additionne tous les petits bobos de l'équipe.


Image
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2674
Inscription : 13 mai 2010 18:41
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207
Localisation : Couronne Nord

Re: Ton ONZE Partant

Message par MrImpact »

Image



Variations possible;


Lopez pour Nesta
Smith/Nyassi pour Romero

Le reste me semble intouchable pour le moment. Après avec le nombre de matchs à jouer en championnat, et en CCL, il y aura de la place et du temps de jeu pour tous les autres joueurs. À eux de se démarqué. J'aime aussi le fait que la compétition pour les différents postes, devra hausser le niveau et la qualité du jeux. Toujours bon pour une équipe ca.
Dernière modification par MrImpact le 28 juillet 2013 11:08, modifié 1 fois.


IMFC Unica e sola, fede
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ton ONZE Partant

Message par Van Basten »

Pourquoi pas essayer le 4-4-2 avec Bernier et Le nouveau comme axiaux. Comme milieu latéral gauche on a une bataille entre Smith,Romero et Nyassi, le reste c'est pas mal identique à ce qu'on à présentement.


Avatar de l’utilisateur
Guillermo
Messages : 15
Inscription : 17 juillet 2013 21:31

Re: Ton ONZE Partant

Message par Guillermo »

Image


Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 930
Inscription : 24 février 2009 19:00
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Localisation : Montreal

Re: Ton ONZE Partant

Message par Raphael de la Rosa »

fmfranck a écrit :1ere formation: Oui pour les matchs à domicile contre des équipes "faibles". Mais pas avec Felipe sur l'aile gauche. Felipe sur le banc et Romero, Smith ou Nyassi à sa place. Cependant je crois que l'on devrait demeurer avec un 4-2-3-1 pour l'instant, avec Bernardello qui relance plus vite, ça va aider le reste de l'équipe.

2e formation: Le problème c'est que t'as 0 largeur dans ton jeu avec cette formation.

Attaquant et milieux:
- Dans tes attaquants, Paponi et Di Vaio sont assez nuls pour prendre leur marqueur en un contre un.
- Felipe ne semble pas faire des courses dans les "couloirs" par les temps qui courent.
- Bernier n'est tout simplement pas un joueur de couloir.
- Bon, Camara Ok, mais c'est pas assez.

Dans cette formation tu t'attends à ce que tes défenseurs appuient fortement l'attaque:
- Brovsky, monte rarement pour appuyer l'attaque.
- Lopez n'est pas un défenseur latéral. Quand on le voit défendre sur l'aile dans sa compil de son temps à Wigan, c'était en temps que défenseur gauche dans une défense à 3. Son rôle n'était pas d'appuyer l'attaque du tout. Je ne rentrai pas dans le détails de ce schéma tactique, mais il n'a rien à voir avec le nôtre présentement.

Tu as raison. On serait faibles dans les couloirs mais.. je me dis avec tout ce qu'on a essaye: Romero, Pisanu, Mapp, Smith, Nyassi, Wenger... je me rende compte que la plus part ce sont des joueurs TRES irreguliers et ils fonctionnent seulement comme substituts. Alors on pourrait tres bien commencer a jouer avec Camara et Bernier sur les cotes.

Smith peut tres biuen remplacer Paponi en 2e demie ou bien et on remet Bernier au milieu pour relancer encore plus Felipe en haut avec Di Vaio.


Avatar de l’utilisateur
Guillermo
Messages : 15
Inscription : 17 juillet 2013 21:31

Re: Ton ONZE Partant

Message par Guillermo »

Van Basten a écrit :Pourquoi pas essayer le 4-4-2 avec Bernier et Le nouveau comme axiaux. Comme milieu latéral gauche on a une bataille entre Smith,Romero et Nyassi, le reste c'est pas mal identique à ce qu'on à présentement.
il y a une bataille entre Smith et Romero??
Romero ne fais pas de replis défensif quand il est sur l'aile, Smith oui. smith a une meilleure frappe, une meilleure touche de balle. il est où le débat?


