Débat sur la couverture média de l'Impact

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par fmfranck »

La différence est claire pourtant. Dans les autres sports, c'est stop-start. Y'a des moments clairs où le jeu est arrêté, des pauses publicitaires, des timeouts. C'est beaucoup plus facile de gérer les replays.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 01 juin 2017 9:05 Je comprends juste pas ça. TVA Sports, RDS, TSN, et presque la totalité des réseaux nord-américains qui présentent du foot local ratent plein de moments des matchs. Au hockey, au football avec les mains, au basket, au baseball, même au fucking curling esti, ils montrent le jeu, pas des reprises inutiles ni des gros plans de joueurs, de coachs ou de fans (!). Pourquoi pas au foot? Qu'est-ce qui se passe dans leur tête pour traiter ce sport, et seulement lui, différemment?
Ils faut tous leur écrire. Je le fais après chaque match et c'est exactement ça mon message. Incompétence ET manque de respect.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par penz »

fmfranck a écrit : 01 juin 2017 10:20 La différence est claire pourtant. Dans les autres sports, c'est stop-start. Y'a des moments clairs où le jeu est arrêté, des pauses publicitaires, des timeouts. C'est beaucoup plus facile de gérer les replays.
Oui. Mais il reste que quand ça joue, ils ne font pas de gros plans sur les fans, sur le coach, sur un joueur en particulier. On nous montre le ballon, la puck, la balle, whatever. Je comprends pas plus.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Pouchkine »

fmfranck a écrit : 01 juin 2017 10:20 La différence est claire pourtant. Dans les autres sports, c'est stop-start. Y'a des moments clairs où le jeu est arrêté, des pauses publicitaires, des timeouts. C'est beaucoup plus facile de gérer les replays.
Pourtant ailleurs dans le monde ils savent comment faire. C'est très simple pourtant si les personnes responsables veulent comprendre comment faire. Rien de très compliqué.
Montrer des gros plans des coachs, des spectateurs etc c'est carrément inutile.

Au départ ils ne devraient que montrer des reprises importantes ça serait déjà une grosse amélioration.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Daniel »

Daniel a écrit : 26 mai 2017 13:11 On a des cotes d'écoutes pour cette saison?
Friolet qui a mentionné 145 000 de moyenne sur RDS pour le match retour du CC.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par penz »

Enfin, gérer les reprises et tout ça c'est pas si complexe que ça non plus...

1) On veut voir le match.
2) On veut revoir les buts, les occasions, les fautes avec carton ou limites et les hors-jeux limites.
3) Tu mets pas une reprise si une équipe s'apprête à tirer : un corner, un coup franc, un penalty.

Ça prend juste un mec à la réalisation qui a déjà vu plus qu'un match et qui sait ce qui est important ou non. Et au pire du pire, si y a vraiment personne qui n'a jamais produit autre chose que l'émission de chasse et pêche de disponible pour le faire, ben t'envoies un gars de foot (mettons Brett), lui expliquer ce qui doit être montré. Parce que ça les fait chier eux aussi, c'est clair. Tu peux pas faire ton boulot correctement si tu vois pas la moitié des faits de match.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Pouchkine »

Une simple question de respect.


gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par gold »

J'ajouterais que souvent ont voudrait voir un jeu clé excluant un tir ou un but et ils ne le montre pas en reprise. Exemple du match de mardi, quand le gardien de vancouver semble sortir de la boite avec le ballon, on l'a jamais revu. à mon avis cétait capital car cétait potentiellement son 2e jaune.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Pouchkine »

Ça aurait été un coup franc direct pour nous mais pas un 2e jaune. C'était plus un geste malhabile qu'une main volontaire hors surface. Çela dit on n'a rien vu en effet!
Sérieusement c'est juste pas croyable que des gens payer pour faire cette job la soit aussi incompétent et ne veulent pas s'instruire. C'est pourtant très simple.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par flying_dutchman »

La difference est frappante entre la diffusion des matchs de MLS/Coupe Canada et celle des matchs de la Coupe du Monde U-20.

