Gold Cup 2019

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2019

Message par Pouchkine »

costarg a écrit : 17 juin 2019 9:34
Pouchkine a écrit : 17 juin 2019 8:34 C'est Henry qui devrait jouer en défense centrale non? Herdman le considère pas assez "bon" ou il reviens de blessure-encore blessé?
Semble qu'il n'est pas 100%. Mais il sera surement sur le terrain contre les Mexicains s'il est a 85%.
Voyons qui va écoper au milieu donc si Henry reviens et Hutchinson retourne au milieu.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: Gold Cup 2019

Message par costarg »

Pouchkine a écrit : 17 juin 2019 11:11
costarg a écrit : 17 juin 2019 9:34
Pouchkine a écrit : 17 juin 2019 8:34 C'est Henry qui devrait jouer en défense centrale non? Herdman le considère pas assez "bon" ou il reviens de blessure-encore blessé?
Semble qu'il n'est pas 100%. Mais il sera surement sur le terrain contre les Mexicains s'il est a 85%.
Voyons qui va écoper au milieu donc si Henry reviens et Hutchinson retourne au milieu.
Le systeme favori de Floro etait 7-2-1
Zambrano utilisait un 4-3-3 standard
Le systeme de Herdman lors des qualifs pour le Gold Cup / Nations League etait 3-1-6
Sans Henry au centre de défense, j'imagine qu'on va essayer le bon vieux 2-8 comme jouent les 4-5 ans. Les Mexicains vont surement marquer 10-11 buts, peut-être que le Canada peuvent marquer 9-10 buts avec 5 attaquants et 3 milieux offensifs.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2019

Message par Pouchkine »

Herdman qui nous sort un 11 partant complètement loufoque. C'est le premier match depuis des années compétitif contre une bonne équipe et il met ça comme 11 partant? En plus le groupe est une formalité avec un dernier match conrtre Cuba, à n'y rien comprendre. Pourquoi ne pas avoir "reposer" le 11 partant au complet d'abord? Cyle Larin quel joke ce gars là avec sa bédaine, le gars n'est pas en forme et aucune raison de le sélectionner lui qui ne joue plus depuis longtemps en club. Johnson de retour avec l'équipe pourquoi?
ZBG début difficile mais placé dans une mauvaise situation, contre une bonne équipe chez elle avec un alignement comme ça. Donc tu ne mets pas ton meilleur 11 et les nouveaux que tu fais jouer tu les places dans un contexte douteux.

À quand un coach digne de ce nom pour le Canada???


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Gold Cup 2019

Message par hsj »

Honnêtement, Larin a été un des meilleurs joueurs du Canada hier. Je ne suis d'ordinaire pas un grand fan, mais je comprends ce qu'il peut apporter. Il a bien tenu le ballon, gagné à peu près tout ce qu'il pouvait de la tête et a défendu comme un chien enragé.

Ton commentaire par rapport au 11 de départ n'est pas complètement dénué de sens, mais le pari de Herdman était d'essayer de tenir le 0-0 le plus longtemps possible en tentant de surprendre El Tri sur la contre attaque (me semble avoir déjà vu ça qq part.... Il voulait mettre des minutes dans les jambes de gars qui seront probablement appelés du banc au tour à élimination directe (si bien sûr Cuba est battu dimanche).

Pour ma part, je suis bien impressionné par Lucas Cavallini qui est un tank à la Altidore. Lui ferait du dommage à Montréal, mais je pense que sa situation actuelle à Puebla ne l'inciterait pas trop en venir en MLS. En plus c'est un gars de Toronto donc Montréal n'est sûrement pas dans le haut de sa liste.

