Classement de l'ambition des clubs MLS

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Dans quel(s) domaine(s) IMFC manque-t-il d'ambition (choix multiples)?

Le développement des jeunes
17
22%
Le centre d'entrainement
1
1%
Le Stade Saputo
28
37%
La qualité des joueurs de l'équipe première (payroll)
30
39%
 
Nombre total de votes : 76

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Phil7777 »

millerp80 a écrit : 24 avril 2017 16:16Cela dit pour revenir au sujet de l'ambition, je ne crois aucunement qu' un stade plus grand et des prix moins élevés est la solution. À Montréal, la seule façon d'attirer les foules c'est de gagner.
Et pour se donner les moyens de gagner, faut augmenter la qualité de l'effectif. Et pour se payer un meilleur effectif, faut augmenter ses revenus. Et comme tu le mentionnes toi-même, a Montréal on a pas bcp de cash, donc on ne peut tout simplement pas booster le prix des billets. De la l'idée d'un stade a plus forte capacité avec billets moins cher. 1 + 1 = 2.

S'il faut absolument une équipe gagnante a Montréal pour réussir, c'est pas en étant dans les derniers du classement de l'ambition qu'on va y arriver, tu trouves pas? En fait, la solution que tu rejettes est exactement celle qui répond a tes propres critères a propos du marché Montréalais!
millerp80 a écrit : 24 avril 2017 16:16Que le produit sur le terrain soit bon ou pas, les gens vont se déplacer pour voir une équipe gagnante.
Oui et non. Un bon bassin de snobs et de gens boudent le produit IMFC pour son manque de qualité, ou par une perception du produit qui n'en vaut pas le prix. J,en connais des snobs crois-moi. Et peu importe si l'Impact est dernier ou champion de la MLS, il s'en contrefiche tant et aussi longtemps qu'il percoivent un produit mineur sur le terrain (jeu lent, long ballons...). Aussi, beaucoup aiment IMFC, mais ne sont pas exité par le produit au point de sortir le portefeuille sur une base régulière, surtout quand on peut regarder les matchs a la télé.
millerp80 a écrit : 24 avril 2017 16:16C'est la réalité d'un petit marché qui malgré ce que certain ont avancé, n'en a que pour le CH.
En grosse majorité, oui. Mais la MLS n'est pas #1 nulle part en Amérique du Nord, alors ton point n'en est pas un. Au moins ici on est 2e, et non 3, 4 ou 5e comme d'autre marché. Et comme je l'es dit, il y a un gros bassin non-exploité, comme énoncé au paragraphe précédent.

PS. : Encore une fois, on sait déja qu'on a pas l'économie de Toronto. Mais on est pas une ville du tier monde non plus...
Dernière modification par Phil7777 le 24 avril 2017 18:09, modifié 14 fois.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par fmfranck »

millerp80 a écrit : 24 avril 2017 16:16
fmfranck a écrit : 24 avril 2017 15:52
millerp80 a écrit : 24 avril 2017 15:39

Quand quelqu'un se doit d'insulter l'autre dans un débat...ça veut tout dire.
Bottom line, numbers don't lie. On a tendance a se voir plus gros que ce que l'on est à Montréal.
Je t'ai aucunement insulté. Je parle du niveau de ton analyse. Tu répètes les mêmes choses sans adresser ce que j'écris en répétant les mêmes données qui ne donnent pas une vue d'ensemble sur la situation à Montréal (surtout en ce qui attrait à la viabilité d'un club MLS un peu plus ambitieux). Btw, j'ai vérifié, et le PIB montréalais qui est cité dans l'article wikipédia que tu as donné en référence n'a pas de source valide.

