Ligue des champions européenne 14-15

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Ligue des champions européenne 14-15

Message par Van Basten »

Petit rappel que les premières rencontres de barrage pour se qualifier dans cette compétition se déroulent aujourd'hui. Encore une fois Sportsnet y présente quelques rencontres tandis que TVASports joue aux abonnés absents. Parmi les clubs les plus relevés qui joueront une importante source de revenus on note Leverkussen, Naples et Arsenal. À première vue les duels les plus glamour semblent être couvert par les Sportsnet version pour pauvre alors que sans surprise Arsenal-Beşiktaş se retrouve sur la chaîne régulière et sur One on y verra un tentant Naples-Bilbao.

Peut-on espérer qu'ils ne spoilent pas le résultat de l'autre rencontre en simultané en affichant dans le bas de la page les pointages quand des évènements surviennent.

On parlera de la journée de mercredi demain.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue des champions européenne 14-15

Message par Van Basten »

Les rencontres présentées nous ont offert des bons moments. Un Arsenal gaffeur que les hôtes ne parviennent pas vraiment à tirer profit. Un match fascinant à Naples alors que Bilbao a contrôlé une bonne partie de la rencontre, les choses ont changées lorsque Mertens fit son apparition à la place d'un transparent Insigne. Bref rien n'est règlé pour les deux équipes.

Demain Lille-Porto et pour plusieurs d'entre vous Liège-Zenit attireront l'attention, malheureusement ça risque de ne se voir qu'en streaming, la rencontre impliquant les Lillois pourra être vue sur le canal chérant de Sportsnet.
Dernière modification par Van Basten le 23 août 2014 7:35, modifié 1 fois.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue des champions européenne 14-15

Message par Van Basten »

Mettons que ça regarde mal pour Lille, en entendant la Marseillaise entonnée par les supporters Lillois afin d'envoyer des ondes positives aux représentants français, je ne peux m'empêcher de rigoler en imaginant notre kop y aller d'un Oh Canada bien senti en fin de rencontre lors du match face aux Boissons Énergisantes.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ligue des champions européenne 14-15

Message par gbagrami »

Gros match du Zenit, le score aurait pu (dû) être plus lourd, avec deux frappes sur le cadre des buts du Standard. J'espère que ça ne leur coûtera pas la qualification.


Ancien abonné en 126
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ligue des champions européenne 14-15

Message par gbagrami »

Celtic 0-1 Maribor

Même si je comprends que le réglement ait été appliqué à la lettre pour que les Écossais soient réintégrés à ce tour de qualifs, j'ai envie de dire que sportivement, justice a été rendue.


Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue des champions européenne 14-15

Message par penz »

Pendant ce temps, en Bulgarie...

1-1 118e minute, le gardien de Ludogorets fauche hors de sa surface un attaquant du Steaua filant seul au but et reçoit un rouge direct. Ludogorets n'a plus de changements disponibles. Un défenseur central (Cosmin Moti, un Roumain) prend les gants.

Évidemment, ça s'en va aux penaltys. Il arrête deux tirs et qualifie son équipe. Gigantesque. :D


Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Ligue des champions européenne 14-15

Message par Bartoli »

Énorme en effet. Ça doit faire un moment qu'il n'y a pas eu de bulgares en Ligue des Champions. Par contre leur défenseur Choco risque de se faire manger par les attaquants adverses :arrow:


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Ligue des champions européenne 14-15

Message par mephistau »

Tout une fin de match. Rarement vu ça.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2368
Inscription : 02 mars 2011 20:08
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127
Localisation : Rosemont

Re: Ligue des champions européenne 14-15

Message par Elwood Blues »

gbagrami a écrit :Celtic 0-1 Maribor

Même si je comprends que le réglement ait été appliqué à la lettre pour que les Écossais soient réintégrés à ce tour de qualifs, j'ai envie de dire que sportivement, justice a été rendue.

oui totalement, Le Celtic manquait d'imagination en possession. Leur meilleur "chance" sont venus sur contre-attaque quand Maribor perdait le ballon. Sinon, c'était le vide côté créativité.

Ibraimi a été excellent. Un joueur pas cher sur Football manager


"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ligue des champions européenne 14-15

Message par gbagrami »

penz a écrit :Pendant ce temps, en Bulgarie...

1-1 118e minute, le gardien de Ludogorets fauche hors de sa surface un attaquant du Steaua filant seul au but et reçoit un rouge direct. Ludogorets n'a plus de changements disponibles. Un défenseur central (Cosmin Moti, un Roumain) prend les gants.

