Gold Cup 2015

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Gold Cup 2015

Message par Daniel »

Ça commence ce soir, et le Canada joue demain contre le Salvador à LA. Hâte de voir les Rouges avec le duo Akindele-Larin. Ça fait un boutte que la sélection ne pouvait pas compter sur de véritables marqueurs.


Chucky Chuck
Junior
Junior
Messages : 491
Inscription : 13 mai 2015 12:43

Re: Gold Cup 2015

Message par Chucky Chuck »

Y a-t-il d'autres télédiffusions que SN World?

Ajout : J'ai trouvé une diffusion sur SN 360. Je viens de changer ma programmation pour la Gold Cup. Certains matchs de CANMT sur le réseau régulier de Sportsnet, d'autres sur SN ONE et finalement d'autres sur SN 360. Je prends 3 postes de ma programmation juste pour la Gold Cup... :cry:


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Gold Cup 2015

Message par Daniel »

Stream + HDMI...


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Gold Cup 2015

Message par PC_Pal68 »

J'ai flushé BeIN pour un mois au profit de SportsNet World.


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Gold Cup 2015

Message par xdukex »

Dès que quelqu'un aura un link, ce serait cool de le poster ;)


Avatar de l’utilisateur
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 683
Inscription : 07 septembre 2011 14:56
Votre vrai nom : Jimmy
Localisation : Matane

Re: Gold Cup 2015

Message par Bobyboy »



fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Gold Cup 2015

Message par fmfranck »

Fucking Kyle Laurin... soupir.


Image
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: Gold Cup 2015

Message par gold »

Larin !!!WTF !!!???


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Gold Cup 2015

Message par fmfranck »

Ouf, c'était pénible comme défense en fin de mi-temps. Le Canada avait bien entamé la rencontre, mais il a flanché vers la 20-25e min et commencé a laissé l'El Salvador entré facilement dans la surface de réparation quelques fois. On a prit plusieurs jaunes stupides aussi.


Image
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: Gold Cup 2015

Message par Frankinho »

Comment va-t-on faire pour battre Jamaique et Costa Rica? C'étaient les 3 points "les plus faciles". J'en reviens toujours pas de Cyle Larin qui manque un but ouvert. Il l'a pas juste mis à côté. Il a explosé son tir pour l'envoyer à la partisane sexy.


Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Gold Cup 2015

Message par Phil7777 »

Frankinho a écrit :Comment va-t-on faire pour battre Jamaique et Costa Rica? C'étaient les 3 points "les plus faciles". J'en reviens toujours pas de Cyle Larin qui manque un but ouvert. Il l'a pas juste mis à côté. Il a explosé son tir pour l'envoyer à la partisane sexy.
Peu importe, je pense que la plupart d'entre nous n'avons aucune attente enver cette équipe pour cette Gold Cup. Ce que je trouve dommage, c'est que c'est la Gold Cup 2007 qui m'a donner le gout de m'intéresser au foot local (Canada et IMFC), c'était ma bougie d'allumage. Le Canada avait franchement une excellente équipe, et j'était vraiment surpris a quel point elle était agréable a regarder jouer. JDG, Ali Gerba, DeRosario, Hutchinson dans leur prime, c'était du bonbon a regarder. Malheureusement, leur parcour s'est terminé dans la controverse contre les USA ou on s'est fait voler un but a la fin par l'arbitre des hors-jeu.

Bref la ou je veux en venir, c'est que c'est déprimant de voir a quel point, depuis cette Gold Cup en 2007, le Canada a régréssé (40e mondial a 110e). On a aucune créativité et zéro punch offensif... ZÉRO. Je veux bien croire que Johnson, Hutchinson et Petrasso ne sont pas de l'effectif pour cette Gold Cup, mais quand même.

Espérons qu'il y a des perles qui s'en viennent des trois académies locales (MLS)...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Gold Cup 2015

Message par Bxl Boy »

Ce qui est inquiétant, c'est que les choses sérieuses sont sur le point de commencer pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018
Comment espérer se qualifier quand on n'est pas capable de battre le faiblissime Salvador ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Gold Cup 2015

Message par gbagrami »

On ne se qualifiera pas, ce n'est même pas la peine de se faire des illusions, les gars.