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ton ONZE Partant

Message par Van Basten »

Tout ce que je voulais dire c'est qu'on avait le choix entre ces trois à gauche , pour le reste pick your poison.
Dernière modification par Van Basten le 28 juillet 2013 11:15, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Ton ONZE Partant

Message par Frankinho »

Guillermo a écrit :
Van Basten a écrit :Pourquoi pas essayer le 4-4-2 avec Bernier et Le nouveau comme axiaux. Comme milieu latéral gauche on a une bataille entre Smith,Romero et Nyassi, le reste c'est pas mal identique à ce qu'on à présentement.
il y a une bataille entre Smith et Romero??
Romero ne fais pas de replis défensif quand il est sur l'aile, Smith oui. smith a une meilleure frappe, une meilleure touche de balle. il est où le débat?
Faut le demander à Schallibaum.


Image
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ton ONZE Partant

Message par gbagrami »

Guillermo a écrit :
Van Basten a écrit :Pourquoi pas essayer le 4-4-2 avec Bernier et Le nouveau comme axiaux. Comme milieu latéral gauche on a une bataille entre Smith,Romero et Nyassi, le reste c'est pas mal identique à ce qu'on à présentement.
il y a une bataille entre Smith et Romero??
Romero ne fais pas de replis défensif quand il est sur l'aile, Smith oui. smith a une meilleure frappe, une meilleure touche de balle. il est où le débat?
Avant d'avoir un débat, il faut déjà voir Smith jouer un match en tant que titulaire, et non pas un quart d'heure étant frais contre des défenseurs fatigués. Comparons ce qui est comparable, svp.


Ancien abonné en 126
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Ton ONZE Partant

Message par blue_87 »

En effet, il a deux Romero, celui qui débute le match et le substitut. Celui qui début le match n'est pas un joueur digne de la MLS mais Romero en substitut fait du travail honnête, il mouille beaucoup plus son maillot.

Par contre, Smith est aussi bon que Romero en substitution, il mérite maintenant sa chance comme partant pour pouvoir mieux l'évaluer.


Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2368
Inscription : 02 mars 2011 20:08
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127
Localisation : Rosemont

Re: Ton ONZE Partant

Message par Elwood Blues »

blue_87 a écrit :En effet, il a deux Romero, celui qui débute le match et le substitut. Celui qui début le match n'est pas un joueur digne de la MLS mais Romero en substitut fait du travail honnête, il mouille beaucoup plus son maillot.

Par contre, Smith est aussi bon que Romero en substitution, il mérite maintenant sa chance comme partant pour pouvoir mieux l'évaluer.

n'importe quoi. Romero n'est pas un joueur qui a la défense a coeur. Son plus gros problème c'est qu'il joue dans le couloir gauche et que les équipes adverses attaquent systématiquement ce côté car c'est le côté le plus faible de la défense. S'il jouerait à droite, personne ne le remarquerait. Comme Mapp.

Pour ce qui est de Smith, je me demande si son placement défensif est la seule raison pourquoi il n'a pas commencé un match. S'il se repositionne comme Romero, on échange 4 trentes sous pour une piasse. Smith est mis dans les meilleurs conditions gagnantes par schallibaum. Il parait bien à cause de Schalli.


"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1831
Inscription : 02 mars 2012 9:12
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ton ONZE Partant

Message par fb132 »

Elwood Blues a écrit : Il parait bien à cause de Schalli.
Il parait bien parce qu'il fait la job que Schalli demande de le faire, sinon tous les joueurs qui rentrent dans le match auraient le même effet comme Smith....donnons-lui quand même crédit.


Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2368
Inscription : 02 mars 2011 20:08
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127
Localisation : Rosemont

Re: Ton ONZE Partant

Message par Elwood Blues »

bah oui c'est sûre que Smith a une énorme part de crédit. Cependant, Schalli l'utilise bien. Il ne l'envoie pas à l'abbattoir et lui fait voir des minutes tranquillement pour qu'il puisse bien s'adapter à la ligue. Il n'y a rien de plus facile que de détruire la confiance d'un jeune en l'utilisant tout croche et en le faisant commencer des matchs quand il n'est pas prêt


"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1831
Inscription : 02 mars 2012 9:12
Votre vrai nom : Philippe

Re: Ton ONZE Partant

Message par fb132 »

Je dois dire par contre, quel différence entre Schalli et Marsch....l'an dernier, les substituts de Marsch étaient toujours planifié d'avance, avant même le match commence...les changements n'avaient jamais un effet sur un match...sauf négativement....mais avec Schalli, c'est différent...ses subs font une différence dans un match et il sait quand les faire (exemple le match où Pisanu et Romero faisaient dure, il n'a pas hésité d'enlever Romero avant la deuxième demie...alors que Marsch aurait probablement garder les deux joueurs et il aurait fait rentrer un défenseur malgré qu'on a besoins d'un but)


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Ton ONZE Partant

Message par fmfranck »

Elwood Blues a écrit : n'importe quoi. Romero n'est pas un joueur qui a la défense a coeur. Son plus gros problème c'est qu'il joue dans le couloir gauche et que les équipes adverses attaquent systématiquement ce côté car c'est le côté le plus faible de la défense. S'il jouerait à droite, personne ne le remarquerait. Comme Mapp.
Pas tout à fait. Romero a commencé à droite pendant l'absence de Mapp. Il était bien pire que lui niveau repli défensif. À la limite ça me dérange pas si tu es une de nos armes offensives majeures (comme Mapp), mais Romero ça fait un bail qu'il produit moins. Il a connu un bon match hier, p-ê est-il rechargé maintenant? Reste que Mapp travail plus fort et apportes plus à l'équipe pour l'instant.
Elwood Blues a écrit : Pour ce qui est de Smith, je me demande si son placement défensif est la seule raison pourquoi il n'a pas commencé un match. S'il se repositionne comme Romero, on échange 4 trentes sous pour une piasse. Smith est mis dans les meilleurs conditions gagnantes par schallibaum. Il parait bien à cause de Schalli.
Comme il a déjà été dit, il faudrait attendre de voir Smith partir quelques matchs avant de juger de la sorte.


Image
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Ton ONZE Partant

Message par blue_87 »

Elwood Blues a écrit :
Par contre, Smith est aussi bon que Romero en substitution, il mérite maintenant sa chance comme partant pour pouvoir mieux l'évaluer.


n'importe quoi. Romero n'est pas un joueur qui a la défense a coeur. Son plus gros problème c'est qu'il joue dans le couloir gauche et que les équipes adverses attaquent systématiquement ce côté car c'est le côté le plus faible de la défense. S'il jouerait à droite, personne ne le remarquerait. Comme Mapp.

Pour ce qui est de Smith, je me demande si son placement défensif est la seule raison pourquoi il n'a pas commencé un match. S'il se repositionne comme Romero, on échange 4 trentes sous pour une piasse. Smith est mis dans les meilleurs conditions gagnantes par schallibaum. Il parait bien à cause de Schalli.
C'est pas mal toi qui dit n'importe quoi, relis toi. Tu dis dans la même phrase que Romero qui joue à gauche n'a pas à coeur la défense et que les attaques adverses attaquent le côté gauche parce qu'il est faible mais cela n'aura rien à voir avec Romero? :stupid:

D'ailleurs, Romero est beaucoup plus fiable défensivement en substitut alors ce n'est pas mal n'importe quoi de dire qu'il n'a pas la défense à coeur.