Pour "on a tendance à se voir plus gros que l'on est à Montréal" :
1- Faut pas ouvrir la radio ou lire les journaux pour croire ça. Les montréalais ne font que chiâler contre tout signe de progrès. (je crois que ce forum est un bon exemple de cet état de fait).
2 - La plupart du monde ont la même rigueur que tu sembles démontrer quand vient le temps de se faire une opinion sur le positionnement de Montréal. Alors, peu importe leur postulat final, il est le produit d'un manque d'information. Mais bon, ce constat là s'applique dans tout de nos jours. L'ironie du sort : on un accès plus facile à l'information, le monde semble de moins en moins renseigné.
L'affaire c'est que tu a émis les mêmes statistiques que moi. Tes chiffres étaient en dollars Canadiens et les miens en américain. Cela dit, je n'ai pas adresser tes points, simplement car ils sont spéculatifs. Je parle de Montréal maintenant, aujourdhuim. Pas dans 10 ans. Mon argument est simple. Selon les chiffres, il n'y a pas beaucoup d'argent à Montréal si on se compare à d'autres villes de taille similaire ( et dans certain cas des villes moins peuplé). Tu as beau parler du future et de la progression supérieur à Toronto, le fait est que aujourd'hui, today...non il n'y a pas d'argent à Montréal. Nous ne sommes pas dans les majeurs. Il suffit de mettre les pieds à Toronto ( i hate Toronto)...mais c'est même pas proche. Pas dans la même ligue niveau économique.
Faux, je parle pas de dans 10 ans, je parlais de DEPUIS 10 ans. Deuxio, j'ai bien vu que tu parlais de dollars américains, et j'ai donc modifié mes données pour me comparer aux tiennes. Cependant, celles que tu avais donnée étaient erronnée, vu qu'elle traitait du PIB de 2013, et non de 2015 comme il était mentionné. Mais outre celà, pour bien comprendre les données, il faut savoir les contextualiser, et voir ce qu'elles disent.
Cela dit pour revenir au sujet de l'ambition, je ne crois aucunement qu' un stade plus grand et des prix moins élevés est la solution. À Montréal, la seule façon d'attirer les foules c'est de gagner (sauf pour le CH bien sur) Que le produit sur le terrain soit bon ou pas, les gens vont se déplacer pour voir une équipe gagnante. C'est la réalité d'un petit marché qui malgré ce que certain ont avancé, n'en a que pour le CH. De plus, je vois d'un très mauvaise oeil l'arrivée potentielle d'un club de baseball. Si cela se produisait,....j'ai bien peur que l'Impact pourrait être dans le trouble.
Sur le retour des Expos : Tu me surprends... :|

Pour le reste, eh bien ça c'est ton opinion. Elle serait mieux défendu par une analyse de la spécificité du supporteur Montréalais, que par l'acharnement que font certains de l'argument de l'économie et de la population Montréalaise. Un postulat qui ne tiens pas la route. On ne répond jamais à mes nombreux exemple qui contredise cette "théorie". D'ailleurs, on n'a même pas daigné tenter de la démontrer. Cette "théorie" broche à foin, encore une fois, vient démontrer une certaine tendance à vouloir l'impossibilité du succès. On recherche, par tout les moyens, à expliquer l'impossibilité du succès à Montréal, parce que c'est plus facile que de tenter d'améliorer les choses.

Le pessimisme, c'est tellement facile. Et ça nous réconforte dans la médiocrité qui vient avec l'immobilisme qu'apporte le pessimisme. Un beau cercle vicieux.


Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Chicarito aurait recu une offre de 10M par année par LAFC. On viens de dégringolé d'un autre rang au classement lol. :P


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par penz »

Phil7777 a écrit : 24 avril 2017 16:50 Chicarito aurait recu une offre de 10M par année par LAFC. On viens de dégringolé d'un autre rang au classement lol. :P
Wait. Un club de LA qui mise sur le soutien de la population d'origine mexicaine. On n'a pas déjà vu ça?


millerp80
Messages : 23
Inscription : 24 avril 2017 11:35
Votre vrai nom : Paul m

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par millerp80 »

Phil7777 a écrit : 24 avril 2017 16:29
millerp80 a écrit : 24 avril 2017 16:16Cela dit pour revenir au sujet de l'ambition, je ne crois aucunement qu' un stade plus grand et des prix moins élevés est la solution. À Montréal, la seule façon d'attirer les foules c'est de gagner.
Et pour se donner les moyens de gagner, faut augmenter la qualité de l'effectif. Et pour se payer un meilleur effectif, faut augmenter ses revenus. Et comme tu le mentionnes toi-même, a Montréal on a pas bcp de cash, donc on ne peut tout simplement pas booster le prix des billets. De la l'idée d'un stade a plus forte capacité avec billets moins cher. 1 + 1 = 2.