Hier soir, je ne savais pas si je devais en rire ou en pleurer.


Ancien abonné en 126
Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Gold Cup 2015

Message par Bartoli »

Quand on voit le nom des clubs des joueurs titulaires et ceux de tous les joueurs sélectionnés par rapports à ceux d'il y a quelques années ça fait un peu peur aussi. Quant à Coup Franc vous dîtes que seul Piette joue dans un club un peu renommé (encore que ... La Corogne B) je comprends pas trop l'optimisme de certains.

La seule attente qu'il y a pour moi de cette Gold Cup ne vient pas tant de Larin et Akindele, mais de voir comment Floro va se démerder avec un effectif très limite. Voir plus de joueurs de MLS dans le roster n'est pas forcément un signe positif, le niveau était meilleur avec des Brennan ou Dasovic qui n'évoluaient pourtant que dans des équipes comme St Johnstone ou Kilmarnock.
Il faut être à la fois réaliste et humble, Floro doit montrer qu'il est un grand coach ... ou pas.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Gold Cup 2015

Message par Daniel »

T'es mieux à Kilmarnock ou à Dallas? Pas sûr que ce soit le premier. La moitié de l'équipe joue en MLS, ce qui est bien. Excepté US/MEX, ça se compare bien aux autres en CONCACAF: https://en.wikipedia.org/wiki/2015_CONC ... Cup_squads

Quand on compare avec 2011 ou 2013, c'est nettement meilleur, et y'a personne avec le fameux Unattached FC.


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Gold Cup 2015

Message par PC_Pal68 »

Phil7777 a écrit : Peu importe, je pense que la plupart d'entre nous n'avons aucune attente enver cette équipe pour cette Gold Cup.
Matt Doyle, de mlssoccer.com, a tout de même prédit une victoire de Canada cette année.

http://www.mlssoccer.com/goldcup/2015/n ... edictions-

Il a d'ailleurs reçu une tonne de commentaires négatifs suite à cette prédiction. Rien pour aider après la performance vs El Salvador.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Gold Cup 2015

Message par Bxl Boy »

Bartoli a écrit :Quand on voit le nom des clubs des joueurs titulaires et ceux de tous les joueurs sélectionnés par rapports à ceux d'il y a quelques années ça fait un peu peur aussi. Quant à Coup Franc vous dîtes que seul Piette joue dans un club un peu renommé (encore que ... La Corogne B) je comprends pas trop l'optimisme de certains.

La seule attente qu'il y a pour moi de cette Gold Cup ne vient pas tant de Larin et Akindele, mais de voir comment Floro va se démerder avec un effectif très limite. Voir plus de joueurs de MLS dans le roster n'est pas forcément un signe positif, le niveau était meilleur avec des Brennan ou Dasovic qui n'évoluaient pourtant que dans des équipes comme St Johnstone ou Kilmarnock.
Il faut être à la fois réaliste et humble, Floro doit montrer qu'il est un grand coach ... ou pas.
Je réfléchissais justement à ça hier... Où ils jouent, les Canadiens ? Où jouaient-ils en 2000 ? Et entre temps ?
Comme je vois que je ne suis pas le seul, j'en ai fait un article.
http://www.mlssoccer.com/blog/post/2015 ... l-canadien


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: Gold Cup 2015

Message par Daniel »

Bxl Boy a écrit :Je réfléchissais justement à ça hier... Où ils jouent, les Canadiens ? Où jouaient-ils en 2000 ? Et entre temps ?
Comme je vois que je ne suis pas le seul, j'en ai fait un article.
http://www.mlssoccer.com/blog/post/2015 ... l-canadien
On rapatrie beaucoup de joueurs en MLS:

Image


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Gold Cup 2015

Message par penz »

Pour rapatrier faudrait qu'on les ramène de l'étranger.
Pour la plupart, ce sont des gars qui n'ont pas joué ailleurs.


Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 980
Inscription : 16 janvier 2011 20:20
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Re: Gold Cup 2015

Message par Stljmf »

Sérieux, combien de sélections nationales crédibles ont des joueurs en D4 ou en "Unattachedland"?

