Radio-Canada

Discussions sur le premier Mondial sur le continent africain, disputé du 11 juin au 11 juillet 2010
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Radio-Canada

Message par penz »

Le foot c'est pas le baseball, le cricket, voire le foot américain.
C'est pas compliqué à analyser, c'est pas non plus compliqué à piger.
Le "Québécois moyen" comme on dit, si t lui dis "la coupe du monde c'est une grande fête" à toutes les 5 minutes, il saura jamais rien de plus. Si tu lui dis "Jovanovic devrait tenter de rentrer plus souvent dans l'axe balle au pied pour profiter des espaces" ou "L'Angleterre devrait jouer haut sur le terrain pour profiter de la faiblese de la défense centrale des américains", il y a de grandes chances qu'il surveille Jova ou la position des joueurs anglais sur le terrain. Ils ont peur de quoi? Qu'il ferme la télé et s'en aille parce qu'il comprend pas le vocabulaire inaccessible du fot, comme "axe" ou encore "jouer haut"? Si c'est ça, en 2096 ce sera encore le même refrain parce qu'on lui aura JAMAIS expliqué le foot. En attendant, la CM c'est une grande fête, sti.

Je dis qu'ils font un mauvais boulot, loin de là. Ils assurent. Mais ils disent RIEN.

Dumas est 6 coches au-dessus des autres et encore là, il ose pas toujours y aller à fond. Vas-y Guillaume. Vas-y.


Avatar de l’utilisateur
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2464
Inscription : 04 avril 2003 19:27

Re: Radio-Canada

Message par Vicenç »

En gros ce que l'on apprend c'est que le gardien de but aussie est d'origine allemande, que c'est parents ont émigré dans les années 60 et cela doit être étrange d'affronter le pays de ses origines...
Par la suite 5 sec sur les joueurs a surveiller, on les nomment, c'est tout. Pas d'image, pas de commentaire sur leur parcours en qualification, sur leurs derniers matchs, su leur schéma tactique, en gros à quoi s'attendre, l'équipe joue au sol, garde contrôle du ballon, joue en contre, chez pas moi, quelque chose, tout ce qu'on a c'est rien. Si non l'entraineur s'appelle x, vient du pay y, en est à sa z coupe du monde. L'arbitre donne en moyenne x carton par match. On nous offre des stats, rien que des stats.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Radio-Canada

Message par penz »

Y a 208 pays qui ont tenté de se qualifier pour la CM et seulement 32 sont là.
On nous l'a servie à toutes les sauces, à peu près 64 fois depuis le début.

J'ai atteint mon quota après la joke du boeuf strogonoff pendant le match Australie-Allemagne. Je regarde la World Cup maintenant.
Désolé.. j'ai essayé, j'aurais voulu, mais non.


cltr
Minime
Minime
Messages : 142
Inscription : 11 janvier 2010 14:36
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Re: Radio-Canada

Message par cltr »

J’apprécie beaucoup Guillaume Dumas. Un rythme soutenu, une description précise, un vocabulaire imagé, de brèves synthèses périodiques. Une autre des grandes qualités de Guillaume : l’intégration occasionnelle et succincte d’informations encyclopédiques, sans pédanterie. Bravo Guillaume!


picasso
Messages : 44
Inscription : 24 juillet 2009 0:44
Votre vrai nom : alain frigon

Re: Radio-Canada

Message par picasso »

Je n'ai aucune raison valable d'écouter les retransmitions en anglais, je suis québécois, je parle français,j'ai déja écouter beaucoup de sports,soccer inclus en anglais mais vraiment, nos commentateurs n'ont rien à envier à qui que ce soit et puis j'aime aussi le fait que R.C ne se concentre pas seulement sur les matchs mais aussi sur les à cotés du "foot" et puis des erreurs, les commentateurs de partout en font alors.......


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Radio-Canada

Message par penz »

picasso a écrit :Je n'ai aucune raison valable d'écouter les retransmitions en anglais, je suis québécois, je parle français,j'ai déja écouter beaucoup de sports,soccer inclus en anglais mais vraiment, nos commentateurs n'ont rien à envier à qui que ce soit et puis j'aime aussi le fait que R.C ne se concentre pas seulement sur les matchs mais aussi sur les à cotés du "foot" et puis des erreurs, les commentateurs de partout en font alors.......
Trop fort. Tant mieux si des gens qui ne connaissent pas les règlements du foot ça te convient alors. J'imagine qu'on n'a pas tous les mêmes standards de qualité.

