PLSQ 2014

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Le bébé
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2014 13:00

Re: PLSQ 2014

Message par Le bébé »

Frankinho a écrit :Autre victoire du FC Gatineau qui sera ponctué d'un autre « scandale ». Montréal-Nord s'est plaint de l'heure du match. Le match a été repoussé de 30 minutes. À ce qui parait Montréal-Gatineau, ça prend + de 4 heures.

En réponse à cela, quelques personnes de la région ont dit que les équipes pouvaient se plaindre comme elles le voulaient. Au moins, quand elles viennent jouer à Gatineau, elles jouent devant une « foule » et pas devant 20 personnes...
CSMRO avait raison finalement :roll:

Ca n'a pas de bon sens. Back to reality, please.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2014

Message par Frankinho »

Alors tu m'expliqueras pourquoi les arbitres qui viennent de MTL sont là 1h avant le match?


Image
carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1110
Inscription : 31 mars 2005 8:15
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132
Localisation : L'Ange-Gardien
Contact :

Re: PLSQ 2014

Message par carolangers »

Le bébé a écrit :
Frankinho a écrit :Autre victoire du FC Gatineau qui sera ponctué d'un autre « scandale ». Montréal-Nord s'est plaint de l'heure du match. Le match a été repoussé de 30 minutes. À ce qui parait Montréal-Gatineau, ça prend + de 4 heures.

En réponse à cela, quelques personnes de la région ont dit que les équipes pouvaient se plaindre comme elles le voulaient. Au moins, quand elles viennent jouer à Gatineau, elles jouent devant une « foule » et pas devant 20 personnes...
CSMRO avait raison finalement :roll:

Ca n'a pas de bon sens. Back to reality, please.
SI le CSMRO avait raison, ils n'ont dit mot durant la dernière réunion des directeurs! Au contraire, unanimité autour des matchs du vendredi soir, et que des bons mots sur la présence de Gatineau au sein de la PLSQ :wink:


L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2014

Message par Dart Storm »

Et pour mettre mon grain de sel, les matchs que je suis allé a Longueuil, il y avait en moyenne 150 personnes. C'est pas encore Gatineau mais ca se rapproche. :langue:


Le bébé
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2014 13:00

Re: PLSQ 2014

Message par Le bébé »

Frankinho a écrit :Alors tu m'expliqueras pourquoi les arbitres qui viennent de MTL sont là 1h avant le match?
Hum... J'crois pas que les arbîtres roulent en gros bus :tourne:

J'crois aussi que les joueurs doivent manger 3-4 heures avant le match.

Faut pas se mettre la tête dans le sable. There is a big problem and it as to be fixed.


Le bébé
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2014 13:00

Re: PLSQ 2014

Message par Le bébé »

carolangers a écrit :
Le bébé a écrit :
Frankinho a écrit :Autre victoire du FC Gatineau qui sera ponctué d'un autre « scandale ». Montréal-Nord s'est plaint de l'heure du match. Le match a été repoussé de 30 minutes. À ce qui parait Montréal-Gatineau, ça prend + de 4 heures.

En réponse à cela, quelques personnes de la région ont dit que les équipes pouvaient se plaindre comme elles le voulaient. Au moins, quand elles viennent jouer à Gatineau, elles jouent devant une « foule » et pas devant 20 personnes...
CSMRO avait raison finalement :roll:

Ca n'a pas de bon sens. Back to reality, please.
SI le CSMRO avait raison, ils n'ont dit mot durant la dernière réunion des directeurs! Au contraire, unanimité autour des matchs du vendredi soir, et que des bons mots sur la présence de Gatineau au sein de la PLSQ :wink:
Moi j'entend que ca va brasser à la fin de la saison.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2014

Message par Frankinho »

Le bébé a écrit :
Frankinho a écrit :Alors tu m'expliqueras pourquoi les arbitres qui viennent de MTL sont là 1h avant le match?
Hum... J'crois pas que les arbîtres roulent en gros bus :tourne:

J'crois aussi que les joueurs doivent manger 3-4 heures avant le match.