Sinon, le gars du Canada qui nous ferait le plus grand bien à court terme c'est Borjan. On peut aimer Bush ou non, mais ils ne sont clairement pas dans la même ligue à mon avis...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Gold Cup 2019

Message par penz »

hsj a écrit : 20 juin 2019 9:54 Honnêtement, Larin a été un des meilleurs joueurs du Canada hier. Je ne suis d'ordinaire pas un grand fan, mais je comprends ce qu'il peut apporter. Il a bien tenu le ballon, gagné à peu près tout ce qu'il pouvait de la tête et a défendu comme un chien enragé.
Oui, notamment sur le premier but où il ne saute pas pour jouer un ballon dégagé dans sa direction qui passe quelques centimètres au-dessus de sa tête et qui est récupéré par le Mexique, puis où il retraite pour venir défendre à moitié du bout du pied, ce qui mène au centre que Hutch rate et qui rebondit sur ZBG. :|


hsj
Junior
Junior
Messages : 479
Inscription : 09 mars 2014 22:17
Votre vrai nom : H St_Jean
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Re: Gold Cup 2019

Message par hsj »

penz a écrit : 20 juin 2019 10:38
hsj a écrit : 20 juin 2019 9:54 Honnêtement, Larin a été un des meilleurs joueurs du Canada hier. Je ne suis d'ordinaire pas un grand fan, mais je comprends ce qu'il peut apporter. Il a bien tenu le ballon, gagné à peu près tout ce qu'il pouvait de la tête et a défendu comme un chien enragé.
Oui, notamment sur le premier but où il ne saute pas pour jouer un ballon dégagé dans sa direction qui passe quelques centimètres au-dessus de sa tête et qui est récupéré par le Mexique, puis où il retraite pour venir défendre à moitié du bout du pied, ce qui mène au centre que Hutch rate et qui rebondit sur ZBG. :|
OK d'accord avec toi sur celle-là! :wink:

Clairement la faiblesse de l'équipe dans les 2 matchs à date: chaque ballon centré dans la surface est une menace!


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Gold Cup 2019

Message par imfc132 »

Match d'entraînement pour le Canada avec cette victoire de 7-0 contre Cuba. Ce que je retiens:

- Le score aurait pu être à 2 chiffres si Cavallini avait marqué son penalty (il a essayé de le tirer comme Bernier mais ça ne lui a pas empêché de rater la cible) ET si les attaquants canadiens s'étaient appliqués un peu plus sur certaines occasions;
- Le niveau des équipes à la Gold Cup (et donc dans la CONCACAF) est trop disparate et c'est clairement un point faible pour cette confédération. Ce n'est pas vraiment possible d'avoir un niveau qui se rapproche de la CONMEBOL, de l'UEFA et même de la CAF quand on joue contre des équipes du niveau de Cuba et de la Martinique. (Je n'ai pas regardé la Coupe d'Asie donc je ne sais pas trop c'est quoi l'écart entre les équipes particpantes) Cuba semble vraiment d'avoir le niveau d'une équipe amateur. Même l'AS Blainville aurait pu gagner ce match contre Cuba.
- la défense canadienne n'a pas été irreprochable malgré le score. Les Cubains ont raté deux occasions nettes de marquer avec des sorties 1 contre 1 mais n'ont pas cadré leurs frappes. Bravo aussi à Borjan qui ne s'est pas endormi et qui a fait 2 arrêts (si je ne me trompe pas).

Le Canada ne joue son quart de finale que le samedi prochain, donc ils n'auraient pas l'excuse d'être fatigués.

Edit: j'ai vu que c'est la première fois que 2 joueurs ont marqué un tour de chapeau dans un match de la Gold Cup: Cavallini et David. Au moins le Canada peut aussi établir des records au (vrai) football.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2019

Message par Pouchkine »

QF contre Costa Rica ou Haïti.
SF contre normalement Mexique.

Bien hâte de voir ça, on a du talent ça fait du bien de voir ça, maintenant comment l'aspect défensif va se comporter et quel sera notre réaction face à l'adversité de matchs avec enjeu contre des équipes de qualité?


Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1236
Inscription : 25 octobre 2009 23:49
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Re: Gold Cup 2019

Message par Mr.Stats »

10 buts en sélection à 19 ans ou moins, c'est un exploit?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2019

Message par Pouchkine »

Oui c'est sûr mais tout est relatif. Regarde contre qui les buts ont été marqués...
On va voir contre des bonnes équipes ce que ça va donner.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2019

Message par Pouchkine »

Gros 1/4 de finale en vue samedi Canada-Haïti, je m'attends à un excellent match, probablement une victoire du Canada 3-2 peut-être en prolongation.