Ma theorie, c'est que les realisateurs se sont mis dans la tete que l'ambiance etait aussi importante a diffuser que le jeu, et donc qu'ils font des gros plan pas rapport.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par fmfranck »

penz a écrit : 01 juin 2017 10:39
fmfranck a écrit : 01 juin 2017 10:20 La différence est claire pourtant. Dans les autres sports, c'est stop-start. Y'a des moments clairs où le jeu est arrêté, des pauses publicitaires, des timeouts. C'est beaucoup plus facile de gérer les replays.
Oui. Mais il reste que quand ça joue, ils ne font pas de gros plans sur les fans, sur le coach, sur un joueur en particulier. On nous montre le ballon, la puck, la balle, whatever. Je comprends pas plus.
La différence c'est qu'au foot ça arrête jamais vraiment pour les diffuseurs nord américains. Ou que la durée des arrêts de jeu est confuse pour eux. Ils gaugent mal la marge de manoeuvre temporelle qu'ils ont pour présenter des replays.

C'est comme conduire sans confiance. Tu attends trop longtemps pour tourner, merger sur l'autoroute ou changer de ligne. Et quand tu te décides finalement, il est déjà trop tard et tu risques de causer des accidents.

C'est une question de timing... C'est ...



Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par penz »

Ceci dit, le gardien de Vancouver est sorti de sa boîte avec le ballon en main par au moins un demi-mètre. Flagrant.
Voilà pour la reprise. :)


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par fmfranck »

flying_dutchman a écrit : 01 juin 2017 11:27 La difference est frappante entre la diffusion des matchs de MLS/Coupe Canada et celle des matchs de la Coupe du Monde U-20.

Ma theorie, c'est que les realisateurs se sont mis dans la tete que l'ambiance etait aussi importante a diffuser que le jeu, et donc qu'ils font des gros plan pas rapport.
Intéressant comme théorie. Je trouve que les mics de la 1642 sont pas mal boostés en effet. Ça cadrerait assez bien avec la directive d'amplifier l'ambiance des matchs à la teevee.


Image
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Daniel »

penz a écrit : 01 juin 2017 11:39 Ceci dit, le gardien de Vancouver est sorti de sa boîte avec le ballon en main par au moins un demi-mètre. Flagrant.
Voilà pour la reprise. :)
À la télé (j'ai pas en HD), c'est pas concluant. À cause du positionnement du gardien, ni l'arbitre, ni le juge de ligne peut dire avec certitude que le ballon est complètement sorti de la surface. À 3-0 dans la 42', avec 2 pénos déjà accordés, l'arbitre s'est peut-être dit que dans le doute, mieux valait pas caller ça.

Image


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Pouchkine »

C'est très simple faire la réalisation d'un match de soccer au contraire. Il suffit de regarder quelques matchs à la tv ailleurs et de connaître quelques clés.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Pouchkine »

Daniel a écrit : 01 juin 2017 11:51
penz a écrit : 01 juin 2017 11:39 Ceci dit, le gardien de Vancouver est sorti de sa boîte avec le ballon en main par au moins un demi-mètre. Flagrant.
Voilà pour la reprise. :)
À la télé (j'ai pas en HD), c'est pas concluant. À cause du positionnement du gardien, ni l'arbitre, ni le juge de ligne peut dire avec certitude que le ballon est complètement sorti de la surface. À 3-0 dans la 42', avec 2 pénos déjà accordés, l'arbitre s'est peut-être dit que dans le doute, mieux valait pas caller ça.

Image
Exactement et encore la ce serait un simple coup franc pour nous et pas de 2e jaune la dessus. Le terrain étant très glissant mercredi soir, c'est ça qui a causé le gardien a faire ou presque faire faute de main hors de sa surface.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Daniel »

Un exemple de la Suède. J'ai regardé quelques matches que j'ai trouvé très sobrement réalisés. On voit l'action, les reprises, les coachs; on vit l'ambiance. À copier.



Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Pouchkine »

C'est de loin le sport le plus populaire à travers le monde, et nos idiots ici veulent changer la recette...


koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par koulifoufou »

gold a écrit : 01 juin 2017 10:58 J'ajouterais que souvent ont voudrait voir un jeu clé excluant un tir ou un but et ils ne le montre pas en reprise. Exemple du match de mardi, quand le gardien de vancouver semble sortir de la boite avec le ballon, on l'a jamais revu. à mon avis cétait capital car cétait potentiellement son 2e jaune.
tu fais une reprise aprés un jeu mais il joue vite et tu manque tout, tu fait pas de reprise pour pas te faire prendre et ca tourne en longeur.....

you're dam if you do, you,re dam if you don't.....