Au moins, il y a un début de renouveau avec plusieurs jeunes qui joue (Larin, Akindele, Piette). Reste plus qu'en trouver une couple qui ont réellement le niveau (bref, pas de Bekker par exemple)


bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2212
Inscription : 22 janvier 2013 18:37
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125
Localisation : Verdun

Re: Gold Cup 2015

Message par bad seed »

J'ai bien aimé le jeu de Osorio les matches que je l'ai vu jouer cette saison


PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 937
Inscription : 26 août 2012 16:35
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC
Localisation : Boucherville

Re: Gold Cup 2015

Message par PC_Pal68 »

Bekker et Piette m'ont beaucoup déçu lors du premier match. Incapable de conserver le ballon et se défaire de la pression au centre du terrain. Même chose avec nos joueurs en pointe qui, dos au but, peinaient à absorber le ballon. Une à deux touches plus tard, le ballon revenait à l'adversaire.

J'aime bien le contrôle et la distribution de Tibert (matchs MLS).

Ce pourrait-il que le staff technique ait eu ce raisonnement:

1) On devrait gagner contre El Salvador. Reposons certains joueurs clés.
2) Nous devons avoir notre meilleur XI partant contre la Jamaïque puisqu'une victoire va nous assurer de passer à la prochaine ronde.
3) Peu de chance de victoire contre le Costa Rica. Aussi bien reposer certains titulaires en vu des knock-out rounds.

Je comprend que le Canada n'est pas en position de prendre un adversaire à la légère. Mais avec si peu de profondeur et un agenda très chargé la première semaine, ce pourrait être une gestion "acceptable".


Bartoli
Junior
Junior
Messages : 422
Inscription : 06 décembre 2011 21:25
Votre vrai nom : Frédéric

Re: Gold Cup 2015

Message par Bartoli »

Daniel a écrit :T'es mieux à Kilmarnock ou à Dallas? Pas sûr que ce soit le premier. La moitié de l'équipe joue en MLS, ce qui est bien. Excepté US/MEX, ça se compare bien aux autres en CONCACAF: https://en.wikipedia.org/wiki/2015_CONC ... Cup_squads

Quand on compare avec 2011 ou 2013, c'est nettement meilleur, et y'a personne avec le fameux Unattached FC.
Sur une courte période c'est pas faux (et il faudrait voir ce que Floro et les clubs vont apporter au développement de ces jeunes dans les prochaines années) ... Larin et Akindele n'ont rien à envier à Hume et Ricketts :wink:

Le texte de Matthias est le bienvenu pour comparer sur une longue période, mais il faudrait en effet regarder les cas particuliers des joueurs : avoir plus de joueurs en MLS ne semble pas nuire ponctuellement aux performances (demie-finale en 2007) mais il me semble que les joueurs de l'étranger sont moins titulaires et moins stables que dans les années 2000 (voir Edgar, un des tauliers de l'équipe, qui se fait prêter dans des clubs de milieu-bas D2 ou haut D3 anglaise).

Et je pense que le championnat écossais du début des années 2000-fin des 90's était d'un meilleur niveau qu'actuellement, dont Kilmarnock ou St Johnstone (participations en coupe UEFA) où évoluaient des titulaires du Canada. De même que le championnat belge où étaient titulaires Klukowski-Radzinski, à Bruges et Anderlecht (2 équipes qui ont aussi décliné depuis).

Il ne faut pas non plus oublier que l'équipe canadienne ne participait pas à beaucoup de matchs amicaux et stages à cette époque ; les joueurs étant à l'étranger il était sûrement plus difficile de travailler le collectif avant les qualificatifs de CM ou Gold Cup.

Au final comparer ces périodes est assez intéressant, mais difficile. L'avenir nous dira si le Canada profitera, ou pas, du développement de la MLS ... comme en 86 mais sur un plus long terme.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Gold Cup 2015

Message par Phil7777 »

Prédiction pour ce soir : Jamaique 3 - 0 Canada


fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2754
Inscription : 17 juillet 2004 5:33
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc
Localisation : region parisienne france

Re: Gold Cup 2015

Message par fafane »

Mi-temps 0-0 j'ai l'impression que l'occase raté de ricketts a plombé la 2ieme partie de la 1iere demi des canadiens


hardcore un jour,hardcore toujours
Répondre Sujet précédentSujet suivant