Pothier a dû pogner la malaria ou un truc du genre parce que Guillaume Dumas est tout seul depuis hier. Pas mal du tout Dumas. Pas mal du tout.


arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 10 mars 2010 22:18
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131
Localisation : UdeM / 131

Re: Radio-Canada

Message par arseniq33 »

Ah, je ne savais pas que c'était depuis hier (j'avais pas de son..), mais ouais en effet, beau boulot de Guillaume sans René Pothier. On dirait qu'il n'a simplement pas la chance de dévier du sujet. Un gars qui connaît bien le foot et qui a peu de chances de parler d'autre chose, ça donne quelque chose de très bien.


Invité

Re: Radio-Canada

Message par Invité »

Si on pouvait aussi avoir Dumas seul à l'Impact, ça nous ferait des vacances parce que Germain est le roi de la déviation de sujet, parle trop, et connaît rien du soccer (ni le jeu ni le vocabulaire)


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Radio-Canada

Message par penz »

Juste un truc pour Guillaume... les "tirs au filet". Pléonasme, Guillaume, pléonasme.
À moins qu'il y ait une autre cible au foot, je vois pas pourquoi faudrait préciser.

Oh... et revoir la prononciation de "Mathijsen", si possible. C'est pas "Maticheun".

Hormis ces détails, franchement, bravo. Ça fait du bien.


Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Radio-Canada

Message par mephistau »

Moi, pour l'avant match, je switch entre la CBC et SRC.
Et j'aime bien GUillaume et Gounelle.

Pour la CBC, j'aime le gars.
Mais j'aimerais avoir parfois le descripteur de la BBC, Motson je crois, avec ses métaphores à l'emporte pièce hyper drôles.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1618
Inscription : 18 septembre 2004 21:23
Localisation : Malte/Tokyo/Geneve

Re: Radio-Canada

Message par Marseillais1993 »

Vous avez essaye en baissant le son et en mettant une radio belges ou francaises? Rmc ou autre


Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Radio-Canada

Message par Bxl Boy »

Invité a écrit :Si on pouvait aussi avoir Dumas seul à l'Impact, ça nous ferait des vacances parce que Germain est le roi de la déviation de sujet, parle trop, et connaît rien du soccer (ni le jeu ni le vocabulaire)
Tu ne mâches pas tes mots toi !

Pour Dumas seul, non seulement c'était bien pour une première, mais ça prouve que :
- Il connaît ses affaires
- Un commentateur seul, c'est très bien aussi (si tant est que le 1 soit respecté évidemment :P)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1279
Inscription : 20 mai 2006 6:46
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Radio-Canada

Message par Igor »

Vous devriez écouter Franck Leboeuf au moins 5 mn, ensuite les autres commentateurs vous paraîtront pas si mal.


Image
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1306
Inscription : 17 avril 2009 8:12
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout
Localisation : Rosemont
Contact :

Re: Radio-Canada

Message par Jeremy »

Bxl Boy a écrit :
Invité a écrit :Si on pouvait aussi avoir Dumas seul à l'Impact, ça nous ferait des vacances parce que Germain est le roi de la déviation de sujet, parle trop, et connaît rien du soccer (ni le jeu ni le vocabulaire)
Tu ne mâches pas tes mots toi !

Pour Dumas seul, non seulement c'était bien pour une première, mais ça prouve que :
- Il connaît ses affaires
- Un commentateur seul, c'est très bien aussi (si tant est que le 1 soit respecté évidemment :P)
Merde, Guillaume a commenté un match seul?? Pourquoi j'ai manqué ça moi! Moi qui écoute CBC justement pour le commentateur seul. :fache:


kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: Radio-Canada

Message par kurosawa »

Pas un, deux me semble, hier at aujourd'hui.


michka
Champion continental
Champion continental
Messages : 6030
Inscription : 29 juin 2006 7:19
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice
Localisation : Nice (Eze Village)

Re: Radio-Canada

Message par michka »

Igor a écrit :Vous devriez écouter Franck Leboeuf au moins 5 mn, ensuite les autres commentateurs vous paraîtront pas si mal.
Leboeuf qui nous sort durant Suisse-Espagne : " Tranquillo (Barnetta) y va...tranquille"
Et il était content, le Franck. :P

Sinon, concernant la couverture de ce Mondial en France, j'aime bien le "Canal Football Club" sur Canal + à 22h25. Pierre Ménès est terrible, comme on l'aime, corrosif à souhait sur les Bleus et autres matches purges. :mrgreen:
Gerets fait son entrée sur le plateau ce soir.
On a Marco Simone pour parler de l'Italie aussi, grande Marco. 8-)
Omar Da Fonseca pour parler de l'Argentine, je l'adore.