S'il faut absolument une équipe gagnante a Montréal pour réussir, c'est pas en étant dans les derniers du classement de l'ambition qu'on va y arriver, tu trouves pas? En fait, la solution que tu rejettes est exactement celle qui répond a tes propres critères a propos du marché Montréalais!
millerp80 a écrit : 24 avril 2017 16:16Que le produit sur le terrain soit bon ou pas, les gens vont se déplacer pour voir une équipe gagnante.
Oui et non. Un bon bassin de snobs et de gens boudent le produit IMFC par le manque de qualité, ou par une perception du produit qui n'en vaut pas le prix. J,en connais des snobs crois-moi. Et peu importe si l'Impact est dernier ou champion de la MLS, il s'en contrefiche tant et aussi longtemps qu'il percoivent un produit mineur sur le terrain. Aussi, beaucoup aiment IMFC, mais ne sont pas exité par le produit au point de sortir le portefeuille sur une base régulière.
millerp80 a écrit : 24 avril 2017 16:16C'est la réalité d'un petit marché qui malgré ce que certain ont avancé, n'en a que pour le CH.
En grosse majorité, oui. Mais la MLS n'est pas #1 nulle part en Amérique du Nord, alors ton point n'en est pas un. Au moins ici on est 2e, et non 3, 4 ou 5e comme d'autre marché. Et comme je l'es dit, il y a un gros bassin non-exploité, comme énoncé au paragraphe précédent.

PS. : Encore une fois, on sait déja qu'on a pas l'économie de Toronto. Mais on est pas une ville du tier monde non plus...

Je pense que le modèle d'affaire de la MLS (parité) fait en sorte qu'on pourra s'en sortir sans investissements majeurs au niveau des joueurs (DP). C'est pas Portland qui a gagné la coupe en 2015 et kansas city en 2013? Ce sont deux petits marchés. Le secret dans une ligue comme la MLS est le recrutement et bien sur le développement. En fait, c'est la même chose dans toutes les ligues ayant des plafonds salarials. Dans la LNH, n'importe quel marché peut gagner, gros ou petit. Même chose dans la NFL et même au baseball. Selon moi on ne pourra jamais...du moins à court terme être en mesure d'attirer des gros noms à 7 millions par année comme Toronto, LA, Seattle, New York. Cela dit, c'est avec le collectif que l'on pourra faire compétition. Un stade de 30 000 place à Montréal ne serait pas rempli de façon constante même avec des prix revus à la baisse de toute façon.


Bien sur, non, Montréal n'est pas une ville du tiers monde. Je voulais donner des statistiques pour montrer où on se situe vraiment par rapport au reste de l'Amérique du Nord au niveau économique ( je ne parle pas de culture). Montréal c'est Portland, Pittsburgh, Charlotte.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par fmfranck »

penz a écrit : 24 avril 2017 16:53
Phil7777 a écrit : 24 avril 2017 16:50 Chicarito aurait recu une offre de 10M par année par LAFC. On viens de dégringolé d'un autre rang au classement lol. :P
Wait. Un club de LA qui mise sur le soutien de la population d'origine mexicaine. On n'a pas déjà vu ça?
Et habituellement ça donne des résultats mitigés... mais là j'ai l'impression que son recrutement vient surtout du fait que Chicharito est une "méga star" en Amérique du Nord. On parle d'un ex-Man Utd, et ex-Réal Madrid quand même.


Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Phil7777 »

millerp80 a écrit : 24 avril 2017 16:57 Je pense que le modèle d'affaire de la MLS (parité) fait en sorte qu'on pourra s'en sortir sans investissements majeurs au niveau des joueurs (DP). C'est pas Portland qui a gagné la coupe en 2015 et kansas city en 2013? Ce sont deux petits marchés. Le secret dans une ligue comme la MLS est le recrutement et bien sur le développement. En fait, c'est la même chose dans toutes les ligues ayant des plafonds salarials. Dans la LNH, n'importe quel marché peut gagner, gros ou petit. Même chose dans la NFL et même au baseball. Selon moi on ne pourra jamais...du moins à court terme être en mesure d'attirer des gros noms à 7 millions par année comme Toronto, LA, Seattle, New York. Cela dit, c'est avec le collectif que l'on pourra faire compétition. Un stade de 30 000 place à Montréal ne serait pas rempli de façon constante même avec des prix revus à la baisse de toute façon.
Je comprend qu'il y a une forme de parité en MLS grace au plafond salariale, mais les règles sont beaucoup plus souples comparé a la NFL/NHL a cause du système de DP et d'allocations XYZ. De ce fait, malgré un plafond salariale commun, une équipe comme IMFC peut avoir une masse salariale de 7M et une autre comme Moronto 24M. Tu vois qu'on est pas du tout sur la même planète... malgré le plafond.