Faut pas se mettre la tête dans le sable. There is a big problem and it as to be fixed.
Donc, tu penses que la PLSQ va dire à Gatineau: Jouez le dimanche?

Parce que, je suis pas mal certain que Gatineau se tournera ailleurs avant d'accepter. Et ca serait ridicule pour la PLSQ de demander à Gatineau de perdre autant d'argent pour satisfaire 2 équipes qui viennent jouer 2-3 matchs par année. Tu n'es pas d'accord? Un moment donné dans les mots semi-pro, y'a quand même le mot pro.

Mais bon, je comprends qu'il vaut mieux ressembler à du Senior AAA que d'avoir un semblant de sérieux.

PS: Un bus roule à 60 km/h pour être aussi lent?


Image
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2014

Message par Frankinho »

Dart Storm a écrit :Et pour mettre mon grain de sel, les matchs que je suis allé a Longueuil, il y avait en moyenne 150 personnes. C'est pas encore Gatineau mais ca se rapproche. :langue:
Tant mieux! La Ligue se portera mieux quand toutes les équipes pourront avoir des foules décentes.


Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2014

Message par penz »

Le bébé a écrit :
Frankinho a écrit :Alors tu m'expliqueras pourquoi les arbitres qui viennent de MTL sont là 1h avant le match?
Hum... J'crois pas que les arbîtres roulent en gros bus :tourne:

J'crois aussi que les joueurs doivent manger 3-4 heures avant le match.

Faut pas se mettre la tête dans le sable. There is a big problem and it as to be fixed.
Et puis faut passer les douanes aussi.

Ah ben non.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2014

Message par Frankinho »

Le bébé a écrit :
carolangers a écrit : SI le CSMRO avait raison, ils n'ont dit mot durant la dernière réunion des directeurs! Au contraire, unanimité autour des matchs du vendredi soir, et que des bons mots sur la présence de Gatineau au sein de la PLSQ :wink:
Moi j'entend que ca va brasser à la fin de la saison.
Pourtant, lors de la réunion dont parle Carol, personne n'a rien dit. Et cette réunion était mardi passé. C'était le temps de chialer.

La réalité, c'est que si les équipes arrivaient à Gatineau et repartaient avec 3 points, ça chialerait moins.


Image
Le bébé
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2014 13:00

Re: PLSQ 2014

Message par Le bébé »

Frankinho a écrit :
Le bébé a écrit :
carolangers a écrit : SI le CSMRO avait raison, ils n'ont dit mot durant la dernière réunion des directeurs! Au contraire, unanimité autour des matchs du vendredi soir, et que des bons mots sur la présence de Gatineau au sein de la PLSQ :wink:
Moi j'entend que ca va brasser à la fin de la saison.
Pourtant, lors de la réunion dont parle Carol, personne n'a rien dit. Et cette réunion était mardi passé. C'était le temps de chialer.

La réalité, c'est que si les équipes arrivaient à Gatineau et repartaient avec 3 points, ça chialerait moins.
La tête dans le sable :roll:

J'crois pas que les autres équipes de la PLSQ doivent prendre le métropolitain ou la 15 le vendredi après-midi.

J'pense qu'elles ont des moyens de contourner la ville. Pas Mtl-Nord et moins CSMRO. On m'a dit 1h50 de Mont-Royal à Blainville sur la 15 nord. Faut pas exagérer.

Pro, pas pro... faut faire la route quand même. Le traffic est le même.


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2014

Message par Dart Storm »

Ben ils avaient juste a en parler durant les réunions. Déplacé les matchs des équipes de Montréal le samedi au lieu du vendredi c'est faisable. Mais il faut le proposer.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2014

Message par Frankinho »

Match reporté entre le FC Gatineau et le FC LALA. Il semblerait que certaines personnes auraient vandalisé quelques fils pour l'éclairage.


Image
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2014

Message par Frankinho »

Match nul de 1-1 entre le FC Gatineau et Longueuil.

Le #18 du CSL a surement marqué le plus beau de l'année (Ou de l'histoire de Ligue) en effectuant une bicyclette à la 93e minute. Son tir est parti comme un missile. C'était foooooou!