Évidemment, ça s'en va aux penaltys. Il arrête deux tirs et qualifie son équipe. Gigantesque. :D
Hahaha, je viens de voir la reprise de la séance de tirs aux but, énorme! Ah oui, tu as oublié de préciser que initialement, les Bulgares ont réussi à combler leur but de retard dans les arrêts de jeu... Tout un thriller, que ce match!!!


Ancien abonné en 126
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue des champions européenne 14-15

Message par Van Basten »

Ce fut un thriller à Londres aussi avec les Gunners qui se sont qualifiés par la peau des fesses en terminant à 10 et sans gaz dans le réservoir, dans la catégorie jamais vu, un des remplaçants d'Arsenal a écopé d'un carton jaune pour être entré trop vite sur le terrain au goût de l'arbitre, c'est le genre de truc qui devrait arriver à l'Impact incessamment.

Lors du match retour entre le Zenit et le Standard vu deux joueurs s'échanger leurs maillots à la mi-temps, pourriez attendre à la fin de la rencontre les boys !


Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Ligue des champions européenne 14-15

Message par Bartoli »

Van Basten a écrit :Ce fut un thriller à Londres aussi avec les Gunners qui se sont qualifiés par la peau des fesses en terminant à 10 et sans gaz dans le réservoir, dans la catégorie jamais vu, un des remplaçants d'Arsenal a écopé d'un carton jaune pour être entré trop vite sur le terrain au goût de l'arbitre, c'est le genre de truc qui devrait arriver à l'Impact incessamment.
J'ai entendu que notre international canadien Hutchinson a fait un excellent travail avec Besiktas. As-tu regardé le match pour le confirmer ?


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue des champions européenne 14-15

Message par Van Basten »

J'ai vu la rencontre mais pour être honnête je n'ai pas de souvenirs immenses de lui, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi parce que de un je m'intéresse davantage aux Gunners donc je prêtais moins attention aux individualités adverses et dans la mesure qu'il se tape une besogne à caractère défensive que je le remarque peu est possiblement une bonne chose . Les Turcs n'auraient pas démérité un meilleur résultat, collectivement ils se sont donné les moyens d'aller chercher le résultat nécessaire.

Trouvé ce commentaire au sujet de Hutchison et sa performance, la note est dans la moyenne des joueurs de l'équipe, Franco et Veli Kavlak ont eu un 6

Hutchinson (5,5) : il a mis un peu de temps à rentrer dans son match, mais il a réalisé de bonnes interventions ensuite. Aussi précieux dans la récupération de ballon que dans sa conservation. Il lâche son marquage (60e) et met son équipe en difficulté, mais la tête de Koscielny passe derrière la cage. Il réalise une grande interception en se couchant dans la surface (68e).

http://www.footmercato.net/ligue-des-ch ... tch_137371


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue des champions européenne 14-15

Message par penz »

gbagrami a écrit :
penz a écrit :Pendant ce temps, en Bulgarie...

1-1 118e minute, le gardien de Ludogorets fauche hors de sa surface un attaquant du Steaua filant seul au but et reçoit un rouge direct. Ludogorets n'a plus de changements disponibles. Un défenseur central (Cosmin Moti, un Roumain) prend les gants.

Évidemment, ça s'en va aux penaltys. Il arrête deux tirs et qualifie son équipe. Gigantesque. :D
Hahaha, je viens de voir la reprise de la séance de tirs aux but, énorme! Ah oui, tu as oublié de préciser que initialement, les Bulgares ont réussi à combler leur but de retard dans les arrêts de jeu... Tout un thriller, que ce match!!!
Oui, et surtout, j'ai oublié de mentionner que Moti jouait avant au Dinamo Bucarest, l'ennemi du Steaua.
Bref, y a de quoi faire un film sur ce match.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue des champions européenne 14-15

Message par penz »

Van Basten a écrit :Lors du match retour entre le Zenit et le Standard vu deux joueurs s'échanger leurs maillots à la mi-temps, pourriez attendre à la fin de la rencontre les boys !
Ben c'était déjà fini. :?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ligue des champions européenne 14-15

Message par Bxl Boy »

Qui ici se souvient de Ducadam ?
Et pour découvrir son histoire, si vous ne la connaissez pas : http://www.irofoot.com/article/Helmut+D ... 7933/texte


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Ligue des champions européenne 14-15

Message par penz »

Quelle histoire... Je n'étais pas au courant.
J'ai regardé la séance de tir aux buts. Il a tout arrêté sans sortir 2 m devant sa ligne comme on le voit aujourd'hui.