Et oui, des petits marchés peuvent théoriquement gagner, mais plus le temps avance, plus les nouveau marchés qui dépensent vont dominer. C'est pas pour rien que LA a 5 étoiles par dessus son blason, que tout d'un coup Toronto a une équipe qui peut aspirer au trophé et qu'Atlanta, équipe d'expansion, donne déja des lecon de foot a l'Impact. Peut importe si tout est possible en MLS, tu te donnes beaucoup plus de chances statistiques de gagner si tu dépenses, on ne peut pas ignorer ce fait.

Un stade de 30,000 a Montréal ne se remplira pas - dans la situation actuelle. Mais avec 1) des billets moins cher, 2) une grosse équipe sur le terrain et 3) dans un nouveau stade flambette, les données sont différentes...

Imagine juste si Joey annonce en primeur l'ouverture d'un nouveau stade, et l'acquisition de 3 jeunes DPs et une couple d'autres joueurs de qualité. On est latin icitte... on va jizzer dans nos culottes pis s'acheter des billets de saison en masse. Bordel, tu payes moins cher pour aller voir une super équipe dans un écoeurant de beau stade... penses-y deux minutes!

Ceci dit, je sais que remplir 30,000 places présentement c'est dur a concevoir. Disons que je serait capable de vivre avec une stratégie basé sur 25,000 (donc 25% d'augmentation de capacité + réduction du prix des billets général d'environ 10%). Si on ne touche pas aux investissements supplémentaires dédié a la qualité du produit sur le terrain, la perception de la valeur rehausser du produit va largement compensé pour la plus petite réduction du prix des billets a mon avis. Par contre, il doit toujours y avoir une deuxième balcon pour les gros événements.

Et comme je l'ai dit 100x, je ne parle pas de gros noms a 6 ou 7M. Mais on peux-tu au moins aspirer a plus que le plancher des masses salariales de la ligue? Pourrais-ton se donner les moyens de chercher 3 jeunes DP exitants a 3M chaques, et une couple d'autres joueurs a 750,000 absorbé par le GAM/TAM et on moneyball le reste? De cette manière, on dépense pas comme des débiles (NY, TO, LA, etc.), mais on se retrouve avec une bien meilleure qualité de foot et plus de chances statistiques d'avoir un club gagnant. Comme tu le dis, on a pas nécessairement besoin de gros noms ici, mais d'avoir une équipe gagnante, oui. Mais encore faut-il se donner les moyens, on ne peut pas simplement espérer qu'une couple de Messi vont un jour sortir de l'académie, ca relève du bassin de talent local avant tout et c'est imprévisible.
Dernière modification par Phil7777 le 24 avril 2017 19:16, modifié 21 fois.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par penz »

fmfranck a écrit : 24 avril 2017 17:00
penz a écrit : 24 avril 2017 16:53
Phil7777 a écrit : 24 avril 2017 16:50 Chicarito aurait recu une offre de 10M par année par LAFC. On viens de dégringolé d'un autre rang au classement lol. :P
Wait. Un club de LA qui mise sur le soutien de la population d'origine mexicaine. On n'a pas déjà vu ça?
Et habituellement ça donne des résultats mitigés... mais là j'ai l'impression que son recrutement vient surtout du fait que Chicharito est une "méga star" en Amérique du Nord. On parle d'un ex-Man Utd, et ex-Réal Madrid quand même.
Sans aucun doute. Le gars est un dieu au Mexique.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Citlec »

Bin oui Montréal c'est Charlotte... qu'est-ce qui faut pas lire.


millerp80
Messages : 23
Inscription : 24 avril 2017 11:35
Votre vrai nom : Paul m

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par millerp80 »

Citlec a écrit : 24 avril 2017 19:05 Bin oui Montréal c'est Charlotte... qu'est-ce qui faut pas lire.
Exactly my point quand je parle qu'on se voit plus gros que ce qu'on est.
Pib de Charlotte...139 milliards US. Montréal 145 milliards. Ce sont les chiffres de 2013.
http://demography.cpc.unc.edu/2015/01/2 ... tput-2013/

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Economy_of_Montreal


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

millerp80 a écrit : 24 avril 2017 19:37
Citlec a écrit : 24 avril 2017 19:05 Bin oui Montréal c'est Charlotte... qu'est-ce qui faut pas lire.
Exactly my point quand je parle qu'on se voit plus gros que ce qu'on est.
Pib de Charlotte...139 milliards US. Montréal 145 milliards. Ce sont les chiffres de 2013.
http://demography.cpc.unc.edu/2015/01/2 ... tput-2013/

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Economy_of_Montreal
Tu ne fais qu'évoquer un seul indicateur... de 2013. Il y littéralement une tonne d'indicateurs a prendre en considération. Et du coup, je pense que ca serait plutot un cas ou on sous-estimerais Charlotte plutot qu'on sur-estimerais Montréal.