Image
Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1618
Inscription : 18 septembre 2004 21:23
Localisation : Malte/Tokyo/Geneve

Re: Radio-Canada

Message par Marseillais1993 »

Le Guen en prends plein la gueule , l'interview de Eto'o pour le canal football club était savoureuse et très direct. Le Guen Cameroun / PSG même combat !

Sinon le petit passage de Maradona :aime: , sur Pelé c'était du grand Diego


Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
patapon
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1029
Inscription : 05 juin 2008 21:07
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire
Localisation : verdun

Re: Radio-Canada

Message par patapon »

Marseillais1993 a écrit :Le Guen en prends plein la gueule , l'interview de Eto'o pour le canal football club était savoureuse et très direct. Le Guen Cameroun / PSG même combat !
apres la qualif ,paul le guen croulait sous les louanges(dont eto'o).ils perdent un match et c'est désormais un baltringue.dans le genre démeusuré...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Radio-Canada

Message par penz »

Radio-Canada qu'on disait...


picasso
Messages : 44
Inscription : 24 juillet 2009 0:44
Votre vrai nom : alain frigon

Re: Radio-Canada

Message par picasso »

penz a écrit :
picasso a écrit :Je n'ai aucune raison valable d'écouter les retransmitions en anglais, je suis québécois, je parle français,j'ai déja écouter beaucoup de sports,soccer inclus en anglais mais vraiment, nos commentateurs n'ont rien à envier à qui que ce soit et puis j'aime aussi le fait que R.C ne se concentre pas seulement sur les matchs mais aussi sur les à cotés du "foot" et puis des erreurs, les commentateurs de partout en font alors.......
Trop fort. Tant mieux si des gens qui ne connaissent pas les règlements du foot ça te convient alors. J'imagine qu'on n'a pas tous les mêmes standards de qualité.

Pothier a dû pogner la malaria ou un truc du genre parce que Guillaume Dumas est tout seul depuis hier. Pas mal du tout Dumas. Pas mal du tout.
J'ai toujour suivi toute les coupes du monde en français depuis 1978, les Euros aussi et tout les matchs possibles présentés en français, que ce soit tv5,rds ou r.c, je suis le soccer depuis près de 30 ans et je n'ai jamais trouver que les commentateurs(trices) canadiens(ennes) étaient moins bons et moins connaisseurs que les autres. Des matchs en anglais ,j'en ai regarder en masse aussi,c'est ni mieux ni pire qu'en français.On a nos mots, nos accents, notre propre dictionnaire et c'est tant mieux comme ça !


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Radio-Canada

Message par penz »

Et nos propres règlements aussi, apparement.


deba

Re: Radio-Canada

Message par deba »

Sport FIFA ! Affreux et, pire, ambiguë. Radio-Canada oserait-il nommer la couverture du championnat mondial de hockey Sport FIHG. Sport FIFA, vraiment limite con.


l'Ami Francki
Cadet
Cadet
Messages : 315
Inscription : 11 juin 2010 23:13
Localisation : Basse-Ville

Re: Radio-Canada

Message par l'Ami Francki »

entre ça ou le hockey des canadiens aux méchants mardi molson ex...


Section Ludovica
deba

Re: Radio-Canada

Message par deba »

C'est pas Radio-Canada ça, les méchants mardis, à ce que je sache. Ce que j'ai voulu signifier, c'est que la société d'État a un devoir de respect envers le public. RDS peut bien déconner autant que ses propriétaires le veulent, la SRC n'a pas à les y rejoindre.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Radio-Canada

Message par Bxl Boy »

Pour en venir à Radio-Canada, regardez y le 2e match de demain (ou en tout cas la présentation, la mi-temps et l'après-match)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Verrouillé Sujet précédentSujet suivant