1/2 finale contre Mexique-CostaRica pour le gagnant.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Gold Cup 2019

Message par Citlec »

Mexique - Costa Rica
Haïti - Canada
Jamaïque - Panama
États-Unis - Curaçao


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2019

Message par Pouchkine »

États-Unis-Panama ça se décide ce soir, ça peut être inverser.

Si le Panama gagne c'est eux qui vont jouer Curacao.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Gold Cup 2019

Message par Daniel »

Citlec a écrit : 26 juin 2019 0:19 Mexique - Costa Rica
Haïti - Canada
Jamaïque - Panama
États-Unis - Curaçao
Belle histoire, cette équipe de Curaçao! Elle égalise dans les arrêts de jeu contre la Jamaïque pour rester en vie. Vu qu'on est en CONCACAF, les derniers matches de groupe ne sont pas en même temps, et elle doit espérer que le Honduras (déjà éliminé) battent le Salvador rival. Et, à 4-0, c'est en plein ce qu'il s'est passé!

Après le 4e but, les caméras ont montré les joueurs (?) du Curaçao en train de célébrer dans les estrades.

De belles affiches en perspectives!


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Gold Cup 2019

Message par Gabegeh »

:ptdr: Le canada qui mène par deux buts à la mi-temps et qui se prend trois buts d'affilée, sans Québécois sur le terrain, c'est du bonbon que de prendre pour Haïti. Je suis vraiment content pour eux et que Piette et Brault-Guillard reviennent rapidement.
Herdman c'est vraiment un clown qui surfe encore sur les bonnes années des filles, il n'a rien à apporter à cette équipe, c'est un entraîneur U17 au mieux.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2019

Message par Pouchkine »

Classique Canada!!!!!!!!!

Bravo Haïti!!!!!!!


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Gold Cup 2019

Message par imfc132 »

Ce n'est pas un bon mois pour l'équipe nationale, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Le Canada n'a gagné que contre des équipes de niveau PLSQ ou CPL (Martinique et Cuba). Il y a eu du positif, certes, mais la deuxième mi-temps de ce match contre Haïti m'inspire pas confiance pour la suite des choses. Les Haïtiens se sont bien battus mais ça reste quand même loin du niveau des équipes d'une coupe du monde.

En après le cadeau de Borjan aux Haïtiens, quelqu'un le veut encore à la place de Bush ?


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Gold Cup 2019

Message par Gabegeh »

Tata doit bien rigoler, après s'est fait hurler dessus par cet imbécile d'herdman, le mexique s'en va directement en finale contre les américains.
C'est pour quand une équipe du Québec au fait? Osorio, Henry, Johnson, l'autre zouf qui a donné le penalty et le 3e but, les Québécois sur le banc, c'est dur de prendre pour cette équipe, impossible en fait.


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Gold Cup 2019

Message par santorro »

Soccer Canada nous enfonce une réforme des clubs. Cela aura pour effet de rendre le modèle ontarien partout au pays avec des clubs de 5000 membres. On voit que ça aura du succès! Quelle bande d’amateurs...


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2019

Message par Pouchkine »

Quand tu donnes 4-5 chances de marqués en OR à la Martinique ça veut tout dire. Coaching douteux, mentalité de perdant enraciné, manque de leadership, défense comique et en plus un mauvais match de Davies... Donc au final grosse défaite vs. Mexique et défaite vs. Haïti. Je le disais sans cesse, oui on a un peu plus de talent individuel, mais ça va prendre beaucoup plus que ça avec toutes les énormes faiblesses de l'équipe. Bien content pour Haïti et la communauté ici, beaucoup de gens qui adorent le foot.

Haïti au moins eux avait marqué des buts à leur seule présence à la Coupe Du Monde!


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Gold Cup 2019

Message par Bxl Boy »

santorro a écrit : 30 juin 2019 9:34 Soccer Canada nous enfonce une réforme des clubs. Cela aura pour effet de rendre le modèle ontarien partout au pays avec des clubs de 5000 membres. On voit que ça aura du succès! Quelle bande d’amateurs...
Oulà, si c'est la direction qu'on prend, c'est beaucoup plus catastrophique qu'on ne peut le penser.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Gold Cup 2019

Message par flying_dutchman »

Quelle calamité hier.