Peu importe, on sait qu'on est pas Monaco. L'argument reste intacte : on a une démographie suffisante, une économie suffisante, un proprio suffisamment riche et un potentiel inexploité suffisant pour pouvoir justifier plus d'ambition. La possibilité est présente, c'est donc un choix de ne pas le faire.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par fmfranck »

millerp80 a écrit : 24 avril 2017 19:37
Citlec a écrit : 24 avril 2017 19:05 Bin oui Montréal c'est Charlotte... qu'est-ce qui faut pas lire.
Exactly my point quand je parle qu'on se voit plus gros que ce qu'on est.
Pib de Charlotte...139 milliards US. Montréal 145 milliards. Ce sont les chiffres de 2013.
http://demography.cpc.unc.edu/2015/01/2 ... tput-2013/

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Economy_of_Montreal
Wait, ça pourrait pas être à cause que Charlotte a les sièges sociaux de deux des plus grosses banques américaines (Wells Fargo et Bank of America). Genre, leur PIB est artificiellement gonflé par les salaires de membres de CA et des dirigeants de banques qui rapportent sweet fuck all à la région dans son ensemble. Une économie développée et diversifiée comme celle de Montréal qui a survécu à l'exil de plusieurs grosses banques, ça a pas d'impact sur la qualité de vie en général, bien sûr que non. Le PIB, peu importe sa distribution, c'est la même chose. :eek2: :exorbité: :shock:


Image
millerp80
Messages : 23
Inscription : 24 avril 2017 11:35
Votre vrai nom : Paul m

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par millerp80 »

fmfranck a écrit : 24 avril 2017 20:32
millerp80 a écrit : 24 avril 2017 19:37
Citlec a écrit : 24 avril 2017 19:05 Bin oui Montréal c'est Charlotte... qu'est-ce qui faut pas lire.
Exactly my point quand je parle qu'on se voit plus gros que ce qu'on est.
Pib de Charlotte...139 milliards US. Montréal 145 milliards. Ce sont les chiffres de 2013.
http://demography.cpc.unc.edu/2015/01/2 ... tput-2013/

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Economy_of_Montreal
Wait, ça pourrait pas être à cause que Charlotte a les sièges sociaux de deux des plus grosses banques américaines (Wells Fargo et Bank of America). Genre, leur PIB est artificiellement gonflé par les salaires de membres de CA et des dirigeants de banques qui rapportent sweet fuck all à la région dans son ensemble. Une économie développée et diversifiée comme celle de Montréal qui a survécu à l'exil de plusieurs grosses banques, ça a pas d'impact sur la qualité de vie en général, bien sûr que non. Le PIB, peu importe sa distribution, c'est la même chose. :eek2: :exorbité: :shock:
Mon ami.... on sait tous que Charlotte n'est pas aussi prestigieux que Montréal. La réalité est que les chiffres démontrent que au niveau du pouvoir d'achat, ca se compare à Montréal et ce avec une population de presque 2 millions de moins. Un aéroport presque 3 fois plus achalandé. De dire que le fait que Wells Fargo et BOA ont leur siège sociaux à Charlotte gonfle les statistiques artificiellement est simplement ridicule. Ce sont justement ces compagnies qui financent à travers l'achat de loges et de billets premiums les organisations sportives.
Je me répète , vous voyez Montréal plus gros que ce que c'est en réalité.
Diversité de l'économie c'est bien cute...en bout de ligne ce qui compte est l'argent disponible. Je n'ai pas fais la recherche mais Charlotte à sûrement un pib par habitant de loin supérieur à Montréal...et le coût de la vie est beaucoup plus bas.
Chalotte n'est qu'un exemple.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

Bon... je suis pas économiste, mais puisqu'on paye les billets IMFC en $ canadiens et que leurs prix ne sont pas nécessairement plus chers que les marchés américains (il me semble qu'on était dans la moyenne, donc on ne paye pas 30% de plus que les marchés US a cause du taux de change), pourquoi on convertit le PIB de Montréal en $ américains si on parle du pouvoir d'achat au bout du compte? Ne devrait-on pas utiliser le PIB en valeur CA pour juger du pouvoir d'achat local? Si c'est le cas, le PIB a considéré serait plus autour de 185 milliards pour Montréal (car il n'y a pas de raison de le convertir en US). Désolé si je fait pas de sens, jai pas coulé mes maths secondaire 3 pour rien...