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Vicenç »

koulifoufou a écrit : 01 juin 2017 18:12
gold a écrit : 01 juin 2017 10:58 J'ajouterais que souvent ont voudrait voir un jeu clé excluant un tir ou un but et ils ne le montre pas en reprise. Exemple du match de mardi, quand le gardien de vancouver semble sortir de la boite avec le ballon, on l'a jamais revu. à mon avis cétait capital car cétait potentiellement son 2e jaune.
tu fais une reprise aprés un jeu mais il joue vite et tu manque tout, tu fait pas de reprise pour pas te faire prendre et ca tourne en longeur.....

you're dam if you do, you,re dam if you don't.....
Non non ailleurs sur cette petite planète on réussi à le faire, ici non, pourquoi? Trop lent, pas assez de connaissance du déroulement du jeu? Manque de ressource afin de faire les bonnes reprises pas trop longue qui débute au bon moment?

En plus les caméras sont mal placé, c'est impossible de voir clairement un hors jeux avec l'angle de caméra actuel, mais cela on s'en fout.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Phil7777 »

Pour l'angle de la caméra, on peut présumer que la petitesse de la tribune Nord en est la cause principale. Dur d'avoir un point de vue plus haut lorsque la tribune ou la caméra repose est si petite.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Pouchkine »

C'est pas trop difficile. Quelques exemples : Quand l'arbitre se prépare à sortir le spray ça veut dire qu'on a le temps en masse pour une reprise. Quand le ballon sort en goal kick et que Bush prends son temps pour aller chercher le ballon ça veut dire qu'il y a le temps pour une reprise. Quand il y a un changement, quand il y a un blessé. De toute façon le problème est plus large que certaines reprises au mauvais moments même s'il montre des reprises inutiles. Le problème ce sont les gros plans sur les spectateurs sur Biello etc PENDANT LE JEU. Regardez la CDM U20 la réalisation est exemplaire, dans des ligues ou le jeu est bien moins souvent arrêtés que la mls par exemple EPL LIGA les réalisateurs sont excellents. Il faut simplement vouloir apprendre comment ça se fait ailleurs et comprendre le jeu. Clairement les gars de rds-tvasports ne veulent pas le faire.


koulifoufou
Junior
Junior
Messages : 454
Inscription : 02 mars 2011 10:04
Votre vrai nom : sylvain

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par koulifoufou »

Vicenç a écrit : 01 juin 2017 21:37
Non non ailleurs sur cette petite planète on réussi à le faire, ici non, pourquoi? Trop lent, pas assez de connaissance du déroulement du jeu? Manque de ressource afin de faire les bonnes reprises pas trop longue qui débute au bon moment?

En plus les caméras sont mal placé, c'est impossible de voir clairement un hors jeux avec l'angle de caméra actuel, mais cela on s'en fout.
les caméraa pour les hors jeu sont sur les plateforme est et ouest, il n'y a pas d'autre endroit pour les mettre. et effectivement moins de ressource, moins de cote d'écoute moins de ressource....


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Pouchkine »

Anyway le problème principal c'est qu'on manque le jeu en direct. S'ils sont pas capables de bien coordonner les reprises et de faire des bonnes reprises et bien qu'il fassent le moins possible de reprise et surtout 0 gros plan. On veut voir le jeu.


trokoshea
Cadet
Cadet
Messages : 221
Inscription : 13 juillet 2016 20:38
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich
Localisation : Ahuntsic

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par trokoshea »

Pouchkine a écrit : 02 juin 2017 13:13 Anyway le problème principal c'est qu'on manque le jeu en direct. S'ils sont pas capables de bien coordonner les reprises et de faire des bonnes reprises et bien qu'il fassent le moins possible de reprise et surtout 0 gros plan. On veut voir le jeu.
+1... c'est pas comme si c'était compliqué!


Répondre Sujet précédentSujet suivant