Godinho a été désastreux, et je ne vois pas en quoi Brault-Guillard ne pouvait etre plus utile que lui.
Nos arrieres centraux ont montré leur limite en relance (C'est pour cela qu'a Vancouver, on a Godoy aux cotés de Henry, et que ce dernier était considéré comme le no 3 derriere Khmiri)
Notre attaque jouait de maniere trop stéréotypée en 2e demie, contrée trop aisément par la défense haitienne.
Herdman est un pietre tacticien, plus médiocre que Yallop, Hart ou Floro. Heureusement pour lui, le role de sélectionneur ne se limite pas seulement au coaching.

Sinon, du coté haitien, j'aimerais souligner la performance de Jems Geffrard (Fresno), que j'ai trouvé sobre et solide dans les airs, surtout face a Cavallini.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Gold Cup 2019

Message par penz »

Gabegeh a écrit : 29 juin 2019 20:46 sans Québécois sur le terrain,
Est-ce qu'on peut arrêter avec ça? Chaque fois que le Canada, hommes ou femmes, se plante, c'est parce qu'il n'a pas sélectionné ou fait jouer assez de joueurs ou de joueuses du Québec. Je veux pas vous faire peur, mais une sélection québécoise gagnerait pas la Coupe du Monde hein. Et puis sur ce match, ZBG et Piette, c'est difficile de les caser. Godinho est une chèvre, certes, mais ZBG a pas le profil idéal pour jouer à sa place vu la disposition tactique. Et pour titulariser Piette, fallait sortir Hutch ou Arfield. Et ça, c'est une décision que tu prends quand t'es mort saoul, point barre.
imfc132 a écrit : 29 juin 2019 21:24 En après le cadeau de Borjan aux Haïtiens, quelqu'un le veut encore à la place de Bush ?
C'était le cadeau de Godinho en fait. Borjan est coincé avec une passe toute pourrie. C'est arrivé aussi en Ligue des nations, et encore là, il a fallu expliquer que c'est pas la faute du gardien si on lui envoie une passe de merde. Bref, faut encore expliquer ça a l'air. Alors voici : le ballon passe pas à travers les joueurs, donc Borjan peut pas botter comme un défoncé (ce que Bush a d'ailleurs tenté il y a quelques matchs à LAFC, avec le résultat que vous connaissez). Il est coincé, il a pas trop le choix d'essayer de se sortir de la merde. Il tente un geste, mais se fait bouffer par l'attaquant et c'est fini.
flying_dutchman a écrit : 30 juin 2019 14:06 Sinon, du coté haitien, j'aimerais souligner la performance de Jems Geffrard (Fresno), que j'ai trouvé sobre et solide dans les airs, surtout face a Cavallini.
Oui, 100 fois. Je l'ai trouvé bien, et imposant physiquement. Incroyable qu'il n'ait joué aucune minute en USL cette saison. Ce gars doit se trouver un club.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: Gold Cup 2019

Message par Pouchkine »

Du positif dans tout ça?


santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 514
Inscription : 30 juillet 2005 20:09

Re: Gold Cup 2019

Message par santorro »

Bxl Boy a écrit : 30 juin 2019 10:16
santorro a écrit : 30 juin 2019 9:34 Soccer Canada nous enfonce une réforme des clubs. Cela aura pour effet de rendre le modèle ontarien partout au pays avec des clubs de 5000 membres. On voit que ça aura du succès! Quelle bande d’amateurs...
Oulà, si c'est la direction qu'on prend, c'est beaucoup plus catastrophique qu'on ne peut le penser.
La fusion Mascouche, Repentigy et Terrebonne pour plaire à la nouvelle structure c’est combien de membres ca?
Le retour des « sélections régionales » su AAA. Cette réforme est un pas en arrière parce que Soccer Canada nous répète qu’on fait pas la job à la base. Ouin bon, fait la job en haut et on en reparlera...


Répondre Sujet précédentSujet suivant