Pas que ca change rien a mon argument de possibilité d'être plus ambitieu, mais c'est une question qu'un économiste pourrait me répondre.
Dernière modification par Phil7777 le 24 avril 2017 21:28, modifié 1 fois.


millerp80
Messages : 23
Inscription : 24 avril 2017 11:35
Votre vrai nom : Paul m

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par millerp80 »

Phil7777 a écrit : 24 avril 2017 20:59 Bon... je suis pas économiste, mais puisqu'on paye les billets IMFC en $ canadiens et que leurs prix ne sont pas nécessairement plus chers que les marchés américains (il me semble qu'on était dans la moyenne, donc on ne paye pas 35% de plus que les marchés US a cause du taux de change), pourquoi on convertit le PIB de Montréal en $ américains si on parle du pouvoir d'achat au bout du compte? Ne devrait-on pas utiliser le PIB en valeur CA pour juger du pouvoir d'achat local? Si c'est le cas, le PIB a considéré serait plus autour de 200 milliards pour Montréal (car il n'y a pas de raison de le convertir en US). Désolé si je fait pas de sens, jai pas coulé mes maths secondaire 3 pour rien...

Pas que ca change rien a mon argument de possibilité d'être plus ambitieu, mais c'est une question qu'un économiste pourrait me répondre.

Lol! Cours d'été en secondaire 3 pour moi aussi haha.

Cest que les dépenses du club sont en dollars US. Salaires, déplacements, hôtels etc. Le dollar US étant généralement la référence, il me semble que c'est approprié de comparer des pommes avec des pommes.


lpfoot
Junior
Junior
Messages : 362
Inscription : 04 mars 2013 13:18
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC
Localisation : Montréal

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par lpfoot »

Bien sur, non, Montréal n'est pas une ville du tiers monde. Je voulais donner des statistiques pour montrer où on se situe vraiment par rapport au reste de l'Amérique du Nord au niveau économique ( je ne parle pas de culture). Montréal c'est Portland, Pittsburgh, Charlotte.
[/quote]

Si tu penses vraiment que Montréal c'est Charlotte, Pittsburgh et Portland et bien t'as vraiment rien compris. Le PIB sa explique pas tout et ça c'est si tes chiffres sont exacts. Montréal c'est une métropole international reconnu à travers le monde qui oui a été moribonde pendant de nombreuses années, mais qui est en hausse à tous les niveaux depuis quelques années. Les investissements explosent, les grands projets se multiplient et l'économie est à la hausse. Montréal c'est pas parfait, nos routes et nos infrastructures laissés à l'abandon trop longtemps en témoignent, mais on est loin d'une ville pauvre qui ne peut se permettre d'être ambitieuse. Une ville comme Montréal a la capacité de bien faire vivre une équipe de hockey, une équipe de soccer, une équipe de football canadien et même une équipe de baseball, il faut seulement que les gens veulent bien de ses équipes. La capacité de Montréal et des gens qui la composent c'est pas le problème, le problème c'est que trop de gens n'ont pas envi de mettre de l'argent pour l'impact. Pour plusieurs le produit Impact de Montréal sa vaut pas grand chose pour toutes sortes de raisons, le jeu de l'équipe c'est un peu de la merde, on a pas vraiment de grosse vedette, le stade est plus proche de celui d'un high school du texas que d'un vrai stade moderne et bien sûr le fait que les médias traditionnels en parle pas tant que ça aide pas le club à changer la perception de son produit. C'est pour toutes ces raisons que le stade était pas plein contre Atlanta et qu'il ne le sera probablement pas contre Vancouver ce week-end. La seule façon de changer la perception du grand public c'est en montrant de l'ambition, en montrant que l'Impact c'est pas de la merde et en essayant d'être plus près des New York et Toronto de ce monde plus que des Columbus.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

millerp80 a écrit : 24 avril 2017 21:15 Lol! Cours d'été en secondaire 3 pour moi aussi haha.

Cest que les dépenses du club sont en dollars US. Salaires, déplacements, hôtels etc. Le dollar US étant généralement la référence, il me semble que c'est approprié de comparer des pommes avec des pommes.
Ouai jai encore des cauchemars de mes cours d'été...