Il n'a tout simplement pas le cardio pour 90 minutes, on l'a vue assez souvent. On pas besoin de 90 match pour ce faire une idée! :lol:

Ceci étant dit, Smith est dû pour une titularisation, il faudra un jours voir ce qu'il a dans le corps. Il a quand même un but de plus que Nyassi...


Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2368
Inscription : 02 mars 2011 20:08
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127
Localisation : Rosemont

Re: Ton ONZE Partant

Message par Elwood Blues »

blue_87 a écrit :C'est pas mal toi qui dit n'importe quoi, relis toi. Tu dis dans la même phrase que Romero qui joue à gauche n'a pas à coeur la défense et que les attaques adverses attaquent le côté gauche parce qu'il est faible mais cela n'aura rien à voir avec Romero? :stupid: .

Ça avoir avec Brovsky :stupid: . T'en voit beaucoup des attaques sur le côté de Camara? Non. Les équipes adverses tentent toujours de passer par le côté de Brovsky. Comme Romero n'est pas du genre a permuter avec Brovsky quand celui-ci déborde, ça laisse des gros trous derrière. Surtout que l'apport offensif de Brovsky ne mène à rien la plupart du temps.


"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3143
Inscription : 04 juin 2013 20:15
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Ton ONZE Partant

Message par Polio »

Image


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Ton ONZE Partant

Message par blue_87 »

Elwood Blues a écrit :
blue_87 a écrit :C'est pas mal toi qui dit n'importe quoi, relis toi. Tu dis dans la même phrase que Romero qui joue à gauche n'a pas à coeur la défense et que les attaques adverses attaquent le côté gauche parce qu'il est faible mais cela n'aura rien à voir avec Romero? :stupid: .

Ça avoir avec Brovsky :stupid: . T'en voit beaucoup des attaques sur le côté de Camara? Non. Les équipes adverses tentent toujours de passer par le côté de Brovsky. Comme Romero n'est pas du genre a permuter avec Brovsky quand celui-ci déborde, ça laisse des gros trous derrière. Surtout que l'apport offensif de Brovsky ne mène à rien la plupart du temps.
Honnêtement, j'aurais cru que te mettre en place face ta contradiction t'aurait fait admettre que ce tu dis n'a aucun sens. Mais ce n'est pas évidemment ton genre surtout quand tu te déguises en fan du Canadien! :help: :langue:

C'est ridiculement de mauvaise foi et exagéré de dire que Brovsky est le grand responsable des buts sur son coté si par le même fait tu admets que la porte est grand ouverte dès le départ de l'attaque par un manque d'effort de Romero sur le coté gauche. D'ailleurs, sa doit être pour ça que Romero n'est plus titulaire que Brovsky l'est encore?

Quand tu haïs quelqu'un comme dans le cas de Wenger ou Brovsky, tu perds tout ton sens logique! :wink:

Ce n'est pas toujours noir ou blanc la vie! :aime2:


blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: Ton ONZE Partant

Message par blue_87 »

Image


Kevus23
Minime
Minime
Messages : 157
Inscription : 21 novembre 2011 19:32
Votre vrai nom : Keven

Re: Ton ONZE Partant

Message par Kevus23 »

Image

Ca donne 3 gros milieux pour reprendre le ballon , Bernier monte plus haute que Arnaud et Bernardello est derrière pour solidifié , on a la vitesse sur la gauche et la technique sur la droite , deux joueurs qui peuvent inversé facilement . Je crois que le 4-5-1 comme ça (meme si certains vont dire que c'est un 4-3-3 ... c'est vraiment un 4-5-1) est la clé du succès selon moi .


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5497
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Ton ONZE Partant

Message par Napule »

mon 4-3-3.


____________________________________________________Perkins





_______Camara______________________Lopez_________________________Ferrari______________________Brovsky





____________________________Bernardello________________Bernier______________________Warner




_________________________Mapp_________________________Di Vaio___________________________Smith


Répondre Sujet précédentSujet suivant