Ah et une grosse foule. On a vu que Longueuil avait amené « quelques » partisans (À vrai dire, une méchante grosse gang, haha)


Image
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2014

Message par Dart Storm »

J'ai tu hate que la maladie du nul soit guérie a Longueuil.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2014

Message par penz »

Début de la coupe aujourd'hui, en webdiffusion sur RDS.ca.
Match MTLN-Gatineau à 13 h 30 avec notre ami Bxl Boy à l'analyse en direct dans votre ordi.
Et moi je m'occupe du résumé écrit, si vous préférez la lecture.

Manquez pas ça!

http://www.plsq.ca/fr/publication/nouve ... _plsq.html


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2014

Message par Dart Storm »

Et boom!!! Longueuil et Gatineau sorte grand gagnant de cette premiere partie de la coupe Maxmotion. Surement que Franki va etre d'accord avec moi. Enfin une victoire si****c!!!

:)


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2014

Message par Frankinho »

Pour Gatineau, ils ont obtenu un penalty qu'ils n'ont pas converti donc ils auraient pu se donner une confortable avance pour le match retour, mais je me plains pas. ;)

Parlant des « putains de nulles », faut quand même dire que nos 2 clubs n'ont pas perdu depuis le mois de Mai (9 mai pour Longueuil et le 18 pour Gatineau). Ca fait quand même un boute qu'on a pas vu de défaites au moins ;)


Image
Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: PLSQ 2014

Message par Frankinho »

Gatineau et Longueuil qui gagnent aujourd'hui vs Outremont et FC Lala et on se ramasse avec une course à 3 pour le premier rang avec un peu moins de 2 mois à faire au championnat!

Semaine prochaine: Longueuil vs Outremont
Avant-dernière semaine: Longueuil vs Gatineau
Dernière semaine: Outremont vs Gatineau


Image
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2014

Message par Dart Storm »

Belle petite fin de saison qui se dessine. Je suis un peu déçu de l'ACP par contre. Bon début de saison mais on dirait qu'après une ou deux défaite ils ont arrêté de jouer. Ne semble juste plus vouloir être présent.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2014

Message par penz »

Dart Storm a écrit :Belle petite fin de saison qui se dessine. Je suis un peu déçu de l'ACP par contre. Bon début de saison mais on dirait qu'après une ou deux défaite ils ont arrêté de jouer. Ne semble juste plus vouloir être présent.
Aucun leader dans l'équipe. Ça se voit nettement sur le terrain.
Et le coach fait énormément de changements.


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2014

Message par Dart Storm »

penz a écrit :
Dart Storm a écrit :Belle petite fin de saison qui se dessine. Je suis un peu déçu de l'ACP par contre. Bon début de saison mais on dirait qu'après une ou deux défaite ils ont arrêté de jouer. Ne semble juste plus vouloir être présent.
Aucun leader dans l'équipe. Ça se voit nettement sur le terrain.
Et le coach fait énormément de changements.
Exact. Et c'est encore plus visible quand tu compares avec Longueuil, l'autre club d'expansion. Le gardien, le defenseur latéral droit et l'espece de malade qui a joué une bonne partie de l'année avec un masque dans face :D me rappele plus de leurs noms oblige l'équipe a les suivres en se défonssant a chaque partie. En plus le gardien est tres vocale. Dommage pour l'ACP, j'aimais bien le concept de leur académie mais on dirait qu'ils ont oublié d'inclure le leadership et le dépassement de soi. En espérant que ce soit corrigé pour les prochaines année.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2014

Message par penz »

La base est pas mauvaise. Ils ont le meilleur gardien de la ligue et quelques bons éléments. Ils pourraient faire beaucoup mieux.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: PLSQ 2014

Message par penz »

Ma chronique du match CSMRO-Longueuil : http://www.plsq.ca/fr/publication/analy ... _2014.html


Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 655
Inscription : 17 juillet 2013 7:55
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: PLSQ 2014

Message par Dart Storm »

Très bon résumé. C'est plaisant de voir un peu plus de challenge en PLSQ.


Répondre Sujet précédentSujet suivant