Je comprend mais le PIB évoqué c'est pour calculer le pouvoir d'achat du consommateur... donc du client. On ne parle pas du pouvoir de dépense du club... Dans ce cas, c'est bien le PIB en valeur canadienne qu'il faut considérer - ce qui met Charlotte loin derrière. Je fais du sens?
Dernière modification par Phil7777 le 24 avril 2017 21:29, modifié 1 fois.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Stade Saputo et ambiance 2017

Message par Phil7777 »

lpfoot a écrit : 24 avril 2017 21:20 Si tu penses vraiment que Montréal c'est Charlotte, Pittsburgh et Portland et bien t'as vraiment rien compris. Le PIB sa explique pas tout et ça c'est si tes chiffres sont exacts. Montréal c'est une métropole international reconnu à travers le monde qui oui a été moribonde pendant de nombreuses années, mais qui est en hausse à tous les niveaux depuis quelques années. Les investissements explosent, les grands projets se multiplient et l'économie est à la hausse. Montréal c'est pas parfait, nos routes et nos infrastructures laissés à l'abandon trop longtemps en témoignent, mais on est loin d'une ville pauvre qui ne peut se permettre d'être ambitieuse. Une ville comme Montréal a la capacité de bien faire vivre une équipe de hockey, une équipe de soccer, une équipe de football canadien et même une équipe de baseball, il faut seulement que les gens veulent bien de ses équipes. La capacité de Montréal et des gens qui la composent c'est pas le problème, le problème c'est que trop de gens n'ont pas envi de mettre de l'argent pour l'impact. Pour plusieurs le produit Impact de Montréal sa vaut pas grand chose pour toutes sortes de raisons, le jeu de l'équipe c'est un peu de la merde, on a pas vraiment de grosse vedette, le stade est plus proche de celui d'un high school du texas que d'un vrai stade moderne et bien sûr le fait que les médias traditionnels en parle pas tant que ça aide pas le club à changer la perception de son produit. C'est pour toutes ces raisons que le stade était pas plein contre Atlanta et qu'il ne le sera probablement pas contre Vancouver ce week-end. La seule façon de changer la perception du grand public c'est en montrant de l'ambition, en montrant que l'Impact c'est pas de la merde et en essayant d'être plus près des New York et Toronto de ce monde plus que des Columbus.
Bordel... j'ai fait un disciple?


millerp80
Messages : 23
Inscription : 24 avril 2017 11:35
Votre vrai nom : Paul m

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par millerp80 »

Phil7777 a écrit : 24 avril 2017 21:20
millerp80 a écrit : 24 avril 2017 21:15 Lol! Cours d'été en secondaire 3 pour moi aussi haha.

Cest que les dépenses du club sont en dollars US. Salaires, déplacements, hôtels etc. Le dollar US étant généralement la référence, il me semble que c'est approprié de comparer des pommes avec des pommes.
Ouai jai encore des cauchemars de mes cours d'été...

Je comprend mais le PIB évoqué c'est pour calculer le pouvoir d'achat du consommateur... donc du client. On ne parle pas du pouvoir de dépense du club... Dans ce cas, c'est bien le PIB en valeur canadienne qu'il faut considérer - ce qui met Charlotte loin derrière. Je fais du sens?
C'est que les dépenses du club sont majoritairement en dollars américains. On ne peut donc pas comparer de façon juste un club américain en utilisant le dollar canadien comme mesure. Le but de tout ce que je dis c'est simplement pour mettre Lee choses en perspectives. J'ai trop souvent lu et entendu la fameuse comparaison entre Seattle et Montréal car leurs population est similaire. C'est tout simplement pas deux villes dans la même ligue au niveau pouvoir d'achat.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20313
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Bxl Boy »

Croire que le pouvoir d'achat est directement lié au PIB, c'est comme croire que les résultats d'une équipe sont directement liés au nombre d'habitants de la ville dans laquelle elle joue : n'importe quoi


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Citlec »

Faut voir comment les gens dépensent aussi, la popularité du sport dans la ville. Je pense que Montréal a une culture foot, ou du moins qu'une nouvelle génération est prête à dépenser ses dollars pour une équipe. Je ne vois pas pourquoi on pourrait pas être à la MLS ce que le CH est au hockey (désolé pour ce point godwin forum IS). On l'a tous vu avec l'effet Drogba, UN gros joueur et ça devient la folie. Juste qu'en ce moment c'est le néant y'a pas d'innovations majeurs.