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Ligue des champions européenne 14-15

Message par mephistau »

Yes! Amsterdam ne se tape que 2 gros crisse de clubs cette année. :exorbité:

Edit: et le groupe E est très fort.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue des champions européenne 14-15

Message par Van Basten »

Ah oui, on félicite les diffuseurs de cette compétition au Québec TVA Sports pour nous avoir vivre ces émotions fortes ..


Ah c'est vrai, ils ont plutôt présenté des rencontres des Blue Jays en reprise... bra-vo ,


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue des champions européenne 14-15

Message par Van Basten »

Groupe A
Atletico
Juventus
Olympiacos
Malmo

Groupe B
Real Madrid
FC Bale
Liverpool
Ludogorets

Groupe C
Benfica
Zenith
Bayer Leverkusen
AS Monaco

Groupe D
Arsenal
Dortmund
Galatasaray
Anderlecht

Groupe E
Bayern Munich
Manchester City
CSKA Moscou
AS Roma

Groupe F
FC Barcelone
PSG
Ajax
Apoel Nicosie

Groupe G
Chelsea
Schalke 04
Sporting
NK Maribor

Groupe H
FC Porto
Chakhtar Donetsk
Athletic Bilbao
Bate Borisov

Voici les groupes, on pourrait faire comme l'an passé et y aller de nos prédictions, concernant l'Ajax c'est peut-être le meilleur des deux mondes, ils obtiennent la cash de la LdC pis ils vont se faire parachuter dans une compétition dans laquelle ils ont une chance de l'emporter. Outre le groupe G et le F, il y a des belles batailles en vue.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Ligue des champions européenne 14-15

Message par xdukex »

Van Basten a écrit :concernant l'Ajax c'est peut-être le meilleur des deux mondes, ils obtiennent la cash de la LdC pis ils vont se faire parachuter dans une compétition dans laquelle ils ont une chance de l'emporter.
En plus de jouer « apoel » :langue: :arrow:


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue des champions européenne 14-15

Message par Van Basten »

Menu télévisuel plutôt mince combiné à l'Anglophilie de nos télédiffuseurs, la rencontre la plus intéressante demeure Dortmund-Arsenal après leur performance dans le derby Madrilène je serais curieux de voir la rencontre de l'Atletico.


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Ligue des champions européenne 14-15

Message par Van Basten »

Le pointage de Dortmund-Arsenal ne traduit pas l'écart entre les deux équipes hier, ça va prendre du renfort pour défendre de façon un tant soi peu efficace chez les Gunners. C'est Pix qui va être content Monaco a résisté à la tempête des Pilules et ce sont les Allemands qui ont fini la rencontre avec le mal de tête.

En lisant le texte de CD sur le blogue de foot de La Presse j'ai appris que c'est Lord et Brett qui choisissent les rencontres présentées sur leur antenne, si j'aimais plus de complémentarité avec ce qui est présenté sur les autres réseaux force et d'admettre qu'ils ont fait les choix logiques pour la rencontre d'hier et d'aujourd'hui.
Comment faites-vous le choix des matchs diffusés ?
C’est Olivier (Brett) et moi depuis trois ans. On y va un peu à tâtons parce que les BBM sont un peu archaïques, à mon sens. L’an dernier, j’ai vu des aberrations comme un match de Ligue Europa qui était plus écouté qu’un Real Madrid-Bayern Munich. On n’a pas de vrais éléments pour faire pencher notre décision, donc on y va avec notre choix d’amateurs de soccer. On se met à la place du partisan tout en étant rassembleur. Même si, des fois, on prendrait un Maribor-Schalke 04 juste pour le plaisir.


http://blogues.lapresse.ca/soccer/2014/ ... edictions/
Dernière modification par Van Basten le 18 septembre 2014 22:25, modifié 1 fois.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Ligue des champions européenne 14-15

Message par Bxl Boy »

Par contre, je pense qu'ils choisissent parmi une liste prédéfinie de rencontres qui leur sont proposées, et pas parmi l'ensemble de celles au programme ce jour-là


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Ligue des champions européenne 14-15

Message par gbagrami »

C'est fort probable; je suppose qu'ils ne peuvent pas choisir la rencontre qui passe sur la chaîne à 15$, mettons.


Ancien abonné en 126
Répondre Sujet précédentSujet suivant