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par joe »

Ce sujet commence à être un ensemble de plusieurs sujets reliés à l'argent et IMFC, donc voici un autre élément à rajouter: http://plus.lapresse.ca/screens/20e78c8 ... %7C_0.html.
Les taxes foncières pour le stade Saputo baissent et IMFC (selon l'auteur de l'article) "versera donc 392 000 $ de moins cette année dans les coffres de la Ville de Montréal". Dans le cas de la Caserne la baisse serait de 18 000$. L'article précise que selon R. Legendre : "L’Impact dit ne pas connaître le fardeau fiscal des autres équipes de la MLS, mais M. Legendre croit que le club « est parmi les plus taxés ".


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Phil7777 »

millerp80 a écrit : 24 avril 2017 21:57
Phil7777 a écrit : 24 avril 2017 21:20
millerp80 a écrit : 24 avril 2017 21:15 Lol! Cours d'été en secondaire 3 pour moi aussi haha.

Cest que les dépenses du club sont en dollars US. Salaires, déplacements, hôtels etc. Le dollar US étant généralement la référence, il me semble que c'est approprié de comparer des pommes avec des pommes.
Ouai jai encore des cauchemars de mes cours d'été...

Je comprend mais le PIB évoqué c'est pour calculer le pouvoir d'achat du consommateur... donc du client. On ne parle pas du pouvoir de dépense du club... Dans ce cas, c'est bien le PIB en valeur canadienne qu'il faut considérer - ce qui met Charlotte loin derrière. Je fais du sens?
C'est que les dépenses du club sont majoritairement en dollars américains. On ne peut donc pas comparer de façon juste un club américain en utilisant le dollar canadien comme mesure. Le but de tout ce que je dis c'est simplement pour mettre Lee choses en perspectives. J'ai trop souvent lu et entendu la fameuse comparaison entre Seattle et Montréal car leurs population est similaire. C'est tout simplement pas deux villes dans la même ligue au niveau pouvoir d'achat.
Je comprend mon cher ami, mais sa cest un autre dossier. Lorsque tu parles du PIB d'une ville comme argument, tu parles du pouvoir d'achat du consommateur, point final.

Le taux de change désavantage certe les clubs canadiens, mais cest un autre indicateur qui affecte le pouvoir de dépense du club. Et du coup, dit toi que lorsque l'Impact recoit une forme d'allocation de la ligue (allocation d'expansion, etc.), il la recoit également en US, ce qui les avantage a ce moment.
Dernière modification par Phil7777 le 25 avril 2017 9:02, modifié 1 fois.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par penz »

Pour l'argument des "médias traditionnels qui ne parlent pas de l'Impact", on veut quoi exactement? Le JdM, La Presse, TVA Sports sont sur le dossier presque quotidiennement il me semble. RDS a laissé un peu beaucoup tomber mais produit encore du contenu. Perso, je trouve que c'est un argument qui était valide il y a dix ans, mais on est clairement ailleurs là. Faut pas confondre absence de couverture et couverture démesurée en faveur du CH.

Et puis on est en 2017, je le rappelle. On a les moyens de consulter les médias comme on le veut. Perso j'ai presque aucune exposition au CH. J'ai réussi à m'isoler à un tel point que je connais fuck all les noms des joueurs. Genre j'aurais de la difficulté à en nommer 5, sérieusement. Donc, quand bien même on augmenterait le contenu, les gens liraient ce qu'ils veulent lire en grande partie. Y a plus personne qui se plante devant Sports 30 et qui regarde toute l'émission je crois. On choisit notre contenu. S'il y en avait plus, ça ferait plus de clics, mais pas nécessairement plus d'adeptes.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Classement de l'ambition des clubs MLS

Message par Pouchkine »

Entièrement d'accord sur ce point. La où l'Impact et les médias doivent se réveiller c'est pour la qualité du reportage lors des matchs. Commentateurs en studio, angle de vue mauvais, reprises aux mauvais moments, descripteur qui gosse sur internet et ne suit pas le match. Pas besoin d'être trop trop EuroSnobs pour trouver que ça ne fait pas sérieux. Dure d'apprécier le jeu de cette façon. J'inclus ça dans l'ambition du club. Ils auraient du obliger le diffuseur à avoir son staff sur place.

Pierre Vercheval- Denis Casavant sur place pour les Alouettes à l'époque.
Jacques Doucet(Denis Casavant)- Rodger Brulotte sur place pour les Expos à l'époque

Voyez la différence en terme de connaissance de charisme et de sérieux entre ceux la et ce que l'ont doit endurer pour l'Impact...


Répondre Sujet précédentSujet suivant